Cthulhu [Amnésie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cthulhu [Amnésie]

Message  Cthulhu le Mar 10 Mar 2015 - 9:00

____Cthulhu pointa le bout de son nez hors de son océan, posa discrètement un parchemin sur la table et s'enfonça à nouveau dans son domaine, à la recherche d'un moyen d'annihiler l'espèce humaine une fois part toute (Forcer les gens à écouter du Justin Bieber semble être une bonne solution)

:KITCHOUPI:


- Auteur : Cthulhu

- Titre du projet : Amnésie (en attente d’un meilleur)

- Catégorie : Roman

- Genre : Fantastique

Résumé :

Pas encore abouti =D

Présentation du projet :

____En attendant de réussir à faire un résumé correct, je vais essayer de vous raconter un peu plus de choses ici !
L'idée du monde date déjà d'il y a deux ans. J'ai déjà la carte du comté, ainsi qu'une partie du bestiaire (les erebrecs par exemple).
Il me manquait un personnage principal. Je ne savais pas qui prendre.
L'histoire se passe dans un monde bien développé historiquement, avec quatre camps en son sein ; mages, assassins, en guerre depuis le début et dont le domaine d'action et les velléités sont différentes, ainsi que leurs actions depuis le début de l'histoire. Et, d'un autre côté, l'Etat et les révolutionnaires (deux guerres en même temps, voir même trois, plus ou moins discrètes).

J'essayerai d'apporter sous peu un petit résumé de l'histoire du royaume, pour que vous compreniez un peu mieux comment j'ai construit ce monde et pourquoi et comment j'ai choisis cette situation de départ pour le livre.

Je rajouterai au fur et à mesure les informations sur les différentes "classes" du livre. Je prépare les cases en dessous déjà =D
Les noms sont volontairement choisis pour être ainsi, je trouverai peut-être des synonymes (assassins et mages étant un peu banal), mais, dans l'idée, ce sont deux classes qui luttent l'une contre l'autre depuis longtemps.

Les mages sont davantage spécialisés dans la prise du pouvoir par la force. Ils sont repérables de loin, se démarquent dans la population, et sont plutôt arrogants. Il cherchent à prendre le pouvoir directement, et ne le délèguent pas à des sous-fifre, contrairement aux assassins. La partie sud du pays contient une administration majoritairement tenue par les mages, et on dit que leur école se trouve de ce côté.
Les assassins quant à eux, sont plus discrets. Ce qui fait leur force fait également leur faiblesse : ils font en sorte que des hommes d'administration accèdent au pouvoir, des hommes qui soutiennent leur cause, mais ces hommes d'administrations ne savent pas à qui faire confiance et quels autres hommes d'Etat sont débauchés par les assassins. Ces derniers sont plus solitaires que les mages, bien qu'il y ait moins de guerre de pouvoir (certains accidents arrivent parfois, la mort d'un politicien par un assassin qui pensait ce dernier rattaché à personne.
Surtout, on a pas de talent "naturel". C'est juste que l'éducation dans l'une ou l'autre branche demande 15 ans de sa vie, et que l'éducation est tellement marquante pour l'esprit que les assassins comme les mages se repèrent mutuellement, et se rejettent.

Les assassins (pas encore là):
Les mages (pas encore là):
Les révolutionnaires (pas encore là):
L'Etat (pas encore là):
Le royaume (pas encore là):

Informations complémentaires :

- Date de commencement du projet : Aujourd’hui, en ce mardi 10 mars 2015

- Nombre de pages prévues et/ou souhaitées : Plus de trois cent, sûr. Je vais développer quelque chose de long et de précis

- Durée de travail prévue et/ou souhaitée pour ce projet : J’aimerai terminer avant la prochaine rentrée, car je devrais faire face (T_T) à mes concours en avril de l’année prochaine.

- livre unique ou série : Je vais avoir du mal à boucler ce que je veux dire en un livre, mais je ne pense pas à un second tome pour le moment.

Vous et votre projet :

____J’ai peur du stéréotype. J'ai l'impression de le voir partout dans mon texte, surtout au niveau de mes dialogues, que je trouve mécaniques.
J'ai également un peu de mal à écrire. Je dois retoucher les textes plusieurs fois avant d'être satisfait, parfois même en écrivant une phrase, je reste bloqué dix minutes dessus et je n'avance pas davantage dans le récit.
Je vais camper la CB (oui oui, encore plus qu'avant :twisted: ) et chercher des collègues de WW à toute heure de la journée ou de la nuit =D

Par contre, je vais créer un monde sensé. Qui possède sa propre histoire, sa propre religion, ses croyances, sa culture etc etc...
Je vais sans doute passer énormément de temps sur cette création, car c'est quelque chose que j'adore et je le vois pas du tout comme quelque chose de "chiant". J'adore ça, j'adore créer l'ambiance du monde.

Problèmes/erreurs rencontrés :

____J’ai oublié de sauvegarder la première version de ma présentation du projet, du coup, j’ai perdu deux heures… xD
Le reste est à venir, je le sens :nyancat:

Vos outils de travail :

____J’utiliserai mon ordinateur, des livres (beaucoup. Si quelqu’un peut me conseiller un ouvrage sur le thème de l’amnésie, je suis preneur !! *.* )
____Je m'inspire de pas mal de choses - films, quotidien, livres- pour imaginer des scènes particulières et les dialogues, même si je possède déjà la colonne vertébrale de mon récit.

Méthodes et/ou techniques de travail utilisées, ce qui vous a aidé/ce qui vous aiderait :

____J’ai toujours sur moi une plume et un bout de papier pour noter des idées qui viennent. Je fais la rédaction sur l’ordinateur, car j’aime le fait de pouvoir effacer et retravailler en permanence le texte. 
 Je ne sais pas si j’arriverai à tenir un cahier de bord avec l’ensemble de mes recherches et de mes idées au fur et à mesure, c’est quelque chose que je n’ai jamais fait auparavant.

____Je cherche des idées de dialogue et des situations un peu partout, même si je possède déjà la colonne vertébrale de mon histoire.

Je m’amuse beaucoup à faire mes fiches de personnage, je désenchanterai peut-être lorsque j’entamerai la quarantième :cry:

Objectif(s) recherché(s) :

____Être fier d’un de mes livres, de ce à quoi il ressemble, de son intrigue.

Essayer de renouveler un peu le personnage du méchant, trop banal. De même pour le personnage principal. Je vais créer (si j'y arrive) des personnages complexes, sans tomber pour autant dans le cliché du personnage complexe par excellence. J'essaye de créer des "héros" attachants, que cela soit par leur physique, leur sentiments, leur manière de voir le monde, et qu'elle que soit ces derniers attributs.
Ecrire un livre qui donne plaisir à être lu, et qui a sa propre logique
. Je cherche aussi à améliorer mon style en écriture.

Évolution du projet :

Mardi 10 mars : début du projet (retard d'un jour dû à l’informatique.. xD)


____Il n'y a pas encore grand chose pour le moment, mais je voulais le poster pour donner une première vue de ce que je voulais faire. Je vais éditer cette page au fur et à mesure =D
Voilà pour mon premier roman fantastique, que je retravaillerai beaucoup. Me reste plus qu'à poster le projet du roman réaliste, un peu plus "fourni" dans le résumé, mais ce sera un chantier beaucoup moins grand (et les chantiers c'est cooool)


Dernière édition par Cthulhu le Mar 10 Mar 2015 - 9:46, édité 2 fois
avatar
Cthulhu
Tu veux mon oxymore dans ta face ?!
Tu veux mon oxymore dans ta face ?!

Buffle Bélier

Emploi/loisirs : Aider Hamtaro à se faire chier davantage quand elle se fait chier
Date d'inscription : 05/12/2014
Nombre de messages : 699
Avatar © : La chose la plus horrible que vous n'ayez jamais vu de votre vie =D

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cthulhu [Amnésie]

Message  LadyDarkBley le Mar 10 Mar 2015 - 9:21

Hum mais c'est que ça m'a l'air très très intéressant tout ça ! :D :D :D :D

Mais comme j'aime pas les poulpes (peur panique) je ne vais pas m'éterniser ici hein........

Je m'envole !!!!

:hoohoo:
avatar
LadyDarkBley
Cartographe de feuillets vierges
Cartographe de feuillets vierges

Chèvre Vierge

Date d'inscription : 05/04/2014
Nombre de messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cthulhu [Amnésie]

Message  Etheran le Mar 10 Mar 2015 - 10:31

Yeaaah, Cthulhu est de retour !

ça m'a l'air pas mal du tout tes ptites choses... Bon, par contre, comme tu t'es attaché à nous dépeindre ton monde et tes classes (tu veux en faire un RPG ? :P, j'aurais plutôt parlé de factions ici), tu en as zappé de nous raconter un peu plus précisément ton intrigue.

Je vais suivre ça^^.
avatar
Etheran
Team HdR
Team HdR

Chèvre Poissons

Emploi/loisirs : réparatrice de forum surbookée
Date d'inscription : 05/01/2014
Nombre de messages : 904
Avatar © : Nea

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cthulhu [Amnésie]

Message  Livia H. le Mar 10 Mar 2015 - 12:11

Voilà donc ton fameux projet, que tu as eu tant de mal à poster ici ! haha

Sinon, ton monde a l'air très développé et complexe. Peut-être un peu trop comme ça au prime abord, j'ai eu un peu de mal à comprendre (en gros y'a quatre factions et deux factions d'un côté et deux de l'autre sont en guerre ? huhu).
Par contre même remarque qu'Etheran... : où est l'intrigue ? où sont les personnages ? Parce que bon, c'est cool si tu as un super monde super développé, mais si l'intrigue et les personnages ne sont pas à la hauteur... j'en discutais justement hier avec Mister O. Bref, moi j'aime surtout l'intrigue et les personnages donc je vais attendre d'en savoir plus pour me faire une opinion ! :D
avatar
Livia H.
Je suis un serviteur du feu secret, détenteur de la flamme d'Anor !
Je suis un serviteur du feu secret, détenteur de la flamme d'Anor !

Coq Cancer

Date d'inscription : 18/06/2012
Nombre de messages : 507

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cthulhu [Amnésie]

Message  Hermine le Mar 10 Mar 2015 - 13:22

Joli espace projet :) Déjà assez fournit mais comme ont dit mes prédécesseure, on en apprend sur ton cheminement mais très peu sur ton intrigue. ce sera l'historie de la guerre Mage/assassin et l'état/révolutuonnaires ? Fait attention tout de même aux clichés, tu as des thèmes de bases pas mal exploité dans la littérature mais rien ne t'empêche de les prendre comme éléments de base et de leur tordre un bras (ou deux... et pourquoi pas une jambe ?) et de nous surprendre ailleurs :)

Pour les livres sur l'amnésie, je ne sais pas ce qu'ils vallent, c'était dans la biblio d'un cours que j'ai eu et je ne l'ai ai pas lu (chaque prof nous donne une 30 ene de livres à chaque fois donc bon...) il y a Mémoire et amnésie : bases anatomiques et neurophysiologiques peut-être un peu vieux..., , L'amnésie en question : neuropsychologie du syndrome amnésique plus récent
L'amnésie en question : neuropsychologie du syndrome amnésique L'amnésie psychologique : le cas Emma Dutemple
peut être plus illustrateur... Sinon c'est vrai que j'ai plus bossé le côté neuro et les amnésies "de groupe" donc bon...

Sinon je me questionnait sur la longueur, est-ce qu'un seul tome sera suffisant pour suivre 2 guerre (et la peut-être troisième) et découvrir ton univers ?

Bonne continuation, j'ai bien hate que tu nous poste un petit quelque chose à lire !
avatar
Hermine
Psychologue pour personnages
Psychologue pour personnages

Chèvre Sagittaire

Emploi/loisirs : étudiante
Date d'inscription : 20/09/2013
Nombre de messages : 230

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cthulhu [Amnésie]

Message  Hamilcar le Mar 10 Mar 2015 - 17:06

Tchoupiiiiii ! :coeur:

En vrac :

- Est-ce du Fantastique, ou du Fantasy ? On dirait que tu as créé un monde à part entière.
- Quand tu parles de mages, est-ce qu'ils pratiquent la magie ?
- Rester bloquer sur la formulation des phrases, c'est vraiment handicapant. Le mieux, effectivement, c'est d'écrire en ww, avec un objectif de mots, et oublier la forme ! Le but, c'est d'avancer ! ;)
- Pour les stéréotypes, c'est pareil, écris d'abord et on verra après ce que ça donne. ^^
Par contre, je vais créer un monde sensé. Qui possède sa propre histoire, sa propre religion, ses croyances, sa culture etc etc...
Je vais sans doute passer énormément de temps sur cette création, car c'est quelque chose que j'adore et je le vois pas du tout comme quelque chose de "chiant". J'adore ça, j'adore créer l'ambiance du monde.
Mon frère !! :coeur: :hug:
J’ai oublié de sauvegarder la première version de ma présentation du projet, du coup, j’ai perdu deux heures…
COPAIN !! :crazheaven:
Je m'inspire de pas mal de choses - films, quotidien, livres- pour imaginer des scènes particulières et les dialogues
C'est peut-être pour ça que tu les trouves stéréotypés ? :face: Les répliques de films, c'est du pur cliché ! xD
et qu'elle que soit ces derniers attributs.
AAAAAARGH !! MES YEUX !! MES YEUX FONDENT !! AAARGH !!

Même remarque que les précédentes :

Quelle est l'intrigue ? Ce personnage amnésique dont tu nous parlais, où se situe-t-il là-dedans ? Quelle est son histoire ? À quoi sert-il au milieu de ces guerres ? Va-t-on vouloir se servir de lui et profiter du fait qu'il est amnésique ? Bref, dis-en plus de ce côté-là ! ^^

:beebee:
avatar
Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Emploi/loisirs : Grapôtre du Saint Gras
Date d'inscription : 09/09/2011
Nombre de messages : 7469
Avatar © : derek-castro (dArt)

http://www.fanfiction.net/u/1378297/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cthulhu [Amnésie]

Message  Cthulhu le Mar 10 Mar 2015 - 18:19

Merci à tout ceux qui sont passé par là =D
Comme quoi, quand on dispose discrètement un parchemin sur une table, il y a pas mal de personnes qui viennent voir !
Bande de curieux :twisted:

Etheran --> Effectivement, j'aurai plutôt dû parler de factions, ça colle mieux. Mais comme dit, je retoucherai leurs noms un peu plus tard, histoire que ça fasse un peu moins stéréotypé xD

Hermine --> Merci beaucoup pour les références des bouquins !! J'irai voir à la BNU s'il les ont
J'ai peur des clichés, donc j'y ferai attention ! Je vais rénover les noms des factions je pense.

Ham --> Pour le coup, je ne sais pas encore pour la magie comment je vais faire !
Content que je ne sois pas le seul idiot qui ait perdu sa sauvegarde une fois ou deux... (ou quatre plutôt xD)
Et oué, la création du monde > ALL EASY

Après discussion avec LDB et Livia (merci les filles :coeur:), je vais uniquement vous montrer dans ce projet (pour le moment) l'histoire et le monde que j'ai crée, parce-que l'intrigue est un peu bateau et que je dois la retravailler.
Du coup, pour les détails de l'histoire, je passe pour le moment, mais j'essaye de vous pondre un truc pour ASAP =D

avatar
Cthulhu
Tu veux mon oxymore dans ta face ?!
Tu veux mon oxymore dans ta face ?!

Buffle Bélier

Emploi/loisirs : Aider Hamtaro à se faire chier davantage quand elle se fait chier
Date d'inscription : 05/12/2014
Nombre de messages : 699
Avatar © : La chose la plus horrible que vous n'ayez jamais vu de votre vie =D

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cthulhu [Amnésie]

Message  C. Kean le Lun 30 Nov 2015 - 13:35

Alors, hier, j'ai mangé de la sèche et du coup je me suis demandée ce que Cthulhu pouvait bien avoir comme projet d'écriture.

Du coup je reste un peu sur ma fin avec cette fiche projet, c'est vraiment que tu nous donnes le contexte général avec ces quatre castes et les guerres qui les opposent, mais on reste focus là dessus sans vraiment connaître le principal : pourquoi la société est-elle ainsi divisée ?
Puis on aimerait bien connaître un peu l'intrigue, ne serait-ce que pour faire le lien avec le titre du projet.

Du coup, où en es-tu de tout cela, de l'élaboration de ton univers et de ton intrigue ?
avatar
C. Kean
◆ Admin théinophile ◆
◆ Admin théinophile ◆

Singe Cancer

Emploi/loisirs : Etudie la psychologie à mains nues ; prostitue mots, romans, nouvelles (sacré bordel)
Date d'inscription : 27/12/2010
Nombre de messages : 3143
Avatar © : Clément Louis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cthulhu [Amnésie]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum