[TEST][Personnages] Le test des morts atroces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[TEST][Personnages] Le test des morts atroces

Message  fan-à-tics le Mar 13 Oct 2015 - 14:11

Yosh !
Je reviens vers vous parce qu'en trainant sur tumblr (encore) je suis tombée sur cette liste :

Comment rendre une mort de perso encore plus triste:

1.Don’t have them die of old age after a long, fulfilling life. Many people don’t even think of this as sad (note that this can still work if you have enough of the other factors). = Ne les laissez pas mourir de vieillesse, après une vie bien remplie. La plupart des gens ne trouvent pas ça triste. (Même si ça peut marcher si vous avez rempli plusieurs autres facteurs de cette liste avec ce personnage...)
2.Leave one of their major goals unfinished. The more enthusiastic they are about completing the goal, the sadder. =>Laissez un de leur objectif majeur inachevé. Plus ils sont passionnés à propos de cet objectif et sa réalisation, plus ça marche.
3.Give them strong relationships with other characters. => Donnez leur une relation forte avec les autres personnages
4. Make them fight against whatever is causing their death. Their ultimate loss is sadder if they struggle.Faites leur affronter ce qui causera leur mort. Leur mort et leur ultime défaite sont plus tristes s'ils se débattent.
5. Kill them in the middle of their character arc.=> Tuez les au milieu de leur propre arc
6. Don’t describe their funeral in detail. Maybe it’s just me, but I find that long descriptions of funerals kill the sadness. Worts, don't let them have funeral, let them rot without anyone knowing they're dead and blaming them for not being here. => Ne décrivez pas trop leurs funérailles. Les funérailles peuvent amoindrir la tristesse. Pire : ne leur faites pas de funérailles, laissez-les pourrir dans un coin sans que personne n'apprenne leur mort. Que les héros le critiquent pour ne pas être encore à leurs côtés sans savoir la vérité.
7. If possible, try to kill them off in the middle of the story, so we had time to like them and we will have time to let the loss settle in.=> Si possible, tuez-les au milieu de l'histoire, comme ça on a le temps d'apprendre à les connaitre, de les aimer...Et après de regretter et constater leur absence.
8. Also, place surviving characters in a situation where having the deceased person there would help them get out. You can choose whether you will point this fact out or if you want the audience to make the connection themselves. => Placez un personnage survivant dans une situation où le défunt aurait été particulièrement utile. Vous pouvez choisir de pointer du doigt ce fait, ou de laissez le lecteur le constater seul.
9. Make them die by sacrificing themselves to save someone they love from a danger created by the antagonist. Bonus point if their sacrifice ends being meaningless=> Tuez-le en le laissant se sacrifier pour sauver une personne qu'ils aiment d'un danger...crée par l'antagoniste. Point bonus si au final leur sacrifice se révèle inutile.
10. have their loved one, broken hearted, tell the team to stop fighting because “its over.” =>Que l'amoureux/se du personnage défunt finisse avec le coeur brisé. Qu'il/elle demande à l'équipe "d'arrêter de se battre" parce que "c'est fini".
11. have their pet come looking for them. =>Laissez leurs animaux de compagnie chercher leur maître défunt.
12. have their loved one perform a popular song at their funeral so it makes the fans cry whenever it’s played. =>Chantez une chanson populaire lors des funérailles, comme ça le lecteur ne pourra plus l'écouter sans penser à votre personnage mort.
13. family witnessing the death and/or blaming themselves. =>Que la famille assiste à la mort et s'en sente coupable.
14. kill the character in the middle of making a joke, smiling, or expressing/experiencing joy/happiness.=>Tuez le personnage au milieu d'une blague, d'un sourire, d'un moment joyeux qui aurait du apporter de la joie au lecteur.
15. make the character’s death slow and painful, but make them unable to call out for help even though they can literally see the other characters nearby.=>Rendez une mort de personnage, longue, douloureuse, et faites en sorte qu'il ne puisse pas appeler à l'aide. Même s'il voit les autres, capables de l'aider, à quelques mètres.
16. after killing the character, have others think the character had betrayed them so they’d always hate them and remember them as traitors and never say nice things about them… Give your readers no chance to have group-therapy with other characters by making them the only ones who know the truth.=>Après avoir tué un personnage, faites en sorte que les héros croient à sa trahison. Qu'ils le blament et le traitent en coupable jusqu'à la fin, ne disant jamais rien de bien sur eux. Laissez le lecteur être le seul détenteur de la vérité et avoir besoin d'un psy.
17. right before their death, show a side of them nobody has seen. (someone who is always tough and brave being genuinely scared of dying alone; someone who is always laughing being in tears before dying, etc.) Juste avant leur mort, laissez le lecteur voir une facette du personnage inédite, que personne n'a vu avant. (Par exemple quelqu'un de brave et fort jusqu'à présent, être sincèrement effrayé à l'idée de mourir seul. Ou quelqu'un qui rigole toujours, pleurer juste avant de mourir.)
18. make them the only person who knows a big important secret that would help other characters in the story.Que le défunt soit le seul à connaître un grand secret qui aiderait bien le groupe de héros dans leur quête.
19. have them being lied to before dying. (thinking they’ve been betrayed; thinking they weren’t loved; thinking they’ve lost their loved ones, etc) Qu'on leur ai menti juste avant leur mort. Par exemple qu'on leur ai dit qu'ils n'étaient aimés de personne, ou que leurs proches avaient été tués...

and the best one…

21. have another beloved character kill them–better be a close friend to your character, one that absolutely nobody suspects, one that everyone can’t help but love, one who is always enthusiastic about things and encourages your character. Qu'un autre personnage aimé du public / par le personnage tue la pauvre victime. Bonus si c'est un ami proche du défunt, que personne ne suspecte, celui que tout le monde aide, celui qui est toujours enthousiaste, et qui aide le défunt, l'encourage...
THEN
reveal the truth only later when it’s too late and the a-hole character has already escaped.
have a cowardly character know the truth and never tell anyone else
have another character find out the truth and have them die before revealing it to others.
have the said character ^ not actually die, but go through something so they’d forget the friend of the deceased character is actually an asshole.
This way only your readers will know the truth, thus the frustration would be… most enjoyable for you.

22. Don’t kill their body. Kill their mind. Ne tuez pas le corps, tuez leur esprit.

Leave the physical shell walking and talking, but strip out everything that made that person who they were. Make them forget all about their loved ones, themselves, their experiences and past, their skills, and have them have to start over completely from scratch. Physical and mental disabilities bonus points.

And keep them in a place where their loved ones will be taunted every day by a living ghost.

Et maintenant le jeu qui va suivre...Deux options s'offrent à vous !

Vous faites le test et comptez le nombre de points que vous obtenez (Un point par mort horrible faite) Si plusieurs closes s'appliquent à un même personnage, vous ajoutez le nombre de points par le nombre de closes remplies (genre trois causes remplies, ça fait +3 à chaque fois). On vérifiera alors le niveau de sadisme de chaque auteur.
Vous choisissez une situation et vous tuez un de vos personnages qui ne doit pas mourir dans l'oeuvre originale, dans un court texte qui illustre une de ces closes (par exemple, l'animal de compagnie qui cherche son maitre, hop vous écrivez)

Boilà bon jeu =D

fan-à-tics
Me prenez-vous pour une éponge monseigneur ?

Chèvre Cancer

http://5irth-r95irth.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST][Personnages] Le test des morts atroces

Message  Atissa le Mar 13 Oct 2015 - 15:25

Ah ah ah, c'est énorme !
Déjà, bien marrante cette liste. Certains points sont évidemment clichés, mais efficaces en effet, et d'autres donnent des idées plutôt intéressantes. Allez, je compte (mais sans donner de détails pour ne pas spoiler complètement mon histoire :face: ).

J'ai 21 putain :shock:

Atissa
J'ai à te parler de batailles, de rois et d'éléphants

Singe Sagittaire

Emploi/loisirs : Master Lettres-Modernes. Spécialité : le monstre dans la littérature. Loisirs : dessin, BD, écriture

http://www.jcroset-couleurs.com

Message  fan-à-tics le Mar 13 Oct 2015 - 15:58

*tapote le dos d'Atissa*

J'ai 56. t'en fais pas (et j'ai pas compté les personnages tertiaires que j'ai gentiment renommé prout quand leur nom m'échappait). Je dois avouer que j'ai quatre personnages qui cumulent les combo, ça aide (à la fin j'avais +5 pour l'un d'eux xD)

fan-à-tics

Chèvre Cancer

Message  C. Kean le Mar 13 Oct 2015 - 16:19

Est-ce qu'on peut se rajouter des points en fonction du nombre de bouts qu'il reste du personnage après sa mort ?
Nan sans rire, faudrait rajouter l'item : respect de la dépouille.

C. Kean
◆ Admin théinophile ◆
◆ Admin théinophile ◆

Singe Cancer

Emploi/loisirs : Etudie la psychologie à mains nues ; prostitue mots, romans, nouvelles (sacré bordel)

Message  Atissa le Mar 13 Oct 2015 - 17:00

nombre de bouts qu'il reste du personnage après sa mort ?

Je me sens très concernée là aussi. xD xD xD

56 bon sang ! :o On ne va pas bien du tout, les gens.

(Bon, je m'en suis tenue aux personnages principaux et secondaires, hein, après si je rajoute les morts dans le village de Jérémie, les pertes dans le gang des handicapés, les victimes de Marcya, les minorités sociales persécutées par Gégé, les répressions politiques et autres, là je pense que je triple les chiffres aussi. :clown: )

(à la fin j'avais +5 pour l'un d'eux xD)

Pareil, je crois qu'il doit y avoir 6 ou 7 points rien que pour un des personnages.

Atissa

Singe Sagittaire

Emploi/loisirs : Master Lettres-Modernes. Spécialité : le monstre dans la littérature. Loisirs : dessin, BD, écriture

http://www.jcroset-couleurs.com

Message  fan-à-tics le Mar 13 Oct 2015 - 22:04

En effet Carmi, on devrait rajouter cette close ! Tu veux la formuler ?

Ahaha, moi non plus Ati, j'ai juste compté les persos qui ont une narration dans 5irth, mais c'est pas pour rien que dans 5irth, c'est l'âge noir d'Aléa...

Non Ham, enfin, on est pas sadiques. UoU On aime juste le angst et faire souf....ah si on est sadiques. Mais c'pas une surprise ça, tu le savais déjà non ?

fan-à-tics

Chèvre Cancer

Message  Hamilcar le Mar 13 Oct 2015 - 22:30

BANDE DE SADIQUES !!!! :shock: :shock:

...

En vrai, ça donne des idées, cette liste...

Edit : Fan ? ... Hein ? il s'est passé quoi, là ? xD

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

http://www.fanfiction.net/u/1378297/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut