Shummi A. [Chassé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

warning Shummi A. [Chassé]

Message  Shummi A. le Sam 21 Nov 2015 - 13:11

Auteur : MOI!!!! (c'est un peu lassant là...)

Titre du projet : Chassé

Genre : Fantastique

* * * * *

Résumé :

* * * * *

Présentation du projet :
Comment avoir une idée dans un taxi...
A merde... on vous a pas prévenue que j'étais encore en vie? :KITKOI?:

Je m'égare.
Donc avant de parler de ce nouveau projet (quand je vous dis que l'inspiration pour moi est une malédiction), il faut que je vous parle de 2011.
2011: l'idée de publier un roman est venue... à l'âge de 13 ans. Terminé d'écrire sur des cahiers qui étaient censés être utilisé pour mes cours (sont où d'ailleurs? ah voilà la première partie! *regarde un chapitre* ... Merde! J'écrivais aussi mal que ça? Et c'est un écrit de ma sœur là? :KITOo: JULIETTE! C'EST A TOI!!!! ).

Écrivant donc H24 sur des cahiers avec une vieille écriture digne d'un enfant de maternel, je finis par faire un livre d'Heroic-fantasy, très très semblable aux livres de SAM (j'ai la flemme d'écrire son nom en entier...) avec... 12 chapitres???? (*se cogne contre la table*). Et pour combler le tout, j'envoie l'extrait à... Pocket Jeunesse (j'étais très ambitieuse comme gamine à l'époque).
9 mois plus tard, réponse. Comme écrit sur ma présentation, bien qu'il n'a pas été publié (car étant mineure), la directrice m'a donné des conseils d'écriture. Donc oui, le refus d'un texte est une étape essentielle pour un auteur.

Et puis vint les années Indiana Teller. Comment j'ai adoré ce truc! Au point de changer totalement le texte. La série Full Moon était née.
12 tomes, avec 3 tomes-épilogues, avec tout plein de fantastique.
Je n'ai écrit que 16 extraits pour 6 tomes... (*va écouter du Stupeflip*).
Mais y'a eu un gros soucis.
J'eus la terrible idée de faire la connerie la plus grande du monde. Supprimer le dossier, pensant que le projet n'aboutirait jamais.
Donner moi une chaise et un tabouret, siou plait...

Bon, du coup, écrivant Aqua, et tout ces écrits qui n'ont jamais été achevé, j'écrivant pour me soulager, pas pour publier. Jusqu'en seconde, où j'ai repris confiance en moi.

Et puis arriva le 17 novembre 2015.
Regardant depuis plusieurs semaines les comics Alpha Luna ou encore Paradigm Shift, ou les vidéos sur les transformations des lycans, je suis dans le taxi pour rentrer chez moi. J'avais vu la veille, tard le soir, un texte sur Deviantart sur la transformation d'une jeune étudiante. J'imaginais la scène devant mes yeux. Je trouvais la description assez similaire à un personnage ancien, forgé dans mon esprit... mais lequel?
Et puis, pour une raison inconnue de l'humanité, un chasseur arrive.
Vous avez le résumé en 1 phrase, du projet Chassé.

Informations complémentaires...

Début du projet: Merde... ça fait longtemps.

Nombre de pages prévu / souhaité: Beaucoup quand même...

Durée de travail prévue / souhaitée: Euh...

Histoire unique ou série: Je vois très mal histoire unique. Sauf si je fais un livre qui fait autant de page qu'une encyclopédie...

Vous et votre projet...

Vos points forts: L'imagination. J'en ai beaucoup. Je m'inspire de beaucoup de chose, rêves, musiques (surtout ça), séries, livres, BDs, vidéos lambda sur Internet. Mon cerveau fonctionne H 24 pour ce genre de chose. ça n'a pas changé.

Vos points faibles: L'imagination... oui c'est aussi un point faible. En fait, j'en ai tellement que ça peut devenir un gros bordel. Donc j'ai un manque d'organisation horrible.
Y'a aussi un truc qui m'énerve, c'est que je n'écris pas tout de suite. Du coup, j'oublie la moitié de mes idées comme une débile et je dois essayer de les récupérer 1 semaine après.
Et après, y'a surtout le fait que je n'ai absolument pas confiance en moi. Du coup, le quart de ce que j'écris me dis que je dois tout refaire. Et vu que je me fais facilement distraire, je n'arrive pas à écrire (merci l'éléphant!) :( (ça aussi ça n'a toujours pas changé)

Problèmes rencontrés:
Perte d'idée et le fait de me faire facilement distraire (comme toujours...)

Ce qui vous a aidé / vous aiderait:
Mon imagination aussi... et ...LA MUSIQUE!!!!

Vos outils de travail:
Bon, de base, c'est mon ordi, mais bon...
-Un cahier et un stylo, ça a très bien marché la dernière fois!
-Mon cerveau ^^ (c'est pas lourd de dire la même chose?)
-Mon téléphone (pour écrire des extraits lorsque j'ai pas d'ordi sur moi et pour ma source d'inspiration: la musique!)

Votre méthode:
Bon, déjà, avec The méthode de cahier stylo, ça m'aide beaucoup ^^
Idem que pour Hit Hand. Fiche des personnages, puis un résumé de chaque chapitre. Et écouter de la musique+ écrire dans le taxi.

Objectifs:

Evolution du projet:
11 janvier 2011: Ecriture de William Alan, Tome 1-Le nouveau Monde
mars 2011: Tome terminé. Envoie chez Pocket Jeunesse. Début des années Indiana Teller.
29 septembre 2011: Réponse de Pocket Jeunesse. Commencement de la série Full Moon. Ecrit de plusieurs extraits.
2013: Connerie du siècle. Plus aucune trace de la série.
17 novembre 2015: Projet Chassé.
22 novembre 2015: Fiche des personnages et arbres généalogiques faits!

Shummi A.
Je suis un serviteur du feu secret, détenteur de la flamme d'Anor !
Je suis un serviteur du feu secret, détenteur de la flamme d'Anor !

Buffle Capricorne

https://leschroniquesdaurabroodiers.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut