[Personnages] Société fournisseuse de personnages

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Personnages] Société fournisseuse de personnages

Message  fan-à-tics le Dim 31 Jan 2016 - 16:19

Bonjour et bienvenue à la SFDP ! (Société-fournisseuse-de-personnages)
Que puis-je fais pour vous ?

Vous êtes un jeune auteur, en quête de personnages figurants ou juste d'amusement. Votre instinct maternel vous titille, ou vos pulsions sadiques ont besoin de se défouler mais pas sur le cast principal...Cet endroit est fait pour vous !

(la société nie toute implication en cas de sentiments-maternels développés envers les adoptés, conformément à la clause 127 alinéa B du contrat. Si le personnage adopté prend de l'importance et bousille tout le scénario la société et son créateur ne peuvent en aucun cas être tenus pour responsables)

Mais comment cela marche, cette société ? Et bien tout d'abord...Il faut que votre histoire soit sur le forum et votre univers expliqué plus ou moins dans votre fiche projet, dans l'espace projet. Ensuite...Et bien il faut faire une demande et remplir le formulaire ci-dessous :

Formulaire d'écrivain-parent :

Histoire souhaitée :
Genre souhaité :
Type de personnage souhaité :
Rôle qu'il aura (est-il voué à mourir ? est-ce un figurant ? est-ce un comic relief ?)
Commentaire additionnel :

Une fois ceci fait, veuillez remplir le formulaire de demande et envoyez un MP à la dame de l’accueil, Mélie, ici présente, afin qu’elle vérifie que vous êtes conformes à l’adoption. AH ! Non mme Mélie me dit dans l'oreillette que ça la fait chier de bosser, alors postez le formulaire directement ici. Quel professionnalisme...

Une fois votre demande enregistrée, l'attente commence. Certains membres bénévoles se feront un plaisir d'inventer un personnage rapide (ne vous attendez pas à une fiche énorme) et qu'ils posteront ici-même. L'orphelinat se chargera de leur trouver une place quelque part.

Peut-être...

Bien, une fois ceci fait, les personnages affluents, vous pourrez choisir parmi le catalogue de pouvoir. Une fois votre choix arrêté, envoyez un mp à l'heureux créateur du personnage afin que celui-ci vous cède les droits parentaux. La dame de l'acceuil (Mme Mélie) se chargera de mettre à jour le catalogue et vérifier auprès des autorités que vous êtes aptes à adopter.

Il est également possible de faire un don bénévole et gratuit de personnage. Ouais un abandon spontané ou un offrande ça donne secte, la société risque d'avoir des problèmes...

Si vous êtes un jeune lecteur ayant apprécié une histoire, un univers, mis à disposition sur le forum...La société vous offre la possibilité de déposer ici, en cadeau à l'auteur, votre propre fan-personnage ! Il faut savoir cependant que l'auteur a tous les droits de refuser ce cadeau et de ne pas le mettre dans son écrit. Tout comme il peut vous faire un câlin et vous briser les os. A vous de voir si vous êtes prêts à courir le risque.

Si vous souhaitez déposer offrir un OC à un auteur du forum, rien de plus simple. Il suffit de déposer ici la fiche personnage (de la longueur que vous souhaitez :face:...Sous spoiler avec en intitulé le nom de l'auteur à qui vous l'offrez et celui de son roman.

Sur ce, bonne chance, je dois filer, les inspecteurs sociaux frappent à la porte.
saute par la fenêtre

Dernière édition par fan-à-tics le Dim 31 Jan 2016 - 18:16, édité 1 fois
fan-à-tics
Me prenez-vous pour une éponge monseigneur ?

Chèvre Cancer

http://5irth-r95irth.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Personnages] Société fournisseuse de personnages

Message  Hamilcar le Dim 31 Jan 2016 - 16:28

Excellent ! xD
Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

http://www.fanfiction.net/u/1378297/

Message  Atissa le Dim 31 Jan 2016 - 17:41

C'est génial ! Aussi bien l'idée que ta façon très drôle de la présenter, cette fiche m'a beaucoup plu !
Je guette le sujet en tout cas, et si ma passion pour la création de personnages peut aider quelqu'un ça sera avec grand plaisir :D
Atissa
Il pleure de mon firmament des années lumières et j'en laisse

Singe Sagittaire

Emploi/loisirs : Master Lettres-Modernes. Spécialité : le monstre dans la littérature. Loisirs : dessin, BD, écriture

http://www.jcroset-couleurs.com

Message  fan-à-tics le Dim 31 Jan 2016 - 18:18

Contente que l'idée plaise =D
fan-à-tics

Chèvre Cancer

Message  Garm le Dim 31 Jan 2016 - 18:42

Super ! Enfin un endroit où jeter les personnages dont on veut plus :star: !

La présentation est fun aussi, intéressé de voir ce qu'on trouvera ou ce qu'on pourra confectionner ici =D !
Garm
Chante Maldoror
Chante Maldoror

Tigre Cancer

Message  Hamilcar le Sam 19 Mar 2016 - 17:42

Bon, et bien je vais inaugurer ce service qui doit encore faire ses preuves. =D

J'ai besoin de figurants ! Dans l'idée de faire régner la parité, il me faudrait autant de filles/femmes que de garçons/hommes. Alors si vous pouviez proposer un duo, ce serait top.

Ma seule précision serait, éventuellement, si possible, qu'il y ait quelques vieux/vieilles dans les propositions. Parce que j'en ai pas du tout et que la débauche de la jeunesse, ceymale.

Voilou ~

EDIT : Je vais quand même remplir le formulaire, j'avais zappé qu'y avait un formulaire :arrow: :arrow:

Histoire concernée : LSD
Genre : High/Dark Fantasy
Type de personnage souhaité : Duo fille/garçon, dans l'idéal
Rôle qu'il aura : Figuration uniquement
Commentaire additionnel : quelques personnages âgés, si possible

Dernière édition par Hamtaro le Ven 27 Mai 2016 - 10:21, édité 1 fois
Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Message  Atissa le Sam 19 Mar 2016 - 18:21

Oh ouiiiii ! :D
On voit trop rarement des personnes âgées dans les romans, je me rends compte (sauf dans le stéréotype du vieux sage allumé ou du mage, mais quasiment hamais en duo). Et c'est dommage. Bref, l'idée est cool, Ham !

Et j'y réfléchis morph
Atissa

Singe Sagittaire

Emploi/loisirs : Master Lettres-Modernes. Spécialité : le monstre dans la littérature. Loisirs : dessin, BD, écriture

Message  Hamilcar le Sam 19 Mar 2016 - 18:44

xD J'ai hâte de voir vos idées ! =D (oui, j'avoue, j'expérimente surtout pour lancer le sujet :D )
Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Message  Hamilcar le Lun 8 Aoû 2016 - 13:33

~ fouilles illégales et déterrage clandestin ~
Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Message  Garm le Lun 8 Aoû 2016 - 15:01

Je crois qu'on est tous trop attachés à nos personnages pour les donner à quelqu'un d'autre...

Garm
Chante Maldoror
Chante Maldoror

Tigre Cancer

Message  Hamilcar le Lun 8 Aoû 2016 - 15:48

Mais il s'agit pas de ça, Kiz ! xD Relis le topo !
Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Message  Garm le Lun 8 Aoû 2016 - 16:48

Y'avait de ça aussi :arrow:.
Garm
Chante Maldoror
Chante Maldoror

Tigre Cancer

Message  Chaussure le Lun 8 Aoû 2016 - 17:54

Quelle procédure je dois faire pour écrire une fiche à Hamtaro ? J'aime écrire les vieux.
Chaussure
Jardinier des fleurs du mal

Cochon Balance

Message  Hamilcar le Lun 8 Aoû 2016 - 18:32

Je crois que tu es libre sur le format, Chaussure ! Hâte de voir tes vieux ! morph
Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Message  Chaussure le Mer 10 Aoû 2016 - 11:37

Noms et prénoms : Huguette, dite la Tartreuse, et Gilles, dit le Gilou.

Âges respectifs : 55 et 67 ans.

Statut familial : mariés, depuis 42 ans. Huguette avait 13 ans, Gilou 25.

Huguette est une grosse et grande femme. Elle doit mesurer dans les 1m95, chausser du 47 et peser son quintal (ne faites pas l'erreur de lui demander un seul de ces renseignements). Elle est caractérielle, brutale et sanguine, mais partage un havre de tendresse avec son mari, le Gilou, qu'elle porte sur son dos au jour le jour.

Gilles est grabataire, il ne peut plus bouger ses jambes, et a dû mal depuis quelques années à se servir de ses mains. Quand ses doigts commencèrent à trembler, un rêve de jeunesse se rappela à lui, alors qu'il mangeait sa soupe aux choux avec sa femme dans leur ferme. Il avait rêvé, du temps où le célibat balançait au dessus de sa tête comme une épée de Damoclès, la solitude armée du temps qui passe, qu'il voyagerait. Il s'était imaginé l'air exotique de la capitale de la province, le parfum musclé des marchés aux bœufs, les maisons à 5 étages comme on lui avait qu'il existait, plus parfois ! les remparts et les palais, les églises et les égouts ! Il avoua ce rêve à Huguette, qui l'après-midi même, après leur sieste, le sangla sans rien à dire à son dos, pris un grand bâton de marche, et laissa là leur maison à leurs quatre enfants (il en avait fait sept, mais deux étaient morts en couche et un n'avait pas pu atteindre les 6 ans à cause d'un hiver particulièrement dur).

Giles n'est pas des plus cultivés, mais il possède une certaine intelligence. Au regard de son village et de son métier, il s'en sort plutôt bien, si vieux soit-il, il est encore très écouté. Lui rachitique, pris dans une dernière et lente agonie, elle énorme, pris dans un dernier et court rêve ; ils vont ensemble et gare à vous, si vous tentez de les arrêter.

Cet étrange tandem fait depuis la route, assommant ci et là quelques renégats qui voudraient les détrousser, payer le tribut aux plus grandes bandes d'écorcheurs, et joignant leur force parfois à quelques aventuriers. Peut importe la destination, le chemin leur importe davantage, après tout, à la fin, ils mourront.

Chaussure

Cochon Balance

Message  Hamilcar le Mer 10 Aoû 2016 - 11:51

Ils sont géniaux !! morph Merci beaucoup !! :crazheaven:

J'en prendrai soin et je sais déjà où je vais les mettre ! :beebee:
Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Message  Atissa le Mer 10 Aoû 2016 - 14:28

Oooooh, j'adore, Chaussure ! Ils sont trop cool :coeur:
J'aime les deux facettes de Huguette, et cet îlot d'amour qu'elle se construit avec Gilou - lui même très attendrissant. J'imagine bien ce petit duo excentrique voyageant en dépit de leurs difficultés, soudé et complice
Atissa

Singe Sagittaire

Message  fan-à-tics le Mer 10 Aoû 2016 - 17:31

Ils sont super tes personnages chaussures =D
Je peux te faire un duo de persos Ham si tu veux (je n'avais pas vu ta demande) mais peux-tu préciser le rôle de figuration ? C'est pour peupler un village, les routes...?
fan-à-tics

Chèvre Cancer

Message  Hamilcar le Mer 10 Aoû 2016 - 17:41

Fan : Pour varier avec le couple de Chaussure, disons cette fois de la figuration dans un grand port commercial. ^^
Mais c'est pas forcé qu'ils soient "en couple", je voudrais simplement qu'il y ait un garçon et une fille. ;)
Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Message  fan-à-tics le Mer 10 Aoû 2016 - 19:02

Ok c'est partie !

Prénoms : Cassie et Marlin

Cassie est une vieille femme forte, elle est apparue au port déjà dans la fleur de l'âge. Personne ne sait vraiment ce qu'elle a fait dans sa vie avant, on parle de piraterie, ou de contrebande. Il faut dire que la "vieille" a des bras énormes, capable de faire pâlir certains marins. Sa peau tannée montre qu'elle a passé toute son existence dehors, et elle arbore son lot de cicatrice. Et malgré ses 70 ans bien tassé, la bougre est en forme. D'ailleurs c'est ça qui fait peur : c'est une plongeuse de perle. Elle part donc en mer avec son lot d'apprentis (des filles et des garçons dont personne ne veut) et plonge en apnée pour récupérer ces fameux trésors.Alors que ce métier permet tout juste de vivre, elle a réussi à monter un véritable commerce lui permettant de vivre décemment et de s'occuper de ses apprentis. Cette femme est une force de la nature. Déterminée, brillante, avec un culot monstre. L'ennuie c'est qu'elle ne se laisse jamais dicter sa loi, et ça lui attire souvent de graves ennuis. Puis elle ment comme une arracheuse de dent. On la qualifie souvent de tyrannique car elle impose don mode de vie à ses protégés, à savoir un corps sain (pas d'alcool, pas de fumette, des exercices pour entretenir le corps et une nourriture équilibrée dont on sait toujours la provenance). Il lui est déjà arrivée de se retrouver en prison quelques jours pour avoir "kidnapper" un enfant (le soustraire au joug de ses parents, comme n'importe quel être censé aurait fait, d'après elle). Personne ne ait comment elle a pu en sortir, certains parlent d'évasion éclair puis de pot de vin, d'autres assument simplement que c'est parce que c'est '"Cassie."

Marlin est un fermier sans histoire, il a toute une famille à nourrir (sa femme, ses trois filles et son petit dernier, un garçon) et récemment il a même accepté d'héberger la fille de sa soeur. Il possède une terre agricole assez conséquente, où il passe le plus clair de son temps à travailler, et ne vient au port que pour le marché. Là il arrive avec toute sa petite fratrie et montre son véritable visage : à savoir un commerçant efficace. Il vend bien très bien. Et pas que ses produits agricoles, les gens viennent surtout le voir pour son réseau. Marlin connait tout le monde, il est ami avec tout le monde ou presque, et quand il ne s'entend pas avec quelqu'un, ce quelqu'un lui doit un service. Venez voir Marlin si vous avez besoin d'un petit boulot pour votre fils, il vous trouvera une place chez le boulanger -qui en avait vraiment besoin depuis que sa femme est enceinte. Venez voir Marlin parce que vous recherchez une lampe à pied, le cousin de son cousin a exactement ce qu'il lui faut. Et votre fille veut faire ses lettres à la capitale ? Et bien justement, il connait un charretier qui s'y rend et là-bas, il avait un ami dans la ga...Enfin vous voyez le topo. Marlin est quelqu'un d'honnête et travailleur. Son plus gros défaut est son incapacité à comprendre la flemmardise des gens, et de les plaindre. Y'a toujours moyen de s'en sortir pour Marlin, et les bobos suffit de les ignorer, la douleur c'est dans la tête (et que dire de la fatigue mentale !)

Alors, ça te va ces deux-là ? ^^
fan-à-tics

Chèvre Cancer

Message  Hamilcar le Mer 10 Aoû 2016 - 19:34

Ils sont trop cool ! xD xD J'adore ! morph

Tu dis pas du tout à quoi ressemble Marlin, par contre. ^^ ("Marlin", quoi xD )

Merci beaucoup ! :heart:
Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Message  Chaussure le Mer 10 Aoû 2016 - 19:37

Marlin, il est tellement typique, c'est génial :D

Je viens de me rendre compte que j'avais quand même bien la tête dans le cul ce matin, j'ai fait trois fautes par phrase haha.
Chaussure

Cochon Balance

Message  fan-à-tics le Mer 10 Aoû 2016 - 20:04

Oups c'est vrai ! J'ai oublié de décrire Marlin sorry. (Ma faute j'avais l'image d'un perso de jeu vidéo dans la tête donc pour moi son physique coulait de source xD) Bon du coup Marlin il a un large dos à cause du travail à la ferme (qui lui fait mal mais il survit) et des marques de chemise sur la peau. Des mains caleuses, des cheveux noirs striés de gris, bouclés. Un regard dur qui peut être noir comme du charbon pour s'illuminer de joie la seconde suivante. Ses dents sont pas dans un très bon état (assez jaunes et de traviole). Il a souvent les joues rouges et des veines saillantes sur son front / cou parce que voilà, il a chopé un coup de chaud. Sa peau rougit plus qu'elle ne bronze.

Je suis contente que les persos te plaisent =D
fan-à-tics

Chèvre Cancer

Message  ocm le Mer 10 Aoû 2016 - 20:22

Marlin xD

Ohhh ça me rappelle un vieux dessin animé de mon enfance =D
ocm
Prosopopée scintillante
Prosopopée scintillante

Chat Capricorne

Message  Marina Voyageuse le Sam 22 Oct 2016 - 17:18

Alors, moi aussi j'aimerais un personnage, voici ma fiche ;) :

Histoire concernée : Voyageuse de Mondes
Genre: Fantastique /Fantaisie.
Type de personnage souhaité : Un jeune garçon, si possible.
Rôle qu'il aura : c’est un figurant, un valet de chambre.
Commentaire additionnel : il doit avoir 9 ans, se montrer timide mais il travaille bien.
Marina Voyageuse
Rongeur de critériums
Rongeur de critériums

Dragon Poissons

Emploi/loisirs : Lire, faire du judo, écrire ce qui me passe par la tête et écouter de la musique que j'aime.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut