Assra [La Noxiance - Tome 3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Assra [La Noxiance - Tome 3]

Message  Invité le Jeu 20 Nov 2014 - 15:08

- La Noxiance - Cycle I : Les Sorciers - Tome 3 : L'Ombre des Gardiens
- Série de romans
- Fantastiques (mais pas que... ^^)
- Résumé du premier Cycle : Jarod, Sam et Tyler, des sorciers de dix-sept ans, et Morsana, une jeune Vampire, sont chargés par le gouvernement magique d'empêcher l'activation du Sceau Millénaire par Malerius, l'un des plus puissants démons. Mais il n'est pas facile d'assumer un tel fardeau à leur âge...

- Présentation du projet
La Noxiance est prévue en dix tomes, répartis en 4 Cycles. Chaque Cycle s'intéressera à des personnages différents mais tous liés... Je connais presque 70% de l'histoire principale de chaque tome. Je suis donc actuellement en pleine correction du tome 3, le dernier du premier cycle.

Informations complémentaires :

- Le Tome 1 date de 2006, je crois. Et le tome 3 est commencé depuis 2013.
- Je n'ai pas vraiment de date butoir. J'essaie juste de pas trop traîner pour les lecteurs qui attendent la suite (auto-édition).
- Série

Vous et votre projet :

- Mes points forts : Imagination très (trop ?) fertile, bonne organisation (documents de travail, chronologie, des centaines de pages de notes sur mon univers...), rapidité d'écriture
- Mes points faibles : Petit côté "procrastinateur"... Mais je me soigne. J'ai beaucoup de mal avec les descriptions. Perfectionniste dans le mauvais sens du terme puisque je relis plusieurs fois mes phrases lors de la phase correction, ce qui me ralentit grandement.
- Problèmes rencontrés : La correction c'est la plaie !! Je perds toujours énormément de temps lors de cette phase. C'est mon gros soucis.
- Ce qui m'aiderait : Des billes pour corriger plus vite. Je suis bien entouré puisque j'ai 4 relecteurs. Mais je dois d'abord effectuer la première relecture/ correction moi-même.
- Mes outils : Des sites de synonymes/ antonymes, des sites de conjugaisons,... Internet c'est le bien ^^ Mes propres outils : ma fiche "squelette" avant de démarrer la phase de rédaction, le fichier sur mon univers, mes fiches personnages...
- Déroulement : Phase 1, rassembler les intrigues que j'avais notées depuis longtemps et les répartir dans une sorte de tableau ("squelette) qui comprend les chapitres et les intrigues qui vont se passer. Phase 2 : rédaction. Phase 3 : Relecture 1. Phase 4 : Relecture 2, 3, 4, 5 + réalisation couverture + réalisation résumé. Phase 5 : publication auto-édition. Phase "souple" : rédaction à tout moment d'infos complémentaires sur les personnages, les intrigues futures/ passées, les espèces, etc.
- Objectif(s) recherché(s) : Améliorer voir acquérir des techniques de correction. Poursuivre mon petit bonhomme de chemin dans l'auto-édition et/ ou être publié un jour par un éditeur (rêvons un peu ^^). Et pourquoi pas avoir des avis/ critiques/ commentaires :-)

Évolution du projet

-Correction débutée en juillet 2014.
-20/11/2014 : Pas mal de relâchement puisque j'aurais dû aller plus vite ! Je suis au chapitre 9/ 27 (et des poussières puisque qu'il y a des entre-chapitres)
avatar

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Assra [La Noxiance - Tome 3]

Message  Heaven le Jeu 20 Nov 2014 - 15:46

Heyheyhey ! =D

Bon, déjà, je dois dire que ton projet a du potentiel, mais qu'il me paraît manquer cruellement d'originalité :arrow: Trois mecs avec des pouvoirs et une vampire de 17 ans qui vont sauver le monde du démon démoniaque, ça n'est pas vraiment quelque chose de "différent" ― alors qu'est-ce qui fait différer ton univers de celui des autres ? Limite, c'est plus ça, que j'aimerais retrouver dans ton résumé. Pas nécessairement qu'ils vont buter Malerius (d'ailleurs, le jeu de mots avec "Mal" est-il volontaire ? parce que si oui... ça manquerait un peu de subtilité mettons :arrow: et rendrait le tout beaucoup trop manichéen :arrow: ), mais qu'est-ce qu'ils ont de vraiment particulier ? Quelles sont les surprises de ton univers ? Je suis sûre qu'il y en a !

Par contre, je dois avouer que le gouvernement envoyer quatre jeunes de 17 ans écarter la menace surpême je trouve ça très peu crédible :arrow: Pourquoi ils enverraient pas leurs Archimages, carrément ? xD Et me dit pas qu'ils ont un boulot à faire, j'imagine que la survie de leur patrie est plus importante et qu'ils peuvent prendre une semaine de congé :arrow: Si les quatre jeunes étaient partis de leur plein gré, fine, j'aurais compris, mais le gouvernement qui les envoie ? Trouve-moi une raison valable. Sinon, ton travail risque de perdre beaucoup de points.

Allez, courage, je sais que t'es capable :crazheaven:
avatar

Heaven
À la fin de l'envoi, je touche !
À la fin de l'envoi, je touche !

Rat Lion

Emploi/loisirs : ❝ aventurière et grande enfant, chatouilleuse de guitare qui rit en même temps, rêveuse de séquences
Date d'inscription : 28/12/2009
Nombre de messages : 1315
Avatar © : ❝ © sylar113 (signature : prométhée & alaska), ma pote laurence pour l'icône sken

Revenir en haut Aller en bas

RE

Message  Invité le Jeu 20 Nov 2014 - 17:46

Coucou Heaven,

Merci pour ta réponse.

C'est très difficile de répondre à ce qui fait l'originalité de mon univers ainsi que ses surprises sans en dévoiler trop sur l'avenir. Je vais m'y essayer tout de même.
Concernant l'originalité même des héros qui partent sauver le monde, je suis carrément conscient que ça n'a rien d'original, c'est simplement le genre d'histoire que j'aime lire.^^
Si je devais me démarquer je dirais que dans la forme, c'est d'abord un mélange des genres. On est dans du Fantastique mais aussi de la Fantasy Urbaine puisque ma saga est contemporaine. Les personnages ne partent pas en voyage pour ne revenir qu'à la fin. Non, ils voyagent régulièrement entre les deux mondes principaux, la Terre et l'Entremonde. Ca me permet de développer des intrigues secondaires qui concernent la famille des personnages principaux, leurs amis également. Il y a de nombreux personnages et donc de nombreuses intrigues secondaires.
J'aime aussi développer les société des créatures qui peuplent l'Entremonde et/ ou la Terre. J'en ai repris beaucoup du bestiaire classique, mais j'ai tenté de mélanger le tout avec mes idées. J'aime ainsi écrire à propos des relations entre ces sociétés, le gouvernement magique et les humains. Il y a une sorte de clivage permanent entre sorciers/et humains
Le premier tome se démarque par son côté thriller magique. A partir du second tome, j'ai des entre-chapitres qui développent un point de l'histoire de mon univers ou un concept et qui peuvent aussi mélanger avec la vraie Histoire. Je m'amuse à développer un passé riche. J'aime les récits à tiroir donc je m'en sers pour faire des révélations régulièrement, qui présentent le récit sous un jour nouveau.
Je m'intéresse aussi à ce que peuvent ressentir les personnages face à la mort, à leur mission, etc. J'essaie de passer outre un certain manichéisme en présentant des personnages "gris" qui prennent des mauvaises décisions en pensant faire le bien, par exemple.
J'ai des personnages gays sans que ça donne lieu à une intrigue en particulier, sauf une relation amoureuse.

Ce qui motive le gouvernement magique à envoyer ces ados faire le sale boulot, c'est une prophétie qui les désigne comme étant les Gardiens. Pas original non plus, je te l'accorde. Mais le gouvernement est divisé. Certains veulent suivre aveuglément la prophétie, d'autres pensent qu'on envoie pas des gamins à l'abattoir. C'est comme dans la vraie vie, combien d'ado/ enfants sont parfois envoyés à la guerre sans qu'ils aient rien demandé ?

Ce qui est important, c'est la Noxiance. On sait pas vraiment ce que c'est mais ce sont plusieurs personnages, dont l'ennemi du premier cycle, qui se sont associés pour une raison inconnue.
Mon concept de départ c'est que tout soit lié au passé. Je sais pas comment mieux expliquer. En gros, qu'est-ce qui fait qu'on en est là ? Quel moment de l'Histoire nous a conduit ici ?
Les surprises c'est aussi c'est de changer de perso à chaque cycle, mais que tout soit quand même lié.

J'en ai mis des tartines mais j’espère avoir pu répondre à tes questions...
avatar

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Assra [La Noxiance - Tome 3]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum