Lady DarkBley [Homeless]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

récit terminé Lady DarkBley [Homeless]

Message  LadyDarkBley le Ven 15 Jan 2016 - 15:01

Homeless

Catégorie : Roman
Genre : Science-Fiction
Résumé :

Je n'ai jamais voulu quitter la Terre. Cela a toujours été le rêve de mon père et aujourd'hui me voilà contrainte à le suivre sur cette planête dont je ne sais rien. J'abandonne mon foyer, je troque ma vie contre une existence à laquelle je n'aspire pas. Que vais-je découvrir une fois là-bas ? La vie sera-t-elle réellement meilleure ou ne suis-je pas déjà condamnée ?

Présentation du projet :

Première chose à dire sur ce projet, il n'est à la base destiné qu'à mes proches et moi. J'entends par là que ce n'est pas un texte que j'aimerai voir dans une librairie pour la simple et bonne raison que j'écris quelque chose que je voudrais véritablement lire et vivre. Des clichés ? Il y en aura sûrement mais comme je reprend l'écriture après un total abandon, j'avais simplement envie d'écrire quelque chose qui me ferait rêver moi. C'est super égoïste comme pensée mais je préfère reprendre doucement et ensuite me relancer dans mon énorme autre projet plus original (Le chant des Armes) plutôt que de me dégoûter définitivement. C'est à cause de ce point que j'ai beaucoup hésité à poster cet espace projet, et c'est encore à cause de lui que j'ignore si je posterai un jour les chapitres ici. C'est vraiment une histoire sans prise de tête, un roman d'aventure comme je les imagine dans ma tête donc ne vous attendez pas à une histoire super révolutionnaire mais juste à quelqu'un qui retrouve le plaisir d'écrire doucement ! Voilà, ce pavé, c'est fait !

- Comment le projet est-il né ? : Il est né de la fusion entre un long trajet nocturne au volant de ma voiture, d'intenses morceaux de musiques et mon imagination qui faisait des siennes ! Mais c'est avant tout à cause d'une seule chanson.
L'histoire suit le point de vue de Alexis, une jeune terrienne vivant sous terre car la surface n'est plus habitable. Les scientifiques ayant décrété que l'homme n'est pas fais pour vivre en dessous de la surface ont décidé de coloniser une nouvelle terre et ce malgré le fait qu'elle appartienne déjà à d'autres. Si si, c'est un peu le même système que les espagnols et les incas par exemple. Mais bon il n'y aura pas d'un côté les gentils et de l'autre les méchants. Chacun se bat pour sa survie et chacun de nous peut le comprendre. Est-ce que nous serions prêt à faire pareil si nos vies étaient menacés ou au contraire resterions nous avec nos valeurs et nos morales ? Voilà voilà xD

Informations complémentaires :

- Date de commencement du projet : Fin 2015.
- Durée de travail prévue et/ou souhaitée pour ce projet : J'aimerai énormément l'avoir terminé pour Avril (l'anniversaire d'une amie qui le veut comme cadeau) xD
- Histoire unique ou série : Pour l'instant histoire unique. Maximum 2 livres je pense.

Vous et votre projet :

- Vos points forts : Je passe.
- Vos points faibles : Je me sous-estime beaucoup il parait. J'aime à penser que je suis juste réaliste.
- Problèmes/erreurs rencontrés : Le manque d'originalité mais tout cela je l'ai déjà expliqué. Sinon mon gros soucis c'est de rendre vraiment réaliste les dialogues. Quand je les travaille sous la douche aucun soucis mais une fois qu'il faut les retranscrire, quelle cata !
- Ce qui vous a aidé / ce qui vous aiderait : Travailler avec une personne qui décortiquerait tout le projet.
- Méthodes et/ou techniques de travail utilisées et/ou outils de travail : La colonne vértebrale de mon histoire est prête. Je connais les grandes lignes, les étapes importantes ainsi que la fin. L'avenir de certains de mes persos, le pourquoi des situations. Pour le reste, je me laisse plus ou moins guider.
- Objectif(s) recherché(s) : Le terminer et apprécier objectivement ce que j'ai écris. Je ne recherche rien d'autre :)

Évolution du projet

Fin 2015 : Naissance du projet.
6 Janvier 2016 : Premier jet du premier chapitre terminé.
15 Janvier 2016 : Rédaction du second chapitre.

LadyDarkBley
Cartographe de feuillets vierges

Chèvre Vierge

Revenir en haut Aller en bas

récit terminé Re: Lady DarkBley [Homeless]

Message  Zmeï Ognennyï le Ven 15 Jan 2016 - 15:32

C'est pas mal, et c'est une bonne thématique je trouve. Cela te permettrais de parler de la colonisation, de l'histoire, comment nous répétons les même erreurs. De la nature humaine et aussi des relations avec d'autres espèces intelligentes. Bref, ça à l'air d'être pas mal ^^

Zmeï Ognennyï
Attend encore Godot
Attend encore Godot

Tigre Gémeaux

Avatar © : Moi fait par moi et une amie !

Message  Hamilcar le Ven 15 Jan 2016 - 17:06

Quand je les travaille sous la douche aucun soucis mais une fois qu'il faut les retranscrire, quelle cata !

=D OH ! Alors ça n'arrive pas qu'à moi !! xD

La douche, quelle merveilleuse invention, tout de même... :arrow:

Effectivement, la thématique est intéressante même si elle n'est pas nouvelle, mais pas besoin d'être super original pour faire une histoire agréable. ;) Bon courage !

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

http://www.fanfiction.net/u/1378297/

Message  Atissa le Ven 15 Jan 2016 - 17:33

C'est trop cool l'idée d'offrir un roman en cadeau à une de tes amies ! morph
Et puis oui, on a des fois besoin de se changer les idées sur totalement autre chose pour ne pas faire un gros raz-le-bol de nos gros projets. En plus oui, j'ai vu que tu vais laissé un peu le Chant des armes de côté, mais tant mieux si ce projet t'aide à te remettre à l'écriture. Et l'essentiel est de se faire plaisir oui !

Et puis je rejoins Ham quant à l'utilité absolue de la douche dans le travail de nos projets au sujet de l'originalité. On s'en fiche de ça, et des clichés, tout dépend de comment ils sont gérés. En plus, c'est un texte juste pour toi et une amie, alors fais-toi plaisir !

:D

Atissa
J'ai à te parler de batailles, de rois et d'éléphants

Singe Sagittaire

Emploi/loisirs : Master Lettres-Modernes. Spécialité : le monstre dans la littérature. Loisirs : dessin, BD, écriture

http://www.jcroset-couleurs.com

Message  Hamilcar le Ven 15 Jan 2016 - 17:48

@Atissa a écrit:le Chant des armes de côté

L'intérêt de bien placer ses balises. :face: Atissa a donc renommer ton projet, Lady ! =D

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Message  Atissa le Ven 15 Jan 2016 - 17:50

xD xD

Ah merde ! :lol:

En plus le titre fait même drôle comma ça, mais le projet vient de perdre toute sa crédibilité, désolééééééée Lady xD

Atissa

Singe Sagittaire

Emploi/loisirs : Master Lettres-Modernes. Spécialité : le monstre dans la littérature. Loisirs : dessin, BD, écriture

http://www.jcroset-couleurs.com

Message  Hamilcar le Ven 15 Jan 2016 - 18:03

Ça pourrait être le titre d'une parodie ! Quand Lady sera une auteur publiée, connue et adulée ! Les parodies et les fanfictions, c'est le summum de la gloire !! =D

Bon. Cessons-là le flood, mon amie, et tournons notre attention sur ce nouveau projet que nous présente miss Lady.

encore un peu de flood avant de finir:
(ah mon dieu, Lady, c'est le nom de la petite chienne dans la Belle et le Clochard !!! :coeur! )

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Message  LadyDarkBley le Ven 15 Jan 2016 - 18:09

Attention blague lourde en approche --> Je suis comme elle, une jeune et belle chienne xD

Bon sinon merci à vous tous pour votre soutien ça réchauffe mon piti coeur.

Ce projet sert avant tout à me remettre en selle, après j'aime ce que j'écris et si je le finis j'en serais fière malgré tout et peu importe les clichés s'il y en. Mais e n'ai pas envie de proposer au forum un projet alors que je sais qu'il y aura sûrement du déjà vu. Ma foi on verra.

Et oui je plussoie, la douche c'est THE élément pour moi et mon imagination xD Enfin douche + musique sur lesquelles j'imagine mes scènes xD

LadyDarkBley

Chèvre Vierge

Message  Soleil le Sam 16 Jan 2016 - 10:48

Tu as posté ton espace ! morph morph morph morph
Ta ligne directrice est assez banale, mais pourquoi pas ! C'est une idée sympa. La manière dont tu vas construire et développer les thèmes sera importante, là on pourra vraiment juger si tu postes.
J'entends par là que ce n'est pas un texte que j'aimerai voir dans une librairie pour la simple et bonne raison que j'écris quelque chose que je voudrais véritablement lire et vivre.
Qu'est-ce que tu entends par là ? Je ne comprends pas, ça fait un peu "d'habitude j'écris des trucs qui ne me plaisent pas totalement dans le but d'être originale, parce que ça pourrait être publié". C'est dommage...
Tu peux vouloir écrire pour toi et tes proches, cela ne cause aucun mal. D'ailleurs, ce n'est parce que tu écris quelque chose que TOI tu voudrais lire que ce sera nécessairement mauvais. Surtout qu'on ressent généralement la différence entre un roman que l'auteur a pris plaisir à lire, et un qu'il a écrit disons dans un but alimentaire.

Bonne chance pour l'écriture :D

Dernière édition par Soleil le Sam 16 Jan 2016 - 11:12, édité 1 fois

Soleil
Toujours à la recherche du temps perdu
Toujours à la recherche du temps perdu

Rat Scorpion

Message  Renard le Sam 16 Jan 2016 - 10:59

Oh joie :) !

Belle intention que de proposer la fin d'une création à quelqu'un de proche : un cadeau et aussi une manière de se remettre en selle. Je me motive souvent ainsi :p.

J'aime bien le concept et tu sais qu'en temps qu'amateur de SF, tu pourras compter sur moi :p ! (Je me porte volontaire pour les kou d'pié ö khu ? :p )

Bravo pour le renommage de projet, Atissa :D

Au plaisir d'en voir plus,

Le Renard,

Renard
Rongeur de critériums
Rongeur de critériums

Serpent Scorpion

Message  LadyDarkBley le Sam 16 Jan 2016 - 14:30

Soleil :
J'entends par là que ce n'est pas un texte que j'aimerai voir dans une librairie pour la simple et bonne raison que j'écris quelque chose que je voudrais véritablement lire et vivre.

Qu'est-ce que tu entends par là ? Je ne comprends pas, ça fait un peu "d'habitude j'écris des trucs qui ne me plaisent pas totalement dans le but d'être originale, parce que ça pourrait être publié". C'est dommage...
Tu peux vouloir écrire pour toi et tes proches, cela ne cause aucun mal. D'ailleurs, ce n'est parce que tu écris quelque chose que TOI tu voudrais lire que ce sera nécessairement mauvais. Surtout qu'on ressent généralement la différence entre un roman que l'auteur a pris plaisir à lire, et un qu'il a écrit disons dans un but alimentaire.

Hum je me suis mal exprimée ici. Ce que je veux dire, c'est que si pour certains projets, le Chant des Armes par exemple, j'aimerai énormément le voir un jour publié, ici ce n'est pas le cas et que du coup je me préoccupe un peu moins des clichés. Je suis consciente qu'il va y en avoir. Alors que dans le CdA je cherche trop (genre beaucoup trop) à perfectionner le texte de là à ne pas avancer pendant des mois dessus. Mais j'aime ce projet et je ne le vois à but alimentaire non plus. ^^ Après je ne sais pas si Homeless va être bon ou mauvais, je dis juste que j'assume son manque d'originalité xD Voilà je crois que je n'ai pas été plus clair qu'avant mais bon...

Renard : J'espère que je l'aurais fini avant la date prévue mais ça risque d'être un peu chaud alors les kou d'pié ö khu seront les bienvenus xD

LadyDarkBley

Chèvre Vierge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut