Zmeï Ognennyï [Arts ; Amours et Déambulation -Recueil de Nouvelles]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

warning Zmeï Ognennyï [Arts ; Amours et Déambulation -Recueil de Nouvelles]

Message  Zmeï Ognennyï le Dim 19 Avr - 20:48

- Arts ; Amours et Déambulation

- Recueil de Nouvelles

- Multiple : Principalement Réaliste, Romance, Psychologie et Philosophie

- La vie est toujours plaines de mystères. D'événements et de surprises que l'on n'aurait pas put soupçonner. Une rencontre, une découverte, qu'elles soient nées du hasard ou de la volonté. Parfois au fil des déambulations dans une ville, au détour d'une petite intersection ou d'un grand carrefour, nos vies peuvent changer du tout au tout. Découvrez au sein de ce recueil, les histoires de différents destins, se croisant et se séparant au détour des rues, sur fond d'arts et de sentiments diffus.

- Le recueil comportera un certains nombres de nouvelles encore indéfinis. Toutes aurons des protagonistes différents, bien que parfois certains personnages passés ou à venir apparaîtrons en tant que personnages secondaires. L'idée et de faire découvrir ma vision du monde et les thématiques que j'apprécie le plus traiter.

Informations complémentaires :

- Le projet débute aujourd'hui le dix-neuf Avril deux-mille-quinze à vingt heure trente trois.
- Une année donc le projet s'achèvera dans exactement une année.
- Série d'histoires sans lien autres que ceux préciser précédemment.

Vous et votre projet :

- Je n'aime pas vendre mes points forts, mais je pense que j'ai une bonne imagination et une maîtrise correcte du scénario et des personnages. Ensuite mon style d'écriture est assez bon, mais il n'est peut-être pas qu'un point fort puisqu'il ne peut pas plaire à tous.

- Du fait de mon TDAH (trouble déficitaire de l'attention hyperactif) il m'est difficile de me maintenir sur une oeuvre ou un projet longtemps. Je fais également un certains nombre de fautes d'orthographes que vous aurez, probablement, remarqué. Je pense que me relire pourrait permettre de les corriger mais pas dans leur totalité.

- Réussir à rester concentré tout du long, et parvenir à maintenir un bon niveau tout du long.

- Ce qui m'a aidé c'était d'avoir une correctrice à l'époque où je faisais des fan-fiction sur internet et que l'on me corriger et me conseiller. Ce qui m'aiderais ? Je pense un des critiques et un moyen de pouvoir demander un avis sur un texte sans qu'il ne soit finis.

- Alors, j'écrit beaucoup à la main, ensuite je recopie sur l'ordinateur pour les poster sur mon site internet. J'utilise des musiques instrumentale pour me stimuler lorsque j'écris. Et ensuite... Rien.

- M'isoler et aussi écouter de la musique. Je laisse les idées venir les unes après les autres tout en ayant au préalable tracé le plan.

- Parvenir à finir ce recueil qui me tient assez à coeur et aussi, m'améliorer, m'amuser, et découvrir des personnes ainsi que faire découvrir à des personnes mes idées.

Évolution du projet

-Mise en ligne de la page du projet.

-Première Nouvelle du recueil commençait et réécriture du début. L'histoire tournera autour des sentiment d'un pianiste durant son trajet du centre-ville jusqu'à la gare où un train l'attend. Je pense faire pour la conclusion la fin du cheminement de sa pensé ainsi que de la musique qu'il joue.

-J'ai terminé une des nouvelles du recueil. Plutôt que de les faire les unes à la suite des autres en me focalisant sur une seul, je vais plutôt les faire en plusieurs fois pour celles qui me posent le plus de problème.

-La nouvelle en question est donc bien finis mais je ne sais pas encore comment faire pour vous la montrer.

-10/05/2015 : Recueil : Première nouvelle

- Donc, une nouvelle nouvelle (tuh tuh tss) vient d'être commencé, elle n'a pas de thèmes particuliers, c'est une simple amourette avec des éléments autour comme la présence d'un joueur de Jazz. Le début est présent sur le forum dans la section extrait de romans.

Dernière édition par Zmeï Ognennyï le Jeu 23 Juin - 10:31, édité 7 fois

Zmeï Ognennyï
Attend encore Godot
Attend encore Godot

Tigre Gémeaux

Avatar © : Moi fait par moi et une amie !

Revenir en haut Aller en bas

warning Re : Arts ; Amours et Déambulation [Recueil de Nouvelles]

Message  Atissa le Lun 20 Avr - 15:46

Oh, mais voilà un projet qui m'intéresse vraiment beaucoup ! :D Du réalisme, de la philosophie, une analyse esthétique et psychologique, voilà qui me plaît déjà et j'ai hâte de pouvoir en lire plus. C'est une super idée par ailleurs que de t'imposer une durée d'écriture. D'expérience, je peux te dire qu'en effet, ça aide à se motiver, à lutter contre sa flemme / sa déconcentration ou autre. Un an, cela me paraît être un bon ratio.
En tout cas je suis à fond avec toi pour cette idée de recueil, tu as tous mes encouragements :pompom:
En attendant de te lire, courage pour ce chouette projet.

Atissa
J'ai à te parler de batailles, de rois et d'éléphants
J'ai à te parler de batailles, de rois et d'éléphants

Singe Sagittaire

Emploi/loisirs : Agrégée de lettres-modernes. Spécialité : le monstre et le baroque. Loisirs : dessin, BD, écriture

http://www.jcroset-couleurs.com

warning Re: Zmeï Ognennyï [Arts ; Amours et Déambulation -Recueil de Nouvelles]

Message  Zmeï Ognennyï le Mar 21 Avr - 10:13

Merci Atissa ! Décidément tu es toujours là pour me commenter... Cela cacherait-il quelque chose ?... Non ~.
Bref je suis heureux que le projet semble intéressant même si toutes les nouvelles n'auront pas forcément d'analyse esthétique, il y aura au moins un développement psychologique derrière !

Même si j'ignore encore comment je vais me débrouiller pour poster les nouvelles sur le forum étant donné que je suis nouveaux et que je n'ai pas accès à la section nouvelle/novelas !

Enfin merci du soutiens en tout les cas !

Zmeï Ognennyï
Attend encore Godot
Attend encore Godot

Tigre Gémeaux

warning Ménéstrum

Message  Invité le Jeu 23 Avr - 21:49

Chers Ménéstrum, sache que ta façons de présenter ton livre me plais beaucoup, je te souhaite de tout cœur de réussir a le publier un jour,
je sais que c'est dure de terminer un projet lorsque l'on a du mal a ce remettre dedans mais tu peut y arriver j'en suis persuadé,
ne t'en fais pas ayant des problèmes avec l'orthographe (je suis dyslexique) j'arrive a lire et comprendre chacun de tes mots :P

sur ce bon courage pour la suite de ton recueil :D

Invité
Invité

Message  Heaven le Ven 24 Avr - 14:40

TDAH BRO morph

Je comprends tes difficultés, donc :lol: Bon, je te cacherai pas que je ne suis pas spécialement fan de ce genre d'histoires d'habitude (la philosophie au travers des arts, ça me paraît souvent prétentieux et mélodramatique je l'avoue), MAIS je pense que y'a moyen de faire quelque chose de vraiment profond et de vraiment touchant si tu y mets les efforts nécessaires. Comme je dis à tout le monde, pour ça déjà, fais attention aux clichés qui sont très faciles à toucher dans un contexte spécialement artistique (même si un cliché, si bien exploité, sera dans ce cas une exception).

Ah oui, je pense que quelqu'un te l'a fait remarquer, mais fais attention à ton orthographe ^^ Principalement la différence entre la sonorité é et è ― pour certains accents ça peut sonner fort semblable, mais au Québec c'est vraiment deux syllabes entièrement distinctes. Du coup, bah, j'ai eu un peu de difficulté à comprendre certaines de tes phrases :arrow:

Bref, bon courage morph

Heaven
À la fin de l'envoi, je touche !

Rat Lion

Emploi/loisirs : ❝ aventurière et grande enfant, chatouilleuse de guitare qui rit en même temps, rêveuse de séquences
Avatar © : ❝ © okinnel (signature : prométhée & alaska), ma pote laurence pour l'icône sken

Message  Zmeï Ognennyï le Ven 24 Avr - 15:38

Merci à vous deux mais... J'ai fait une faute comme ça ? Où ?

Bref je ne pense pas entrer dans les clichés puisque l'arts n'est pas l'élément principal de l'histoire est n'est que secondaire.
Ensuite ce n'est pas la philosophie à travers les arts ! C'est la philosophie des personnages qu'ils expriment aux travers de leur dialogue et de leurs opinions tout en restant en lien avec les arts. ^^

Voilà c'était juste une petite correction j'espère que je n'ai pas été trop agressif :arrow:

Zmeï Ognennyï
Attend encore Godot
Attend encore Godot

Tigre Gémeaux

Message  Heaven le Ven 24 Avr - 18:38

Une rencontre, une découverte, qu'elles soient naît du hasard ou de la volonté.

Ici =D

Haha t'inquiète, t'es pas brusque du tout et c'est normal de défendre ses idées quand quelqu'un arrive avec une impression un peu négative morph En tout cas j'ai hâte de voir ça, parce que après tout je peux pas juger sans avoir lu :crazheaven:

Heaven

Rat Lion

Emploi/loisirs : ❝ aventurière et grande enfant, chatouilleuse de guitare qui rit en même temps, rêveuse de séquences
Avatar © : ❝ © okinnel (signature : prométhée & alaska), ma pote laurence pour l'icône sken

Message  Zmeï Ognennyï le Dim 10 Mai - 18:48

Edit : 10/05/2015 : Recueil : Première nouvelle

Zmeï Ognennyï
Attend encore Godot
Attend encore Godot

Tigre Gémeaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut