J.R. [Grim Reaper]

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

récit terminé J.R. [Grim Reaper]

Message  J.R. le Ven 12 Fév 2016 - 12:56

EDIT 05/12/2017 : Grim Reaper est fini et sera édité sous le nom de "Rouge Sang et Noir Corbeau", aux éditions Le Héron d'Argent. Il sera divisé en deux tomes : L'Apprentie Faucheuse et Le Collier de L'Ankou. Le premier tome sors pour la rentrée littéraire de 2018 et sera dans leur collection luxe avec des illustrations intérieures ^^ Voilà ! Merci encore à vous les HDRiens.


Salut !
Bon je me lance. Je vais vous présenter l'un de mes projets en date (mon p'tit dernier, en fait). En ce moment, je suis à fond dessus !
L'écriture est finie mais je suis en pleine correction, bidouillage et rafistolage. J'aimerais bien qu'il soit clean le plus rapidement possible, mais c'est en général dans cette partie du travail que je suis la plus longue XD.
Alors, GO !

    :arrow:  Espace Roman

- Présentation -

Titre : Grim Reaper
Public visé : Jeune adulte
Type : Fantasy



Résumé du tome 1:

« Tu vas nous rejoindre Amélia. Tu seras l'une des nôtres... Tu as été choisie. Tu vivras éternellement. Tu seras crainte et respectée par tous, tu deviendras l'un des éléments indispensables à cet univers, un poids sur la grande balance de l'existence. Tu seras le penchant obscur de la vie, tu feras partie de la mort et la mort fera partie de toi. Tu ramèneras les âmes égarées, récolteras celles dont l'existence sur Terre s'est achevée et tu faucheras le fil de leur vie comme l'on coupe un ruban avec des ciseaux. »


De son vivant, Amélia Pratt était une simple domestique sans avenir, mais aujourd'hui, elle est Red Death, l'une des sept petites faucheuses ! Son rôle est de pourchasser les esprits errants et à ce petit jeu-là, elle est la meilleure ! Elle a choisi pour Ankou (serviteur de la faucheuse) Black Rainbow, l'homme qu'elle accuse de l'avoir assassinée. Et si la coopération avec son serviteur est parfois houleuse, elle s'apprête tout de même à recevoir les félicitations pour son excellent travail. Mais le jour de la cérémonie, rien ne va se passer comme prévu !
Une attaque surprise visant à dérober la Grande Faux plonge tout le Sanctuaire de la Mort dans le Chaos. Amélia, en fuite, se retrouva alors en possession de l'arme mystique et tentera de rétablir l'ordre, malgré les complots qui l'entourent.



- Où en es-tu ? -


J’ai débuté le tome 1 début août 2015 et j’en ai achevé l’écriture en décembre. Il est en correction et relecture désormais. Si le début est pas mal avancé, j’ai quelques passages où le travail reste énorme. (Gros chantiers en perspective ! =))
Un deuxième tome est prévu. Je verrais pour bosser dessus cet été si j’arrive à me dégager du temps.
Je me tâte aussi à faire une préquelle (l’arrivée d’Amélia au Sanctuaire, son intégration…). À voir. En tout cas, le tome 1 fait 348 pages (A4, Times, 12) pour 192 644 mots.
J’essayerai de le faire éditer quand il sera tout propre.
Aux dernières nouvelles : Grim est en train de subir une grosse correction. Merci aux bêta-lecteurs :D


- Pourquoi le présenter ? –


Parce que c’est mon bébé du moment ! Je suis à fond dedans et que la seule personne à qui je peux en parler, c’est mon reflet dans la glace. (Bon, j’exagère mais il y a de ça.)
Et puis, maintenant que l’écriture est finie, j’aimerais échanger avec d’autres personnes pour avoir un avis dessus, prendre des remarques constructives et lui offrir toutes ses chances.
Je n’ai pas un style d’écriture à casser des briques. Ce n’est pas en restant dans moins coin que je m’améliorerais.


- Comment l’histoire t’est venue ? –


Heu… en rêve. Si, si. Je vous jure. J’ai vu une scène et le lendemain, je me suis dit : « Eh ! Mais c’est que ce n’est pas mal comme idée ça ! ».
Ce n’est pas la première fois que cela arrive. Par contre, c’est la première fois que je débute l’écriture d’un roman avec si peu de préparation. En règle générale, je commence à le coucher sur papier un an après y avoir pensé. Ainsi, j’ai un univers et des personnages bien construits.
Et là… Ce ne fut pas du tout le cas ! J’y suis allée à coup de débroussailleuses et de machettes, traversant la végétation broussailleuse d’une vaste jungle tropicale, et avançant au fur et à mesure. J’avais biensûr la trame et l’univers, mais certains passages ont été écrits à l’état sauvage le plus primitif.
J’ai écrit Grim Reaper plutôt rapidement, environ 4 mois et demi. (Je suis du genre acharné aussi. ^^ Quand j’écris, je ne le fais pas à moitié et plus rien n’existe autour. Ca a pas mal râlé à la maison… )
Depuis que j’ai mis le point final, il a été relu et est parti en correction. Je le récupère morceau par morceau pour apporter les modifications que ma correctrice me conseille. (Phase lente. Ça m’énerve… J’ai l’impression de stagner.)
En attendant, je fais des dessins, des illustrations… =)


- Le problème… –

Finalement, mon gros problème, c'est que j'ai énormément de mal à me concentrer quand je le relie. Comme je le connais par cœur, j'imagine que je manque de recul.


- L’univers et les personnages –


Personnages affiliés au Sanctuaire de la mort :
– Mort (le cavalier de l’Apocalypse): Le grand patron et le fondateur du Sanctuaire.
– La Grande Faucheuse : C’est le bras droit de Mort. Elle détient la grande faux et contrôle l’activité générale du Sanctuaire.
– Les Cavaliers de l’Apocalypse (Guerre, Pestilence et Famine) : Ce sont les petits frères de Mort. Calamités très puissantes autrefois, leurs pouvoirs déclinent en même temps que l’évolution humaine. Ils restent tout de même très respectés.
– Les petites faucheuses : Elles sont sept. Autrefois humaines, elles sont choisies après leur décès pour rattraper les esprits en fuite. Chacune possède une couleur différente et s’occupe d’un type d’âme bien défini (âmes des meurtriers, suicidés, mort par maladie…).
– Les Ankous : Ce sont les serviteurs des faucheuses. Chacune en possède un et a tous pouvoirs sur son Ankou.  Les Ankous sont reliés à leur faucheuse par un collier en cuir noir cerclant leur cou. Si la faucheuse meurt, l’Ankou subit le même sort.
– Les nouveaux cavaliers : Ce sont les nouvelles calamités créées au fur et à mesure de l’évolution humaine. Les plus présents dans l’histoire sont Pollution, Discorde, Dépression, Crise ou encore Fanatisme…
– Les Fossoyeuses : Elles s’occupent de ramener les âmes des personnes venant de décéder. Si une âme leur échappe, cette dernière devient alors un esprit errant
– Les Scribes : Ce sont les archivistes et les secrétaires du Sanctuaire.

Le Semeurs et le Cloître de la vie :
En règle général, tous les êtres vivants au Cloître sont appelés « Semeurs de Vies ».
Ce sont eux qui s’occupent des naissances. Ils travaillent en collaboration avec le Sanctuaire.
Le but ultime de ces deux entités est d’obtenir l’harmonie entre le nombre de morts et le nombre de naissances.
Il existe différents types de personnes travaillant au Cloître, même je les ai beaucoup moins détaillés que pour le Sanctuaire.

Les esprits errants:
Les âmes des mortels deviennent de petites sphères luminescentes après leur décès. Les fossoyeuses sont censées les récupérer mais il arrive que certaines s’échappent. Ces âmes deviennent alors des esprits errants et c’est aux petites faucheuses de les récupérer.
En fonction du temps qu’elles passent sur Terre, de la raison de leur mort et de leur ténacité, ces esprits sont des êtres plus ou moins puissants classés par catégorie. En voici la liste :


Les Fantômes – inoffensifs
   Feu follet ou orbes
   Spectres
   Revenants
Ectoplasmes – potentiellement dangereux, peu agressifs
  Yureis
  Dames blanche
  Ombres
Esprits frappeurs – dangereux et agressifs
  Frappeurs
  lanceurs
  thorybismes
  Les hantises
  poltergeist
Esprits vengeurs – très dangereux, potentiellement agressifs, peut causer le décès d’un mortel


La liste n’est pas finie. Je vais l’étoffer au fur et à mesure.

Les illustrations maison !! Oui ! Oui !!:

Les gribouillis :



L'illustration de la couverture (mouais... à valider) :


Les + :







Les commissions ! :

Rain vu par Gwenny ! <3


Amélia, vue par Black Stain. =D


- Les personnages -
Amélia Pratt - Red Death:


Âge physique : 19 ans / Âge réel : 172 ans
Poste : petite faucheuse
Couleur : Rouge
Domaine : Les criminels et les meurtriers
Ankou : Black Rainbow


Amélia est l’une des sept petites faucheuses aux ordres de la Grande Faucheuse. Petite domestique faible et soumise durant sa courte vie, elle est décidée à prendre sa revanche.
Elle emprunte alors le nom de Red Death et devient une femme ambitieuse, forte, dominante, caractérielle et déterminée, très loin de son image de jeune fille fragile d’autrefois.
Elle compte bien devenir la meilleure des sept et est prête à tout pour pouvoir un jour accéder au titre de Grande Faucheuse. Avide de pouvoir et de richesse, elle s’est recréée la vie dont elle rêvait autrefois, celle d’une belle jeune fille sensuelle, entourée de soierie, de parfum et de fleurs. Mais malgré cela, un vide persiste en elle et elle se sent terriblement seule.
Elle entretient une relation conflictuelle et ambiguë avec Rain, son Ankou. La jeune femme l’accuse de l’avoir tué et cherche à se venger de lui. Malgré tout, elle ne peut cacher une attirance et un certain attachement pour le jeune homme.

Les rares autres personnes dont elle est proche sont Agathe, la faucheuse jaune, et Guerre, le cavalier de l’apocalypse. Elle reste assez distante avec les autres et est en perpétuel concurrence avec Alice, la faucheuse verte.
Avec son fort caractère, Amélia est un personnage qui peut paraître antipathique aux premiers abords. Mais on se rend vite compte que tout ceci n’est qu’une carapace pour tenter d’effacer la jeune femme faible et soumise qu’elle avait pu être de son vivant.

Red Death est un personnage construit de toutes pièces, fièr et perfid, bien loin de ce qu’est réellement Amélia Prat. Elle se dévoilera peu à peu tout au long de l’aventure jusqu’à définitivement faire tomber le masque.
On découvrira alors une jeune femme manquant d’assurance mais forte et remplie de bonnes valeurs.

Le petite mot en+ :
Les personnages prennent leur propre caractère quand vous écrivez. Amélia est moins sadique que ce que j’avais prévu au final. C’est peut être mieux ainsi. Ça la rend plus humaine. C’est la première fois que le héros de l’une de mes histoires est une femme. Ça change un peu. Mais c’est intéressant.

Black Rainbow - Rain/Gabriel:

Âge physique : 25 ans / Âge réel : 178 ans
Rôle: Ankou de Red Death
Formes animales : Loup et corbeau
Signe particulier : des yeux bleus azurs


Le passé de Black Rainbow (surnommé Rain) reste très obscur car ce dernier refuse fermement d’en parler. La seule chose que l’on puisse affirmer c’est qu’il a commis le meurtre d’une femme riche et âgée avec laquelle il entretenait une relation intime et dont il espérait hériter.
C’est à ce moment de sa vie qu’il rencontre la jeune Amélia Prat et qu’il la précipite dans la mort.
Malgré ses tentatives pour tenter convaincre la jeune femme que tout cela ne fut qu’un simple accident, la petite faucheuse ne lui pardonnera pas et fera de lui son esclave.
Rain est un jeune homme intelligent et calculateur. Malgré ses aires sombres, il reste un personnage plutôt jovial et se montre souvent cynique, voir cinglant. Très bel homme, il n’hésite pas à jouer de ses charmes auprès de la gente féminine pour arriver à ses fin et agacer Red Death.
Il est, tout comme Amélia, en parfait décalage avec la personne qu’il a pu être de son vivant. Là où Gabriel semble être un jeune homme malsain et torturé par une enfance très sombre, Rain apparaît plutôt comme quelqu’un de sympathique, un brin gaffeur et ayant sans cesse le mot pour rire.

Le petit mot en + :
Mon chouchou ! Ce n’est pas le personnage principal mais il n’est tout de même pas loin derrière Amélia niveau importance. Bon ok ! Ce qui est vraiment sympa c’est la relation entre ces deux là: l’espèce d’amour vache et la petite guerre qu’ils se lancent depuis 150 ans. Mais Rain a un caractère avec lequel j’ai tout de suite accroché.
C’est avec lui que j’ai le plus de facilité à écrire.

Doña – La senta Muerte:



Doña Sebatiana (plus communément appelée La Santa Muerte) est un personnage qui arrive un peu tard dans l’histoire mais qui prend une place très importante par la suite.
J’aime bien ce perso, son côté enjôleur, son charisme et son détachement vis à vis de la situation. Doña peut paraître assez distante au début mais on se rend vite compte que c’est quelqu’un de fondamentalement bien et de très attachante.

Ce que l’on sait d’elle, c’est qu’elle fut la première grande faucheuse et accessoirement, l’amante de Mort. Mais suite à une dispute, le cavalier de l’Apocalypse l’a démise de ses fonctions et envoyé en exil sur Terre. Je n’en dirais pas plus sur la raison de cette dispute =) Vous en serrez sans doute un peu plus dans le Tome 2.
Doña vit à El Reino, un autre-lieu qu’elle à créé et où chaque jour est une éternelle fête des morts mexicaine. Elle est tout le temps suivi de sa petite mascotte : Faustine.

On ne voit pas Doña réellement combattre dans le premier Tome mais elle est très puissante, même sans la grande faux. (Pour donner un ordre d’idée à ceux qui le liront, Faustine est nul à côté d’elle.  ;)  )
Doña est une nécromancienne. Elle a plutôt tendance à utiliser la magie noir, le vaudou et le contrôle des ossements plutôt que de foncer dans le tas (comme le ferais Amélia).

Heaven:

Rôle: Semeuse de vie
Âge physique : 23 ans / Âge réel : Non précisé
Signe particulier : se bat une épée à la lame courbée

Heanven est semeuse de vie. Seconde du commandant en chef, c’est une jeune femme qui vivait autrefois dans la Grèce antique. Son passé est mal connu. D’apparence, c’est une jeune femme aux longs cheveux noirs, svelte et grande.
Gentille, intelligente et d’une tendance calme, elle obéît obstinément à son supérieur Graal pour qui elle a le plus grand respect.
Elle rentrera directement en confit avec Amélia, qui aura beaucoup d’aigreur envers la semeuse, mais sympathisera avec Rain, malgré le fait qu’ils soient dans des camps opposés.
Malgré sa dévotion pour les semeurs, elle se posera rapidement des questions sur la bonne volonté de ces derniers et devra choisir son camp en âme et conscience.

Heaven est le troisième protagoniste de l’histoire. Elle fait son apparition plus tardivement que les deux autres et est la seule dont le récit est narré à la troisième personne. Elle est principalement là pour éclaircir la vision du camp adverse et faire avancer l’intrigue.
Elle apporte aussi une touche de maturité et de bon sens là où Amélia et Rain semblent parfois un peu fous et immatures.

Agathe - La petite faucheuse jaune:

Âge physique : 21 ans / Âge réel : 462 ans
Poste : petite faucheuse
Couleur : Jaune
Domaine : Les suicidés
Ankou : Grégory

Agathe est une jeune femme douce et fondamentalement bonne. Elle va prendre Amélia sous son aile dès son arrivée au Sanctuaire.
Elle est l'un des rares personnages à avoir des liens d'affinités fort avec Red Death. Elle essaye de briser la carapace de son amie sans toutefois la brusquer.
Son Ankou est Grégory, qui est également son père.  

Grégory - Ankou d'Agathe:

Âge physique : 45 ans / Âge réel : 486 ans
Rôle: Ankou d'Agathe
Formes animales : Chouette blanche et ours
Signe particulier : il a la possibilité d'utiliser une arme onirique : une petite gatling

Grégory est la figure paternelle et bienveillante du groupe. Pris d'affection pour Rain, il va aider le jeune homme à supporter sa nouvelle vie d'Ankou et sera d'un soutien sans failles.
Intelligent, réfléchi, il calmera un peu le jeu face aux tensions et disputes.

Et bien d'autres !:

Alice – Faucheuse verte : s'occupe des morts par maladie
Romek - Ankou d'Alice. Formes animales : serpent et hyène
Abigaël - Faucheuse blanche : s'occupe des victimes innocentes
Timothee : Ankou d'ABigaël, seul enfant du groupe. Formes Animales : tigre et colombe
Automne - Faucheuse Bleue. S'occupe des personnes mortes dans les accidents
Philippe - Ankou d'Automne. Formes animales : Chat noir – panthère
Audrey - Faucheuse marron - récupère l'âme des croyants – Ankou : Jasper
Andréa - Faucheuse Violette -récupère les âmes des actes inachevés - Ankou : Numa
Guerre - Cavalier de L’apocalypse, mentor d'Amélia
Pestilence - Cavalier de L’apocalypse
Famine -  Cavalier de L’apocalypse
Mort -  Cavalier de L’apocalypse et constructeur du Sanctuaire
La Grande faucheuse
Diertfried - Scribe supérieur
Faustine - Mascotte de Doña
Graal : Général des Semeurs de vie
Baptiste : Second de Heaven




Liens :
Wattpad
le site
    :arrow:  Espace Roman


Dernière édition par J.R. le Mar 5 Déc 2017 - 6:38, édité 15 fois
avatar

J.R.
Dormeur du val
Dormeur du val

Cheval Taureau

Emploi/loisirs : Faucheuse à mi-temps
Date d'inscription : 06/02/2016
Nombre de messages : 2027
Avatar © : J.R.

https://jrobinauteur.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

récit terminé Re: J.R. [Grim Reaper]

Message  fan-à-tics le Ven 12 Fév 2016 - 13:41

J'aime beaucoup. Surtout le travail que tu as fourni avec l'univers de la mort et les quatre cavaliers de l'apocalypse (et les nouveaux). Je suis curieuse de découvrir en quoi consistent les complots (je suppose que les nouvelles menaces veulent prendre la place des anciennes et les anciennes reprendre le pouvoir ?)
avatar

fan-à-tics
Me prenez-vous pour une éponge monseigneur ?
Me prenez-vous pour une éponge monseigneur ?

Chèvre Cancer

Emploi/loisirs : Dessinatrice/illustratrice Free lance
Date d'inscription : 04/05/2013
Nombre de messages : 1044
Avatar © : Moi !

http://5irth-r95irth.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

récit terminé Re: J.R. [Grim Reaper]

Message  Hamilcar le Ven 12 Fév 2016 - 14:19

Comme Fan, j'aime beaucoup l'univers et cette idée des nouveaux Cavaliers ! J'adore quand on reprend de grandes figures merveilleuses pour les adapter, se les approprier. ^^

Aura-t-on droit à quelques extraits ? :D
avatar

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Rat Gémeaux

Emploi/loisirs : Grapôtre du Saint Gras
Date d'inscription : 09/09/2011
Nombre de messages : 9503

http://www.fanfiction.net/u/1378297/

Revenir en haut Aller en bas

récit terminé Re: J.R. [Grim Reaper]

Message  J.R. le Ven 12 Fév 2016 - 14:37

Ah ah ! J'apprends à écrire un joli post ! Je m'éclate avec les balises, les spoils, et tout, et tout.... ^^

Fan, xD tu as bien vu. Mais il n'y a pas que cela. Tous mes personnages sont plus fous les uns que les autres. En fait, c'est un sacré foutoir.
Ham, bien sûr, je vais mettre des extraits sur le forum. :) Cthulhu m'a expliqué pour le coin avis, la forêt des lectures et tout ça... Mais je vais y aller progressivement.
J'ai mis le prologue (ou premier chapitre, je sais pas encore ) sur Wattpad (mais je ne pense pas l'y laisser. Faut s'inscrire pour le lire. C'est galère.)
J'hésite à publier plus de chapitres directement en ligne. Je marche pas mal par PDF en pièce jointe de mail en général. ^^ Mais je vais peut être essayer de me dérider et en mettre plus via le net.
avatar

J.R.
Dormeur du val
Dormeur du val

Cheval Taureau

Emploi/loisirs : Faucheuse à mi-temps
Date d'inscription : 06/02/2016
Nombre de messages : 2027
Avatar © : J.R.

https://jrobinauteur.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

récit terminé Re: J.R. [Grim Reaper]

Message  fan-à-tics le Ven 12 Fév 2016 - 14:50

Héhéhé, j'avais raison donc. J'adore les personnages fous, ça me plait.

Pour ce qui est de partager sur le net : tu as eu l'aval de ton éditeur pour partager le début de ton histoire ?
avatar

fan-à-tics
Me prenez-vous pour une éponge monseigneur ?
Me prenez-vous pour une éponge monseigneur ?

Chèvre Cancer

Emploi/loisirs : Dessinatrice/illustratrice Free lance
Date d'inscription : 04/05/2013
Nombre de messages : 1044
Avatar © : Moi !

http://5irth-r95irth.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

récit terminé Re: J.R. [Grim Reaper]

Message  J.R. le Ven 12 Fév 2016 - 15:03

Ce n'est pas celui là qui va être publié. ;) J'ai donc le droit de le mettre en ligne.
En fait, je viens de terminer Grim Reaper, il est en correction mais n'a pas été soumis aux éditions.
Le roman qui va être publié est bien plus ancien (4 ans environ) mais j'ai du mal à me remettre dedans. Je suis trop dans l'histoire de Grim Reaper pour le moment.
Mais il va bien falloir que je m'y remette, car j'ai beaucoup de boulot sur le manuscrit qui est à rendre définitivement d'ici juin. :|
avatar

J.R.
Dormeur du val
Dormeur du val

Cheval Taureau

Emploi/loisirs : Faucheuse à mi-temps
Date d'inscription : 06/02/2016
Nombre de messages : 2027
Avatar © : J.R.

https://jrobinauteur.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

récit terminé Re: J.R. [Grim Reaper]

Message  fan-à-tics le Ven 12 Fév 2016 - 15:40

Courage tu peux y arriver.
Tu as beaucoup de corrections que tu t'imposes ou que l'éditeur t'a montré ?
Si jamais tu as besoin d'aide il y a des fiches réécritures sur le forum je crois.
avatar

fan-à-tics
Me prenez-vous pour une éponge monseigneur ?
Me prenez-vous pour une éponge monseigneur ?

Chèvre Cancer

Emploi/loisirs : Dessinatrice/illustratrice Free lance
Date d'inscription : 04/05/2013
Nombre de messages : 1044
Avatar © : Moi !

http://5irth-r95irth.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

récit terminé Re: J.R. [Grim Reaper]

Message  J.R. le Ven 12 Fév 2016 - 16:17

Bah va falloir le remettre au gout du jour quand même xD Ça faisait un moment que je ne l'avais pas ouvert. Du coup, il a prit un peu la poussière. Et puis, mon éditrice veut que je revoie qu'elle ne trouve "pas assez accrocheur". Je vais faire plusieurs débuts différents pour voir.
Elle veut aussi que je raccourcisse deux trois passage et que je bricole. Mais bon, ça devrait le faire. *mode guerrier activer* :sword:
Mais s'il y a des fiches de réécritures, j'irais bien jeter un œil.
avatar

J.R.
Dormeur du val
Dormeur du val

Cheval Taureau

Emploi/loisirs : Faucheuse à mi-temps
Date d'inscription : 06/02/2016
Nombre de messages : 2027
Avatar © : J.R.

https://jrobinauteur.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

récit terminé Re: J.R. [Grim Reaper]

Message  Atissa le Ven 12 Fév 2016 - 17:03

Franchement, ce projet a l'air classe ! Et Dieu sait combien je peux être réticente à la fantasy, mais quand il y a des originalités et des univers sympas comme le tien et bien d'autres sur ce fofo, j'adhère. morph
Comme mesdemoiselles au dessus, j'aime beaucoup l'idée de travailler autour de la Faucheuse, des figures de l'Apocalypse, et ce groupe au service de la Faucheuse, les relations maître / serviteur entre les uns et les autres, tout ça promet !
Bref, je lirai avec plaisir le début de ton texte si tu veux bien le partager. Ceci dit je comprends aussi que l'on puisse être réticent à mettre en ligne tout son travail. Personnellement je mets le début, les sept ou huit premiers chapitres, et ensuite oui, je fais comme toi, par mail aux personnes qui veulent bien me suivre. Au plaisir de te lire, donc. :)

Et félicitations pour ton autre roman qui va être publié, c'est super ! :D
Ah et aussi : est-ce que c'est toi qui as fait les illus ? Elles sont vraiment pas mal.
avatar

Atissa
J'ai à te parler de batailles, de rois et d'éléphants
J'ai à te parler de batailles, de rois et d'éléphants

Singe Sagittaire

Emploi/loisirs : Agrégée de lettres-modernes. Spécialité : le monstre et le baroque. Loisirs : dessin, BD, écriture
Date d'inscription : 27/05/2012
Nombre de messages : 5852
Avatar © : Atissa

http://www.jcroset-couleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

récit terminé Re: J.R. [Grim Reaper]

Message  J.R. le Ven 12 Fév 2016 - 17:19

Merci Atissa ! :D
Ça me donne envie de partager mon bébé ça... Allez ! Je me lance. Je vous mettrais un poste avec le début rapidement !
Je peux pas mettre 7 ou 8 chapitres par contre. Ce serait un peu trop long je pense. Et je n'ai qu'une dizaine de chapitres au final. (Je ne suis pas du genre à faire des babys chapitres, en général, ils sont assez costauds. xD)

Yes, c'est moi les illustrations. Mais j'ai cassé le stylet de ma tablette graphique l'autre jour ! Alors je suis bloquée et je n'aime pas être bloquée !!! Raaaaaahhhhhh :evil: :evil: :evil:
avatar

J.R.
Dormeur du val
Dormeur du val

Cheval Taureau

Emploi/loisirs : Faucheuse à mi-temps
Date d'inscription : 06/02/2016
Nombre de messages : 2027
Avatar © : J.R.

https://jrobinauteur.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

récit terminé Re: J.R. [Grim Reaper]

Message  Atissa le Ven 12 Fév 2016 - 18:09

Ooooooh, c'est donc bien toi, ces illustrations ! Bravo, elles sont sympas. J'aime tout particulièrement le choix des couleurs, le rouge / noir, le travail sur le corbeau... et surtout les deux petites illus en dessous de la couverture.
avatar

Atissa
J'ai à te parler de batailles, de rois et d'éléphants
J'ai à te parler de batailles, de rois et d'éléphants

Singe Sagittaire

Emploi/loisirs : Agrégée de lettres-modernes. Spécialité : le monstre et le baroque. Loisirs : dessin, BD, écriture
Date d'inscription : 27/05/2012
Nombre de messages : 5852
Avatar © : Atissa

http://www.jcroset-couleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

récit terminé Re: J.R. [Grim Reaper]

Message  J.R. le Dim 14 Fév 2016 - 19:16

Merci Atissa. C'est gentil ^^
Les illustrations avec le corbeau ou la faux sont des photomontages pour le coup. J'ai créé une texture, jouer sur les lumières, incrusté des dessins et joué avec les effets (comme la fumée, les croisillons...)
J'en ai fait toute une tripotée. Ca commence à me faire un joli patchwork. xD

Je regarde comment poster le début du roman sur le forum, mais je me perds un peu pour le coup. ^^
Entre la section "Roman", "Extraits de roman" "premier chapitre" et cette histoire de découpage, je ne sais pas comment présenter ma tambouille. :scratch:
avatar

J.R.
Dormeur du val
Dormeur du val

Cheval Taureau

Emploi/loisirs : Faucheuse à mi-temps
Date d'inscription : 06/02/2016
Nombre de messages : 2027
Avatar © : J.R.

https://jrobinauteur.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

récit terminé Re: J.R. [Grim Reaper]

Message  Hamilcar le Dim 14 Fév 2016 - 19:37

Pour l'instant, en tant que membre marron, tu ne peux encore poster dans Romans. ;)

avatar

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Rat Gémeaux

Emploi/loisirs : Grapôtre du Saint Gras
Date d'inscription : 09/09/2011
Nombre de messages : 9503

http://www.fanfiction.net/u/1378297/

Revenir en haut Aller en bas

récit terminé Re: J.R. [Grim Reaper]

Message  J.R. le Dim 14 Fév 2016 - 20:03

Ah ok ! ^^ (Ah... la dure vie des marrons...). Je vais attendre un peu du coup. On verra ça plus tard. Je commencerais par des extraits. Ça à l'air plus simple.
avatar

J.R.
Dormeur du val
Dormeur du val

Cheval Taureau

Emploi/loisirs : Faucheuse à mi-temps
Date d'inscription : 06/02/2016
Nombre de messages : 2027
Avatar © : J.R.

https://jrobinauteur.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

récit terminé Re: J.R. [Grim Reaper]

Message  Cthulhu le Mer 17 Fév 2016 - 15:08

Hello J.R :)

Je passe ici avant de passer sur le texte : l'histoire me plaît beaucoup, le résumé aussi, ta façon d'écrire le résumé est fluide.
Je ne me spoilerai pas sur les personnages, j'essayerai de dire ce que j'en devine =D

P.S : Les croquis sont géniaux :arrow:

P.S 2 : Je trouve ton interprétation des quatre cavaliers de la mort très intelligente. Dire qu'autrefois ils étaient sur un pied d'égalité, et que désormais, famine, peste et guerre décroissent en pouvoir est très intelligent, d'autant que tout le monde finit toujours par mourir, et que mieux, vu qu'on est davantage, plus de gens meurent :arrow: (captain obvious, toujours à la rescousse ! xD)

De même, les "nouveaux" cavaliers, ça me paraît très fin aussi comme idée ! A voir comment tu l'exploites, et surtout, je me demande : comment sont-ils nés? Comment la Mort est-elle née? Ca serait super intéressant à développer :arrow:
Et enfin, si j'essaye de suivre ta logique, je suppose qu'aucun cavalier ne peut être plus puissant que la Mort?

Et comment les Semeurs procèdent-ils? Comment peuvent-ils équilibrer vie et mort, s'il y a de plus en plus de morts? Ca a l'air cool =D
Sont-ils en partie humain pour influer sur les naissances? Sont-ils du gouvernement, sans tomber dans le conspirationnisme?




Dernière édition par Cthulhu le Mer 17 Fév 2016 - 15:17, édité 1 fois
avatar

Cthulhu
C'est véritablement utile puisque c'est joli
C'est véritablement utile puisque c'est joli

Buffle Bélier

Emploi/loisirs : Aider Hamtaro à se faire chier davantage quand elle se fait chier
Date d'inscription : 05/12/2014
Nombre de messages : 697
Avatar © : La chose la plus horrible que vous n'ayez jamais vu de votre vie =D

Revenir en haut Aller en bas

récit terminé Re: J.R. [Grim Reaper]

Message  J.R. le Mer 17 Fév 2016 - 15:15

Hey Cthulhu ! :coeur:
Amélia et Rain changent totalement de personnalité entre le premier chapitre et le reste du roman. Comme la description que j'ai faite d'eux sur ce post correspond à leur personnalité définitive, tu risquerais en effet d'être un peu spoiler en lisant leur descriptif.

Merci pour les croquis. :D J'ai créé un poste dans "Art graphique", tu as vu ?
croquis et compagnie
avatar

J.R.
Dormeur du val
Dormeur du val

Cheval Taureau

Emploi/loisirs : Faucheuse à mi-temps
Date d'inscription : 06/02/2016
Nombre de messages : 2027
Avatar © : J.R.

https://jrobinauteur.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

récit terminé Re: J.R. [Grim Reaper]

Message  Cthulhu le Mer 17 Fév 2016 - 15:18

Oui j'ai zieuté là :arrow: =D
avatar

Cthulhu
C'est véritablement utile puisque c'est joli
C'est véritablement utile puisque c'est joli

Buffle Bélier

Emploi/loisirs : Aider Hamtaro à se faire chier davantage quand elle se fait chier
Date d'inscription : 05/12/2014
Nombre de messages : 697
Avatar © : La chose la plus horrible que vous n'ayez jamais vu de votre vie =D

Revenir en haut Aller en bas

récit terminé Re: J.R. [Grim Reaper]

Message  J.R. le Mer 17 Fév 2016 - 15:38

@Cthulhu a écrit:De même, les "nouveaux" cavaliers, ça me paraît très fin aussi comme idée ! A voir comment tu l'exploites, et surtout, je me demande : comment sont-ils nés?
Alors, un peu d'histoire : Dans mon histoire, il existe une harmonie entre le nombre de décès et le nombre de naissances devant être préservée. En constatant la baisse d'efficacité des trois cavaliers de l’Apocalypse, Mort et le Conseille (les plus hauts gradés des semeurs de vie) décidèrent d'instaurer les nouveaux cavaliers. Leurs naissances dépendent de l'avancée humaine, elle n'est pas la décision de Mort par la suite. (C'est une info en exclue ça, c'est même pas dans dans le tome 1, ça xD)

@Cthulhu a écrit:Comment la Mort est-elle née? Ca serait super intéressant à développer ?
Ah ah... Je ne sais pas trop encore. La mort est née en même temps que la vie. L'un ne va pas sans l'autre.

Cthullu a écrit:Et enfin, si j'essaye de suivre ta logique, je suppose qu'aucun cavalier ne peut être plus puissant que la Mort?
Yes. Certains ne considèrent même pas Mort comme un cavalier. C'est le fondateur du Sanctuaire.

Chtullu a écrit:Et comment les Semeurs procèdent-ils? Comment peuvent-ils équilibrer vie et mort, s'il y a de plus en plus de morts? Ca a l'air cool =D
Heu... Je te laisserais lire le roman, sinon, je vais te spoiler là. xD

Cthullu a écrit:Sont-ils en partie humain pour influer sur les naissances? Sont-ils du gouvernement, sans tomber dans le conspirationnisme?
Non. pas vraiment. Tous comme les personnes du Sanctuaire, ils étaient autrefois vivants, mais désormais, ils vivent au Cloître (un autre lieu, tout comme le Sanctuaire de la mort). Je n'ai pas vraiment développé le rôle des Semeurs. Mais ce sont des soldats recevant des ordres du Conseille. Leur manière de procédé est censé être beaucoup plus développé dans le tome 2.

Voilà. Il me reste donc encore des trucs à penser comme tu le vois. :D
avatar

J.R.
Dormeur du val
Dormeur du val

Cheval Taureau

Emploi/loisirs : Faucheuse à mi-temps
Date d'inscription : 06/02/2016
Nombre de messages : 2027
Avatar © : J.R.

https://jrobinauteur.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

récit terminé Re: J.R. [Grim Reaper]

Message  Cthulhu le Mer 17 Fév 2016 - 15:44

D'accord =D

Alors, une grosse question (et peut-être un problème?) se pose à moi :
Dans la Bible (je suppose que tu tiens ton inspiration de base de là), les quatre cavaliers de l'Apocalypse sont au même niveau.
Hors, tu dis que la Mort est apparue en même temps que la Vie (entité également? Je suppose, entre parenthèses, que la Mort n'est ni bonne ni mauvaise). Donc, la Mort, dès le départ, aurait été plus puissante que les trois autres cavaliers de l'Apocalypse?
Si oui, l'explication de la création d'autres chevaliers de l'Apocalypse par la Mort se tient. Sinon, comment les premiers sont-ils apparus? D'autres questions se poseraient non? Et comment la Mort a-t-elle obtenu le pouvoir de "créer" des entités? Est-ce que ça a un rapport avec les vices humains?

Et autre question dans le cas du "oui" (du coup je reviens en arrière) : la Mort est elle Dieu?

Autrement, je te suis, et merci de pas avoir spoil :arrow: xD
avatar

Cthulhu
C'est véritablement utile puisque c'est joli
C'est véritablement utile puisque c'est joli

Buffle Bélier

Emploi/loisirs : Aider Hamtaro à se faire chier davantage quand elle se fait chier
Date d'inscription : 05/12/2014
Nombre de messages : 697
Avatar © : La chose la plus horrible que vous n'ayez jamais vu de votre vie =D

Revenir en haut Aller en bas

récit terminé Re: J.R. [Grim Reaper]

Message  J.R. le Mer 17 Fév 2016 - 16:03

En effet. Les quatre cavaliers sont frères. Mort est l’aîné et est le plus puissant (et de loin).
Pour ce qui est de l'apparition de Mort, va falloir que je creuse mais j'avais dans l'idée qu'il avait justement été conçu par un "Dieu". Tout comme la vie (mais ne me demande pas de détail sur Vie. Je ne l'ai pas développé pour le moment. Je vais sans doute en faire une nana par contre. :D)
Ses trois frères, Guerre, Famine et Pestilence, ont également été créé par ce "Dieu". Mais ils sont arrivés bien après, lorsque l'homme fut suffisamment évolué.
Je devrais sans doute écrire un petit doc sur les fondements du Sanctuaire et du Cloître. C'est vrai que jusqu'à présent, je me suis concentrée sur mes deux bébés : Rain et Amélia.

(Donc non, hein. Mort n'est pas Dieu. Par contre, j'adore ce personnage même s'il arrive tard dans l'histoire.) Je l'ai fait totalement différent de ce qu'on imagine habituellement de la mort justement. )
avatar

J.R.
Dormeur du val
Dormeur du val

Cheval Taureau

Emploi/loisirs : Faucheuse à mi-temps
Date d'inscription : 06/02/2016
Nombre de messages : 2027
Avatar © : J.R.

https://jrobinauteur.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

récit terminé Re: J.R. [Grim Reaper]

Message  J.R. le Sam 19 Mar 2016 - 9:08

Ça faisait longtemps que j'avais pas mis à jours le projet tiens. :D
J'ai édité du coup et rajouté des descriptions de personnages. Il faudrait que je me fasse leur portait un de ces quatre !
avatar

J.R.
Dormeur du val
Dormeur du val

Cheval Taureau

Emploi/loisirs : Faucheuse à mi-temps
Date d'inscription : 06/02/2016
Nombre de messages : 2027
Avatar © : J.R.

https://jrobinauteur.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

récit terminé Re: J.R. [Grim Reaper]

Message  MoroNoire le Mer 20 Avr 2016 - 16:45

Hey !
J'aime beaucoup ton univers, très soigné et plutôt original ; j'avais déjà zieuté ton site lorsque tu es arrivée, et tout ça m'avait donné l'eau à la bouche. Ce serait difficile de ranger ton roman dans une catégorie précise à vue de nez ^^ Commentaire inutile mais j'en rajoute une couche quand même : tes illustrations sont super chouettes ! En tout cas je vais commencer ma lecture de ton préambule d'ici peu :)
Et petite question de curiosité : étant donné l'avancement de ton projet (bien qu'il te reste une grosse relecture), est-ce que tu as l'intention d'essayer de l'éditer ?
avatar

MoroNoire
Me prenez-vous pour une éponge monseigneur ?
Me prenez-vous pour une éponge monseigneur ?

Chèvre Balance

Emploi/loisirs : Prof-doc aka la meuf du CDI qui dit "chut" aux élèves pour qu'ils ne réveillent pas les livres
Date d'inscription : 10/06/2015
Nombre de messages : 1166
Avatar © : Malachite, Steven Universe.

Revenir en haut Aller en bas

récit terminé Re: J.R. [Grim Reaper]

Message  J.R. le Mer 20 Avr 2016 - 17:22

Salut MoroNoire ! :D Contente de te voir par ici.
Et merci pour ton commentaire (qui n'a rien d'inutile. Ça fait toujours plaisir. ^^) J'espère que la lecture te plaira autant. Grim est écrit de manière assez simple, tu verras, ne t'attend donc pas à du grand art plein de jolies mots, hein. Mon style est assez oralisé, je dirais.

Je pense que oui, je vais essayer de le faire éditer. Tout comme son grand frère, Gabigaël, mais pas dans la même ME car ils sont tous les deux très différents. ^^


avatar

J.R.
Dormeur du val
Dormeur du val

Cheval Taureau

Emploi/loisirs : Faucheuse à mi-temps
Date d'inscription : 06/02/2016
Nombre de messages : 2027
Avatar © : J.R.

https://jrobinauteur.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

récit terminé Re: J.R. [Grim Reaper]

Message  Len Shadow le Sam 11 Juin 2016 - 15:52

Hello ! Avant de lire le début de ton histoire je passe faire un petit tour sur l'espace projet ^^

« Tu vas nous rejoindre Amélia. Tu seras l'une des nôtres... Tu as été choisie. Tu vivras éternellement. Tu seras crainte et respectée par tous, tu deviendras l'un des éléments indispensables à cet univers, un poids sur la grande balance de l'existence. Tu seras le penchant obscur de la vie, tu feras partie de la mort et la mort fera partie de toi. Tu ramèneras les âmes égarées, récolteras celles dont l'existence sur Terre s'est achevée et tu faucheras le fil de leur vie comme l'on coupe un ruban avec des ciseaux. »

De son vivant, Amélia Pratt était une simple domestique sans avenir, mais aujourd'hui, elle est Red Death, l'une des sept petites faucheuses ! Son rôle est de pourchasser les esprits errants et à ce petit jeu-là, elle est la meilleure ! Elle a choisi pour Ankou (serviteur de la faucheuse) Black Rainbow, l'homme qu'elle accuse de l'avoir assassinée. Et si la coopération avec son serviteur est parfois houleuse, elle s'apprête tout de même à recevoir les félicitations pour son excellent travail. Mais le jour de la cérémonie, rien ne va se passer comme prévu !
Une attaque surprise visant à dérober la Grande Faux plonge tout le Sanctuaire de la Mort dans le Chaos. Amélia, en fuite, se retrouva alors en possession de l'arme mystique et tentera de rétablir l'ordre, malgré les complots qui l'entourent.

Je trouve que l'accroche du résumé est intéressante, après ça devient maladroit, c'est dommage. Dès la référence du ruban et des ciseaux, l'ambiance est cassée. Ensuite, beaucoup trop de points d'exclamations sont utilisés, ça donne un style plutôt immature. Il serait mieux d'ailleurs de te limiter au mot "serviteur", on saura que ça s'appelle un Ankou en ouvrant le livre de toute manière. Tu y mélanges aussi les temps. Donc voilà, le résumé présente bien les mises en jeu mais je trouve que ça pourrait être mieux exprimé

A part ça, je trouve ça cool que tu aies pu achever le premier jet en moins de quelques mois, faut que le scénario soit sacrément béton ! Allez hop, je file lire ^^
avatar

Len Shadow
À la fin de l'envoi, je touche !
À la fin de l'envoi, je touche !

Buffle Cancer

Emploi/loisirs : Psychologie - Écriture/Équitation
Date d'inscription : 08/05/2014
Nombre de messages : 1393

http://shadow-reader.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

récit terminé Re: J.R. [Grim Reaper]

Message  Soleil le Dim 3 Juil 2016 - 11:20

Hey :beebee:

Raconté ainsi, le début du résumé ne paraît pas très intéressant. C'est dommage parce qu'en lisant la suite, on se rend compte que tu as finalement une très bonne idée ! Peut-être retravailler cet aspect ? Enfin, ce n'est pas très important !
Ce que tu dis me plaît beaucoup. Cette aventure promet d'être passionnante si tu exploites bien tes idées, car ce que tu dis pour l'instant est génial. Finalement c'est plus complexe qu'une élue qui va faire une quête ultra importante, et exploiter l'univers de la mort est original.
Au niveau des personnages, je ne sais pas quoi dire pour l'instant. Ils peuvent être pas mal aussi, mais ça dépend pas mal de comment tu vas les utiliser - tu n'en dis pas assez ici pour qu'on puisse réellement se faire une idée sur leur intérêt.
Le petit plus de ton espace : les dessins. Ils sont sympas, et voir comment tu imagines tes personnages est intéressant !

Voilà, bon courage ! morph
avatar

Soleil
Toujours à la recherche du temps perdu
Toujours à la recherche du temps perdu

Rat Scorpion

Emploi/loisirs : Étudiante en lettres modernes
Date d'inscription : 21/07/2010
Nombre de messages : 860
Avatar © : Kerim Beyit

Revenir en haut Aller en bas

récit terminé Re: J.R. [Grim Reaper]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum