thomcla ["Les Enfants des Bâtisseurs" ("Children of the Builders")]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

récit terminé thomcla ["Les Enfants des Bâtisseurs" ("Children of the Builders")]

Message  Invité le Mer 18 Fév 2015 - 18:28

Voici mon projet que je viens de commencer.

TITRE :"LES ENFANTS DES BÂTISSEURS"

SYNOPSIS :
LA PROPHÉTIE DU SAUVEUR
Les Antérians, race qui est installée dans le Système d'Antéris, savaient que l'ennemi qui domine la Galaxie Askarida, la Force Noire, allait les attaquer tôt ou tard. Steven Draga, le Gouverneur du Système, Laila Vana, sa fille et Danec Fersto, un scientifique, découvrent une tablette qui leur révèle l'existence d'un mythe sur un Héritage laissé par les Ancêtres, le Sauveur. Lorsque le Système de Défense qui protège Antéris commence à s’effondrer, Steven active la procédure en déclenchant un compte à rebours. Le Sauveur, longtemps caché dans le Système d'Antéris, se réveille en détenant une programmation sur une destination inconnue. Mais quand la Force Noire réapparaît, un conflit va sceller leur destin...

GENRE : Science-fiction / Aventure

THÈME :
"La Prophétie du Sauveur" est le premier tome de ma longue trilogie "Les Enfants des Bâtisseurs". Il réunit aventure spatiale et mystère. Chaque tome est unique, où plusieurs personnages principaux se partagent l'histoire en racontant leur aventure à tour de rôle. Soyez au cœur de leurs péripéties et préparez-vous pour un voyage extraordinaire à travers l'inconnu.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Date de Début du Projet : Aux alentours de 2014.
Durée de Travail Prévue : Normalement, je me suis fixé une date limite vers la fin de cette année (Décembre 2015)
Histoire Roman ou Série : C'est une série, car l'histoire, "Les Enfants des Bâtisseurs", sera composée de trois tomes.

DÉBUT DU PROJET :
L'idée m'est venu, il y a un an, à la suite d'un flop sur l'ancienne histoire.
Par conséquent, j'ai décidé d'en créer une autre en réutilisant les idées de l'ancienne histoire tout en les modifiant.
Pour ce faire, j'ai, tout d'abord, inventé tout un Univers, un Système Planétaire, des Planètes et Lunes et pour terminer, j'ai donné naissance à une civilisation différente par rapport à la notre mais qui pourrait nous ressembler.
Pour le titre, avant il portait de "Space Chronicles", mais maintenant je l'ai rebaptisé et c'est ainsi qu'est née la Saga "Les Enfants des Bâtisseurs".

AVANCEMENT DU PROJET :
Le premier tome est en cours, environ une dizaine de chapitres soit trente-sept pages, pour l'instant.
Le tome a atteint quarante pages.

Dernière édition par thomcla le Lun 23 Fév 2015 - 13:20, édité 6 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

récit terminé Re: thomcla ["Les Enfants des Bâtisseurs" ("Children of the Builders")]

Message  LadyDarkBley le Mer 18 Fév 2015 - 18:54

Bonsoir !

Alors ton projet m'a l'air assez intéressant cependant attention à ne pas noyer ton lecteur sous un tsunami de nom et de prénoms dans ton résumé.

Ensuite, pour qu'on puisse en savoir un peu plus sur ton projet, je te conseille de lire ceci :

http://communaute-hdromans.forumactif.com/t3020-creer-un-espace-de-discussion-pour-un-projet-d-ecriture

Cela nous permettra d'avoir d'autres questions à te poser :)

LadyDarkBley
Cartographe de feuillets vierges

Chèvre Vierge

récit terminé Re: thomcla ["Les Enfants des Bâtisseurs" ("Children of the Builders")]

Message  Invité le Jeu 19 Fév 2015 - 1:01

Très bien, merci pour ton commentaire

Invité
Invité

Message  Hamilcar le Jeu 19 Fév 2015 - 9:08

La Force Noire, ça rappelle un peu Star Wars, quand même. =D

Et je pense aussi aux cycles d'Aldébaran, Bételgeuse, Antarès et co.

D'ailleurs, Antéris, Antarès, ça ressemble ! =D

Bref, dis-en un peu plus comme ce qu'on te propose de faire sur la présentation officielle. ^^

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

http://www.fanfiction.net/u/1378297/

Message  Invité le Jeu 19 Fév 2015 - 11:17

Que veux-tu que je mette de plus à cette présentation?
Parce que je ne vois pas ce que je peux mettre de plus.

Invité
Invité

Message  Cthulhu le Jeu 19 Fév 2015 - 11:21

Regarde le message type de Kitsune ;)
Si tu n'en sais pas plus sur ton histoire pour le moment, c'est bon !
Mais si tu as davantage d'infos on est preneurs :D

Cthulhu
Tu veux mon oxymore dans ta face ?!

Buffle Bélier

Emploi/loisirs : Aider Hamtaro à se faire chier davantage quand elle se fait chier
Avatar © : La chose la plus horrible que vous n'ayez jamais vu de votre vie =D

Message  Invité le Jeu 19 Fév 2015 - 11:27

Je connais mon histoire mais je ne peux pas vous révéler des secrets importants à mon récit sinon, il n'y a aucun intérêt que vous la lisiez.
Que puis-je mettre comme autre information, parce que je veux bien aller chez les autres pour voir comment ils ont fait mais je ne saurai toujours pas quoi mettre en plus.

Invité
Invité

Message  Cthulhu le Jeu 19 Fév 2015 - 11:33

- Titre du projet
- Catégorie (nouvelles, novelette, romans)
- Genre
- Résumé (du roman, nouvelle ...)
- Présentation du projet

(cette première partie tu l'as faite)

Informations complémentaires :

- Date de commencement du projet
- Durée de travail prévue et/ou souhaitée pour ce projet
- histoire unique ou série

Vous et votre projet :

- Vos points forts
- Vos points faibles
- Problèmes/erreurs rencontrés
- Ce qui vous a aidé / ce qui vous aiderait
- Vos outils de travail
- Méthodes et/ou techniques de travail utilisées
- Objectif(s) recherché(s)

Évolution du projet

L'évolution du projet sera daté au fur et à mesure de son avancement. Les différents membre du forum pourront voir ainsi les différentes embuches au cours de l'écriture, les moments de réussites, les moments de relâchements etc. les erreurs de parcours.

Cthulhu

Buffle Bélier

Emploi/loisirs : Aider Hamtaro à se faire chier davantage quand elle se fait chier
Avatar © : La chose la plus horrible que vous n'ayez jamais vu de votre vie =D

Message  Atissa le Jeu 19 Fév 2015 - 11:41

Re ~
Comme je le disais, ton projet a l'air plutôt intéressant. Curieuse d'en voir un peu plus, quand tu auras le début à nous présenter ou autre... Sinon, y a-t-il des aspects particuliers où tu aurais besoin de recevoir des conseils, de l'aide, etc ? Où en es-tu dans l'écriture et la préparation de ce projet ?

Atissa
J'ai à te parler de batailles, de rois et d'éléphants
J'ai à te parler de batailles, de rois et d'éléphants

Singe Sagittaire

Emploi/loisirs : Agrégée de lettres-modernes. Spécialité : le monstre et le baroque. Loisirs : dessin, BD, écriture

http://www.jcroset-couleurs.com

Message  Invité le Jeu 19 Fév 2015 - 11:59

J'ai très bien reçu vos messages, mais croyez-vous que je dois mettre que j'ai commencé il y a environ un an, mais avant de réfléchir sur l'histoire, j'ai tout abord créé un Univers entier.
Pour répondre à la question d'Atissa, où j'en suis. J'ai écrit trente-sept pages de l'histoire, pour le moment.

J'aurai l'intention de mettre le prologue et l’introduction, dans les jours à venir, car je suis en correction et affinement des syntaxes de ces deux parties que je vais poster sur ce site.

Invité
Invité

Message  Etheran le Jeu 19 Fév 2015 - 12:05

On est pas seulement des lecteurs passifs, tomcla, on est aussi des auteurs, et c'est aussi en tant que tels qu'on intervient sur le forum. Et qu'on échange, sur nos scénarios, nos idées, nos développement, nos soucis, nos syndromes de pages blanches...

Etheran
Team HdR
Team HdR

Chèvre Poissons

Message  LadyDarkBley le Jeu 19 Fév 2015 - 12:46

Prends le temps de regarder nos réponses. Les questions concernent ton travail et ton implication dans ton roman plus que l'histoire en elle même. C'est l'occasion de présenter à des auteurs ton travail d'auteur, d'échanger, de donner ton avis, d'en recevoir d'autres. Il n'est pas question ici d'un auteur qui présente un roman à des lecteurs. Nous faisons le même travail que toi et il est bénéfique pour chacun de se confier sur son travail.
De plus tu verras que le forum se base sur un système d'échange. Au niveau de cette partie mais aussi niveau lecture/commentaire. Il faut faire l'effort d'aller vers le texte des autres pour que l'on vienne sur ton texte. Bref tout un système d'échange d'auteur à auteur ! :)

LadyDarkBley

Chèvre Vierge

Message  Invité le Jeu 19 Fév 2015 - 13:42

D'accord très bien reçu.
Je sais que vous êtes des auteurs je n'ai jamais dis le contraire, et je sais que vous êtes là pour m'aider, j'en conviens.
Cela serait intéressant que quelqu'un puisse me dire si cela est bon ou non , mais parfois j'ai tendance à mal le prendre, c'est mon défaut. Je préfère vous avertir.

Invité
Invité

Message  LadyDarkBley le Jeu 19 Fév 2015 - 16:34

Dis toi bien que même si parfois on risque de manquer de tact ou d'être assez cash, notre but est de t'aider à t'améliorer et pas à te descendre gratuitement. Nous sommes honnêtes et si des choses vont pas on te le dira sans forcément prendre de gants.
Il va falloir faire la part des choses entre les critiques constructives et la méchanceté gratuite ! On est là pour t'aider !

LadyDarkBley

Chèvre Vierge

Message  Invité le Jeu 19 Fév 2015 - 16:44

Merci de votre franchise

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut