Hamtaro [Le Septième Dragon] - version 1/Discussion

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Hamtaro [Le Septième Dragon] - version 1/Discussion

Message  C. Kean le Lun 25 Nov 2013 - 15:58

Est-ce qu'un début de roman qui commence par une partie de chasse dans la forêt vous semble cliché ?
Pour le prologue tu parles ? Ou pour le chapitre qui suit ?

Comment commencer quelque chose d'intéressant qui ne soit pas une fête, une naissance, une dispute ou une scène d'action (chasse, jeu, combat...) ? :scratch: Je ne sais pas trop comment commencer... :pale:
Huhu. La question à cent balles. Si tu trouves une réponse miracle, fait péter xD Personnellement j'aime commencer de trois façons qui reviennent souvent :
* Le rêve, pas nécessairement le cauchemar, mais en tout cas le réveil du personnage, c'est cliché à mourir si cela enchaîne sur le petit-déjeuner avant d'aller en cours qui est souvent d'une grande pauvreté littéraire, mais si ton personnage est un peu torturer tu as de la matière à brasser dès le début. Sinon, symboliquement ce jour où il se réveil et oùle roman commence va changer quelque chose.
* Le zoom avant : je l'avais déjà noté un MP, en gros, le lecteur "passe par là part hasard et tombe sur l'histoire qui commence" MAIS QUELLE COÏNCIDENCE DOUX JÉSUS. Du coup il suffit de commencer par une description qui se resserre et tu peux arriver directement à l'action importante sans détour pour faire comme si que y avait un autre hasard.
* Le petit geste anodin qui sert à rien, ou comment commencer par "Arcade pianotait du bout des doigts sur son bureau".

C. Kean
◆ Admin théinophile ◆
◆ Admin théinophile ◆

Singe Cancer

Emploi/loisirs : Etudie la psychologie à mains nues ; prostitue mots, romans, nouvelles (sacré bordel)

https://ckeanauteur.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  Hamilcar le Lun 25 Nov 2013 - 17:31

Pour le prologue tu parles ? Ou pour le chapitre qui suit ?
Ce serait pour le chapitre 1, oui ;)

Je note que le zoom t'a plu. Du coup, je pensais commencer un truc du genre "on survole une forêt, on s'enfonce sous les arbres, une bestiole nous passe sous le nez à toute allure, oh, tiens, le personnage principal lui court après !" Mais du coup, je trouve que la scène de chasse est super cliché... :no: 

Le rêve est un bon plan, y aurait matière à en faire quelque chose ! :twisted: 

Le geste anodin est pas mal aussi, je note ! :D

Merci ! ^^

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

http://www.fanfiction.net/u/1378297/

Message  Invité le Jeu 26 Déc 2013 - 15:50

C'est un projet complexe mais fort intéressant, j'ai hâte de voir ce que ça va donner à l'oeuvre. Le peu que tu as laissé transparaître me paraît bien fonctionner ! Je crois qu'on a tous ébauché un semblant de réflexion allant dans ce sens du "pourquoi pas les méchants pour une fois ?". (en tout les cas, j'adore ce concept) Et du coup, j'espère que tu te casseras pas trop la gueule sur l'aspect cliché (même inversé) qui reste assez prenant et que tu nuanceras tout ça à juste dose !  :D  La relation conflictuelle père-fils est un sujet que j'adore (et en fait les relations familiales en général). En bref, tout ceci me promet quelque chose d'intéréssant, je suivrai ça de près :)

Bon courage pour l'élaboration de ton univers, sûrement le plus dur (avec le combat contre la flemme pour rédiger ensuite, je connais ça ! :P) !

Invité
Invité

Message  Namarie le Mer 22 Jan 2014 - 22:09

Parce que je venais de lire un extrait et de le commenter, je suis venue voir ton projet. Très intéressant, tes dragons me rappellent étrangement les cinq grands Aspects dans l'histoire de Word of Warcraft. Il me tarde d'en lire un peu plus !  :study: 

Namarie
Me prenez-vous pour une éponge monseigneur ?
Me prenez-vous pour une éponge monseigneur ?

Coq Vierge

Avatar © : Le seigneur des Anneaux

Message  Hamilcar le Jeu 23 Jan 2014 - 10:21

les cinq grands Aspects dans l'histoire de Word of Warcraft.

:affraid: :affraid: :affraid: 

Ce serait vraiment pas de bol, parce que je ne connais WoW que de nom. Genre, les affiches sur les vitrines des cybercafés...  :| 
Je vais me renseigner, du coup, parce que cette comparaison me fait peur !  :pale: 

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Message  Hamilcar le Mer 23 Juil 2014 - 21:37

Petit Up pour les nouveautés :

@ Namarie : je me suis renseignée sur WoW, c'est vrai que ça ressemble un peu, mais j'ai été rassurée de voir que le concept était quand même assez différent. ^^

@ Chagride : je n'ai jamais répondu à ton message, c'est une honte.  :shock: 

Je crois qu'on a tous ébauché un semblant de réflexion allant dans ce sens du "pourquoi pas les méchants pour une fois ?". (en tout les cas, j'adore ce concept) Et du coup, j'espère que tu te casseras pas trop la gueule sur l'aspect cliché (même inversé) qui reste assez prenant et que tu nuanceras tout ça à juste dose ! :D
Oui, faire simplement l'inverse n'est pas l'idée, il ne s'agit pas de tomber dans la caricature. À vrai dire, plus j'y réfléchis, plus je me demande qui sont les vrais méchants et qui va gagner au final...  :roll: 

La relation conflictuelle père-fils est un sujet que j'adore (et en fait les relations familiales en général).
Tant mieux, parce que j'ai beaucoup développé cet aspect-là - d'ailleurs, suite aux remarques de krox, le père a complètement changé de physique (et de métier, du coup) pour que son fils lui ressemble davantage. Je pense améliorer ce qui se passe avec le grand-père aussi.
Mais ce sera surtout la relation d'hôte entre Seamus et le Dragon qui sera mise en avant et détaillée. ;)

Pour les nouveautés :

- Je n'ai pas beaucoup avancé dans la "Bible", mais j'ai fait beaucoup de recherches sur les mythes qui racontent l'origine du monde. J'ai lu les premiers "chapitres" de la Genèse aussi, la partie qui m'intéresse. C'est passé en second plan, toutefois, car...

- ... J'ai préféré me concentrer sur la carte du monde. Je me suis bien emm...bêtée à essayer de réfléchir en 3D, mais impossible d'avoir un support acceptable pour m'aider. Alors j'ai dû me contenter des projections Mercator, et ça m'a donné un sacré mal de crâne ! :lol:  En tout cas, j'ai fini par trouver quelque chose qui se base sur le même principe que la tectonique de la Terre, ça donne donc un semblant de cohérence puisque ce n'est pas totalement inventé. Je me demande, maintenant que j'ai compris avec cette première tentative, si je ne vais pas réessayer en inventant mes propres plaques tectoniques. Bref, beaucoup de travail à prévoir encore de ce côté-là.

- Et puis en vidant mes tiroirs de bureau - en vue de tout mettre dans les cartons pour le déménagement - j'ai retrouvé plusieurs petits carnets remplis de notes, de scènes, de petits dessins et autres gribouillis. Je me suis rappelé de plein de trucs en relisant tout ça, c'était génial. Et je vais les garder précieusement, à l'abri de ma mémoire défaillante, cette fois !!

:tongue: 

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Message  Hamilcar le Jeu 25 Sep 2014 - 22:18

Alors, des nouveautés, il y en a pas mal sur ce projet !

Je vais mettre la fiche à jour bientôt, mais en attendant, quelques infos :

"LD - Sans titre" s'intitule désormais Le Septième Dragon.

Le Septième Dragon est le nom d'un ensemble de textes se déroulant dans le même univers. Nous avons, dans l'ordre chronologique :

Le Livre de Ga'al : un recueil de récits courts et de contes sur la mythologie de ce monde.

L'Origine des Sept : un très court roman - peut-être une nouvelle ? - sur l'histoire personnelle du Septième, le dragon du Chaos, et sa "rencontre" avec les six autres.

Le Septième Dragon : le principal roman, en deux tomes, racontant l'histoire de Seamus et du Septième, ainsi que leur combat contre l'antagoniste. À titre indicatif (et provisoire), les deux tomes s'intitulent respectivement Au prix des sangs et Toutes les âmes du monde.

Salvis : la légende : roman secondaire, se déroulant plus ou moins dans le même cadre temporel que Le Septième Dragon, racontant l'histoire d'une jeune fille à la recherche de son père disparu. Et beaucoup plus, comme le laisse entendre le titre, bien sûr.

Au-delà du monde : suite du roman principal, se déroulant chronologiquement beaucoup plus tard. On y retrouve Seamus et le Septième pour de nouvelles aventures, dans un monde qui a bien changé. Pour le meilleur, ou pour le pire ? Ce sont eux qui vont en décider...

Voilà pour les dernières nouvelles. ^^

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Message  Hamilcar le Dim 26 Oct 2014 - 19:32

J'ai la scène finale du principal roman, Le Septième Dragon. LA SCÈNE FINALE ! Et elle est badass. Enfin, je l'aime quoi.

... Oui, maintenant, faut écrire tout le début,je sais... :KITPLEUR:

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Message  Len Shadow le Dim 26 Oct 2014 - 19:45

Bravo pour ta scène finale Hamtaro, ce n'est jamais facile d'écrire les dernières lignes d'un roman !
Allez, courage pour le début :D (moi aussi je commence souvent mes histoires par le milieu ou par la fin, je sais combien c'est dur :P)

Len Shadow
À la fin de l'envoi, je touche !
À la fin de l'envoi, je touche !

Buffle Cancer

http://shadow-reader.skyrock.com

Message  Hamilcar le Dim 26 Oct 2014 - 20:15

Ah ? Toi aussi, tu écris des scènes par-ci par-là, dans le désordre, selon l'envie du moment ? mdr

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Message  Hamilcar le Mer 12 Nov 2014 - 18:09

Parce que je me suis amusée aujourd'hui.

Et non, je n'ai pas la prétention d'être à la hauteur de mes ambitions. Mais ça m'éclate de l'imaginer.

Alors voilà un plan de lecture de mon œuvre... =D

Spoiler:

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Message  Invité le Mar 13 Jan 2015 - 22:03

J'adore l'idée c'est super ! Je vais aller lire les textes de ce pas...

Ca m'a fait pensé au synopsis de ce roman :

http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=30558

Je n'en sais pas plus, je ne l'ai pas lu.L'histoire en elle même n'a rien à voir, mais ça parle aussi de fusion humain/dragons apparemment.

Invité
Invité

Message  Hamilcar le Mar 13 Jan 2015 - 22:33

Merci. ^^

Hm, non, ça n'a rien à voir avec mon idée. ;) Mais ça a l'air sympa - j'ai juste un peu peur de la mention "livre pour ado", mais pourquoi pas.

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Message  Invité le Mar 13 Jan 2015 - 22:35

Oui c'est sûr... C'est juste que j'ai ai pensé comme ça mais comme je disais je ne l'ai pas lu.

Invité
Invité

Message  Etheran le Mar 13 Jan 2015 - 22:44

moi je l'ai lu ;).

Il est pas mauvais, c'est un peu une romance pour ado, mais y a de l'originalité et de bonnes idées.

Etheran
Team HdR
Team HdR

Chèvre Poissons

Message  Hamilcar le Sam 31 Jan 2015 - 19:36

Une citation qui caractérise chaque personnage ?

!! SPOILERS !!

Roghart (le Dragon du Chaos) :
— Je ne l'aurai pas fait. Je n'aurai pas pu sacrifier mon être et mon pouvoir. Je suis le Chaos. J'aurai laissé le monde sombrer et j'en serai devenu le maître. Je n'aurai jamais agi comme un véritable Esprit-Dragon. Parce que je n'en ai pas toujours été un, et je vois aujourd'hui à quel point il avait raison. Je me suis oublié. J'ai oublié d'où je viens.

Syhcutg (le Dragon de la Métamorphose) :
— En réalité, même les Dragons peuvent mourir...

Le précepteur de Seamus (quand il est enfant) :
— Votre père me paie pour que je vous éduque, soyez attentif, bon sang !

Seamus (adulte), à sa grand-mère (très âgée), :
— Reçois ma bénédiction, Mag la Belle, Mag la Sage, et que le Sablier de ton temps s'emplisse à nouveau. Puisses-tu assister à ma Gloire.
Oui, il pète plus haut que... enfin, il s'y croit. C'est un garçon tout à fait charmant, sinon. :arrow:

Syhcutg, à Kheiron (son hôte), :
— Tu es toujours si rabat-joie !

Roghart et Syhcutg :
— Depuis quand ai-je perdu confiance en la magie ? Nous sommes la magie !
— Tu es trop vaniteux...
— Oh ? Peut-être... Mais cela me donne une fierté que deux d'entre vous ont déjà perdue !

Un elfe à propos de Seamus :
— Le petit monstre !! Je n'arrive pas à croire qu'il nous ait échappé !

À suivre... =D

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Message  Etheran le Sam 31 Jan 2015 - 19:48

Je veux les liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiireeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :KITPLEUR: :KITPLEUR: :KITPLEUR: :KITPLEUR: :KITPLEUR: :KITPLEUR: :KITPLEUR: :KITPLEUR: :KITPLEUR: :KITPLEUR: :KITPLEUR:
:KITCHOUPI: :KITCHOUPI: :KITCHOUPI: :KITCHOUPI: :KITCHOUPI: :KITCHOUPI: :KITCHOUPI: :KITCHOUPI: :KITCHOUPI: :KITCHOUPI: :KITCHOUPI: :KITCHOUPI:

Etheran
Team HdR
Team HdR

Chèvre Poissons

Message  Hamilcar le Sam 31 Jan 2015 - 20:05

Tu m'as fait peur !! mdr

Euuuuh... merci ? =D

Je me rends compte à l'instant que les dialogues, ça les rend vraiment vivants, en fait... C'est cool. ^^

(J'y travaille, j'y travaille... :KITPLEUR: )

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut