Les turl-à-pépins des écrivains

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les turl-à-pépins des écrivains

Message  C. Kean le Mer 20 Avr 2016 - 14:10

Et Léo fait griller des chamallow ~

C. Kean
◆ Admin théinophile ◆
◆ Admin théinophile ◆

Singe Cancer

Emploi/loisirs : Etudie la psychologie à mains nues ; prostitue mots, romans, nouvelles (sacré bordel)

Revenir en haut Aller en bas

Message  Hamilcar le Mer 20 Avr 2016 - 15:06

Et c'est Joshua qui a allumé le feu ! :cheers:
Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

http://www.fanfiction.net/u/1378297/

Message  Hamilcar le Sam 11 Juin 2016 - 14:05

Ces moments où j'essaie de m'approcher des autres personnages principaux - ils sont 14 à la base, quand même - et que Seamus et son père m'en empêchent en mode plaquage de rugby.

ALLEZ VOIR AILLEURS JUSTE UNE JOURNÉE PUTAIN. :GRRKIT:

*tend une main désespérée vers les autres personnages dépités*
Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Message  C. Kean le Sam 11 Juin 2016 - 17:48

S'ils ne te libèrent jamais, on doit prévenir quelqu'un ? xD
C. Kean
◆ Admin théinophile ◆
◆ Admin théinophile ◆

Singe Cancer

Emploi/loisirs : Etudie la psychologie à mains nues ; prostitue mots, romans, nouvelles (sacré bordel)

Message  Hamilcar le Sam 11 Juin 2016 - 18:11

TOUT ÇA C'EST DE TA FAUTE !!

Ils sont censés se détester, ces deux-là ! Comment peuvent-ils se liguer contre moi !!? :KITPLEUR:
Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Message  C. Kean le Sam 11 Juin 2016 - 18:47

Ma faute ? :shock: D'où c'est d'ma faute wesh ?
C. Kean
◆ Admin théinophile ◆
◆ Admin théinophile ◆

Singe Cancer

Message  Hamilcar le Sam 11 Juin 2016 - 19:02

C'est de ta faute si ces deux-là se sont découverts une PERSONNALITÉ et des PROBLÉMATIQUES FAMILIALES COMPLEXES.
Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Message  fan-à-tics le Lun 13 Juin 2016 - 16:14

Le chapitre 8 a pour titre le blocage infini. Il est maudit, il a foutu en l'air mon planning et now je peux qu'espérer finir mon roman pour fin 2016. SI j'arrive à sortir de ce cercle vicieux qui tourne en boucle putain èé
fan-à-tics
Me prenez-vous pour une éponge monseigneur ?

Chèvre Cancer

http://5irth-r95irth.weebly.com

Message  C. Kean le Lun 13 Juin 2016 - 16:15

Si tu nous l'explique on pourra peut-être t'aider à te faire avoir l'idée qui solutionne tout ?
C. Kean
◆ Admin théinophile ◆
◆ Admin théinophile ◆

Singe Cancer

Message  Atissa le Lun 13 Juin 2016 - 16:24

Oui raconte-nous tout ! Si jamais on peut t'éclairer ! :)
Atissa
Il pleure de mon firmament des années lumières et j'en laisse

Singe Sagittaire

Emploi/loisirs : Master Lettres-Modernes. Spécialité : le monstre dans la littérature. Loisirs : dessin, BD, écriture

http://www.jcroset-couleurs.com

Message  fan-à-tics le Mar 14 Juin 2016 - 17:07

C'est les saloperies de révélations qui me bloquent.
Qui a donné cette règle comme quoi on devait expliquer ce qui arrivait aux personnages hein ? Le ciel te fond dessus, tu cherches pas, tu fermes ta gueule et tu te résignes : t'as la pire poisse du siècle c'est tout.
C'est gentil de proposer votre aide, j'ai déjà expliqué mon problème à trois personnes et ça n'a rien débloqué du tout, donc si vous avez une lampe torche pour illuminer ma boîte craniennne : balancez-la. Je suis prête à l'encaisser dans le pif s'il le faut.

Problème de Mélie:
J'ai ce qui se passe, les scènes, les révélations à faire. Mais l'ordre me donne un mal fou. J'ai essayé d'écrire en mode yolo -chapitre recommencé une fois parce que plat- j'ai essayé d'écrire les scènes dans le désordre et de réarranger -ce qui donne plein de scènes à mettre à la poubelle car pas plaçables chronologiquement- et j'ai même essayé de dire fuck you à mon plan - et là comme d'habitude j'ai rien parce que sans plan je me tortille sur le sol en pls. Globalement voilà où j'en suis :

-J'ai une scène où Clother doit mentir sur l'origine de son handicape, et ce mensonge lui fait un bien fou parce que c'est une semi-vérité et un moyen de partager avec eux un secret qu'elle ne peut pas dire avec son frère/Yann/Roland/Ana qui ont grandi avec elle et seront en mode "wtf n'importe quoi on le saurait si c'était vrai" Problème : cette scène ne peut pas être casable ailleurs qu'au tout début, quand ils dépècent la baleine, parce que bon, ils vont pas travailler avec elle sans se rendre compte qu'elle y voit que dalle, les Kaos sont pas à ce point à l'ouest.
-J'ai une scène où Clother fait connaissance avec Orus -le Kaos et homme à moitié oiseau, une description importante à faire où elle le pelote décrit avec ses mots d'aveugle. Problème qui est le moins gros de tout ce bordel: je peux caser cette scène quand Clother arrive chez les Kaos et trouve tout le reste du groupe endormis, épuisés. Ou plus tard après qu'ils aient fait connaissances et que les problèmes principaux sont réglés, genre fin de chapitre.

-Shin et Ana ont potentiellement une scène où ils arrivent chez les Kaos (moyen de décrire rapidement la ville et la maison dans laquelle ils logent) rencontrent le médecin Kaos, et aident à gérer les blessés (aka un Roland avec un trou dans la tête et un Yann en hypothermie). Dans cette scène je peux caser : un indice sur le lien unissant Roland et Finn via le pouvoir de Shin. Ana doit s'intéresser aux savoir Kaos, et la Kaos médecin doit être en mode "wtf is this shit" face aux jambes de Yann. Tout en s'occupant de Roland qui délire parce que trou dans la tête. Et les enfants qui paniquent. Et ils ont une fucking corde ensorcelée vivante qu'Ana ne veut pas toucher, que Shin culpabilise d'avoir crée, et que Clother n'a qu'un vague concept de l'existence. SI cette scène voit le jour, elle se termine sur la transition : Ana : je suis sûre que ta soeur s'en sort. -> Narration : Il y avait du sang partout. (Du sang de baleine aka, la scène censée être numéro 1 GODAMNIT CERVEAU) Problème Scène compliquée. Avantages Parle de la corde et de la maladie de Yann. J'ai une fucking transition de faite. Deux révélations d'effleurées.

-Le groupe doit être en mode zombie épuisé pendant au moins deux jours à errer chez Orus parce que voilà ils peuvent enfin dormir après plus d'un mois et demi de stress et danger perpétuel. Potentiellement point de vue d'Orus pour raconter tout ça. (Et approfondissement du personnage). Cette scène se termine sur l'arrivée du chef des Kaos (revenu d'expédition) pas content parce que y'a des étrangers chez lui alors qu'il a pas donné la permission. (En fait c'est surtout parce qu'Orus a donné la permission et Orus étant plus fort que le chef de clan mais pas apte à gérer le clan, la balance des pouvoirs fait des saltos dès qu'il est concerné) Dans ce passage il y a potentiellement :

- une scène Yann/Ana où Ana fait part de ses peurs à son frère alors qu'il est encore pas bien frais de son hypothermie. Scène importante pour Ana.
-Une scène sur Roland (mais quoi ? Shin qui lui parle de Finn ? Mais il faut qu'il ait vu le truc avant / une scène où Yann parle de son impression face au démon et ses peurs ? Ou alors simple réaction de mal être face à Orus et la société Kaos en général sous couvert de sa blessure ?)
-Scène sur Orus et ses habitudes (donner des cadeaux chaque jour aux gens du clan et parler à haute voix et répéter deux fois)
-Scène où la médecin Kaos revient examiner les blessures, notamment celles de Yann et dit que c'est une maladie peu connu chez les Kaos car rares (seuls les kaos gestant en ont, parfois, et on a toujours soigné avant que ça dégénère à ce point). L'ennui c'est que si je dis ça maintenant ça implique une autre révélation : celles des pierres philosophales et c'est trop tôt. (Les pierres aspirent l'énergie magique et donc peut apaiser la douleur de Yann car elle est causée par une allergie magique) Cette scène est déplaçable facilement au prochain chap -et pas celui de la mort- sous prétexte que la doc Kaos est nouvelle et n'a pas encore eu à gérer cette maladie, et doit donc faire des recherches auprès des gens du clan et ce qui a survécu de leur réserve de livres.

-Scène d'un repas où tout le groupe est réuni pour avoir les révélationsde la mort qui tue à savoir dans la liste, par ordre d'importance :
-Pourquoi y'a une corde qui est vivante et qui s'entortille autour de Yann (Clother détestant l'idée d'une corde vivante)
-Pourquoi le pueple Kaos a cessé de venir voir celui de Runes (Problème : pour les Kaos ça date d'il y a plus de 20 éclipses, pour eux ça date que depuis 10 éclipses.)
-qu'est-ce qui est arrivé à Runes (-> mène à c'est quoi le monstre qui a tout pété -> mène aux démons et aux Fléaux -> mène à vous savez rien du monde d'aujourd'hui -> mène à Runes a été détruit y'a 10 éclipses guys =D) = j'ai les réactions de tout le monde face aux 10 éclipses de décalage (Roland : ça change rien on connait personne dehors et si autres survivants il y a ils ont du sortir comme nous avec un décalage ? / Ana en mode j'y crois pas, j'ai peur, qu'est-ce qu'on fait maintenant ? Shin : Et mon papa, il est dehors lui, on peut le rejoindre ? CLother qui essaye de calculer l'âge de leur père -mais elle le pense mort c'est juste pour faire illusion- e Orus fout la merde en s'exclamant "woah ça vit si longtemps un Iris ?" bref ambiance de merde. Et Yann en mode "jai 24 éclipses donc, j'aurais jamais pensé vivre si vieux !" qui fout encore plus le sum aux gens.)

-Orus et Khéops le chef de clan doivent se battre. Clother doit régler le tout avec sa magie et gagner ainsi le droit de rester parmi les Kaos jusqu'au retour des beaux jours (Quiétude). Fin de chapitre -> Potentiellement description Orus et Clother. Khéops qui monte une expédition pour vérifier ce qui se passe à Runes et si les étrangers ont dit la vérité (aka ils ont survécu à un Fléau et une zone A-néantie) Problème : un des persos doit donc les accompagner. -Clother ou Roland donc- pour leur montrer comment ils sont sortis.

fan-à-tics

Chèvre Cancer

Message  Mealia le Mer 15 Juin 2016 - 20:25

Bon sang.
Je viens de relire une super bonne scène que j'avais à moitié oublié (parce qu'écrite il y a genre deux mois), et j'étais vraiment dedans, et là ELLE S'EST JUSTE ARRÊTÉE SANS PRÉVENIR.
Que la flemme de ma moi du passé soit maudite. Je voulais vraiment lire la fin de cette scène.
(On applaudit.)
Mealia
Team HdR
Team HdR

Rat Lion

Emploi/loisirs : Impératrice des ténèbres en train de colorier ses sombres desseins.
Avatar © : http://charlie-bowater.deviantart.com/

Message  groskrox le Mer 15 Juin 2016 - 20:44

Les fiches personnages, c'est censé simplifier la vie, pas la complexifier bordel ! Avec 30 pages de fiches par personnage, je suis pas sorti de l'auberge :elephant:
groskrox
Raconte des blagues à l'homme qui rit

Dragon Capricorne

Message  Hamilcar le Mer 15 Juin 2016 - 20:58

Fan : il va falloir que je me pose pour re-relire ton pavé et essayer de t'aider !

Mealia : *applaudit*

Krox : juste lol ! :hug:
Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Message  Atissa le Mer 15 Juin 2016 - 21:00

xD Krox !

Chapeauuuuu Mea ! :beebee:
Au moins t'es contente de cette scène, faut la reprendre et poursuivre avec encore plus de motivation ! :D

Fan, je prends le temps de lire ça demain, on y réfléchit ;)
Atissa

Singe Sagittaire

Emploi/loisirs : Master Lettres-Modernes. Spécialité : le monstre dans la littérature. Loisirs : dessin, BD, écriture

Message  fan-à-tics le Jeu 16 Juin 2016 - 15:00

La moi passée est une ennemi Mea, il faut que ta toi future lui colle des beignes et reprenne le flambeau en mieux ! :face:

N'empêche c'est chiant quand ça arrive ça. :P

(Ne vous en faites pas pour le gros pavé, j'vais m'en dépatouiller, l'écrire m'a permis de poser les choses dans ce bordel, du coup je cerne l'origine de la mst)
fan-à-tics

Chèvre Cancer

Message  Mealia le Sam 18 Juin 2016 - 14:00

oui, Fan xD

Sinon, ça vous arrive de rire tous seuls devant une phrase que vous venez d'écrire? Parce que là c'est ridiculement mauvais comme jeux de mots:
Traquer les poils disgracieux qui visent à la réconciliation de Sourcil Est et Sourcil Ouest.

J'vais en faire un tweet, tiens.
Ou alors dormir parce que je suis fatiguéééée
Mealia
Team HdR
Team HdR

Rat Lion

Emploi/loisirs : Impératrice des ténèbres en train de colorier ses sombres desseins.
Avatar © : http://charlie-bowater.deviantart.com/

Message  Atissa le Sam 18 Juin 2016 - 14:16

xD xD xD

C'est très drôle, Mea ! J'aime beaucoup !

Oui, va dormir :P
Atissa

Singe Sagittaire

Message  fan-à-tics le Dim 19 Juin 2016 - 0:11

Ta phrase me fait rire, moi, Mea. Je sais que je suis pas une référence en humour mais bon :face:

(Sinon, plutôt que de faire des phrases sur le chapitre 8 - j'ai eu word toute la journée ouvert dessus, pendant + de 10 heures donc, et sans jeux vidéos / lecture à côté, et RIEN. NADA. NIET. QUEUE DALLE -oui écrit comme ça) Monsieur mon cerveau a décidé d'imaginer une scène où Cendres reçoit le châtiment du fouet. Je n'ai donc qu'une réaction face à cette rébellion et cette insolence : où je vais placer ça ?)
fan-à-tics

Chèvre Cancer

Message  Hamilcar le Dim 19 Juin 2016 - 9:16

MAIS NON.

Mais.

MAIS NON. Juste NON !

Mais POURQUOI ?! Comment peux-tu être aussi cruelle avec tes personnages !! *jette un tapis sur Gal' et Claire*

Dernière édition par Hamtaro le Dim 19 Juin 2016 - 15:02, édité 1 fois
Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Message  Emilie Rosier le Dim 19 Juin 2016 - 12:57

A mon avis, c'est Jérémie qui est venu visiter le cerveau de Fan et l'a manipulé pour qu'un autre personnage connaisse lui aussi la flagellation :face:
Emilie Rosier

Tigre Lion

http://www.digiduo.fr/

Message  fan-à-tics le Dim 19 Juin 2016 - 14:56

Nan c'est parce qu'un personnage que je n'aime pas dans le livre que je lis se fait flageller et meurt. :face:
fan-à-tics

Chèvre Cancer

Message  fan-à-tics le Dim 19 Juin 2016 - 15:56

La vie d'un écrivain en un dessin.
fan-à-tics

Chèvre Cancer

Message  Hamilcar le Dim 19 Juin 2016 - 16:12

Arakawa, cette déesse ! xD
Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Message  Emilie Rosier le Mer 22 Juin 2016 - 17:53

Quand tu te rends sur Twitter, juste pour mater les dernières infos de ton fil, sans rien derrière la tête et tu observes ensuite les dernières tendances et que tu vois....

Spoiler:

C'est juste..... sérieusement, je me suis VRAIMENT demandé ce que foutais mon Romain là-dedans xD
Emilie Rosier

Tigre Lion

http://www.digiduo.fr/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut