[Personnages] Et que seraient vos personnages dans une autre époque ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Personnages] Et que seraient vos personnages dans une autre époque ?

Message  Atissa le Sam 20 Juin 2015 - 19:47

L'idée m'est venue un jour, de dessiner ce à quoi ressembleraient mes personnages à l'époque actuelle - leur look - et d'imaginer la vie qu'ils auraient, le métier qu'ils feraient dans notre monde contemporain, en fonction de leur caractère. Alors ça pourrait être marrant d'essayer d'imaginer ça pour nos chers êtres de papier, et de nous le faire partager !

Auteurs de fantasy / historique, que seraient vos personnages au XXI siècle ? Style vestimentaire, niveau social, métier, études, goûts artistiques / musicaux, faites-vous plaisir !
Auteurs de romans contemporains, que seraient vos personnages à une époque ancienne ??

~ Si je les retrouve, je vous montre les dessins de mes héros de nos jours ! morph Y a du Lénius en DJ punk et dans un fauteuil roulant électrique badass, entre autres xD
Atissa
Il pleure de mon firmament des années lumières et j'en laisse

Singe Sagittaire

Emploi/loisirs : Master Lettres-Modernes. Spécialité : le monstre dans la littérature. Loisirs : dessin, BD, écriture

http://www.jcroset-couleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Personnages] Et que seraient vos personnages dans une autre époque ?

Message  Emilie Rosier le Sam 20 Juin 2015 - 19:53

Tiens, tiens, tiens, ce sujet me rappelle bizzarement quelque chose... :face:
Emilie Rosier
Raconte des blagues à l'homme qui rit

Tigre Lion

http://www.digiduo.fr/

Re: Et que seraient vos personnages dans une autre époque ?

Message  Atissa le Sam 20 Juin 2015 - 19:57

Ouais du coup, c'est effectivement notre chat d'hier soir qui m'a rappelé que j'avais des dessins de mes personnages de nos jours, et donné l'idée de faire ce sujet ! Merci Milie =D
Atissa

Singe Sagittaire

Emploi/loisirs : Master Lettres-Modernes. Spécialité : le monstre dans la littérature. Loisirs : dessin, BD, écriture

Message  Etheran le Sam 20 Juin 2015 - 20:01

Alors attends... Faut que je les transpose chacun dans une époque autre que celle d'où ils viennent xD.

Victoria (21e siècle) : Toute de cuir vêtue, motarde et chef de gang.

Seth (n'importe quelle époque) : prince dans n'importe quel pays/royauté du monde à n'importe quelle époque... Il ferait bien dans Game of Thrones...

Nea (Moyen-Âge) : Je la verrais bien en Robin des Bois féminin...

Hana (21e siècle) : travailleuse sociale ou psychologue...

Manes (21e siècle) : Maître de conférence en théologie à l'université d'Oxford (oui, c'est précis)

Jeanne (Moyen-Âge) : Une femme lambda avec un mari et des gosses

Aïdan (Moyen-Âge) : Un homme lambda avec une femme et des gosses (pas les mêmes)
Etheran
Team HdR
Team HdR

Chèvre Poissons

Message  Atissa le Sam 20 Juin 2015 - 20:16

Aaaaah, trop cooooool Victoria, je visualise complètement ! xD
Nea, en robine des bois, ça lui va bien aussi.

Hana (21e siècle) : travailleuse sociale ou psychologue...

Trop chou. Et ça lui correspond bien :coeur:

Je voyais un peu ce genre de chose aussi pour Jérémie, très ''social''.
Comme on disait hier avec Milie, lui, on le voyait bien poussé à mort par sa mère à exploiter à fond sa mémoire d'éléphant et ses capacités, et du coup : le genre de gamin qui a le BAC à 14 ans xD Et après, je l'imagine bien s'épanouir plutôt dans le social et la simplicité malgré ça, et quand il est plus grand, vivre avec un groupe de marginaux dans des squats, avec un penchant pour la politique ou l'humanitaire xD Ou chercheur à la fac, en philo et en histoire, mais il ne se plairait pas bien dans le cadre institutionnel et le côté pédant des fois :clown:

Dernière édition par Atissa le Sam 20 Juin 2015 - 20:37, édité 1 fois
Atissa

Singe Sagittaire

Message  Livia H. le Sam 20 Juin 2015 - 20:28

Hmmm question super intéressante !

Je commence par Aethoria. Je la vois bien riche héritière d'une vieille famille noble anglaise, qui a fait une scolarité brillante à Oxford. Enfance et adolescence esseulée, elle est toujours aussi froide et arrogante donc n'a pas beaucoup d'amis. Par contre elle profiterait de sa jeunesse dorée : fêtes luxueuses, etc. Plus compliqué, l'âge adulte (parce que bon, ça ne correspond plus du tout huhu)... d'un côté, je la vois bien en PDG d'une grande entreprise. Mais en même temps, cela lui suffirait-elle ? Peut-être qu'elle se pencherait vers le droit. Et là, carrière exemplaire : grande avocate, puis juge à la Cour, et pour terminer, elle se lance dans la politique. Pas sûr qu'elle réussisse cependant, mais je la vois bien sénatrice (ou l'équivalent). Côté famille : sûrement pas d'enfants, elle est bien trop préoccupée par sa carrière. Par contre, un mari, s'il est aussi ambitieux et indépendant, pourquoi pas. Par contre ça serait du style à l'avoir connu tard et à conserver deux logements ou son nom en cas de mariage. Quelques fêtes et amis mais elle préfère les soirées au calme devant la cheminée avec un bon repas et un livre.

C'est trop cool à imaginer :face:
Livia H.
Je suis un serviteur du feu secret, détenteur de la flamme d'Anor !
Je suis un serviteur du feu secret, détenteur de la flamme d'Anor !

Coq Cancer

Message  Atissa le Sam 20 Juin 2015 - 20:37

Pas mal !! Oui, je la voyais bien aussi grande PDG, Aethoria :face:
Atissa

Singe Sagittaire

Message  Emilie Rosier le Sam 20 Juin 2015 - 21:04

Ah ah ! Je la vois tellement bien en PDG d'une grande multinationale ou une politique, Aethoria xD

Moi, sans surprise, Rentarou serait un chevalier au Moyen-Age, brave, prêt à tout pour sauver la veuve et l'orphelin. Sérieux, c'est déjà comme ça que sa copine et ses potes le surnomment au XXI siècle xD
Seiichi : châtelain au Moyen-Age, autoritaire, fier, et intransigeant ou alors à l'époque du XVII ou XVIII siècle philosophe ayant rencontré régulièrement les plus grands tels que Voltaire, Diderot...
Tyro : écuyer au Moyen-Age ou centurion dans l'antiquité romaine
Kou : paysan xD
Taka-chan : le apuvre lui dans le passé il n'aurait jamais survécu à ses 5 ans xD
Yuuichi : un chevalier rival de Rentarou pour cause de maltendu et qui, après explication, devient son vassal
Ryosei : huuum... Tué par accident ou par ordre par Seiichi xD
Satoshi: moine (ca lui va tellement bien, t'as même déjà la coupe, petit :face:)
Yoko : une femme noble servant avec finesse ses interets et ceux de son royaume, obtenant avec ruse ce qu'elle désire mais toujours sans coucher, soucieuse de sa réputation
Mari : même cose que pour Yoko sauf qu'elle irait à la facilité et coucherait avec ceux pouvant aider ses plans à s'executer

Emilie Rosier

Tigre Lion

Message  Atissa le Sam 20 Juin 2015 - 21:18

Ahah, Seiichi, je l'imaginais exactement comme ça ! En seigneur très raffiné mais autoritaire et distant.

Et sinon, Lénius, alors lui, il serait DJ ! Et faut absolument que je retrouve le dessin ! xD Il est tatoué, il a une crête, des lunettes noires, un blouson en cuir, tout en restant trèèèès classe.

Tristan, le pauvre, il serait à la DDASS ou en famille d'accueil xD
Je le vois un peu comme dans son époque de base, tout timide, avec des fringues aux couleurs ternes, un peu trop grande pour lui. Il aimerait beaucoup lire je pense, et regarder des livres de photo, des peinture, etc, il a une grosse sensibilité aux couleurs et à l'art. En métier, euh... Il pourrait être employé dans la documentation, ou à un petit poste administratif.

J'essaie de réfléchir plus précisément pour Daphné, Martine, John et la comtesse Florentyna :face:
Atissa

Singe Sagittaire

Message  Emilie Rosier le Sam 20 Juin 2015 - 21:24

Martine, ce sera la nouvelle Dexter :clown:
Et John... ben, le fils de DSK ? =D

Dernière édition par Emilie Rosier le Sam 20 Juin 2015 - 21:48, édité 1 fois
Emilie Rosier

Tigre Lion

Message  Hamilcar le Sam 20 Juin 2015 - 21:35

@Emilie Rosier a écrit:Marine, ce sera la nouvelle Dexter :clown:
Et John... ben, le fils de DSK ? =D

Vous m'avez tuée. Je vais faire l'exo, pour le fun.

EDIT:
Mes personnages à notre époque. :arrow:

Seamus : train de vie doré, élevé dans l'indifférence ou sans aucune restriction, il dépense sans compter dans les vêtements chic et classe, dans les soirées et autres virées mal accompagnées ; parallèlement, il est brillant dans ses études (qu'il mène dans une quelconque grande école réputée), avec un fort penchant pour, disons, la paléontologie. Il collectionne les ossements et dépense des fortunes pour récupérer des spécimens rares.

Kalle (père) : homme d'affaires, commercial, réputé et à la tête d'une entreprise plutôt florissante. Costume sobre mais chic, tiré à quatre épingles, et donnant une impression de sérieux, voire de sévérité.

Shania (mère) : botaniste, brillante chercheuse mais ayant abandonné sa carrière pour se marier.

Claire (sœur) : dans l'humanitaire, à faire le tour du monde là où elle peut se rendre utile ; elle compense la négligence de son père en s'occupant des autres à outrance, au point d'en oublier de vivre sa vie.

Gala'ard : dans notre monde, il sera né sous X, car sa mère était trop jeune pour s'en occuper (ses parents l'ayant forcée à abandonner l'enfant) ; grandit dans une famille d'adoption, adolescence perturbée par de nombreuses fugues ; je le vois bien travailler au contact des animaux ou dans la protection de la nature - Greenpeace, SPA, associations diverses... - peut-être ayant mené des études vétérinaires avant. Style jean's.

Roghart (dragon du Chaos) : style Hannibal Lecter ; soigné et élégant, fin psychologue, emprisonné pour manipulation et perversion (sur enfants et adolescents) ; libéré au début de l'histoire après avoir purgé une longue peine, il rencontre probablement Seamus lors de l'une de ces soirées pas très recommandables.

Vous savez le pire, dans tout ça ? C'est que j'ai envie d'écrire cette version moderne... :arrow:
Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

http://www.fanfiction.net/u/1378297/

Message  Atissa le Dim 21 Juin 2015 - 23:33

Haha, toi aussi tu as un genre Hannibal Lecter, Ham xD
Bienvenue au club ! (Festins cannibales avec Martine ? =D )

Milie, xD
Je vois bien John en proche de DSK :pedodance:
Atissa

Singe Sagittaire

Message  Hamilcar le Lun 22 Juin 2015 - 9:52

Attention, je parle du STYLE Hannibal, pas du cannibalisme ! xD

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Message  Sumi B. le Mar 30 Juin 2015 - 15:39

Ham m'a fait découvrir ce petit jeu :P
Comme mes personnages évoluent dans un monde très actuel, je les transpose en Moyen-Âge/Fantasy

Carole-Anne serait une princesse, fille d'un roi et d'une reine qui se sont montrés très attentionnés durant son enfance. Cependant, peu avant sa majorité, ses parents l'auraient délaissé pour se concentrer sur une guerre et elle serait ainsi élevée par une nourrice. A sa majorité, pour prouver son indépendance, elle se serait libérée du joug de ses parents et aurait disparu de la circulation pour vivre une vie plus "lambda", elle serait d'abord partie à la découverte de son royaume où elle aurait fait de nombreuses rencontres. Elle aurait fini par se marier sous l'anonymat assez jeune et aurait eu un ou deux enfants. Elle n'aurait pas eu de métier spécifique, une mère au foyer plutôt.

Louise serait une fille du peuple, son père ayant disparu pendant une guerre et sa mère serait devenue folle. Elle aurait du élevé sa petite soeur de santé fragile toute seule. Cependant, en quête d'indépendance, elle aurait aussi quitté sa famille à sa majorité pour découvrir son pays. Très fière et indépendante, elle n'aurait jamais voulu se marier et n'aurait pas eu d'enfant.

Benjamin lui serait le cousin de Carole-Anne, bien d'ascendance noble, sa mère se fut déshonorée et aurait disparue. Il a donc été élevé par une nourrice durant toute son enfance et à la fin en compagnie de Carole-Anne. A sa majorité, il se serait engagé comme chevalier, autant pour le côté chevaleresque avec les dames que pour le côté s'engager pour son peuple. Il aurait fini par se trouver une gentille épouse dévouée avec lequel il aurait quelques enfants.

Sumi B.
Prosopopée scintillante
Prosopopée scintillante

Tigre Capricorne

Emploi/loisirs : étudiante, les pieds dans l'eau (perpétuellement en stage)

Message  Hamilcar le Mar 30 Juin 2015 - 15:55

Sympa ! :D

Princesse, carrément ? Mais qui aura hérité du trône, alors ?? =D
Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Message  Sumi B. le Mar 30 Juin 2015 - 16:10

Hamtaro a écrit:Sympa ! :D

Princesse, carrément ? Mais qui aura hérité du trône, alors ?? =D

En même temps dans la vraie vie Carole-Anne est la fille d'un patron d'une énorme société multinationale qui brasse des milliards de dollars par an et il figurerait au minimum dans les cent plus grandes fortunes des Etats Unis voire dans les cinquante plus grosses.
Pour l'héritier je ne sais pas, même dans le véritable roman Carole-Anne ne peut pas faire figure d'héritière de la société (officiellement elle le sera, mais elle n'accepterait jamais et de toute façon elle n'aura pas le temps de le devenir, donc bon)
Sumi B.
Prosopopée scintillante
Prosopopée scintillante

Tigre Capricorne

Emploi/loisirs : étudiante, les pieds dans l'eau (perpétuellement en stage)

Message  Hamilcar le Mar 30 Juin 2015 - 16:49

Sympa ! ^^ (un petit frère pour le trône ? =D )
Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Message  mariedanj le Ven 18 Déc 2015 - 14:21

Je pensais pas faire un tour ici, mais j'ai eu une illumination ! (Oui, je suis divine à ce point... not!)
Je transpose donc dans un contexte moderne.

Miliac : Toute sa famille patauge dans la politique de haut niveau alors lui, naturellement, se tourne vers le communautaire. Il préfère le bénévolat, la soupe populaire, les travailleurs de rues. Il soutient les charités, les collectes de fonds, toussa toussa. Il demeure dans l'aide de base sans jamais vraiment user de l'influence de sa famille pour aller encore plus loin... jusqu'à ce qu'il rencontre sa femme qui le motive à changer les choses en profondeur au niveau législatif, à l'intervention des gouvernements ou les ONG, Amnistie Internationale ou les luttes internationnales contre l'analphabétisme... Bref, beaucoup plus enrichissant pour lui.

Loec : Ayant eu accès à l'éducation, il peut alors foncer vers l'ingénérie. Il comprends vite qu'il y a deux types d'ingénieurs : les "cons pédants" vs. les "compétents". Des fendants qui imposent leurs idées en se trouvant très parfaitement géniaux, les "gnégnégneurs", comme il les appelle, ou alors, les gars comme lui qui demandent aux gens d'un milieu donné ce qui leur manque, ce qui demande une amélioration. Il s'inspire de leurs idées et de leurs expériences pour bidouiller des trucs vraiments utiles. Je dirais même, vite fait comme ça, que l'invention du Kevlar a une dette envers lui... parce qu'une recherche sur l'équipement de hockey l'aurait dirigé sur cette voie.

Merime : Elle gère l'industrie de son défunt mari, l'exploitation minière. Elle en serait restée là, mais la vie la pousse à devenir lobbyiste où elle rencontre son prochain mari. Graduellement, elle devient plus humaine dans ses relations avec ses employés et elle insiste sur des changements législatifs visant à améliorer la qualité de vie au travail. Elle devient une pionnière dans l'ombre des normes nationales du travail.

Vièle : J'ai longtemps pensé qu'elle serait militaire, mais en fait, non. Elle est hockeyeuse (c'était ça mon illumination). Ses débuts à la position défensive aurait pu la décourager, mais une occasion de la faire monter en offensive change son simple loisir pour une véritable vocation. Elle devient très tôt capitaine de son équipe et participe au niveau professionnel à toutes les compétitions possibles. Elle finira coach (renommée en plus) en fin de carrière. Les équipes ne sont pas mixtes, mais pour le plaisir, parfois, elle joue aussi avec (et contre) les gars. Tant qu'elle ne se fait pas plaquer par des armoires à glace contre la bande, tout va bien... sinon sa carrière serait très brève. Et puis, son équipement de protection révolutionnaire a eu droit à un coup de pouce d'un certain ingénieur...

EDIT:
Hamtaro a écrit:Vous savez le pire, dans tout ça ? C'est que j'ai envie d'écrire cette version moderne...
Mais c'est que tu as très parfaitement raison ! Cette histoire de hockeyeuse m'a complètement inspiré un possible spinoff de ma série ! Je cherchais en arrière-plan comment je pourrais faire une histoire, genre mille ans plus tard, et voilà-ti pas la descendance de mes personnages qui se dessine avec ce jeu !!??!? morph morph J'ai presque écrit un chapitre complet... mais je dois me restreindre pour l'instant, j'ai une autre série à finir avant de me lancer dans une autre aventure !
mariedanj
Prosopopée scintillante
Prosopopée scintillante

Serpent Sagittaire

http://www.mariedanjou.com

Message  mariedanj le Mer 6 Juil 2016 - 20:32

Oublions le blabla précédent. C'est à ça que ressemble l'idée que j'ai eu, Atissa, tel que mentionné sur cette vilaine CB. Voici voilà.
mariedanj
Prosopopée scintillante
Prosopopée scintillante

Serpent Sagittaire

http://www.mariedanjou.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut