Emilie Rosier - Les enquêtes de Thierry Favet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

warning Emilie Rosier - Les enquêtes de Thierry Favet

Message  Emilie Rosier le Lun 5 Jan 2015 - 11:11

Les enquêtes de Thierry Favet

auteur : Emilie Rosier
titre du projet : Les enquêtes de Thierry Favet
genre : Policier

Résumés :

____Histoire n°1 :

Alors qu'il vient juste d'intégrer les rangs de la DCPJ et de reprendre le travail après plusieurs mois d'arrêt, Thierry est confronté à une série de meurtres particulièrement spectaculaire. Un premier cadavre est découvert pendu à un chêne dans le bois de Vincennes. Très vite, à travers la France, d'autres sont trouvés, toujours dans des endroits publics, toujours tuées de la même manière. Aucun lien ne semble exister entre elles ... Il est l'heure pour Thierry Favet de ramener la justice

____Histoire n°2 :

Quatre personnes en situation de handicap ont été assassinés à différents endroits de Paris, chaque fois dans un lieu public. Aucun lien n'existe entre ces différentes affaires. Le parquet se désespère et décide d'avoir recours à l'homme qui n'échoue jamais à résoudre une enquête.

La présentation du projet :

Et voilà ! Milie, elle se met maintenant à écrire du roman policier ! :P Apparemment, elle ne sera pas satisfaite tant qu'elle n'aura pas essayé tout ce qu'on peut faire dans les romans xD Bon .. Comment je présente mon projet ? Ben, en fait, je reprends le personnage de Thierry Favet, crée pour Fragments et développé à travers le Cycle d'Erin, sauf que dans cette série-ci, ben il est héros. Egalement, les différentes histoires de la série couvriront toute sa carrière, de ses 23 ans, entrée dans la police, jusqu'à la fin, à ses 47 ans. Par conséquent, elles ne se suivront jamais dans la chronologie mais interviendront à différents moments. Par exemple, la première histoire se passe peu après la naissance de son fils aîné (c'est à dire quelques années après Fragments), il a donc 43-44 ans. Au contraire, al seconde, il est encore célibataire (ou presque :clown:) Bon voilà .. Je ne sais pas quoi vous raconter d'autres moi xD

Les informations complémentaires :

date de commencement du projet : vers Août 2014
nombres de pages prévues : beaucoooup xD
durée de travail prévue pour ce travail : vu que je compte écrire une nouvelle enuqête chaque fois que j'aurais l'idée, ben ça n'a pas de fin :P
livre unique ou série : une longue série on va dire :clown:

Vous et votre projet :

Vos points forts : mon imagination, être douée en orthographe et mon perfectionnisme
Vos points faibles : les répétitions et les incohérences
Les problèmes rencontrés : quelques incohérences :face:
Vos outils de travail :

- mon ordinateur portable :
- mon Open Office
- mes fiches personnages, intrigues et organisation de mon monde
- Internet pour faire des recherches documentaires

Méthodes ou techniques qui pourraient m'aider :

- écrire mes chapitres un après l'autre
- faire des Words Wars
- le Nano
- avoir des critiques
- parler avec ma fée sur Skype

Objectif recherché : écrire les histoires dont j'aurais l'idée

Evolution du projet :

Août 2014: idée de la première histoire
Novembre 2014 : idée vague d'utiliser Thierry comme enquêteur pour une série de romans policiers
Janvier 2015: idée de la seconde histoire

Lien vers le texte : ~~ A venir prochainement ~~

Dernière édition par Emilie Rosier le Sam 29 Juil 2017 - 15:57, édité 1 fois

Emilie Rosier
Raconte des blagues à l'homme qui rit

Tigre Lion

http://www.digiduo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

warning Re: Emilie Rosier - Les enquêtes de Thierry Favet

Message  Hamilcar le Lun 5 Jan 2015 - 18:10

Hey ! =D

J'adore l'idée que tu reprennes un personnage "secondaire" d'un autre projet pour en faire le héros de celui-ci. ^^

Oh, et COPINE ! Moi aussi, je veux faire de tout ! xD

Bon courage ! ;)

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

http://www.fanfiction.net/u/1378297/

Message  Atissa le Lun 5 Jan 2015 - 19:53

Oh, encore un nouveau projet signé Milie !! :D
Tout ça promet ! J'aime beaucoup les enquêtes policières, et le format "saga" avec un personnage commun, à la Agatha Christie. Et j'avoue, c'est rigolo de créer ainsi des liens entre tes différents projets en réemployant certains personnages des uns dans les autres.
Bon, curieuse de découvrir tout ça !

T'arrêtes pas, toi, c'est incroyable tous les projets que tu arrives à gérer 8-)

Atissa
J'ai à te parler de batailles, de rois et d'éléphants
J'ai à te parler de batailles, de rois et d'éléphants

Singe Sagittaire

Emploi/loisirs : Master Lettres-Modernes. Spécialité : le monstre dans la littérature. Loisirs : dessin, BD, écriture

http://www.jcroset-couleurs.com

Message  Soleil le Lun 5 Jan 2015 - 20:44

SOLEIL VEUT SPOILERS morph morph morph morph

Soleil
Toujours à la recherche du temps perdu
Toujours à la recherche du temps perdu

Rat Scorpion

Message  Emilie Rosier le Lun 5 Jan 2015 - 21:03

Oh, encore un nouveau projet signé Milie !! :D
Je crois, en effet, que je dois être celle qui a ouvert le plus de topics dans cette section xD

Tout ça promet ! J'aime beaucoup les enquêtes policières, et le format "saga" avec un personnage commun, à la Agatha Christie. Et j'avoue, c'est rigolo de créer ainsi des liens entre tes différents projets en réemployant certains personnages des uns dans les autres.
Bon, curieuse de découvrir tout ça !
Oui, tu utilises bien la référence que j'essaie de faire, une sorte de collection comme ces romans où on se plait à retrouver Hercule Poirot, Miss Maple, Arsène Lupin, Scherlock Homes .. Le genre de romans qu'on peut lire très bien indépendamment, sans se soucier de l'ordre mais qui a quand même une histoire chronologique :)

T'arrêtes pas, toi, c'est incroyable tous les projets que tu arrives à gérer 8-)
euuuuuh ... Tu demandes ça à mon cerveau, OK ? moi je sais pas xD

SOLEIL VEUT SPOILERS morph morph morph morph
Ooooh, bébé Soleil veut des spoils ? :P Ben viens sur Skype =D

Emilie Rosier

Tigre Lion

Message  Mealia le Mar 6 Jan 2015 - 2:55

Voici le commentaire non-pertinent de ta jumelle adorée morph
À premier abord, c'est assez sympatoche! Et pourtant, j'aime pas vraiment le policier en général. Le premier résumé d'histoire m'a vraiment alléché, beaucoup de suspense OwO
Le deuxième ressemblait peut-être un peu trop au premier, donc j'ai moins accroché :arrow:
Tu comptes faire combien d'enquêtes? OwO
Miliiiiie a écrit:nombres de pages prévues : beaucoooup xD
Pourquoi ça me surprends pas? xD
Miliiiie a écrit: Les problèmes rencontrés : quelques incohérences :face:
Je veux tout savoir :face:

Donc voilà, j'avais vraiment rien a dire, seulement que ça m'a l'air sympa :face:

Mealia
Team HdR
Team HdR

Rat Lion

Emploi/loisirs : Impératrice des ténèbres en train de colorier ses sombres desseins.
Avatar © : http://charlie-bowater.deviantart.com/

Message  Emilie Rosier le Mar 6 Jan 2015 - 11:03

Oooooooh ! Ma petite jumelle chérie adorée :coeur: :coeur:

À premier abord, c'est assez sympatoche! Et pourtant, j'aime pas vraiment le policier en général. Le premier résumé d'histoire m'a vraiment alléché, beaucoup de suspense OwO
Ben, je suis flzattée d'avoir su d'appâter si t'aimes pas trop le genre alors ! =D MILIE FIERE !!!

Le deuxième ressemblait peut-être un peu trop au premier, donc j'ai moins accroché :arrow:
Ah ? Ouuuuups .... Je crois qu'il va falloir que je revoie mon résumé alors :arrow: Milie tellement nulle pour résumer ses histoires ... Parce que elles ne sont pas censés se ressembler xD Dans la première, Thierry voyage à travers toute la France et essaie de pister un assasin sans avoir d'indice ni de suspects ... Pour al seconde, il se cantonne à Paris et pour le coup on a toute la liste de suspects ... Mais c'est pas pour ça que c'est plus facile :face:

[quoteTu comptes faire combien d'enquêtes? OwO[/quote]
euuuh .. aucune idée, honnêtement xD Une par idée =D

Je veux tout savoir :face:
J'ai pas encore commencé l'écriture mais il m'arrive régulièrement lors des premiers jets de faire de grosses incohérences .. Genre, dans Fragments, lors d'un chapitre, la mère d'Erin se suicide et c'est son amie qui en témoin (mais elle connait pas la mère) alors quand elle rapporte ca à Erin, celle-ci ne pense pas du tout que sa mère alors que son amie a dit qu'elle était tombée du cinquième étage ... Or, j'ai dit auparavant, à deux reprise, que leur appart occupait tout le cinquième étage et que seuls Erin, sa mère et un gamin de deux ans vivaient à l'intérieur ... fuck la cohérence dans cette scène quoi xD

Dans un autre genre, j'ai aussi écrit une fois une scène de bagarre où petit Rentarou se fait brimer par des garçons. L'un le tient pazr derriere et le ceinture .. et après, un autre garçon lui donne un coup de pied dans le dos qui le fait tomber à terre ... Un coup de ped qui est donc, selon la scène, passé à travers le dos du garçon qui tenait Rentarou xD

Voilààà, tu vois le style d'incohérences que je fais lors des premiers jets ? :clown:

Emilie Rosier

Tigre Lion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut