MarchOmbre [A définir]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

warning MarchOmbre [A définir]

Message  MarchOmbre le Lun 27 Oct 2014 - 19:30

En chantier .

Dernière édition par MarchOmbre le Sam 27 Aoû 2016 - 18:21, édité 2 fois

MarchOmbre
Supercalifragilisticexpialidocious

Buffle Lion

Revenir en haut Aller en bas

warning Re: MarchOmbre [A définir]

Message  Etheran le Lun 27 Oct 2014 - 19:37

Tiens tiens, ça m'intéresse bien cette histoire (je sais pas si c'est ton pseudo couplé à ton résumé, mais la méthode de domination du monde me rappelle un peu l'Autre de Pierre Bottero).

Je vais suivre tout ça de près, je crois.

Etheran
Team HdR
Team HdR

Chèvre Poissons

Message  Hamilcar le Lun 27 Oct 2014 - 19:49

J'aime les histoires au sujet des 4 éléments. Ça fait des trucs bien. Mais là, c'est chouette, parce que tu ne parles pas spécialement des éléments eux-même, mais plutôt de la manière dont Noah va s'en servir pour son profit. C'est du jeu de pouvoir plus que la maîtrise des éléments. Et c'est intéressant.

De qui sont les deux images qui illustrent ton sujet ?

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

http://www.fanfiction.net/u/1378297/

Message  MarchOmbre le Lun 27 Oct 2014 - 21:52

Merci pour vos commentaires encourageants Etheran et Ham' ^^.

Hamtaro a écrit: De qui sont les deux images qui illustrent ton sujet ?

C'est une très bonne question xD. Je les ai prises sur Internet parce que je les trouvais jolies, tout simplement.

MarchOmbre

Buffle Lion

Message  Hamilcar le Lun 27 Oct 2014 - 22:50

Il faut créditer les images qu'on trouve, March' ! ;)

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Message  Heaven le Mar 28 Oct 2014 - 0:00

Pas nécessairement :arrow: Je veux dire, si elles sont présentes sans label et qu'elles sont publiées sur Internet, d'ordinaire elles sont libres de droits :face: Ne lui faisons pas une peur bleue alors qu'il n'a rien à craindre non plus :crazheaven:

Sinon, J'ADORE l'idée. Déjà parce que c'est le genre de trucs qui pourrait très bien m'arriver en vraie vie ("un temple abandonné ? YEAH ON VA L'EXPLORER ET FAIRE MUMUSE AVEC LES ARMES LOL"), et en plus parce que moi et la mythologie c'est une grande histoire d'amour. On pourrait souligner que l'originalité des éléments pourrait faire défaut et je serais d'accord, mais je trouve que tu te rattrape très bien en attribuant la Terre à ton héros, un élément trèèès peu populaire alors que les trois autres auraient été un peu cliché c'est vrai :face: Mais là je trouve ça cool, et pis une hache quoi :arrow: Fin bref, et tout le concept en général m'enchante pas mal, et le résumé m'a bien fait marrer (bienvenue dans la lignée des résumés qui insultent leur personnage :heart: ), du coup props, j'ai hâte de lire :crazheaven: Autre point que j'aime beaucoup, c'est toute la deuxième partie avec le "on joue à dieu hahaha" et le fait qu'il n'y a ni bons ni mauvais qui promets des personnages beaucoup plus humains (ou carrément psychopathes si tu les fais trop careless mais j'avoue je suis moins fan parce que ça fait un peu parodique :arrow: à moins que ce soit de vrais psychopathes alors là... :crazheaven: )

Heaven
À la fin de l'envoi, je touche !
À la fin de l'envoi, je touche !

Rat Lion

Emploi/loisirs : ❝ aventurière et grande enfant, chatouilleuse de guitare qui rit en même temps, rêveuse de séquences
Avatar © : ❝ © sylar113 (signature : prométhée & alaska), ma pote laurence pour l'icône sken

Message  Hamilcar le Mar 28 Oct 2014 - 10:16

J'ai l'impression que les images ressemblent à des tableaux, et j'étais curieuse de savoir qui était l'auteur, justement. Mais s'il ne trouve pas d'auteur, bah, tant pis. ^^

C'est vrai que la terre, c'est souvent un élément un peu délaissé. On lui préfère le feu, généralement, plus impressionnant. Mais ça peut être pas mal de voir quels sont les pouvoirs particuliers de la terre, en quoi consiste la maîtrise de cet élément. Je suis curieuse de voir ce que tu vas en faire, en fait.

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Message  MarchOmbre le Mar 28 Oct 2014 - 11:24

Hamtaro a écrit:Il faut créditer les images qu'on trouve, March' ! ;)

En fait j'ai trouvé ces deux images sur des sites (d'astrologie pour la première, et d'échec pour la seconde) comme ça, sans noms ni provenances éventuelles ; alors je me suis dis que je pouvais les prendre pour ma propre utilisation. Mais si ça pose soucis je les enlèverais ^^.

@Heaven a écrit:On pourrait souligner que l'originalité des éléments pourrait faire défaut et je serais d'accord, mais je trouve que tu te rattrape très bien en attribuant la Terre à ton héros, un élément trèèès peu populaire alors que les trois autres auraient été un peu cliché c'est vrai :face: Mais là je trouve ça cool, et pis une hache quoi :arrow:

Hamtaro a écrit:
C'est vrai que la terre, c'est souvent un élément un peu délaissé.

Alors certes, c'est la hache qu'il va découvrir en premier, mais il usera aussi des autres éléments quand il les découvrira. Il apprendra même à les combiner (terre + feu = pluie de météorites, eau + air = syphon...).

@Heaven a écrit:le résumé m'a bien fait marrer (bienvenue dans la lignée des résumés qui insultent leur personnage :heart: )

Au début j'avais fais un résumé complètement bateau, alors j'ai tout effacé pour pondre ça au final xD. Mais j'aime bien, ça donne un côté cool et négligé :face:.

Content que le projet vous plaise en tout cas :D !

MarchOmbre

Buffle Lion

Message  Daenerys le Mer 19 Nov 2014 - 15:40

Re-bonjour,

Après lecture du début de ton premier chapitre je me suis dit, pourquoi ne pas aller lire l'espace projet ?

Alors, tout d'abord, j'ai envie d'en remettre une couche sur un détail :

Si t'étais un putain d'archéologue qui vient de mettre à jour un temple grec, avec une hache dedans.
Mise au jour ! Vi, vi j'y tiens ! Corrige moi ça ici aussi ! ^^

Sinon, ton projet m'a l'air tout à fait intéressant. Utiliser les éléments dans un roman est chose courante, mais ici tu as l'air d'avoir une idée assez originale. Comme tu parles de faire une histoire ou tout n'est ni blanc ni noir on peut se poser des questions sur ce que va advenir ton personnage une fois qu'il aura ces pouvoirs en sa possession. Il y a je pense un bon potentiel à exploiter, surtout au niveau psychologie de tes personnages et notamment de l'archéologue. 

A très bientôt dans l'espace roman :)

Daenerys
Moine copiste
Moine copiste

Serpent Vierge

Message  C. Kean le Mar 1 Déc 2015 - 17:57

Il y aura sûrement des références mythologiques, avec pourquoi pas des Dieux associés aux éléments également. Et genre j'dirais que c'est Héphaïstos qui a forgé les armes. Enfin bref, c'est encore en débat.
Euh. On peut pas tout expliquer et rendre badass en sortant la mythologie grecque (même si elle est badass), surtout si tu places des golems qui font parti de la mythologie juive. Ça deviendrait le bazar. Attention de pas tout mélanger juste pour que ça justifie ton propos, ça serait artificiel et dommage.

Sinon du coup, oui, tu réfléchis à la psychologie de ton personnage, parce qu'on se demande comment un archéologue tranquillou pilou devient un espèce de manipulateur international ? Il avait déjà des vues sur ce genre de problématique ?

Sinon, où en es-tu dans ce projet ? Toujours pas d'idée de titre ?

C. Kean
◆ Admin théinophile ◆
◆ Admin théinophile ◆

Singe Cancer

Emploi/loisirs : Etudie la psychologie à mains nues ; prostitue mots, romans, nouvelles (sacré bordel)

https://ckeanauteur.wordpress.com/

Message  Kuro le Dim 13 Déc 2015 - 15:38

Ton projet m'intrigue vraiment.
Le paradigme que tu veux créer semble assez original pour susciter un grand intérêt. Après je pense que ça va être ta prose et la façon dont tu vas enchainer les chapitres qui vont définir si on accroche ou pas.
J'ai lut ton premier chapitre, mais n'ai pas d'avis plus constructif que ce qui a déjà été donné, donc je ne dirais rien pour l'instant et attend la suite avec impatience !

Bonne écriture ! Que l'inspiration soit avec toi !

Kuro
Plume de Sioux
Plume de Sioux

Serpent Scorpion

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut