VoldeVie [Tirispia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

warning VoldeVie [Tirispia]

Message  VoldeVie le Dim 1 Nov 2015 - 18:14

Tirispia

- Catégorie : Nouvelle
- Genre : Fantasy
- Nombre de page : Une trentaine

- Résumé :
Il y a peu encore, Dan Carter n'était encore qu'un noble étudiant sans histoire. Jusqu'au jour de sa rencontre avec Sephia, sa vie va irrémédiablement changer. Sephia lui dépeint la vérité sur un monde qu'il ne connait pas, son monde.
Même s'il refuse d'accepter la quête qu'il doit dorénavant accomplir, Dan devra faire un choix car les Tyris sont à sa poursuite et Sephia lui assure que leurs intentions sont mauvaises.
Protéger Sephia ou fermer les yeux et ne rien faire, dilemme que devra rapidement résoudre Dan s'il veut survivre également.

- Présentation du projet :
Désirant faire mes classes sur ce site, je me suis fixé pour objectif de réaliser une nouvelle de trente pages environ pour dimanche prochain, minuit dernier délai !
Dans l'optique de créer une histoire fantastique, j'ai rédigé quelques idées qui par choix ne sont pas divulguées dans mon résumé. Chapitre après chapitre, le lecteur va évoluer en même temps que le personnage principal, enfin je vais tout faire pour que se soit le cas.

Informations complémentaires :

- Date de commencement du projet : 01/11/2015
- Fin du projet : 08/11 /2015
- Durée de travail prévue et/ou souhaitée pour ce projet : Pas d'heure précise, tout ce qui compte c'est que les délais de rendu soit tenu
- histoire unique ou série : Histoire unique s'il vous plait.

Vous et votre projet :

- Vos points forts : Je n'en ai pas !
- Vos points faibles : Mes phrases sont simple, basique. Mon orthographe est également horrible. Je manque de pratique et je n'arrive pas à porter le lecteur directement, j'ai besoin de retravailler mes textes longtemps, très longtemps. J'utilise à profusion des verbes simples.
- Problèmes/erreurs rencontrés : Pour l'instant je n'ai que le résumé, j'éditerais au fil du temps.
- Ce qui vous a aidé / ce qui vous aiderait : L'avis de lecteur pourrait m'aider à ne pas détruire une histoire qui à peut être un potentiel.
- Vos outils de travail : j'écris à l'ordinateur même si cela me fait trop mal au dos à cause de mon siège :x Ordinateur fixe oblige.
- Méthodes et/ou techniques de travail utilisées : Freestyle, aucune méthode de travail.
- Objectif(s) recherché(s) : M'améliorer, encore et toujours. Peut importe le temps, de projet en projet je deviendrais plus fort dans mes écrits pour finir par transporter mes lecteurs dans mes mondes et enfin boucler la boucle et aider des écrivains en quête de savoir.

Évolution du projet

Pour l'instant rien à signaler :)

Dernière édition par VoldeVie le Ven 18 Déc 2015 - 13:17, édité 3 fois

VoldeVie
Moine copiste
Moine copiste

Singe Lion

Revenir en haut Aller en bas

warning Re: VoldeVie [Tirispia]

Message  Hamilcar le Dim 1 Nov 2015 - 18:27

Yop !

30 pages en une semaine ? Tu penses que c'est faisable ? :D Je te souhaite, en tout cas ! =D

Le résumé est un peu léger, en effet, mais il en dit suffisamment pour attiser la curiosité. ;)

- Vos points forts : Je n'en ai pas !
Ah, faut pas dire ça ! On va t'en trouver, nous, des points forts ! :P

Et ben, allez ! Au boulot ! :pompom:

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

http://www.fanfiction.net/u/1378297/

Message  Atissa le Lun 2 Nov 2015 - 10:01

Hey !

Une novella en une semaine ? Woah, beau défi ! J'admire !
Surtout reste motivé ! :beebee:

Bon, ton résumé reste assez vague - ce n'est pas forcément un défaut, hein, mais du coup on est bien curieux de voir plus précisément de quoi il en retourne. L'idée ma l'air sympa en tout cas.

Et je plussoie Hamtaro, on a toujours des points forts dans nos travaux, et si tu donnes ta novella à lire, on t'aidera à les voir ! Pour le style et le côté trop "scolaire" des phrases, bon, c'est une question d'entraînement et d'habitude, tu progresseras avec l'écriture et les critiques.

Bon courage en tout cas pour ce beau et gros défi !

Atissa
J'ai à te parler de batailles, de rois et d'éléphants

Singe Sagittaire

Emploi/loisirs : Master Lettres-Modernes. Spécialité : le monstre dans la littérature. Loisirs : dessin, BD, écriture

http://www.jcroset-couleurs.com

Message  VoldeVie le Lun 2 Nov 2015 - 14:05

Merci pour vos message les amis.

Je ne sais pas réellement si écrire trente page est envisageable en une semaine mais cela me permet de partir sur les chapeaux de roues !
C'est un projet qui me tiens à cœur alors je ferais tout pour tenir les délais, produire quelque chose de qualité pour vous satisfaire mais également pour me satisfaire ! C'est important :)

Ce soir devrait normalement paraître le chapitre 1, j'espère qu'il n'y aura pas de modification majeur à effectuer pour me permettre d'attaquer le chapitre deux. Sur mon plan, l'histoire ce clôture en cinq chapitre :)

Je suis content d'avoir eu l'effet escompté. C'est à dire resté assez vague sur le résumé pour piquer la curiosité du lecteur. Cependant je commence à avoir peur que pendant la lecture, le lecteur décroche et ne poursuive pas sa lecture en ce disant : "Mais en faite, c'est de la merde."

A voir avec la parution du premier chapitre :(

VoldeVie
Moine copiste
Moine copiste

Singe Lion

Message  Hamilcar le Lun 2 Nov 2015 - 19:09

Même si tu reçois de quoi retravailler tes chapitres, ne perds pas de temps à les réécrire directement. Attaque les chapitres suivants sans faire de modifications, tu reprendras tout ça une fois que ce sera terminé ! ;)

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

http://www.fanfiction.net/u/1378297/

Message  Atissa le Lun 2 Nov 2015 - 19:59

Je confirme, à une époque je réécrivais à chaud, aussitôt dès que je recevais un avis... Et franchement, c'est un cauchemar, tu n'avances jamais si tu procèdes comme ça. Et puis il me semble que pour réécrire, il faut au moins plusieurs semaines voir plusieurs mois de repos du texte à froid, et de "digestion" des critiques, qu'il faut savoir méditer, parfois relativiser. Lis les critiques, réfléchis-y, mais continue à écrire, tant pis si c'est moyen. D'autant que la lecture des critiques t'aide à faire attention à ton style et à tes points faibles dans le premier jet de tes chapitres suivants, qui ne seront que meilleurs.

Après, bon, je ne parle pas de petites corrections (orthographe, répétitions) ou de grosses incohérences et énormités qui là évidemment méritent d'être corrigées très rapidement. Mais l'idée c'est de ne pas tomber dans un cercle vicieux. Pour ma part, dès que je reçois une critique qui me pointe des bêtises pas trop méchantes à corriger dans un chapitre, oui, là je m'y attelle très rapidement. Mais le gros de la réécriture, je vais attendre un certain temps. Là par exemple sur le forum, pour mon roman, c'est tous mes premiers jets, à très peu de choses près.

Dernière édition par Atissa le Lun 2 Nov 2015 - 20:03, édité 1 fois

Atissa

Singe Sagittaire

Emploi/loisirs : Master Lettres-Modernes. Spécialité : le monstre dans la littérature. Loisirs : dessin, BD, écriture

http://www.jcroset-couleurs.com

Message  VoldeVie le Lun 2 Nov 2015 - 20:02

Merci pour votre suivi, je vous adoreeuuuuuh !

Comme promis je ne lache rien quand bien même je n'arrive pas à retranscrire les scènes que je souhaite ! Je continue c'est le métier qui rentre :)

VoldeVie
Moine copiste
Moine copiste

Singe Lion

Message  Feunard le Lun 2 Nov 2015 - 22:26

Projet intéressant! ^^ J'ai hâte de lire morph
Courage, continue :coeur:

Feunard
Serial auteur et Hannibal lecteur

Chat Vierge

Emploi/loisirs : Etudiante en sciences de l'éducation/Jeux vidéo, kendo, flûte à bec (celtique)

Message  tikert le Lun 2 Nov 2015 - 22:28

En effet c'est en écrivant qu'on devient écrivain! d'ailleurs personnellement je préfère "critiquer" les textes achevés, avant le travail de relecture de l'auteur. Sinon on le déconcentre je pense. Et il est frustrant de ne pas pouvoir avoir une vue globale d'un texte. Même si les suspens du feuilleton est sympa. Vu le manque de temps, je pense qu'il faut en rédigeant que tu te demandes régulièrement l'utilité de ce que tu racontes afin de mettre le plus de punch possible dans ta nouvelle. Bonne rédaction :)

tikert
Plume de Sioux
Plume de Sioux

Rat Bélier

Message  VoldeVie le Lun 2 Nov 2015 - 22:38

Merci pour vos message Feunard et Tikert. Mon texte manque cruellement de profondeur, je n'y arrive pas. Je n'arrive pas à détailler comme il ce doit. Lorsque je me relis j'ai cette impression de survoler des scènes. Je pense qu'il me faut plus de temps et qu'essayer d'écrire un chapitre par jour même si c'est un premier jet est une mauvaise idée pour moi. Cela me bloque complètement et je refuse de vous montrer quelque chose d'aussi mauvais :(

VoldeVie
Moine copiste
Moine copiste

Singe Lion

Message  Feunard le Lun 2 Nov 2015 - 23:01

Je pense que tu t'es en effet donné un rythme trop rapide.
Mais tu devrais le ralentir, et continuer ;)
Et arrête de dire que c'est mauvais. Ça peut être imparfait, mais rien n'est vraiment mauvais. :)

Feunard

Chat Vierge

Emploi/loisirs : Etudiante en sciences de l'éducation/Jeux vidéo, kendo, flûte à bec (celtique)

Message  Namarie le Mar 3 Nov 2015 - 10:33

Te fixer d'écrire trente pages en une semaine, moi je dis que c'est bien. Tous les challenges sont bons à prendre car ils nous font avancer! Et si tu n'en écrit que 25 tu pourras compléter les quelques jours suivants... Si au contraire tu en écrit plus c'est que du bonus!
En tous cas ton résumé est simple mais il a le mérite d'avoir un fil conducteur intéressant. ( Le fil conducteur et le plan sont surement les bases qu'il me manque :oops: ) Je te souhaite de réussir et j'aurais plaisir à lire cette nouvelle. :study:

Namarie
Me prenez-vous pour une éponge monseigneur ?

Coq Vierge

Avatar © : Le seigneur des Anneaux

Message  VoldeVie le Mar 3 Nov 2015 - 10:52

Merci pour vos messages, j'espère ne pas vous décevoir avec mes écrits :) D'ailleurs dois je poster mon premier chapitre ici ou faire un nouveau topic dans un autre onglet du forum ?

VoldeVie
Moine copiste
Moine copiste

Singe Lion

Message  Namarie le Mar 3 Nov 2015 - 10:56

Il y a une section premiers chapitres. Ici .

Namarie

Coq Vierge

Avatar © : Le seigneur des Anneaux

Message  VoldeVie le Mer 4 Nov 2015 - 23:16

Je bloque totalement sur mon chapitre 2 :(
Je dois décrire le lieu, mes deux personnages principaux légèrement histoire d'avoir une idée global et surtout instaurer la quête, l'intrigue.
Et bon dieu que c'est compliqué ! Je ne sais pas comment aborder la chose. Si je commence à écrire ce chapitre au final ça donnera quelque chose dans le style : paragraphe 1 description du lieu, paragraphe 2 description des personnages, paragraphe 3 révélation.

Je ne sais pas quoi faire résultat feuille blanche ! :(

VoldeVie
Moine copiste
Moine copiste

Singe Lion

Message  Line le Jeu 5 Nov 2015 - 19:19

Même si la construction ne te plait pas, tu auras disposé sur papier tes idées et une fois cela fait, tu en auras davantage pour "complexifier" ton écriture. Personnellement, j'ai toujours préféré travailler en amont afin de plaquer "la phrase parfaite" enfin disons celle qui convient et qu'on ne modifiera pas. Résultat: un rythme d'écriture pire que lent, des phrases "géniales" que je ne comprends plus à la relecture et autres joyeusetés.
Du coup, pour mon dernier projet, je me suis forcée à écrire d'un jet, sans tenir compte de la qualité de l'écriture puis après avoir fini cette V1, je passe à la V2 et étrangement, c'est bien plus simple....
Ou comment finir par adopter la technique qui marche et que tout le monde utilise.... Comme quoi, le mode boulet, on peut s'en sortir!

Bon courage en tout cas,

Line
Plume de Sioux
Plume de Sioux

Buffle Balance

Message  VoldeVie le Jeu 5 Nov 2015 - 20:14

Merci Line ! Ton message me réconforte tellement ! Je vais m'y remettre tant pis si c'est pas tout beau au moins les fondations seront la et j'aurais matière à travailler, encore merci.

VoldeVie
Moine copiste
Moine copiste

Singe Lion

Message  VoldeVie le Ven 18 Déc 2015 - 13:18

Les méchant Balaxs ont été remplacé par les Tyris.

Je trouvais que Balaxs ça faisait nom de médicament ^^

VoldeVie
Moine copiste
Moine copiste

Singe Lion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut