[Personnages] Vos personnages dans un jeu de rôles !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Personnages] Vos personnages dans un jeu de rôles !

Message  Heaven le Mer 14 Jan 2015 - 22:04

Parce que j'suis une grande folle et qu'en plus d'assigner toujours un conte de fées à mes personnages, je fais ça aussi ces temps-ci.

Pour rien.

Vous avez probablement tous déjà joué à Donjons & Dragons, à World of Warcraft ou à une autre forme de jeu de rôles dans votre vie, n'est-ce pas ? (après tout, on est des wannabe écrivains, donc c'est normal qu'on soit attirés par ce genre de trucs ― et même si on l'est pas, c'est l'un des types de jeux qui se rapprochent le plus de ce qu'on fait, nous) Que ce soit par forum ou sur table, les jeux de rôles possèdent un panel très large, mais ici on va s'intéresser plus aux classiques ; j'ai envie de savoir ce que vos personnages seraient comme classe dans les archétypes les plus courants des JDR morph (notez que je vais laisser la race facultative ― genre elfe ou nain ― parce que je perso je me vois mal foutre Sage en elfe) C'est juste pour le fun, pour voir un peu une partie de la personnalité de vos p'tites marionnettes. Si vous avez une idée de classe qui serait plus "rare" ou originale mais qui va trop bien à votre antagoniste, allez-y fort, pensez juste à nous donner une petite description pour qu'on puisse tous mieux comprendre morph

Un moyen amusant de découvrir les univers des autres, wouhou morph

Voilà un (long mais précis) test pour ceux qui ne seraient pas familiers avec les classiques du jeu de rôle morph (en anglais, malheureusement :o )
https://www.google.ca/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=dungeons%20and%20dragons%20quiz

PS : Oui, répondre à ce topic vous donne un point de "oui" dans le questionnaire "est-ce que votre roman est original" =D

Heaven
À la fin de l'envoi, je touche !

Rat Lion

Emploi/loisirs : ❝ aventurière et grande enfant, chatouilleuse de guitare qui rit en même temps, rêveuse de séquences
Avatar © : ❝ © okinnel (signature : prométhée & alaska), ma pote laurence pour l'icône sken

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Personnages] Vos personnages dans un jeu de rôles !

Message  Heaven le Mer 14 Jan 2015 - 22:20

Pour ma part (qui va aussi servir d'exemple)... morph

Dans Ardens :

Sage : Au début, j'étais sûre qu'elle allait être voleuse, mais en fait pas du tout :face: Elle serait barbare plus concentrée sur son agilité et les armes légères que sur sa force, parce que Sage c'est une increvable qui se part dans des rages bestiales dégueues pendant ses combats =D Et pis c'est une survivante, au fond. Dans Pathfinder en plus, ils offrent un archétype alternatif qui est un barbare maritime, donc ouais, carrément pour la petite du gardien de phare morph P'têt multiclassée barde comme Alo.

Alo : Il serait barde, c'est clair :face: Il a le côté voleur parce qu'en plus d'être marchant il reste assez agile comme sa cousine, mais je pense qu'avec sa guitare et sa voix que Sage admire, il serait le plus confortable.

Ezea : Ez c'est assez dur à dire, même si la logique voudrait qu'il soit guerrier (mais j'trouve ça nul) malgré sa carabine. En fait, il pourrait carrément être druide, parce que ça mélange bien son côté sage et tranquille qui devient lourd et brutal une fois dans la mêlée (ici parce que les druides peuvent se transformer genre en ours morph )

Viha : Je la verrais Rôdeuse :face: Genre silencieuse et meurtrière, et en plus elle se bat avec une hache et un arc donc ça lui va que trop bien (la grosse meurtrière huehueheue).

Dans Bad Days Don't Last :

Claire : Claire elle serait probablement Prêtresse, et en plus elle est assez religieuse donc c'est parfait. Avec ses talents en médecine, ses cheveux blonds et son air innocent (même si elle est dure à tueeeer), c'est facile de la sous-estimer ; même chose avec le Prêtre. Sauf qu'un Prêtre, ça peut manier et porter presque tout et ça démonte les morts-vivants alors attention =D

Caleb : Caleb c'est un Voleur, c'est sûr :arrow: Il est sans cesse sous-estimé mais il est rapide, silencieux et sérieusement dangereux quand t'es contre lui. En plus il a le look =D

Dans le Principe du Papillon de Nuit :

Reeven : Reeven ce serait genre, la mage de top niveau super trop intelligente mais bizarre avec un sérieux multiclassage de guerrière. En gros, faut pas être son ennemi :arrow: (et pour les puristes, formation et arme de prédilection en arme exotique : chakram =D )

Keats : Quant à Keats, je pense qu'il serait carrément un Guerrier très compétent, avec peut-être un ou deux niveaux de voleur. Le genre de guerrier overpower qui fait pleurer ta mère, quoi =D

Heaven

Rat Lion

Emploi/loisirs : ❝ aventurière et grande enfant, chatouilleuse de guitare qui rit en même temps, rêveuse de séquences
Avatar © : ❝ © okinnel (signature : prométhée & alaska), ma pote laurence pour l'icône sken

Message  Almaes le Jeu 15 Jan 2015 - 20:22

J'ai toujours voulu tester les jeux de rôles (excepté World of Warcraft que je ne considère pas comme un jeu de rôle).
Je testerais bien avec mes personnages... Une fois que j'aurais finis de tout traduire à chaque fois xD

Almaes
Cartographe de feuillets vierges
Cartographe de feuillets vierges

Dragon Sagittaire

Emploi/loisirs : Écrire, photographier, dessiner, chanter, faire du théâtre

Re: vos personnages dans un jeu de rôles !

Message  Atissa le Ven 16 Jan 2015 - 18:38

Cool ! morph C'est marrant de découvrir nos petits êtres de papier et ceux des autres par ce biais là. Heaven, ton Caleb et aussi Reeven, ils ont l'air intéressants comme personnages ! Et Caleb, quel prénom class !!! :heart: C'est drôle, entre toi, Carmi, et d'autres amies, cela fait déjà quatre personnes que je connais qui ont un protagoniste qui s'appelle ainsi. :P

Alors d'après le test, mon personnage principal de Delenda Carthago Est, Jérémie, est un druide. Il est cultivé, penseur, très dévoué aux autres, il essaie d’œuvrer avec les hommes politiques de son temps mais sans leur être soumis et ne s'en sent absolument pas redevable. Il est en fort contact avec la nature et aime l'action, œuvrer concrètement pour ce qu'il défend, et bosser de ses mains. Cela lui va pas mal je trouve.

Dernière édition par Atissa le Sam 17 Jan 2015 - 11:18, édité 3 fois

Atissa
J'ai à te parler de batailles, de rois et d'éléphants

Singe Sagittaire

Emploi/loisirs : Master Lettres-Modernes. Spécialité : le monstre dans la littérature. Loisirs : dessin, BD, écriture

http://www.jcroset-couleurs.com

Message  Hamilcar le Ven 16 Jan 2015 - 19:46

C'est drôle, parce que j'ai récupéré un vieux plateau et j'ai l'intention de faire une espèce de jeu de l'oie sur mon roman. :arrow:

(Ou un Monopoly.)

Je vais pas pouvoir répondre à ce jeu-là, puisque ... vous ne connaissez pas mes personnages, encore. À part Seamus. Mais je pense que pour lui, c'est facile : un mage, évidemment. Ou sorcier, selon comment on l'appelle.

Et Clara, sa sœur, serait plutôt prêtresse, avec le côté non pas religieux, mais foi. Elle croit aux bons sentiments des gens, en l'espoir, en un avenir meilleur... Et elle se bat grâce à ça.

Je ferai peut-être les tests, mais... demain... quand j'aurai tous mes neurones reconnectés pour traduire... (En plus, je suis sûre que je vais être larguée avec les termes argotiques de l'univers du jeu de rôle que je ne maîtrise absolument pas :arrow: )

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

http://www.fanfiction.net/u/1378297/

Re : vos personnages dans un jeu de rôles !

Message  Atissa le Sam 17 Jan 2015 - 16:03

C'est drôle, parce que j'ai récupéré un vieux plateau et j'ai l'intention de faire une espèce de jeu de l'oie sur mon roman. :arrow:

(Ou un Monopoly.)

Oh, un jeu de société sur ton roman, Hamtaro ? Mais je trouve l'idée super cool ! :face:
C'est un truc que j'avais essayé aussi avec mon univers, j'étais partie sur la réalisation d'un "Qui est-ce ?" et d'un "Cluedo" avec tous mes personnages, il y a quelques années de ça. J'avais même commencé aussi à créer un RPG avec logiciel, mais mon ordi avait eu un gros bug et j'ai tout perdu ! :P

bandehaute

J'ai refait le jeu avec mes deux autres personnages principaux.

Sans surprise, Lénius est un barde, qui peut se trouver aussi bien au contact des "héros" que des "méchants" tant que ça sert ses plans. Il a un comportement et une apparence fantaisistes et une certaine notoriété dont il sait se servir pour obtenir ce qu'il veut. Eh bien cette description lui ressemble vraiment bien j'avoue ! :face:

Tristan quant à lui, il est à mi-chemin entre le voleur - discret, agile, indépendant - et le moine, très doux, pacifique et attentif aux autres, mais aussi dans la méditation et une nature plutôt réservée, voire mystérieuse. :P

Atissa

Singe Sagittaire

Emploi/loisirs : Master Lettres-Modernes. Spécialité : le monstre dans la littérature. Loisirs : dessin, BD, écriture

http://www.jcroset-couleurs.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut