Anastasia Calaghan [Les Grands Yeux Bleus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

warning Anastasia Calaghan [Les Grands Yeux Bleus]

Message  Anastasia Calaghan le Mer 29 Juil 2015 - 21:34

Les Grands Yeux Bleus

Catégorie : Roman
Genre : Fantasy || Aventure

Résumé

La Traité de Paix signé il y a cent soixante-douze ans, qui avait permis aux cinq royaumes du « Continent » d'éviter les effusions de sang et de tempérer l'avidité des rois, fut rompu à l'instant même où les descendants de Surt, Leïla, Azkom et Limen se sont alliés pour brûler la Cité Bleue et les héritiers de la Reineroi Nadci. Ce fut un tournant dans l'Histoire du Continent ; les Grands Yeux Bleus, l'unique famille royale à pouvoir contrôler la matière de l'âme grâce à leurs yeux d'une couleur irréelle, fut officiellement accusée de trahison et mise à mort. Considérés comme des félons aux yeux des quatre peuples et persécutés, les quelques rares survivants de la Cité Bleue se réfugièrent dans les Nadciennes et attendirent le jour où, peut-être, Nadci reviendrait pour les venger.

Dix ans plus tard, Nemesis et Enkeyemash vivent dans l'anonymat et cherchent leur place dans ce monde où leurs yeux sont leurs plus mortels ennemis...

Présentation du projet:

Présenter ? Je suis pas forte pour ça ! Bon alors pour faire simple, c'est une sorte de préquelle à mon projet principal The Forgotten One et sur laquelle je travaille depuis... deux ans maintenant ? Sachant que j'ai commencé la trilogie The Forgotten One il y a quatre ans, on peut se demander quel est véritablement le projet principal :rip: ...
Il y a dix millénaires d'écart entre les personnages de ces deux projets - non, je ne blague pas - (sauf pour Meyameya, je vous expliquerai un autre jour), mais les évènements se déroulant dans Les Grands Yeux Bleus ont une influence considérable sur ceux de The Forgotten One, j'essaie donc de ne pas bâcler mon travail.
Il faut savoir qu'au départ, j'avais comme idée d'en faire une BD ou un jeu vidéo (ah les belles ambitions...) et de m'associer avec ma meilleure amie qui était en design. Je me suis toutefois très vite rendue compte que seule l'écriture pouvait me permettre de créer ce que je voulais, tel que je l'imaginais.

On suit donc les aventures de la jeune Nemesis et du fougueux Enkeyemash, deux faux jumeaux de la Cité Bleue. J'ai essayé de faire le résumé un peu "insuffisant" pour justement ne pas trop en dévoiler sur leur identité, eux qui dès le début du récit cherchent des réponses sur ce qu'ils sont et leurs origines (mauvais jugement de ma part ?).

Le récit se déroule sur trois années, de l'an 171 à 174 (en datation d'il y a dix mille ans :face: , l'an 0 étant la création des Cinq Royaumes Eménides).

Information Complémentaires:

Date de commencement du projet : Avril/Mai 2013
Durée de travail prévue et/ou souhaitée pour ce projet : Bah j'aimerais bien le finir avant l'année prochaine... :crazheaven:

Histoire unique ou série
: Unique (?)
À savoir : Le point de vue est externe, mais le narrateur intervient parfois dans l'histoire. Je ne suis pas très douée pour expliquer, mais c'est un peu le même style d'écriture que Chrétien de Troyes. En fait, le narrateur est un personnage de The Forgotten One qui décide d'écrire sur papier le récit des exploits de Nemesis et Enkeyemash, qui auront une influence sur le début et la fin de l'Empire d'Atlantide. Ce personnage est un historien et archéologue, il garde donc une certaine objectivité dans son récit mais n'hésite pas à préciser certaines choses si cela est nécessaire. J'ai un peu peur de voir ce que cela va donner mais le but, c'est d'apprendre !

Moi et mon projet:
Vos points forts : Sans fausse modestie, je ne sais pas trop. Une bonne imagination peut-être, je peux inventer pas mal d'histoires en cinq minutes et raconter un conte aux petits enfants tous les soirs en improvisant... C'est pas génial mais je vois que ça xD
-Vos points faibles : LA FLEMME ! LA PROCRASTINATION ! Deux ans que je travaille dessus et j'en suis toujours au même point ! :no:

Problèmes/erreurs rencontrés
: L'organisation morph , Sainte Berne, rien que de m'en souvenir, j'ai des frissons. Un vrai bazar ! J'y allais à l'instinct, jusqu'au jour où je me suis rendue compte d'une BIG incohérence affreuse et vilaine dans mon scénario... C'est comme ça que je suis tombée sur HDR, d'ailleurs ! Je cherchais des conseils histoire de me remotiver et de me dire que ce n'était pas la fin du monde ; il fallait juste refaire le monde...

Ce qui vous a aidé / ce qui vous aiderait
: Des conseils, j'accepte tout ! J'ai besoin d'un coup de pied aux fesses.
Vos outils de travail : Mon ordinateur; mon petit cahier d'inspiration, mon cahier de dessin, myheritage.fr (bien utile pour la généalogie des familles royales T_T...)
Méthodes et/ou techniques de travail utilisées : Une fiche complète/personnage principal ; tout le blabla de l'organisation (je sais ça fait peur mais je vous jure c'est très bien organisé maintenant :hoohoo: )... ET LA MUSIQUE ! Non sérieusement, sans musique je n'y arriverais pas. Mes remerciements à la playlist « Atlantide's song » sur youtube :coah: !
Objectif(s) recherché(s) : Me dire un jour "Bon, voilà, j'ai fini. Une petite relecture ?" Outre cela, je voudrais que ce roman apporte surtout du plaisir et un moment d'évasion. Je ne cherche pas à faire de la grande poésie ou un débat philosophique (on laisse ça pour plus tard), à vrai dire je ne sais même pas s'il y a une morale dans tout ce que j'écris... Tout le monde est à la fois perdant et gagnant, méchant et gentil...

Carte:
Bon il faut excuser ma très mauvaise maîtrise de photofiltre et les légendes pas complètes >< ! Vu que je n'ai pas de scanner, j'ai dû refaire la carte sur ordinateur et c'est pas aussi simple que ce que je pensais :(

Pyramide sociale du Continent (ébauche):

Schémas de la constitution des copsevalloïe (ébauche):

Évolution du projet
Avril/Mai 2013 : Un gros ras-le-bol de The Forgotten One 1.0, début d'un autre projet, nommé X15, après avoir vu une image de Takenaka sur Zerochan :arrow: ici
Août 2013 : Association de X15 et The Forgotten One 1.0, réflexion et ébauches.
Septembre/Octobre/Novembre 2013 : Naissance de The Forgotten One 2.0
Février 2014 : Lancement du projet Les Grands Yeux Bleus, création des arbres généalogiques sur 172 ans des Cinq Familles Eménides, des langues et des légendes.
Juillet/Août 2014 : Réalisation de la carte du Continent et plan détaillé de chaque royaume + reliefs + villes
Février 2015 : Organisation générale, découpage des chapitres, élaboration sommaire puis détaillée des intrigues principales et secondaires, mise en place du système économique des royaumes.
Juillet 2015 : Inscription sur HdR
Janvier 2016 : Ajout de la carte du Continent

EXTRAITS

Credits image :
Spoiler:
Etain, Centurion - source
Kahlan Amnell, The Legend of the Seeker - source

Dernière édition par Anastasia Calaghan le Dim 20 Mar 2016 - 14:14, édité 10 fois

Anastasia Calaghan
Plume de Sioux
Plume de Sioux

Buffle Gémeaux

http://anastasiacalaghanbooks.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

warning Re : Anastasia Calaghan [Les Grands Yeux Bleus]

Message  Atissa le Mer 29 Juil 2015 - 21:43

Mais ça m'a l'air sympa tout ça ! :) Je suis curieuse notamment du côté politique et vengeance qui semble apparaître dans le résumé de ton projet. Ces aspects là m'intéressent bien.
Tu as l'air d'avoir déjà pas mal de choses (fiches, cartes, plans, découpage, etc), j'espère que tu arrives petit à petit à régler ces soucis d'organisation, d'éparpillement et de flemme procrastination. Je pense qu'HdR t'aidera bien à y voire plus clair et surtout à te motiver. Maintenant, n'aies pas peur, lance-toi, et j'attends de lire un extrait ou un premier chapitre morph

Atissa
J'ai à te parler de batailles, de rois et d'éléphants
J'ai à te parler de batailles, de rois et d'éléphants

Singe Sagittaire

Emploi/loisirs : Agrégée de lettres-modernes. Spécialité : le monstre et le baroque. Loisirs : dessin, BD, écriture

http://www.jcroset-couleurs.com

warning Re: Anastasia Calaghan [Les Grands Yeux Bleus]

Message  Anastasia Calaghan le Mer 29 Juil 2015 - 22:11

Merci beaucoup Atissa ! Je ne pensais pas avoir réussi à dégager l'aspect très politique de l'histoire dans ce résumé, tu me rassures ! En effet, la vengeance va aussi avoir énormément d'importance dans la suite des événements (en même temps j'adore ce genre d'histoire... :roll: ).

Je suis motivée donc je pense que toute cette flemme ne va pas me résister bien longtemps :mouaaah:, en tout cas merci pour ce message encourageant :D

Anastasia Calaghan
Plume de Sioux
Plume de Sioux

Buffle Gémeaux

Message  Garm le Jeu 30 Juil 2015 - 0:37

J'ai lu entre les lignes, uniquement pour satisfaire ma curiosité (trop de flemme en ce monde).
Hé bien je rejoins ce que dit tissou !
Tout cela donne envie d'en savoir plus, j'ai hâte de découvrir ton texte honnêtement même si je ne me jetterai pas dessus (par flemme encore une fois xD).
Je pense sincèrement qu'HDR te permettra d'avancer dans ton projet !

Garm
Dormeur du val
Dormeur du val

Tigre Cancer

Message  Anastasia Calaghan le Jeu 30 Juil 2015 - 17:37

Merci Kizashi ! J'espère que tu as raison ! :crazheaven:

Anastasia Calaghan
Plume de Sioux
Plume de Sioux

Buffle Gémeaux

Message  Hamilcar le Jeu 30 Juil 2015 - 18:30

J'aime beaucoup.

Beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup... :miaou:

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

http://www.fanfiction.net/u/1378297/

Message  utheopie le Mar 4 Aoû 2015 - 16:37

____C'est très incomplet en effet comme présentation[EDIT: je n'arrive pas à me faire une idée précise de ton œuvre avec cette présentation, les noms évoquées ne m'évoquent rien] :shock: . Au moins, tu as raison, tu gardes intact le mystère entourant la vie/passé/famille de tes protagonistes, ce qui semble être un élément clé de l'intrigue. A quand des extraits de ton roman :) ?

Dernière édition par utheopie le Mar 4 Aoû 2015 - 18:24, édité 1 fois

utheopie
Moine copiste
Moine copiste

Rat Gémeaux

Message  Garm le Mar 4 Aoû 2015 - 17:45

Incomplet, ça ? On a pas la même définition je crois °-°'...
Cette présentation rassemble tout ce qu'il faut, ce serait que du bonus ce que tu pourrais ajouter, anastasia !

Garm
Dormeur du val
Dormeur du val

Tigre Cancer

Message  fan-à-tics le Mar 4 Aoû 2015 - 22:42

Je ne vois pas ce qu'il y a d'incomplet non plus. En tout cas ce projet m'intrigue bien (je ne suis pas très vengeance mais l'aspect politique m'a toujours très intéressée dans les univers fantasy). Il a l'air sympa. Tu pourrais rajouter des exemples de tes fiches sur l'espace projet (genre ta carte, ou une présentation de ton monde ?)

La seule chose c'est qu'effectivement il y a beaucoup de noms / mots qui ne m'évoquent rien et donc il faut faire attention à ça. (Trop balancer de termes d'un coup sans pour autant ensuite avoir droit à une longue liste de présentations pas du tout naturelles). Bref hâte de lire un extrait et d'en découvrir plus. :coeur:

fan-à-tics
Me prenez-vous pour une éponge monseigneur ?
Me prenez-vous pour une éponge monseigneur ?

Chèvre Cancer

http://5irth-r95irth.weebly.com

Message  Anastasia Calaghan le Mer 2 Sep 2015 - 16:15

@utheopie : Haha ^^' je m'attendais à cette remarque. Au départ, mon résumé était beaucoup plus long et expliquait pas mal de termes comme "Nadciennes" ou qui étai Azkom, Néphilim etc... Puis j'ai décidé de changer complètement d'idée et de faire le résumé beaucoup plus vague. En tout cas le prologue explique quelques un de ces termes. J'espère que ça permettera d'atténuer un peu cette impression de "c'est quoi ce charabia ?"

@fan-à-tics : Oui bien sûr, je rajouterai tout ça ! Je n'ai pas osé dès le départ parce que, entre nous, je ne suis pas très forte en dessin :cry: et j'ai un peu honte. Si cela intéresse quelques-uns, je rajouterai également le site de la généalogie des cinq familles royales.
En tout cas, merci de votre intérêt ! ^.^

Anastasia Calaghan
Plume de Sioux
Plume de Sioux

Buffle Gémeaux

Message  C. Kean le Mer 2 Déc 2015 - 15:16

Je m'étonne de ne pas avoir laisser un mot sur ce projet plus tôt, je pensais l'avoir fait.

Il faut savoir qu'au départ, j'avais comme idée d'en faire une BD ou un jeu vidéo (ah les belles ambitions...) et de m'associer avec ma meilleure amie qui était en design. Je me suis toutefois très vite rendue compte que seule l'écriture pouvait me permettre de créer ce que je voulais, tel que je l'imaginais.
C'est intéressant ce que tu dis. D'autant qu'on sent rien qu'à ta fiche qu'il y a une recherche d'identité visuelle qui semble très active dans ce projet. Pourquoi l'écriture seule, pour toi, est à même de retranscrire cette histoire ?

Je suis vraiment curieuse de ce projet en tout cas, il promet beaucoup. J'espère que tu nous permettras d'en découvrir plus !

C. Kean
◆ Admin théinophile ◆
◆ Admin théinophile ◆

Singe Cancer

Emploi/loisirs : Etudie la psychologie à mains nues ; prostitue mots, romans, nouvelles (sacré bordel)

https://ckeanauteur.wordpress.com/

Message  Anastasia Calaghan le Mar 5 Jan 2016 - 15:38

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt.

Pour répondre à ta question, je pense qu'il faudrait d'abord que j'explique pourquoi je ne pouvais pas en faire un jeu vidéo.
Outre les questions financières, un jeu ou tout autre projet visuel a ses limites. Par là, j'entends que tout doit correspondre à un élément que l'on a déjà vu dans notre quotidien, c'est-à-dire qu'il faut identifier et référer les choses, même les plus farfelues. En tant que grande fan de Star Wars, je vais prendre l'exemple du sabre laser : on est tous d'accord je pense pour dire qu'il s'agit d'une arme vachement originale. Mais voilà, au fond, c'est juste un sabre, avec un laser pour faire plus stylé. Pareil pour la Force ; c'est une entité invisible hypermégacool, ok, mais c'est juste un champ magnétique en mode spirituel.

Je ne sais pas comment expliquer clairement ce que je veux dire. En écrivant, on fait appel à l'imagination du lecteur. Dans mon livre, je ne décris que très peu les décors et les "pouvoirs" (c'est pas de la magie je vous rassure), je précise seulement les formes, les impressions, les couleurs en quelques lignes. Pourquoi ? Parce que Sheldon Cooper a dit un jour "la carte graphique la plus performante de l'Univers est l'imagination". Et tout le monde sait que Sheldon Cooper a toujours raison.

Plus sérieusement, j'ai tout dans ma tête. Je connais chaque recoin de l'Atlantide du Continent tel que je l'ai imaginé. Mais je préfère laisser le lecteur se créer son propre continent, sa propre idée des décors. J'ai trop souvent lu des livres où il y avait des pages destinées à la description d'un bout de chiffon ; si ça a une utilité dans l'histoire, je veux bien, mais sinon autant s'en passer.
Un jeu vidéo aurait imposé tout ce que je déteste. Même si le Continent dans ma tête est splendide à mes yeux, s'il était retranscris sur un ordinateur, un dessin ou une télévision, ça n'aurait plus aucun charme.

Je ne sais pas si j'ai bien répondu à ta question, j'espère que oui ^^. Par contre, je suis une vraie limace donc il faudra attendre un peu pour un extrait - surtout que mes chapitres sont loooongs.

Anastasia Calaghan
Plume de Sioux
Plume de Sioux

Buffle Gémeaux

Message  Hamilcar le Mar 5 Jan 2016 - 15:49

En fait, l'écriture te permet de ne rien décrire ? :face:

Cette volonté de seulement esquisser tes décors pour laisser le lecteur l'imaginer, c'est bien et intéressant. Mais c'est à double-tranchant : il ne faut pas que le lecteur ait au contraire l'impression de nager dans le brouillard, que ce soit trop flou pour qu'il puisse imaginer quoi que ce soit. Il va falloir savoir quoi dire précisément, mais que ces quelques détails soient LES détails dont le lecteur a besoin pour imaginer le reste. C'est sans doute aussi difficile que de savoir décrire précisément ce qu'on veut que le lecteur voit.

Bon courage ! ^^

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Message  Anastasia Calaghan le Mar 5 Jan 2016 - 16:20

Mais c'est à double-tranchant : il ne faut pas que le lecteur ait au contraire l'impression de nager dans le brouillard, que ce soit trop flou pour qu'il puisse imaginer quoi que ce soit

C'est là tout le challenge xD ! Pour faire simple, je "dessine" les arêtes, les détails, les quelques nuances de couleur, la perspective... sans trop rentrer dans les détails du style "Il y avait un pont en bois de chêne avec quelques soupçons de cyprès qui permettait de traverser de la rive gauche qui menait aux Montagnes de la mort à la rive droite qui, quant à elle, menait tout droit au Paradis visité par Sentaplus. Ce pont dessinait un demi-arc de cercle parfait conçu par le grand Aristocratagore en l'an -+20, donnant un petit côté rétro au paysage avec sa texture et la faible qualité de ses matériaux. On retrouvait la patte de l'artiste dans les motifs de magnolia sculptés sur les côtés du pont, qui remontaient jusqu'aux garde-corps de chanvre tissé en cordes solides bien qu'irritantes pour les mains sensibles" (ce texte a été écrit par une de mes amies, tous les droits d'auteur lui reviennent \o/)

EDIT : en relisant le passage sorti de son contexte, c'est pas si choquant que ça, mais imaginez les mêmes descriptions pour la rivière en-dessous, l'arbre au pied duquel s'asseoit le héros etc...

Ce que je veux dire, c'est que j'ai peur de la description poussée à un tel point qu'elle enlève le charme de l'oeuvre. Après, c'est juste mon opinion.

Merci ^^

Anastasia Calaghan
Plume de Sioux
Plume de Sioux

Buffle Gémeaux

Message  Hamilcar le Mar 5 Jan 2016 - 16:34

Un challenge pourrait aussi être de pousser la description au max sans pour autant la rendre indigeste xD

Mais je vois ce que tu veux dire. ^^ Bon courage (bis) ! :D

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Message  brunehilde le Ven 8 Jan 2016 - 20:30

Franchement, j'adore le projet que tu nous présentes là ! Je sais pas si ce sont les images que tu as ajouté qui m'inspirent autant, mais je suis très curieuse de voir ce que cela donne.

Février 2014 : Lancement du projet Les Grands Yeux Bleus, création des arbres généalogiques sur 172 ans des Cinq Familles Eménides, des langues et des légendes.
Quand je me suis mise à faire des arbres généalogiques, j'ai découvert à tel point j'adorais. Après les préparatifs, c'est pas la même chose ! J'attends vraiment de voir les premiers chapitres :D

brunehilde
À la poursuite du Lapin Blanc
À la poursuite du Lapin Blanc

Chien Cancer

Emploi/loisirs : Flirter avec la folie, chanter les malheurs de Mitgard et appeler les vainqueurs de l'humanité !

Message  Anastasia Calaghan le Dim 20 Mar 2016 - 14:00

Bonjour,
Je ne voulais pas faire de double-post donc voici le message que j'ai supprimé :
Spoiler:
Anastasia a écrit:Bonsoir,

Je te remercie ^^, les images sont tirées de Centurion et de la série The Legend of the Seeker si jamais tu veux jeter un coup d'oeil.
Ah, les arbres ! C'est vraiment devenu une passion ! C'était le tout premier que je faisais (sauf si on compte celui que j'ai fait en CE1) sur une aussi longue période ! J'ai rencontré pas mal de problèmes et d'incohérences, mais au final, j'ai réussi à créer 162 personnages qui tiennent la route. Au bout de deux semaines de boulot, j'en espérais pas moins haha.

PS : j'ai découvert ton projet la semaine dernière, je n'avais pas eu le temps de laisser un message mais il avait l'air très intéressant ! Par contre, je ne sais pas où je peux lire le premier tome :/

BREF, je veux juste signaler que Les Grands Yeux Bleus est en pause pour une durée indéfinie (et oui, le désespoir m'a engloutie :no: ). Je suis visiblement pas encore prête pour écrire :D

Anastasia Calaghan
Plume de Sioux
Plume de Sioux

Buffle Gémeaux

Message  Hamilcar le Dim 20 Mar 2016 - 14:19

Ne te laisse pas submerger par le désespoir ! :heart:

Si tu ne te sens pas le courage de commencer la rédaction, ce n'est pas grave ; un projet a souvent besoin de mûrir dans notre tête avant qu'on entame l'écriture. Si tu as besoin de temps pour y réfléchir plus en profondeur, pour développer l'univers et l'intrigue, et les personnages, bref, alors prends-le, c'est nécessaire. ^^ Et l'écriture n'en sera que plus simple par la suite. ;)

Courage ! :coeur:

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Message  Anastasia Calaghan le Dim 20 Mar 2016 - 14:27

Merci Hamtaro, mais le problème, c'est que je "travaille" sur ce projet depuis plus de trois ans. Je ne m'en sens plus capable.
Les Grands Yeux Bleus m'inspireront sûrement dans quelques années toutefois, j'aime trop Némesis pour l'abandonner à son sort... ^^

Anastasia Calaghan
Plume de Sioux
Plume de Sioux

Buffle Gémeaux

Message  C. Kean le Dim 20 Mar 2016 - 14:52

Je me sens en partie responsable comme le caillou sur lequel un voyageur déjà fourbu trébuche un dimanche grisâtre, mais je comprends aussi beaucoup, je crois, ce que tu peux ressentir.
Je ne sais pas à quelle vitesse tu as l'habitude d'aller avec un projet, mais à titre personnel, je travaille sur les Oiseaux depuis 8 ans et ce n'est que depuis septembre de cette année que je me sens capable de l'écrire et d'avancer. Je pense, à titre personnel, que si tu ne t'en sens pas capable c'est que tu as tout simplement des choses à poser et réfléchir encore, qu'il te manque un déclic, une cohérence qui t'apparaisse à toi, par rapport à ton projet. C'est ce qui m'a longtemps fait défaut et qui m'a donné la sensation de vivre avec un monstre inintelligible dans la tête, que je devais porter à bout de bras, si ce n'est traîner comme une croix de calvaire. Tu as peut-être besoin de pouvoir échanger avec toi-même, et avec d'autres aussi, pour retrouver les racines de ce roman et en partager le poids.
Je comprends que tu mettes ce projet en pause si tu as la possibilité d'avancer sur un autre, une chance que je n'ai pas ! Mais j'espère que tu reviendras vite prendre du temps pour lui car il m'a bien tapé dans l’œil sans que je ne puisse vraiment t'expliquer pourquoi, et qui a ce mystère fascinant pour lui :coeur:

C. Kean
◆ Admin théinophile ◆
◆ Admin théinophile ◆

Singe Cancer

Emploi/loisirs : Etudie la psychologie à mains nues ; prostitue mots, romans, nouvelles (sacré bordel)

https://ckeanauteur.wordpress.com/

Message  Anastasia Calaghan le Dim 20 Mar 2016 - 15:10

Si tu fais référence au commentaire sur mon introduction, je te rassure tout de suite, tu n'as rien à te reprocher. C'est vraiment personnel et ça n'a rien à voir avec la critique, j'y réfléchissais déjà il y a un petit moment.
Je suis très lente pour les projets aussi xD mais savoir que tu as attendu huit ans avant de commencer à écrire le tien me réconforte un peu (ou pas, ça dépend comment on le voit :lol: ).
Je recommencerai à travailler dessus vers 2018, il y a deux autres projets que je dois impérativement finir d'abord. Merci en tout cas pour ces mots encourageants ♥️

Anastasia Calaghan
Plume de Sioux
Plume de Sioux

Buffle Gémeaux

Message  Hamilcar le Dim 20 Mar 2016 - 16:05

Je comprends ton découragement, mais tu sais, 3 ans, c'est pas grand chose. Moi, ça fait plus de 10 ans que je bosse sur mon roman ! ^^

Si tu aimes cette histoire, tu y reviendras, c'est certain. Mais tu as le temps, ne le prends pas comme un échec. ;)

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut