J.R. [Grim Reaper]

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

récit terminé Re: J.R. [Grim Reaper]

Message  J.R. le Lun 4 Juil 2016 - 10:58

Wesh SOLEEEILlL ! morph

Merci pour ton passage ! Tu es un soleil d'honneur ! :GRRKIT:

Pour le résumé... Je sais. Je suis un quiche en résumé. D’ailleurs, si tu veux bien développer un peu plus pour m'aider à l'améliorer, je suis preneuse ! Qu'est-ce qui t'a dérangé ? L'idée de la citation au début, ça le fait pas ?

@Soleil a écrit:Ce que tu dis me plaît beaucoup. Cette aventure promet d'être passionnante si tu exploites bien tes idées, car ce que tu dis pour l'instant est génial.
Oh oh ! Mille cœurs sur toi !! :coeur:

@Soleil a écrit:Au niveau des personnages, je ne sais pas quoi dire pour l'instant. Ils peuvent être pas mal aussi, mais ça dépend pas mal de comment tu vas les utiliser - tu n'en dis pas assez ici pour qu'on puisse réellement se faire une idée sur leur intérêt.
Alors en vrai, il est dur de résumer des perso. ^^ Puisque c'est en les suivants dans leurs aventures et en comprenant leur pensée qu'on apprend vraiment à les connaitre et à les cerner.
Mais j'essaye en tout cas de les rendre le plus intéressant possible. En fait, encore plus que de créer un univers, c'est développer la psychologies et l'évolution des perso qui m'éclate. Du coup, parfois, l'univers est un peu délaisséparfois et l'histoire se concentre vraiment sur mes deux bébés.
Mais en gros, pour les résumé, je prône les anti-héros, ayant du mal à m'attacher aux perso trop gentils, trop parfaits, aux intentions trop louables. Bref, je dirais que les miens sont de jolis petits enfoirés mais également, très humains avec quelques qualités et pas mal de défauts. Mais ils s'en prennent plein la tronche tout du long car oui, j'aime traîner mes perso dans la boue... (I'm sadique and i know it !!!)
Bref, si ça t’intéresse, y en a un peu plus sur Amélia et Rainounet Ici

Merci pour les dessins ! :coeur:
Et encore merci pour ton passage astre du jour !

Plop !

J.R.
Chante Maldoror
Chante Maldoror

Cheval Taureau

https://jrobinauteur.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  Garm le Mer 13 Juil 2016 - 15:22

Yo !

Journée de la critique, du coup je me suis dit que je te rendrai ton commentaire =D ! En plus ton projet m'intéresse (ces histoires de faucheuse, ça a l'air cool). Du coup, me voilà d'abord sur l'espace projet pour en apprendre plus !

* Résumé
:arrow: Sympa ! J'ai l'impression que des fois, tu prends un ton de marionettiste qui bouge ses ptites marionettes xD ! C'est fun, mais peut-être pas très pro nan ? Enfin, je lis jamais les résumés parce que je me fais toujours spoiler, donc je suis pas expert xD !
En tout cas, l'idée de choisir son assassin - ou du moins celui qu'elle suspecte comme tel - pour ankou, c'est génial ! L'univers exploité détonne un peu de ce qu'on l'habitude de voir, d'ailleurs. Ça a l'air d'un projet original~

JR a écrit: En tout cas, le tome 1 fait 348 pages (A4, Times, 12) pour 192 644 mots.
Waaaah !!! Tout ça entre Août et Décembre ?! Bravo :shock: ! Va y avoir de quoi lire, dis donc~

JR a écrit: Je suis à fond dedans et que la seule personne à qui je peux en parler, c’est mon reflet dans la glace. (Bon, j’exagère mais il y a de ça.)
Ahahahah xD !

JR a écrit:Et là… Ce ne fut pas du tout le cas ! J’y suis allée à coup de débroussailleuses et de machettes, traversant la végétation broussailleuse d’une vaste jungle tropicale, et avançant au fur et à mesure. J’avais biensûr la trame et l’univers, mais certains passages ont été écrits à l’état sauvage le plus primitif.
Hé ben, sacré aventure ce roman xD ! Tu m'as bien fait rire encore une fois.

Les illustrations sont ultra cool ! Elles sont de toi ?
Anticipation intensifies a écrit:En attendant, je fais des dessins, des illustrations… =)
OK. Bonne façon d'enrichir le projet en tout cas ! C'est trop cool de faire des dessins pour son projet d'écriture :star: !

JR a écrit:Finalement, mon gros problème, c'est que j'ai énormément de mal à me concentrer quand je le relie. Comme je le connais par cœur, j'imagine que je manque de recul.
Rah, j'ai un peu le même soucis ! Mais heureusement, les bêta-lecteurs peuvent s'en occuper =).

* L'univers et les personnages
Plein d'idées cool ici ! J'aime bien la sorte de personnification des fléaux de l'humanité. Le système de l'ankou est très intéressant lui aussi ! Ah, et je viens de tilter pourquoi Rain a un collier noir, du coup :clown:, ça me perturbait :P !
J'ai envie de les découvrir, maintenant. Je me demande comment tu vas utiliser tout ce petit monde... :?:
Ah, et Faustine, c'est une quoi du coup ?

* Amélia / Red Death
Je sens que je vais bien l'aimer. Un héros féminin déjà, c'est sympathique. Une servante qui devient faucheuse, c'est pas commun, les possibles conflits de personnalité attisent ma cuiriosté. Et j'ai envie de voir les autres faucheuses en dessin aussi, maintenant ! Les 7 sur une illustration, ça serait hyper stylé xD !
La relation avec Rain promet aussi !

* Black Rainbow
D'abord, je tiens à dire que son pseudonyme est classe. Très classe. Ensuite, ses formes animales sont deux de mes animaux favoris xD. Le hic, c'est que je n'arrive pas à accrocher à son look xD ! M'enfin, on s'en fiche.
C'est marrant, on dirait que les changements qui s'opèrent sur lui dans sa "deuxième vie" sont un peu contraires à ceux d'Amélia. Elle devient plus froide, lui plus chaleureux... Y'a de l'idée, oui !

* Doña
Je l'aime beaucoup elle ! S'inspirer de la fête des morts mexicaine était une excellente idée :face:. On voit que tu assumes totalement ce choix, d'ailleurs =D ! Hâte de la voir entrer en scène...

* Heaven
Un rôle bien trouvé. La vision du camp adverse, tout ça, éviter le manichéisme... Bien vu pour la 3ème personne aussi.

* Agathe et Gregory
Ah, des personnages "support" ! Ils ont l'air bienveillant~
Y'a beaucoup de personnages "gentil" au final, malgré le thème de la mort très présent ! Le contraste est original.

J'aime bien ce côté symbolique et évocateur dans le nom des personnages. C'est plus facile de les retenir en plus.

Et me voilà au bout !
L'univers donne envie de s'y plonger, les personnages ont l'air attachants. On ne sait pas trop ce qu'il va se passer, et tant mieux, ni comment sera vraiment le ton du roman... Ça donne envie de découvrir !

Garm
Dormeur du val
Dormeur du val

Tigre Cancer

Message  J.R. le Jeu 14 Juil 2016 - 21:43

Hey mon lapinou petite faucheuse violette ! morph
Contente de te voir par ici et ravie que le projet te plaise.
Je vais essayer de répondre à tes quelques questions. ^^

Faucheuse violette a écrit:Hé ben, sacré aventure ce roman xD ! Tu m'as bien fait rire encore une fois.

Les illustrations sont ultra cool ! Elles sont de toi ?
Hé hé. Oui, il y a beaucoup d'humour dans le roman. Et le prologue est encore l'un des passages les plus sérieux. Notemment, les petites remarques désobligeantes de Rain. Paradoxe avec la Mort ? Pas vraiment ! =D J'aime bien casser son image sinistre, d'où le roman se passe en grosse partie dans une ambiance de la fête des morts du Mexique. Tekilaaaa !!! Et oui, les illu sont deux mois. ^^ Merci

Facheuse Violette a écrit:Ah, et Faustine, c'est une quoi du coup ?
Faustine est la petite mascotte de la Santa Muerte. ;) Ellel'a suit partout. C'est une petite poupée vaudou très "attachante". Elle ne parle pas mais malgré sa petite taille, elle possède un pouvoir de contrôle des os très impressionnant. Puis... Faustine quoi !! *.* A la base, c'est une peluche. Je l'ai intégré au roman un peu en mode WTF mais elle passe bien. x)

Faucheuse Violette a écrit:Et j'ai envie de voir les autres faucheuses en dessin aussi, maintenant ! Les 7 sur une illustration, ça serait hyper stylé xD !
Hé hé. J'en avais commencé une. Je dois la finir. Ouais, elles sont mimi toutes les 7.

Faucheuse violette a écrit:La relation avec Rain promet aussi !
Une grosse partie de l'histoire tourne entre la relation de haine/amour entre ces deux là ! ;)

Faucheuse Violette a écrit:xD. Le hic, c'est que je n'arrive pas à accrocher à son look
:( Pourquoi ?

Faucheuse Violette a écrit:C'est marrant, on dirait que les changements qui s'opèrent sur lui dans sa "deuxième vie" sont un peu contraires à ceux d'Amélia
Ouais ! Tu tiens le bon bout ! C'est exactement ça. =D

Faucheuse Violette a écrit:Hâte de la voir entrer en scène...
Elle arrive assez tard dans le roman. Malheureusement, on en est loin dans ce qui est posté au forum. x)

Faucheuse Violette a écrit:
J'aime bien ce côté symbolique et évocateur dans le nom des personnages.
yes. j'aime bien jouer avec ça. D'ailleurs, si tu y fait attention, toutes les petites faucheuses on un nom commençant par A. Y a pas mal de trucs plus ou moins caché comme ça dans le roman.

Faucheuse Violette a écrit:L'univers donne envie de s'y plonger, les personnages ont l'air attachants. On ne sait pas trop ce qu'il va se passer, et tant mieux, ni comment sera vraiment le ton du roman... Ça donne envie de découvrir !

Oh Merci ! *.* Tu viens de passer faucheuse violette niveau 2 !!!

Encore merci pour ton passage. J'ai vu ton com sur le prologue et te répond rapidement. Des bisous !!!
Plop !

J.R.
Chante Maldoror
Chante Maldoror

Cheval Taureau

Message  Garm le Sam 16 Juil 2016 - 0:12

Ok, génial tout ça !!
J'ai gagné un niveau, yaaay !

Les trucs cachés :shock: ! Je vais les chercher maintenant xD !

Et pour Rain... je sais pas, je n'aime pas son visage et ses cheveux, mais je comprends qu'il puisse avoir beaucoup de charme~

Garm
Dormeur du val
Dormeur du val

Tigre Cancer

Message  J.R. le Ven 26 Aoû 2016 - 14:40

Hello les Plops !
Petit post pour dire que le chapitre 1 de Grim est (partiellement) posté. Le reste du chapitre arrive rapidement.
J'en suis à la bêta du chapitre 2, donc. Le chapitre le plus long (et le plus relou) du bouquin. x)

Et juste pour ceux qui n'avait pas suivi la petite histoire, Grim Reaper a été accepté par une petite ME à compte d'éditeur il y a un mois ou deux. Mais comme les corrections ne sont pas fini, j'ai préféré décliner le contrat pour le moment. :) Aucune envie d'envoyer un travaille bâclé. Donc bon... Je me dis que ça doit être potable comme projet x)

J.R.
Chante Maldoror
Chante Maldoror

Cheval Taureau

Message  Aurianne le Lun 29 Aoû 2016 - 2:20

Coucou ma fille,

Je viens de lire ton projet. ^^

Effectivement on a 2 ou 3 similitudes toutes les deux, je crois qu'on voit un peu le royaume des morts avec le meme système.

Tu m'impressionnes. 6 mois pour l'ecrire je suis en mode wouahhhhhhhhhhh.

Je te souhaite bonne continuation et bon courage pour le T2.

Moi aussi je vais suivre ton histoire ^^

:miaou:

Aurianne
Toujours à la recherche du temps perdu

Chat Bélier

récit terminé Grim Reaper

Message  Nikolas le Jeu 15 Sep 2016 - 14:11

Coucou!

Bon ben voilà, j'ai lu le résumé de ton projet et me voilà emballé! Je vais donc suivre ton travail!
Je serais heureux de lire cette histoire qui promet plein de rebondissements et un univers intéressant et riche!

Tes dessins sont superbes et donnent envie de connaitre les personnages...

Ton univers me fait rapidement penser à la BD Requiem. Tu connais?

Et quelle rapidité pour l'écriture! Quand je pense qu'il m'a fallu plus d'un an pour écrire mon premier manuscrit... Et que maintenant j'ai encore plus ralenti l'allure!^^

Nikolas
Moine copiste
Moine copiste

Cochon Vierge

Message  Emerald le Ven 10 Fév 2017 - 11:16

Je viens de lire ton projet et c'est vraiment cool l'idée de la Faucheuse! Ça change un peu des vampires quoi! J'aime bien de temps en temps l'univers un peu macabre, surtout quand c'est mêlé de folie comme ça semble être le cas pour ton roman.

Je vais prendre le temps de lire en tout cas le prologue ces prochains jours (enfin, sauf si tu as récolté assez d'avis pour ce projet!) ^^ J'avoue que la complexité de l'intrigue et le nombre de personnages me fait un peu peur hihi

Emerald
Moine copiste
Moine copiste

Serpent Bélier

http://www.emiliepellaton.com

Message  J.R. le Ven 10 Fév 2017 - 13:05

Niko, je viens de voir que je t'ai pas répondu. Désolée ^^'
Pour la BD, non je ne connais pas :)

Emerald :
Merci beaucoup. J'ai le prologue et le chapitre 1 sur le fofo de mémoire. Fin, non. Pas la fin du chapitre 1. Juste le début.
Tu peux lire. J'ai déjà pas mal d'avis et, en fait, je ne recherche pas d'autres corrections puisque je ne vais plus retoucher cette partie là (Grim est quasi achevé niveau correction et bientôt proposé à l'édition :) )
Mais une lecture et un avis général est toujours le bienvenu :)

Je recherche plus la correction sur mon autre projet, Device, si tu souhaites tester la critique. ^^
Ouais, je voulais pas bercer dans le vampire :P C'est pas dutout du bitlist à la Twihliht. J'ai essayé d'instaurer une ambiance un peu particulière et en effet, un p'tit côté malsain.
N'est pas peur. Au final, tu dois retenir deux perso : Amélia et Rain. ;) Puis ça se lit bien, c'est atteignable quoi. Je fais pas des trucs trop complexes x)

J.R.
Chante Maldoror
Chante Maldoror

Cheval Taureau

Message  J.R. le Jeu 16 Mar 2017 - 7:39

Salut les Plop's ! Certains sont déjà au courant, mais Grim est plus ou moins fini (y aura d'autres corrections, mais pas pour le moment). Il commence son envoi pour l'éditions. C'est donc recherches et attente ;) Donc, voili, voilou. il devrait rapidement bouger et ne plus rester dans Roman. J'avais dit que je posterai la fin du 1er chapitre, ce que je vais faire avant de le ranger. :)

J.R.
Chante Maldoror
Chante Maldoror

Cheval Taureau

Message  Cthulhu le Jeu 16 Mar 2017 - 8:00

:coeur: sur toi et on croise les doigts ;)

Cthulhu
C'est véritablement utile puisque c'est joli
C'est véritablement utile puisque c'est joli

Buffle Bélier

Emploi/loisirs : Aider Hamtaro à se faire chier davantage quand elle se fait chier
Avatar © : La chose la plus horrible que vous n'ayez jamais vu de votre vie =D

Message  Hamilcar le Jeu 16 Mar 2017 - 8:43

Super ! :cheers: Tiens-nous au courant !

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

http://www.fanfiction.net/u/1378297/

Message  J.R. le Jeu 16 Mar 2017 - 9:45

Merci. Oui, avec plaisir
Bon, là, je suis partie pour attendre plusieurs mois, je pense x) (j'ai déjà eu une réponse d'une grosse ME. Refus. "Mah, quelle surprise !" xDDD)
Je fais la liste des ME en les classant par préférence, celles qui me tiennent le plus à cœur, qui me semblent les plus adaptées, tout ça... Je vire lesME avec les soumissions fermées, je tri les envoie parpapier ou par mail, je prend des infos (Auteurs, réseaux, activités, CA...) Faudrait que je poste la liste à jour sur le fofo. Ca pourrait peut-être en aidé quelques-uns qui seraient en recherche :D (c'est long la chasse au ME )
plop !

J.R.
Chante Maldoror
Chante Maldoror

Cheval Taureau

Message  MoroNoire le Jeu 16 Mar 2017 - 11:41

Ça doit être top d'achever un projet comme ça et d'en voir le bout :D Bonne chance, j'espère qu'un éditeur tombera amoureux de ton roman, il le mérite :coeur: Tu l'as envoyé à beaucoup de maisons ?

(j'ai déjà eu une réponse d'une grosse ME. Refus. "Mah, quelle surprise !" xDDD)
Aussi vite ? Arf, j'espère sincèrement qu'ils ont au moins lu un peu :|

(c'est long la chasse au ME )
C'est clair, j'ai aussi un tableau excel de toutes les maisons de SFFF que j'ai croisé, mais pas aussi fourni que le tien xD

J'avais dit que je posterai la fin du 1er chapitre, ce que je vais faire avant de le ranger. :)
Vouiiiiiiii :cheers:

MoroNoire

Chèvre Balance

Emploi/loisirs : Prof-doc aka la meuf du CDI qui dit "chut" aux élèves pour qu'ils ne réveillent pas les livres
Avatar © : Malachite, Steven Universe.

Message  J.R. le Jeu 16 Mar 2017 - 11:51

Salut Moro ! :coeur:

Bah, Gallimard jeunesse. x) Je tentais pour le fun. Non seulement Grim est plus à visé jeunes adultes que ado, mais en plus, C'est le truc ou tu as 99,99% de chance d'être rejeté x) Ils lisent ton mini résumé et si ça les botte, chao. Donc bon, j'avais quasi zero chance :P Mais j'aime bien les embêté heu. Je vise des ME plus modestes quand même. Y en a que j'aime bien. Je les choisis plus par affinité du coeur qu'autre chose en fait.
Après, dans le pire des cas, j'ai toujours la proposition de la petite ME qui avait accepté Grim y a quelque mois et celle de Gabigaël. Mais bon, j'aimerais bien voir si j'ai des chances ailleurs. :D

Vouiiiiiiii :cheers:
Je vais essayé de poster ça rapdiement :P

J.R.
Chante Maldoror
Chante Maldoror

Cheval Taureau

Message  mariedanj le Jeu 16 Mar 2017 - 15:45

Courge !

mariedanj
Chante Maldoror
Chante Maldoror

Serpent Sagittaire

http://www.mariedanjou.com

Message  J.R. le Jeu 9 Nov 2017 - 21:16

Le dernier poste sur cette espace :) du moins le dernier avant que Grim soit classé dans les projets achevés.
Il sera en effet édité dans une maison que j'adore entre septembre en décembre 2018 (format deluxe avec couverture et verni sélectif, des illustrations intérieures pleines pages et couleur...). Il sera divisé en deux tomes et changera de nom. :)
Je ne peux rien dire de plus pour le moment avant l'annonce officiel mais je le ferrai dès que possible. Et je voulais remercier ceux qui ont pris le temps de m'aider dans ce projet car c'est en partie grâce a vous que mon bébé a sa maison. Elle même a reconnu qu'il y avait un sacré travail de bêta (et ce sont ses paroles ^^). Donc merci !! je vous aime !! :coeur:

Maintenant ma faucheuse rouge et son corbeau d'Ankou vont se préparer pour se faire tous beaux pour leur parution ;)
Un admin peut classer mon espace projet ? :)

J.R.
Chante Maldoror
Chante Maldoror

Cheval Taureau

Message  groskrox le Jeu 9 Nov 2017 - 21:32

Mais arrrrrêêêête de crâner là ! Non, je rigole, tu le mérites, félicitations ! Et hâte de voir quel titre tu as choisi ! Alors, comment tu te sens de faire partie de cette caste rare d'écrivains à finir ses projets ? xD (Don't look Amazones, don't look)

groskrox
Raconte des blagues à l'homme qui rit

Dragon Capricorne

Message  J.R. le Ven 10 Nov 2017 - 7:05

Merci Krox ^^ ah ah. Deux ans que je cours après. XD va falloir caser le suivant maintenant. Le communiquerait le titre un peu plus tard car je crois que la ME préfére le faire en premier. :)

J.R.
Chante Maldoror
Chante Maldoror

Cheval Taureau

Message  Hamilcar le Ven 10 Nov 2017 - 10:46

Eh, les vieux meubles, je veux pas dire mais. JR, elle est arrivée comme une fleur, a fini deux projets, et les édite dans la foulée.

Les gens, serait p'ête temps qu'on se bouge, nan ? :arrow:

(En vrai, je sais pas si ça donne envie de se bouger, ou de s'enfoncer encore plus dans le marasme de la procrastination... :rip: )

Félicitations, JR. ^^

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

http://www.fanfiction.net/u/1378297/

Message  J.R. le Ven 10 Nov 2017 - 10:51

Ah ah ! x)
J'ai triché, Gabi était déjà édité avant mon arrivée sur HDR et j'ai pas encore signé le contrat des Princes ^^
Mais franchement, ca prouve que c'est possible si une blonde comme moi y arrive, non ? Alors bougez vous les bandes de nyan-cats !

J.R.
Chante Maldoror
Chante Maldoror

Cheval Taureau

Message  Romane le Ven 10 Nov 2017 - 11:33

@Hamilcar a écrit:Les gens, serait p'ête temps qu'on se bouge, nan ? :arrow:
Procédons par étape. D'abord, finissons un texte et après nous verrons bien pour aller plus loin.

Sinon, bravo encore J.R. ^^

Romane

Chien Verseau

Message  Aaron le Ven 10 Nov 2017 - 13:04

Félicitations J.R. C'est vraiment une étape importante pour un texte. J'espère que tu auras du succès.
PS : Ton premier livre est-il aussi vendu en version dématérialisée ? Je suis en plein déménagement et n'ai pas la possibilité d'acheter une version physique.

@Hamilcar a écrit:Les gens, serait p'ête temps qu'on se bouge, nan ?

Facile, je crois avoir trouvé par hasard la solution... Suffit de quitter la ChatBox.
Timmy mange les gens, mais aussi la volonté. Depuis ma cure forcée, Hyde a repris à une vitesse folle.

Aaron
Dessinateur de boas ouverts ou fermés
Dessinateur de boas ouverts ou fermés

Singe Taureau

Message  groskrox le Ven 10 Nov 2017 - 19:12

@Hamilcar a écrit:Eh, les vieux meubles, je veux pas dire mais. JR, elle est arrivée comme une fleur, a fini deux projets, et les édite dans la foulée.
Je suis une vieille armoire et je t'emmerde xD #soyons-solidaires-avec-les-vieilles-armoires

groskrox

Dragon Capricorne

Message  Heaven le Ven 10 Nov 2017 - 22:09

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

FÉLICITATIONS BEAUTÉ J'SUIS TELLEMENT FIÈRE DE TOI

VIENS DANS MES BRAS :coeur: :peticorne:

Heaven
À la fin de l'envoi, je touche !
À la fin de l'envoi, je touche !

Rat Lion

Emploi/loisirs : ❝ aventurière et grande enfant, chatouilleuse de guitare qui rit en même temps, rêveuse de séquences
Avatar © : ❝ © fanart de mabel pines par life-writer (signature : prométhée & alaska), ma pote laurence pou

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut