Fondak - [ PENUMBRA ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fondak - [ PENUMBRA ]

Message  Fondak le Sam 9 Mai 2015 - 1:27

- Titre du projet :
PENUMBRA

- Catégorie (nouvelles, novelette, romans) :
____Scénario. Mais il m'intéresse aussi d'en faire un roman, ce serait rigolo (ce qui est quand même plus facile avec un scénar totalement fini qu'à partir de rien).

- Genre :
____Fantastique / Horreur

- Résumé (du roman, nouvelle ...) :
____Tous les jours, les journaux télévisés parlent de disparitions d'enfants inexpliquées. Malgré tous ces efforts, la police ne trouvent pas de réponses satisfaisantes.
____Alannah est une jeune lycéenne loin de tout ça. Son monde vient de basculer avec la mort de ses parents. Désormais, elle va vivre chez son oncle John et sa tante Rose, parents de jumeaux de presque douze ans. Les deux garçons sont aussi différents le jour et la nuit. Brad est un ange blond, doux et adorable, gentil et souriant. Trevor est son opposé. Agressif, asocial, comme une bombe à retardement. Dans son nouveau foyer, Alannah s'intègre plus ou moins bien. Adorée par tous et détestée par Trevor, elle prend peu à peu sa place au sein de cette nouvelle famille. Et amadouer le garçon prend du temps.
____Mais les choses changent... Les jumeaux commencent à entendre des choses la nuit. Des portes qui ne devraient pas s'ouvrir, et des silhouettes qui errent parfois dans les couloirs, à l'heure où tout le monde dort...

- Présentation du projet :
____Le projet est né... comment dire... En tombant par pur hasard sur l'annonce d'un concours de scénario d'horreur. Ce qui est extrêmement frustrant, c'est d'avoir vu le truc y'a pas un mois, alors que le concours est lancé depuis fort longtemps semble-t-il !
____L'idée est venue en voulant revisiter un truc plus qu'archi-méga déjà-vu, mais que je kiffe ma race à mort : Le Monstre du Placard... Alors, oui, c'est plus que largement traité. Mais c'est toujours sous le même aspect. Le principe éait, là, de créer quelque chose de plus vaste, de plus dément. Vous avez déjà vu des histoires comme ça ? Et bien imaginez plus fou et grand. Non encore plus. Non, encore plus ! Ca y est vous commencez à y être !
____Sinon, cette histoire est l'occasion de mettre en avant des thèmes assez classique : La Corruption et la "corruptivité" (j'aime la barbarologification de la langue quand elle a un sens) ; mais aussi des choses moins présente dans des récits de ce genre, comme la dissociation entre la légitimité, la force et la moralité.

Informations complémentaires :

- Date de commencement du projet :
____Mi avril 2015

- Durée de travail prévue et/ou souhaitée pour ce projet :
____Vu l'échéance du concours, deux mois max ! Mais bon, soyons lucides, ce sera pas tenable... Vu qu'il le faut complètement achevé, récrit trois fois et traduit en anglais avant le 1er juillet.

- Histoire unique ou série :
____Autant l'histoire est autosuffisante, autant elle peut permettre d'ouvrir sur une histoire plus vaste... A voir.

Vous et votre projet :

- Vos points forts :
____Je sais ce que je fais, tudieu !

- Vos points faibles :
____Essayer de faire rentrer parfois un peu trop de choses, là où il n'y aps forcément la place...

- Problèmes/erreurs rencontrés :
____Faudrait faire des coupes dans l'histoire... Genre alléger certaines notions de l'univers, voir simplifier l'histoire... Ou se donner plus de mal rendre tout casable dans 1120 pages ? Option 2 !

- Ce qui vous a aidé / ce qui vous aiderait :
____Tout définir, jusqu'à la plus infime scène AVANT de rédiger la moindre ligne ! Ce qui ne permettra pas pour autant de sauter l'étape Réécriture ; réréécriture ; réréréécriture...

- Vos outils de travail :
____Cerveau / Ordi / Internet / Spotify / Youtube / Playlists / Balade...

- Méthodes et/ou techniques de travail utilisées :
____Comme dit : Tout prévoir avant d'aligner le moindre mot. La rédaction du scénar lui-même doit pas se perdre dans des doutes, réflexion qui tournent en rond, modifications permanente, retour en arrière... Les trucs qu'on a tous déjà fait et qui font perdre un temps fou !
____Sinon, le choix des noms... Il n'en est pas un qui n'ait pas un sens profond digne des plus grands spoils !!!

- Objectif(s) recherché(s) :
Ben le finir !!! Et vite qui plus est ! Objectif : Premier jet pour mi-juin ! Evidemment pour le concours c'est mort comme le disco, avant même l'approche de l'échéance... Mais ça permet de donner une échéance quand même.

Évolution du projet :

____- Avril 2015 : premières idées.

____- Début Mai 2015 : Premières lignes rédigées.

____- 9 Mai 2015 : Un tiers de la première version du scénar est rédigé.

____- 18 Mai 2015 : Le premier jet est fini, pour ainsi dire, au deux tiers.

Dernière édition par Fondak le Lun 18 Mai 2015 - 20:03, édité 1 fois

Fondak
Je suis tombé par terre, c'est la faute à Voltaire

Coq Scorpion

https://www.youtube.com/channel/UCqOXznQOYw4bvCAZps1CxSg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fondak - [ PENUMBRA ]

Message  Hamilcar le Sam 9 Mai 2015 - 11:00

Fonfon :coeur:

Un truc d'horreur, c'est génial. Je ne vois pas bien le lien entre l'histoire d'Alannah et les disparitions d'enfants, sauf si ce fameux Monstre du Placard se déplace de maison en maison... ? Ou qu'il a un placard dans toutes les maisons... ? Bref.

Le sujet est cool, le projet est cool, c'est dommage pour la deadline.

Petite coquille :
Les deux garçons sont aussi différents le jour et la nuit.
que le jour et la nuit ?

Vas-tu commencer à poster ce scénario ? J'ai hâte de voir ça ! =D

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

http://www.fanfiction.net/u/1378297/

Message  fan-à-tics le Sam 9 Mai 2015 - 14:25

Voilà qui est intéressant ! Tu as déjà rendu un scénario ? Tu sais à quoi ça ressemble niveau final ? (parce que je suppose que y'a scène par scène, dialogue et tout ?)

fan-à-tics
Me prenez-vous pour une éponge monseigneur ?
Me prenez-vous pour une éponge monseigneur ?

Chèvre Cancer

http://5irth-r95irth.weebly.com

Message  Fondak le Sam 9 Mai 2015 - 23:50

Effectivement, merci Mamie, c'était bien un coquille xD
Je pense pas le poster ici, y'a pas vraiment lieu de poster un scénar sur le forum, mais si je rédige façon roman (ce qui est assez tentant), ce sera peut-être le cas ^^
Pour le rapport entre les éléments de l'histoire... Il était tard, javais peu ou presque pas dormi la veille, et ça m'a ultimement gavé tellement je savais plus comment rédiger ça xD Mais bon, c'était pour fixer l'ambiance : - Background = Des gamins disparaissent régulièrement / Histoire = Celle de la jeune fille qui doit aprtir vivre dans la petite famille.

Vi Peluches, un certain nombre ! xD

Fondak

Coq Scorpion

https://www.youtube.com/channel/UCqOXznQOYw4bvCAZps1CxSg

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut