Hamtaro [Le Septième Dragon] - version 1/Discussion

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hamtaro [Le Septième Dragon] - version 1/Discussion

Message  Invité le Mer 21 Aoû 2013 - 1:45

INFORMATION
____
____
____Dans l'impossibilité de déplacer les messages dans le nouveau sujet pour que tout s'affiche dans le bon ordre (ma maniaquerie me perdra), je laisse cet espace ouvert pour conserver vos messages qui m'ont été très utiles. Vous pouvez toujours vous en servir pour commenter ce projet, ou bien aller directement sur le nouvel espace :

____
Encore merci à tous ! ^^
____
Hamtaro
____
____
____
____
bandebasse
____
____
____
____

Message de Roman (membre disparu):

Coucou !
Je viens de lire ton projet qui m'intéresse en particulier car il propose un anti-héros (et de faire gagner les "méchants", un peu manichéen tout ça quand même) !
Si tu as besoin d'un aide-lecteur, n'hésite pas à m'envoyer tes textes pas de problème pour ça !
Pour le fond je pourrai t'aider sûrement mais seulement en connaissant la totalité de l'intrigue. Bref, difficile à donner parfois à cause du plagiat et tout... Fais comme tu le sens
Je suivrai ton avancée de près :)

À bientôt
Roman

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hamtaro [Le Septième Dragon] - version 1/Discussion

Message  C. Kean le Mer 21 Aoû 2013 - 7:57

Je me suis rendue compte grâce à l'exercice du Miroir du Risèd que je ne maîtrisais pas du tout mon héros. C'est un choc !
En même temps, c'est un exercice difficile que de savoir ce que quelqu'un veut le plus au monde et encore plus difficile de lui donner une forme et une image.

Un projet qui m'intéresse bien également. J'aime les anti-héros mais à condition de ne pas tomber dans le simple opposé manichéen du méchant qui gagne. Cela dit j'aime bien ce que tu as laissé filtrer de ton personnage jusqu'à présent. Et si tu souhaites en parler, ma boite MP t'es ouverte aussi !

En fait je me rends compte que je n'ai jamais rien lu de toi, c'est une honte xD

C. Kean
◆ Admin théinophile ◆
◆ Admin théinophile ◆

Singe Cancer

Emploi/loisirs : Etudie la psychologie à mains nues ; prostitue mots, romans, nouvelles (sacré bordel)

Message  Hamilcar le Mer 21 Aoû 2013 - 9:36

@ Roman :

Merci ^^
un peu manichéen tout ça quand même
Hélas, c'est souvent le cas. J'espère aussi faire l'originalité en présentant des méchants bien réfléchis, pour lesquels on pourrait prendre parti sans "gros" problème de conscience.

@ Carmilla :

Effectivement, le Miroir est un très bon exercice, justement parce qu'il est difficile, pour comprendre ses personnages. Je continue à y réfléchir, en tout cas ;)

J'aime les anti-héros mais à condition de ne pas tomber dans le simple opposé manichéen du méchant qui gagne.
Oui, le simple contraire ne serait pas drôle non plus ^^ J'ai prévu plein de choses, et la conquête du monde n'est pas si facile que ça =D (c'est Hachka qui disait ça, elle a bien raison !)

Merci de votre intérêt, ça me fait vraiment plaisir ! Je continuerai à mettre à jour les infos pour vous en apprendre un peu plus ^^

PS : tu n'as jamais rien lu de moi car je n'ai jamais posté sur le forum xD Tout va bien !

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

http://www.fanfiction.net/u/1378297/

Message  Invité le Sam 24 Aoû 2013 - 0:22

Je crois que j’aime déjà beaucoup !
Un manque cruel de motivation qui ne me lâche jamais vraiment
La flemme aussi, je le reconnais volontiers...
Si tu crois en ton projet, ça peut se soigner.

Invité
Invité

Message  Hamilcar le Sam 24 Aoû 2013 - 12:30

Merci, Raphaël ! ^^

Oui, je sens que ça va aller. Ça me fait vraiment plaisir de replonger dans tous les détails, même si c'est vraiment mauvais dans la forme. Enfin, je trouve ça mauvais. On sent bien que j'avais que 15 ans quand j'ai commencé à écrire... xD 

Comme l'indique d'edit, j'ai repris la réflexion sur le personnage principal, et comme je le disais l'autre jour, je me suis rendue compte que sa famille était très restreinte. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve plus logique dans un contexte moyen-âgeux que les gens fassent beaucoup d'enfants. Pour l'instant, j'ai un maximum de quatre, mais c'est uniquement parce que sa famille est assez aisée.

Il y a pas une fiche sur le Moyen-Âge ici ? Je vais aller vérifier !

En tout cas, voilà, je suis en train de lui créer une famille digne de nom. Ça m'oblige également à revoir les noms des autres personnages, car ils étaient bien trop inspirés des RPG. xD

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Message  Emilie Rosier le Sam 24 Aoû 2013 - 13:16

Je survolais ta fiche comme ça ^(au passage, j'ai trouvé ce que tu propose d'interressant et ca donne envie de lire :P) et je suis tombée sur ça :

Comme l'indique d'edit, j'ai repris la réflexion sur le personnage principal, et comme je le disais l'autre jour, je me suis rendue compte que sa famille était très restreinte. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve plus logique dans un contexte moyen-âgeux que les gens fassent beaucoup d'enfants. Pour l'instant, j'ai un maximum de quatre, mais c'est uniquement parce que sa famille est assez aisée.
Au Moyen-Age, on faisait pas mal d'enfants, c'est sûr. Cependant la mortalité infantile était très forte. Les enfants atteignaient difficilement leurs dix ans, voir cinq ans. Il y avait aussi des bébés qui mourraient au bout d'une semaine ou avant d'avoir un an. Donc cela serait tout à fait crédible que ton héros n'ait que peu de frères et sœurs vivants. J'ai déjà entendu maintes fois entendus dans des reportages que parmi une fratrie de 7-8 enfants, seuls deux ou trois survivaient. Par ailleurs, à une époque plus récente, celle où mon père était lui-même enfant, mes grands-parents paternels avaient eu neuf enfants et trois sont décédés en bas âge.
Enfin, pour en revenir au Moyen-Age, il était aussi assez coutumier, malheureusement, pour la mère de mourir en mettant son bébé au monde. Souvent d'une fièvre puerprale ou un truc du genre ... Les trucs techniques, c'est plus mon domaine. Là demande à Ielenna xD

Emilie Rosier
Raconte des blagues à l'homme qui rit

Tigre Lion

http://www.digiduo.fr/

Message  Hamilcar le Sam 24 Aoû 2013 - 16:22

C'est bien que je me disais, beaucoup d'enfants ne veut pas dire beaucoup de frères/cousins/etc. ^^ 
Mais on va dire qu'avec l'aide de la magie, ou de guérisseurs, la mortalité en couches est moins élevée qu'elle ne l'était en vrai. Entre 2 et 4 enfants dans une famille aisée me paraît une moyenne acceptable.

Mon héros n'a jamais visité les quartiers pauvres, donc je dois réfléchir encore à la vie du petit peuple (plutôt que se mêler aux paysans, il est du genre à être dans les petits papiers du Roi, m'voyez ? xD ) mais je pense que le nombre d'enfants sera plus élevé, d'autant si j'autorise la polygamie.

mes grands-parents paternels avaient eu neuf enfants et trois sont décédés en bas âge
Bien que ce soit triste pour ces trois-là, il en restait quand même six, ce qui n'est pas rien :shock: 

Mais j'ai compris l'idée, et à vrai dire, j'ai prévu dans l'arbre certains enfants morts avant d'atteindre l'âge adulte (j'ai mis une petite croix à côté du nom :face: ) C'est plus logique comme ça.

Sinon, merci de ton intérêt ! ^^ 

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Message  fan-à-tics le Sam 24 Aoû 2013 - 16:32

Bah dis donc.

Je dois t'avouer que j'aime bien ton idée de base. Le triomphe du mal et la défaite du bien =D En plus une histoire pas pleine de bons sentiments et de héros capables de tout abandonner pour le bonheur commun (et un peuple ingrat). Ah. ça va être une bouffée d'air frais.

J'ai hâte de voir ce que tu en feras.

Bon courage pour l'élaboration de l'arbre généalogique de tes personnages. Perso, j'en suis incapable. Je peux même pas faire le mien sans me retourner le cerveau...J'espère que tu y arriveras. A ce qui parait JK en avait fait, et elle disait que le plus dur pour elle, c'était qu'elle avait du renoncer à certains protagonistes, et n'avait pas utilisé tout le monde.

fan-à-tics
Me prenez-vous pour une éponge monseigneur ?
Me prenez-vous pour une éponge monseigneur ?

Chèvre Cancer

http://5irth-r95irth.weebly.com

Message  Hamilcar le Sam 24 Aoû 2013 - 16:42

Merci beaucoup ! ^^

Oui, je ne pense pas présenter tout ce petit monde... Peut-être dans des flash-back, ou juste mentionné comme ça, mais je ne les utiliserai pas tous !

Je trouve que, même si c'est compliqué et même si on n'en parle pas, c'est quand même important, au moins pour être sûr de soi et ne pas faire d'incohérences. Mais je crois que le seul moment où on verra toute sa famille, ce sera dans une phrase du genre : "toute la famille était réunie, et ça faisait vraiment beaucoup de monde" =D Et voilà !

de héros capables de tout abandonner pour le bonheur commun
Disons "pour le malheur commun" =D xD C'est vrai que le sens du sacrifice des héros du Bien est quelque chose que je trouve énervant quand on insiste trop dessus... Ça fait plaisir de ne pas être la seule ! mdr 

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Re: Hamtaro [LD ~ Sans titre]

Message  Atissa le Sam 24 Aoû 2013 - 18:21

Un projet intéressant, moi aussi j'aime beaucoup l'idée de base, et tout particulièrement celle du héros mauvais (qui devra du coup être cependant d'autant plus travaillé psychologiquement pour ne pas tomber dans l'exact opposé justement du gentil Mary-Sue). Mais l'idée me plaît ! Tout comme toi ça m'agace les belles fins quasiment partout. Et les gentils héros sans une ombre sont tellement à baffer !!! Sans forcément souhaiter des fins 100 % glauques non plus, les fins plus "en demi-tintes" peuvent être pas mal aussi.

Bon courage pour tout ça ! Tu as l'air de faire un sacré boulot pour la construction de l'univers, des personnages avec la généalogie (d'ailleurs j'ai vu que tu utilises les jeux du forum pour t'aider à élaborer un peu les personnages, c'est une idée sympa !), et des créatures.

Atissa
J'ai à te parler de batailles, de rois et d'éléphants
J'ai à te parler de batailles, de rois et d'éléphants

Singe Sagittaire

Emploi/loisirs : Master Lettres-Modernes. Spécialité : le monstre dans la littérature. Loisirs : dessin, BD, écriture

http://www.jcroset-couleurs.com

Message  Hamilcar le Sam 24 Aoû 2013 - 19:08

Merci beaucoup !! =D

Oui, le processus de création est passionnant ^^ Je pense ouvrir une galerie pour vous montrer les dessins (quand je les aurai retravaillé un peu xD) de créatures. J'ai une foule de croquis des différentes espèces de dragons.

J'ai aussi commencé à réfléchir à la langue que je veux inventer (grâce aux bons conseils trouvés... ici-même, il me semble =D ) Ça m'a permis de trouver un nom à l'un de mes peuples, que je ne pouvais décemment pas continuer à appeler "elfes" xD

D'ailleurs, en me relisant, j'ai eu l'horrible surprise de constater que... j'ai utilisé le mot "mana".
KITWAAA :KITOULA: KITHUMMM :KITPLEUR: 

J'accepte les lancés de tomates. Je bougerai pas, promis. :oops: 

(quand je vous dis qu'on sent bien l'influence des RPG :face: )

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Message  C. Kean le Sam 24 Aoû 2013 - 19:51

J'ai lu le texte que tu as posté sur le miroir du Risèd, et je dois dire que ça m’appâte encore un peu plus. Cliché, ouais, mais les relations paternelles difficiles sont un thème qui m'attire comme du thé avec des spéculos. :face: 

C. Kean
◆ Admin théinophile ◆
◆ Admin théinophile ◆

Singe Cancer

Emploi/loisirs : Etudie la psychologie à mains nues ; prostitue mots, romans, nouvelles (sacré bordel)

Message  Hamilcar le Sam 24 Aoû 2013 - 21:42

Ooooh, je pense que je vais exploiter cette piste, alors ! xD

En plus, j'avais gardé en tête qu'il détestait son père et que celui-ci lui rendait bien (genre, enfant non désiré, élevé ailleurs, aucun lien affectif entre eux), mais en vérité, j'ai tout un passage qui explique ce que ressent vraiment le père. En l'exploitant correctement, ça pourrait donner un truc bien tordu qui les poursuivrait tous les deux pendant plusieurs années.

Je dois dire que moi aussi, j'adore les relations familiales conflictuelles :face: 

Mais Seamus a une relation encore plus tordue avec son grand-père maternel, et ça, c'est prévu de longue date... :study: (même que ça met le Dragon en rogne, j'ai hâte d'être à nouveau à ce moment de l'histoire !)

PS : Hmmmmm... spéculos :face: 

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Message  groskrox le Sam 24 Aoû 2013 - 23:58

Je ne sais pas ce que tu as en tête, mais c'est vrai qu'une relation père-fils, c'est franchement compliqué ( il y a cette citation sur les 2 types d'hommes : ceux qui veulent tuer leur père et ceux qui veulent le tuer). J'ai une très mauvaise relation avec mon père (en fait, aujourd'hui, elle est inexistante) et le premier problème auquel on ne pense pas forcément c'est que CHAQUE JOUR où tu te lèves, tu as la grande chance de voir ton père dans le miroir, tu dors avec son image, tu es son image et tu n'as aucun moyen de t'en séparer. C'est probablement ce qui, pour moi, peut rendre les choses extrêmement compliqués (particulièrement aussi parce qu'il est très difficile de complètement le détester). Après, il y a plein d'autres aspects intéressants à développer, mais celui-ci est probablement ce qui représente le mieux la spécificité conflictuelle entre le père et le fils.
C'est drôle, parce que mon premier projet repose aussi sur un cas de possession entre un dragon et un humain, mais ensuite, je pars dans des directions complètement différentes.

groskrox

Dragon Capricorne

Message  Hamilcar le Dim 25 Aoû 2013 - 12:19

Merci beaucoup pour ton témoignage. Effectivement, je n'aurai pas pensé à cet aspect. Quoique Seamus ressemble davantage aux hommes du côté de sa mère que du côté de son père, mais on ne peut nier qu'en grandissant, l'influence de son père se fera sentir. Et ça me donne des idées pour la suite, en fait =D 

(particulièrement aussi parce qu'il est très difficile de complètement le détester)
J'y veillerai aussi (c'est ce que l'exercice du Miroir a semblé révéler, mais j'y réfléchis toujours) ^^

C'est drôle, parce que mon premier projet repose aussi sur un cas de possession entre un dragon et un humain, mais ensuite, je pars dans des directions complètement différentes.
J'ai dit "possession", mais en réalité, il s'agit plutôt d'une sorte de parasitisme : l'esprit du dragon ne contrôle pas celui de son hôte, ou du moins dans une faible mesure (il peut parler à sa place en cas de nécessité, à condition que l'hôte le laisse faire ; il peut provoquer des migraines pour exprimer son mécontentement, mais c'est tout). Il vit dans le corps de l'hôte jusqu'à ce qu'il soit assez puissant pour se créer son propre corps. Dans certains cas, l'hôte n'a même pas conscience de la présence de l'esprit. Ce n'est pas une vraie possession... :study: 

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Message  Hamilcar le Dim 6 Oct 2013 - 17:42

Hmmm... Je ne sais pas si j'ai droit aux doubles-posts sur ce sujet... :KITKOI?: 

Présentation du projet mise à jour.
Partie présentation des Personnages mise à jour (les noms sont ceux que j'ai rencontré jusqu'à présent, au bout de 5 chapitres).

Je suis en train de redéfinir l'espèce de certains personnages. Et oui, ma première ÉNORME incohérence : les Dragons détestent les humains parce qu'ils mettent le monde en péril. Pourtant, 3, 4 d'entre eux se réincarnent dans un être humain ?! WHAT !?
Donc voilà, certains personnages étaient humains, je vais les faire devenir autre chose... Mais c'est dur... :KITTRIST: 

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Message  groskrox le Dim 6 Oct 2013 - 17:50

Oui tu peux tant que tu le juges pertinent.

Et oui, ma première ÉNORME incohérence : les Dragons détestent les humains parce qu'ils mettent le monde en péril. Pourtant, 3, 4 d'entre eux se réincarnent dans un être humain ?! WHAT !?
l'ennemi vient de l'intérieur ? Dans Mononoke Hime, Moro sait très bien que sa fille n'est pas une louve même si elle fait tout pour la considérer ainsi (c'est d'ailleurs la vraie raison pour laquelle elle épargne Ashitaka et non pas par "gentillesse". Elle espère qu'il sera son lien pour le monde des Hommes). Quelque chose de ce genre pourrait aussi se produire dans ton histoire ?

groskrox

Dragon Capricorne

Message  Hamilcar le Dim 6 Oct 2013 - 18:01

Merci pour la réponse ^^

C'est ce que je vais devoir faire, effectivement. Le Septième Dragon est le plus virulent, le plus hargneux, celui dont la haine envers les hommes est la plus grande. Pourtant, son hôte est un jeune humain. C'est tout à fait volontaire, et les autres Dragons s'interrogent d'ailleurs sur ce choix bizarre, puisqu'ils connaissent son aversion pour les humains.

Mais pour autant, il y a d'autres espèces intelligentes pour les aider à détruire les hommes. D'où l'incohérence. Et puis, s'attacher à un humain, c'est prendre le risque de leur pardonner, d'abandonner leur projet de vengeance juste en se disant qu'ils ne sont pas tous mauvais et destructeurs. Vu leur détermination, ils ne peuvent pas volontairement prendre ce risque. Il y a deux hôtes humains que je ne peux pas changer, ça restera donc comme ça. Le troisième est suffisamment mystérieux pour en faire autre chose en réalité. Bref, je réfléchis encore.

Merci de ton intérêt :heart: 

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Message  Invité le Dim 6 Oct 2013 - 21:44

Je viens de lire ton projet et ça a l'air très intéressant ! Pour ton problème d'incohérence, est-il impossible qu'affaiblis, les dragons aient été projetés dans des corps aléatoirement ? Ou bien ça pourrait être une sorte de vengeance : faire que les humains se détruisent par eux-mêmes... ?

Invité
Invité

Message  Hamilcar le Dim 6 Oct 2013 - 22:12

Merci, M. Jean ^^

faire que les humains se détruisent par eux-mêmes... ?
Il y a quelque chose comme ça, dans le cas de Seamus. Je pense qu'au départ, le Dragon a l'intention de le manipuler pour servir sa cause. Ce qui me pose souci, ce sont les autres Dragons. Eux n'ont jamais eu les mêmes rancœurs que le Septième, envers les humains. J'expliquerai peut-être les raisons. J'ai son histoire personnelle en tête, mais je ne sais pas si je vais l'intégrer à un moment dans l'histoire principale, ou garder ça secret. Ça dépendra de comment évolue sa relation avec Seamus.

Et pour le côté aléatoire de la "réincarnation", non, ce n'est pas possible tel que j'ai imaginé les choses. ;)

Ça me fait plaisir que le projet t'intéresse, en tout cas ! ^^

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Message  Invité le Lun 28 Oct 2013 - 19:17

Bon, il y a un moment que je voulais commenter ton projet Hamtaro et me voilà !
L'idée de faire une histoire à l'inverse les méchants au cœur de l'histoire est audacieuse ! Cela peut être vachement sympa ! Un livre ou le héros est en fait un pourris je te conseille; le prince écorché de Marc Lawrence c'est une trilogie ! Personnellement j'ai pas accroché mais bon...
Après finalement, l'idée du dragon peut se comprendre aussi, les hommes ne sont pas tous mimi et souvent sont destructeur ! :twisted:  Mouahh j'aime le dragon d'Hamtaro !
La relation père/fils est très importante, elle fondamentale pour le bien être de l'enfant et l'adulte en devenir. C'est un sujet extrêmement intéressant. C'est donc un super axe sur lequel orienter aussi l'histoire.

Sinon, je serais ravi d'échanger sur ton projet aussi. Je sais comment c'est difficile de ne pas pouvoir en parler ou d'être obliger de rabattre les oreilles de son frère avec nos histoires !

Invité
Invité

Message  Hamilcar le Lun 28 Oct 2013 - 21:03

Merci beaucoup, Eon ^^

Je suis contente que le Dragon te plaise :twisted: (je crois que ce dragon est un croisement de tous les personnages méchants-mais-en-fait-on-sait-pas-trop que j'aime... Au hasard : Fowl, Snape, Shaar-Lun, Kira, Peter... Hm, faut que je cherche les autres... !)

Je sais comment c'est difficile de ne pas pouvoir en parler ou d'être obliger de rabattre les oreilles de son frère avec nos histoires !
Toi aussi ? :crazheaven: 

Hm, sinon, j'ai eu une révélation ! Encore une fois grâce au sujet "la Folie et le Handicap en fantasy" :face: 
Alors voilà, accrochez-vous parce qu'il faut suivre : je pensais à cette histoire folie/handicap, et puis j'ai pensé que je n'avais aucun personnage gros ou obèse, et puis je me suis dit que ouais, dans un monde moyen-âgeux, on bouffait pas tous les jours à notre faim, alors le surpoids pourrait exister que chez les riche, donc je pense à mon roi, à son fils, à la fiancée du fils, je l'imagine avec de beaux cheveux brillants, et là PAF ! L'illumination : est-ce que le réseau d'eau et le tout-à-l'égout existait au moyen-âge (oui parce que la pensée intermédiaire c'était : pour avoir de beaux cheveux, faut les laver :face: ) ? NON ! J'ai percuté ensuite que j'avais une salle de bain sur un second étage dans la maison du héros, et WTF quoi... Donc j'ai totalement réorganisé l'alimentation en eau potable de la ville... Avec une forte influence romaine, tout de même. C'est MAGNIFIQUE comment je réfléchis des fois... :crazheaven: 

PS : j'aime ce smiley : :crazheaven: 

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Message  Invité le Lun 28 Oct 2013 - 21:12

Tu es passé de la folie et du handicap au réseau de canalisation/salle de bain ? Et ben, comme quoi tous les chemins mènent à Rome !

Invité
Invité

Message  Hamilcar le Lun 28 Oct 2013 - 21:20

xD N'est-ce pas ? :roll: 

Je ne sais pas, en fait, comment sont arrivées les canalisations romaines dans l'histoire. En fait, j'ai d'abord pensé à l'aménagement de Versailles, lors de sa construction... Mais les romains avaient des trucs similaires. Il faut absolument que je retourne au Musée d'Aquitaine... :study:

EDIT : Un petit truc marrant...
Casting de chibis !!:

____Le "héros"____________La "copine du héros"

____Le "Aragorn"____________Le "méchant"

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Message  Hamilcar le Dim 24 Nov 2013 - 16:30

Petit up pour les nouveautés.

• Une liste de personnages qui s'étoffe de plus en plus. Je remplis une fiche "noms" qui correspondent pour chacun de mes peuples. Les "elfes" ont enfin un nom qui ne soit pas "elfe". :P

• Synopsis du roman en cours. Le prologue est fait, je m'attaquerai à la rédaction un peu plus tard, quand les principaux éléments seront en place.

• Je veux concevoir une "bible" pour ce monde. Une, originelle, à partir de laquelle les différents peuples auraient ensuite conçu leur propre religion. Je veux aussi donner des éléments historiques et politiques qui me servent de repères chronologiques.

J'aurai une question au sujet du synopsis :

Est-ce qu'un début de roman qui commence par une partie de chasse dans la forêt vous semble cliché ? Comment commencer quelque chose d'intéressant qui ne soit pas une fête, une naissance, une dispute ou une scène d'action (chasse, jeu, combat...) ? :scratch: Je ne sais pas trop comment commencer... :pale: 

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut