Zmeï Ognennyï [Proklyatyy/Le Damné] abandonné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu Zmeï Ognennyï [Proklyatyy/Le Damné] abandonné

Message  Zmeï Ognennyï le Mer 13 Jan 2016 - 21:05

Cette histoire n'est qu'un projet (probablement, le plus vieux que j'ai jamais inventé, presque le tout premier) et même s'il n'est actuellement pas en cours de rédaction (mon intérêt étant sur Nous Quatre) je pensais que le partager avec vous pourrait être intéressant

bandehaute

____Voilà depuis plus d'un millénaire que les dieux ont été chassé de Kär'n Aël, le monde. Leurs bénédictions ont disparu et la corruption s'est étendue. Les humains, les plantes, l'eau, les animaux, et même la terre. Toute la création a sombré sous le poids des Princes Noirs. Le monde, autrefois paisible et prospère a péri. Les vastes étendues sont parcourues par les monstres et les démons, stigmates d'humains s'étant laissé habité par le mal, corrompus jusqu'au plus profond d'eux même, et ayant passé leurs vies dans le péché et le vice. L'humanité vit dans la peur des Dragons, créatures à la puissance inconcevable, nées d'hommes et de femmes ayant repoussé les limites du mal par leurs atrocités. Et que dirent des Champions ? Des guerriers servant les Princes Noirs contre pouvoirs et jeunesse éternelle et dont chaque combat dévaste des régions entières. Toutefois, il existe encore des êtres capables de se battre. Des élus, bénis par les dieux, ramené d'entre les morts pour purifier le mal. On les appelle communément Inquisiteurs, mais leurs noms réels et Proklatyye, les damnés.

:bande2:

Le "lore" ou l'univers en français :

:bande3:

____La corruption : la corruption est l'influence du mal sur le monde. Elles affectent toutes choses et engendre de nombreux cataclysmes. La corruption peut donner naissance à des désastres très variés en fonction de son réceptacle.

____Si c'est la terre, alors elle séchera et dégagera une odeur de soufre, toxique pour la vie, et qui empêchera de faire pousser quoi que ce soit. L'eau déposée sur une terre corrompue disparaît immédiatement et si la corruption devient assez puissante, un humain qui serait enterré se transformerait presque aussitôt en Troll.

____Si c'est l'eau, alors elle deviendra toxique et mortelle par simple contact. Elle pourra potentiellement développer une conscience propre et ainsi attirer les hommes pour les corrompre à leurs tours. Ici, deux cas de figure. Si l'humain boit l'eau, il se transformera en goules et s'il meurt noyé, il deviendra un démon du sang.

____Si c'est les plantes, alors les arbres se mettront à s'animer et à développer une conscience propre. Ils pourront prendre une forme différente et produiront des fruits mortels dont une seule bouchée suffirait à tuer. Ces arbres sont généralement moins violents et irréfléchis que les monstres classiques, et se font souvent faire vénérer par les hommes en échanges de leurs protections.

____Lorsqu'un animal est corrompus, il meurt rapidement et son corps produit alors une maladie semblables à la peste, qui se transmet aussi bien en respirant à proximité de la carcasse, qu'en la mangeant.

____Si c'est un Humain qui est corrompus plusieurs possibilités peuvent avoir lieux :

____Un humain qui s'adonnerait à un vice ou qui commettrait un péché se corrompra obligatoirement. Toutefois, s'il possède une âme pure, il ne se transformera pas forcément en monstre s'il ne récidive pas une seconde fois. Si en revanche, il possède une âme sombre, il deviendra un monstre à sa mort. En fonction des péchés et du vice qui l'ont corrompu, et en fonction de leurs nombres et de leurs gravités, à sa mort l'humain donnera naissance à un monstre aux pouvoirs variables et à la puissance variables. Ceux qui ont commis des atrocités en très grands nombres peuvent parfois donner naissance à des Dragons, les monstres les plus puissants.

____Lorsqu'un humain est tué par un monstre, il peut, selon qu'il est eu une vie difficile ou un esprit malin, donné naissance à un démon, un être fait uniquement de corruptions et pourvues de pouvoirs variés et qui sont souvent très puissant, dépendant de si ils ont été satisfait, ou non, de leurs vies. Les démons, (contrairement aux monstres, excepté les dragons) peuvent gagner en puissance en fonctions du nombre de personnes qu'ils tuent. Ils répandent par leurs seules présences la corruption dans l'espace qui les entourent.

____Dernier cas de figure, il peut arriver qu'un homme mène une vie particulièrement horrible mais qui ait tout de même fait preuve de bonté et d'altruisme au cours de sa vie. Ces personnes qui ne sont pas entièrement corrompus sont alors ramener à la vie et scellé dans le corps corrompus qu'ils possédaient. Ces hommes deviennent alors des inquisiteurs et possèdent différentes facultés.
____ Leurs sens sont plus aiguë et plus nombreux. Ils peuvent voire la corruption dans le cœur des gens et possède une sorte de conscience plus développé. Ils appréhendent mieux le monde qui les entoures et sont immédiatement conscient de la présence d'un monstre ou d'un démon dans leurs périmètres. Cette zones et plus ou moins grandes en fonction de la puissance.
____Ils possèdent un corps plus performant et puissant. Ils peuvent aisément brisé un rocher d'un coup de poing et courent plus vite et plus longtemps. Ils possèdent également une résistance impressionnante, un coup de poignard n'entaillerais même pas leurs peau, et ils peuvent encaissé des poids bien supérieurs à ce qu'un humain supporterait.
____Ils sont également adepte de la magie, bien que cette dernière ne soit pas faite pour tuer les monstres, mais plutôt palier à l'intangibilités des démons. La magie est utile pour communiquer et infligés des blessures variés, mais devient inutile dès lors que l'ennemie et proche, car elle demande pour être utiliser des incantations. Les meilleurs Inquisiteurs peuvent lancés des faibles sortilèges en prononçant leurs noms mais cela est impossible pour un sort de niveau moyen.
____Ils possèdent également la possibilité d'utiliser la corruption de leurs corps pour décupler leurs forces, mais cela est si éprouvant pour leurs âmes rognés par le désir de repentance que les conséquences sont très graves par la suite.
____Enfin, chaque inquisiteurs possèdent une malédiction qui les affectes mais qui affecte également le monde qui les entourent. Leurs malédictions dépendent du péchés qui les a caractérisait durant leurs vivants. Exemple : Quelqu'un qui était trop orgueilleux pourrait avoir comme malédiction de transformer en pierres toutes choses qui entre en contact avec sa peau. Ces malédictions sont à doubles tranchants car, soit elles affecteront tout le monde sauf l'utilisateurs ou un autre inquisiteurs, (comme pour la pétrification), soit affecte constamment l'utilisateurs au profit d'un contrôle à volonté.

:bande1:

____Les différentes factions :

________Les factions humaines englobent l'ensemble des pays des hommes, les académies magiques et les ordres monastiques. Ce sont les plus faibles et sont souvent plutôt victime que bourreaux. Toutefois, certains pays possèdent des armées suffisamment puissantes pour tenir tête à un dragon. Ils existent deux puissances majeures : l'empire Kaär'l Fineïm et le Royaume de Far'l. Ces deux pays possèdent l'essentiel du monde et sont en constante rivalité.

________La faction des Princes Noirs. Les Princes noirs qui englobent les Champions et les Avatars, des êtres invoqués depuis leurs domaines par les Champions. Les Princes Noirs sont à l'origine de l'exil des Dieux et de l'apparition de la corruption. Il s'agit d'un conseil entre les différents princes responsables chacun d'un domaine. Ils sont toutes d'égales puissances et utilisent généralement les mortelles et leurs champions pour se hiérarchiser en termes de puissances. Ils sont si mystérieux que même les dieux ignorent leurs provenances. En réalité, ce sont des êtres plus vieux que les Dieux eux-mêmes et qui sont à l'origine de ces derniers, ce qui explique pourquoi aucun Dieux n'a pu leur résister. Ils ne craignent personnes et n'hésite pas à fouler du pied, sous l'apparence d'un simple humain, le monde qu'ils détruisent peu à peu.

________Enfin, les Dieux. Les Dieux ont été bannies du monde qu'ils avaient créé et nourrissent une colère amère envers les Princes Noirs et les hommes qu'ils jugent finalement indignent du monde qu'ils ont façonné. Ils sont à l'origine de la naissance des Proklyatyye. Les Dieux espèrent secrètement que ces êtres qui ne sont ni des hommes ni des monstres pourront suffisamment affaiblirent les Princes Noirs pour qu'enfin leurs exils prennent fin.

:bande3:

____Les personnages :

________Ou devrais-je dire le personnage : Bar'Arak est le nom que les dieux ont donné à un de leurs inquisiteurs. Ce nom signifie "Le loup du nord" et est à l'image de la personne. De son vivant, il s'appelait Faüst, on le nommé "Le tueur Blanc". Il était un mage et mercenaire tristement célèbre pour ne laisser aucune place aux émotions. Tuant sans remords toutes personnes qu'on lui demandait, et même les commanditaires si il essayait de le tromper. Toute fois, il vécu selon un code de l'honneur et une discipline remarquable ce qui fit qu'à sa mort, il possédait une âme pure. Il fut ramener à la vie et devint un inquisiteurs particulier. En effet, il ne ressent aucun sentiment et aucune émotions. Ni amours, ni joie, ni colère, ni tristesse et... Ni regret. Il ne vit que pour tuer les monstres et mettre un termes à la corruption. Du fait qu'il ne ressente aucune émotion, il n'hésite pas à tuer un humains qui donnerait naissance à un puissant monstre à sa mort, sans lui laisser la chance de se repentir. Il ne s'intéresse nullement aux affaires des humains et n'a aucune envie de les côtoyer. Sa malédiction et l'une des plus contraignante qui existe, mais également une des plus puissantes. La température de son corps et au niveau du zéro absolue. Il porte sur lui une armure enchanté qui empêche le froid qui l'habite de s'échapper. Lorsqu'il utilise son pouvoir, tout autours de lui gèle et un blizzard apparaît, même si il se trouve dans un désert ou une forêt tropicale. Un simple contact avec sa peau gèle irrémédiablement toute chose. Toutefois, il n'a pas besoin d'être au contact pour geler les choses, par sa seule volonté, il peut geler l'eau autour de lui dans une zone plus ou moins large. Du fait de la nature imprévisible de son pouvoir, il ne l'utilise que en dernier recours.

:bande4:

Le scénario :


____Le scénario est assez simple. En somme, on suit les déambulations du héros, Faüst dans sa quête de rédemption et dans sa découverte d'un monde dévasté. Entre combat face à des êtres hideux, en passant par des contacts humains.

feuillecentre1

Bestiaire :


____Bien que tous redoutables et différents, certaines espèces de monstres et de démons sont très connus. Soit pour leur présence commune et répandue, ou au contraire pour leurs raretés et leurs puissances hors du commun. Ici je ne vous parlerais pas des Dragons. En effet ceci sont trop complexe pour être placé dans la catégorie du bestiaires.

____-Les goules : Une goules peut naître de différentes façon. Si un humain bois de l'eau corrompus, il deviendra une goule basique sans pouvoir autre que ses capacités de régénérations hors du commun. Si en revanche elle naît d'un humain ayant consommé de la chaire humaine de son vivant, elle possédera l'attribut de la peste, la faisant dégagé une odeur pestilentielle tuant tout autours d'elles. Ce sont des ennemies basiques pour les inquisiteurs qui n'ont pas de mal à les vaincre lorsqu'elles sont seules. Toutefois, beaucoup de goules vivent en groupes afin de se protéger des autres monstres.

____-Le Var'Mar'Azark est le plus puissant monstre marin qui existe. Capable de nagée plus rapidement que tout bateaux, sa présence est considéré comme annonciatrice de mauvais présages. Bien que n'étant pas un dragon, le Var'Mar'Azark en est très proche et certains lui donne une représentation chimérique de lézard géant dont les membres seraient palmés. Toutefois, il n'en est rien. Ce monstre possède un long corps de serpents se terminant par une immense nageoire, une tête ressemblant vaguement à celle d'un cachalot ou d'une baleine, et quatre grande nageoire sur ses côtés. Sa dangerosité vient de sa queue et de sa taille colossale (il ferait à peu près 83 mètre de longueurs) lui permettant d'engendrer des tsunamis d'un simple saut dans l'eau.

____Les Gal'Ranolk. Ce sont des démons de feu née des champions ayant perdus les faveurs de leurs princes noires. Ils sont plus puissant que tout les autres démons et leurs immenses pouvoirs destructeurs les approches parfois de la force d'un dragon. Ils sont habités par la colère et n'hésite pas à défier et détruire des pays entiers. Il n'en existe que très peu (~5) mais chacune de leurs apparitions livrèrent le monde à des cataclysmes gigantesques. Ce sont les seuls démons à posséder un corps physique.

____Suite du bestiaire à venir...


Dernière édition par Zmeï Ognennyï le Jeu 23 Juin 2016 - 10:31, édité 8 fois
avatar
Zmeï Ognennyï
Attend encore Godot
Attend encore Godot

Tigre Gémeaux

Emploi/loisirs : étudiant en Terminale L dans un lycée Bordelais
Date d'inscription : 07/04/2015
Nombre de messages : 290
Avatar © : Moi fait par moi et une amie !

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Zmeï Ognennyï [Proklyatyy/Le Damné] abandonné

Message  Hamilcar le Mer 13 Jan 2016 - 21:20

Cette histoire de corruption est sympa, j'aime bien les effets que tu as détaillés. ^^
avatar
Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Emploi/loisirs : Grapôtre du Saint Gras
Date d'inscription : 09/09/2011
Nombre de messages : 7468
Avatar © : derek-castro (dArt)

http://www.fanfiction.net/u/1378297/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Zmeï Ognennyï [Proklyatyy/Le Damné] abandonné

Message  Soleil le Dim 17 Jan 2016 - 17:22

Bon courage si tu reprends ! :)
avatar
Soleil
Toujours à la recherche du temps perdu
Toujours à la recherche du temps perdu

Rat Scorpion

Emploi/loisirs : Etudiante en lettres modernes
Date d'inscription : 21/07/2010
Nombre de messages : 869
Avatar © : Kerim Beyit

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Zmeï Ognennyï [Proklyatyy/Le Damné] abandonné

Message  Heaven le Jeu 11 Fév 2016 - 23:02

Aloooors, ce qui est sûr c'est que ton lore est très complet, et l'idée de la corruption est vraiment intéressante. J'aime particulièrement le fait que malgré le côté fantasy, les monstres, y'en a pas vraiment à la base ; c'est les hommes qui, une fois qu'ils se laissent corrompre, se transforment peu à peu et ça c'est quand même plutôt chouette ! J'trouve que y'a un atmosphère un peu à la Dark Souls ~ Sinon sinon, le côté un peu post-apocalyptique du monde est cool aussi, c'est assez rare en fantasy.

Par contre, fait attention avec tes noms compliqués, surtout dans le résumé où ils sont pas spécialement intéressants. Rien qu'Inquisiteurs aurait pu suffire pour l'instant, les lecteurs se souviendront pas du nom compliqué avant d'avoir entamé la lecture et ça fait plus nous perdre que l'inverse ^^ Déjà qu'en fantasy, on doit assimiler beaucoup d'informations en très peu de temps/pages, alors faut simplifier au max et donner les termes au compte-goutte, jusqu'à ce que ce soit nécessaire en gros.

(et même si c'est joli, Kärn' Aël je crois, c'est un excellent exemple, j'ai dû lire quatre fois pour bien lire et j'ai déjà oublié :oops: )
avatar
Heaven
À la fin de l'envoi, je touche !
À la fin de l'envoi, je touche !

Rat Lion

Emploi/loisirs : ❝ aventurière et grande enfant, chatouilleuse de guitare qui rit en même temps, rêveuse de séquences
Date d'inscription : 28/12/2009
Nombre de messages : 1278
Avatar © : ❝ © okinnel (signature : prométhée & alaska), ma pote laurence pour l'icône sken

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Zmeï Ognennyï [Proklyatyy/Le Damné] abandonné

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum