Fondak - [IRONGODS - "Les hommes oubliés des Dieux"]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fondak - [IRONGODS - "Les hommes oubliés des Dieux"]

Message  Fondak le Dim 1 Mar 2015 - 2:32

- Titre du projet :
________IRONGODS - Les hommes oubliés des Dieux

- Catégorie (nouvelles, novelette, romans) :
________Roman.

- Genre :
________Médiéval Fantastique.

- Résumé :
________Tout le monde connu est uni sous la bannière du Grand Royaume. Ses frontières ne sont pas établis avec d’autres hommes, mais contre la nature. Des fleuves si larges qu’on les prendrait pour des mers, et animés du tumulte de torrents déchaînés. Des chaînes de montagnes aussi abruptes que colossales, à la surface lisse. Des déserts balayés par des tempêtes impossibles à affronter… Mais de toutes ces régions, une seule a toujours éveillé la crainte dans leurs coeurs. Tout au sud, par delà la dernière montagne, plus loin que la dernière plaine verdoyante s’étend une région immense, depuis longtemps oubliée de Dieux. Cernée par des jungles, marécages, forêts tous mortellement dangereux, et de l’autre côté par la Mer Nocturne, La cité forteresse de Bastion-de-brume se dresse, le regard porté vers le lointain. C’est le rempart d’un monde contre les menaces inhumaines qui se tapissent dans les moindres parcelles d’ombre.
________Alors quand la cité ne donne plus de nouvelles, le Roi fait mettre en marche tout de suite plusieurs unités de soldats. A leur tête, Milh tentent de se frayer un chemin à travers une nature hostile. Il ne sait pas ce qu’ils trouveront à l’arrivée. Il ne sait même pas s’ils finiront par arriver. Mais il ne doit pas échouer. Sa mission est primordiale, et bien différente de ce que pensent les soldats. Ce qu'il ignore, c'est qu'il n’est pas le seul en route.

________Entre guerres, trahisons et meurtres, personne ne peut être épargné, quand parfois les survivants finissent par envier les morts. Alors il ne reste plus qu’une chose pour ceux que les Dieux ont oubliés… Se rappeler à leurs souvenirs.

- Présentation du projet
________Ce projet a déjà bien évolué en tout juste quelques heures d'existence ! Ce qui m'importe le plus là dedans, c'est le sentiment que doit laisser l'histoire... Du coup on verra bien ce que ça donne, pour un truc improvisé. Sinon plus concrètement, ce récit doit surtout mettre certains thèmes en avant, tels que la déification, la corruption (Malgré la tentation que pourraient avoir certains, ces deux notions n'ont pas besoin d'être liées), ou la résolution de l'individu. Bon, vu que je sais pas quoi en dire de plus, autant s'abstenir plutôt que dire n'importe quoi.

Informations complémentaires :

- Date de commencement du projet :
________28 F2vrier 2015 (tout  à l'heure)

- Durée de travail prévue et/ou souhaitée pour ce projet :
________Alors là, je n'en ai aucune foutue idée !

- histoire unique ou série :
________C'est là que la question devient intéressante... D'une part c'est une série de deux tomes (disons une série brêve). Mais par réflexe de construction intellectuelle... J'ai tendance à faire des ponts entre différentes histoires. Et je vois déjà comment je vais en faire un (et même un énorme), avec d'autres choses, sans que pour autant elles soient à proprement parler des histoires de la même série.

Vous et votre projet :

- Vos points forts :
________Maîtrise de la langue, fluidité, imagination.

- Vos points faibles :
________Dispersé entre autres.

- Problèmes/erreurs rencontrés :
________Ca n'a même pas commencé !

- Ce qui vous a aidé / ce qui vous aiderait :
________Toutes remarques sera la bienvenue !

- Vos outils de travail :
________Ordi / Cerveau / Scrivener / Internet / Ca fait déjà pas mal

- Méthodes et/ou techniques de travail utilisées :
________Se mettre devant l'écran et attendre que ça veuille bien sortir. La routine habituelle, quoi...

- Objectif(s) recherché(s) :
________Finir le tome.

Évolution du projet :
________- 28 Février 2015 :
________ Ca commence... Description de la région, de la plupart des protagos, et d'une partie de la storyline. Essentiellement les événements antérieurs.

Dernière édition par Fondak le Dim 1 Mar 2015 - 11:13, édité 1 fois

Fondak
Je suis tombé par terre, c'est la faute à Voltaire

Coq Scorpion

https://www.youtube.com/channel/UCqOXznQOYw4bvCAZps1CxSg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fondak - [IRONGODS - "Les hommes oubliés des Dieux"]

Message  Heaven le Dim 1 Mar 2015 - 6:13

J'aime bien ce petit résumé morph Bon je suis pas à fond dans l'heroic fantasy pur et dur habituellement, mais Irongods a un petit truc qui me rappelle Dragon Age Origins et ça me plaît :face: J'avoue ne pas trop en savoir assez pour te mettre en garde contre certaines lacunes, alors je vais te faire confiance ! morph (et pis t'es Fonderie aussi, t'es chill :arrow: )

Wuhu à ce nouveau projet :crazheaven:

Heaven
À la fin de l'envoi, je touche !
À la fin de l'envoi, je touche !

Rat Lion

Emploi/loisirs : ❝ aventurière et grande enfant, chatouilleuse de guitare qui rit en même temps, rêveuse de séquences
Avatar © : ❝ © sylar113 (signature : prométhée & alaska), ma pote laurence pour l'icône sken

Message  Etheran le Dim 1 Mar 2015 - 9:50

Yeeeaaaah.... ça me tente bien tout ça !

Etheran
Team HdR
Team HdR

Chèvre Poissons

Re: Fondak - [IRONGODS - Prequel]

Message  Atissa le Dim 1 Mar 2015 - 10:03

J'aime beaucoup cette idée de tension entre l'homme et le nature, plus qu'entre les hommes entre eux !! :D Ça change de ce qu'on voit plus habituellement, et je suis curieuse de voir comment tu vas traiter cette thématique très intéressante. Ton projet promet d'être original.

Atissa
J'ai à te parler de batailles, de rois et d'éléphants
J'ai à te parler de batailles, de rois et d'éléphants

Singe Sagittaire

Emploi/loisirs : Agrégée de lettres-modernes. Spécialité : le monstre et le baroque. Loisirs : dessin, BD, écriture

http://www.jcroset-couleurs.com

Message  LadyDarkBley le Dim 1 Mar 2015 - 11:03

Ouh mon Fonfooooon j'adore ce projet !!!
Vivement que tu commences à poster morph :pedodance:

:hoohoo:

LadyDarkBley
Dessinateur de boas ouverts ou fermés
Dessinateur de boas ouverts ou fermés

Chèvre Vierge

Message  Hamilcar le Dim 1 Mar 2015 - 11:36

Hey ! :coeur:

Pas mal du tout, moi aussi j'aime bien l'idée de la lutte entre l'homme et la nature. J'ai hâte d'en savoir plus ! ^^

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

http://www.fanfiction.net/u/1378297/

Message  Fondak le Jeu 5 Mar 2015 - 0:31

hola tous ces retours :shock:
Merci pour ces interventions, promptes gentes !!!
Bon, pour être tout à fait sincère, c'est LITTERALEMENT improvisé en un quart d'heure tout ce truc, et je l'ai raccroché en locomotive pour un autre truc, en en faisant sa préquelle. Cela dit, j'ai vite vu où, quoi et comment ça allait se passer ;p Faudrait juste que je commence à l'écrire !!!

Sinon Mamie, ce sera pas nécessairement la nature contre l'homme :P Mais le coeur de l'histoire prend place dans une région où la nature oscille entre le milieu hostile, et le cauchemar infernal ^^ Reste à savoir ce qu'il s'y passe, pourquoi, et quelles en sont les conséquences !

Fondak

Coq Scorpion

https://www.youtube.com/channel/UCqOXznQOYw4bvCAZps1CxSg

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut