[écriture][Humour] L'Antre de la Honte (Résurrection !)

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [écriture][Humour] L'Antre de la Honte (Résurrection !)

Message  Hamilcar le Lun 8 Aoû 2016 - 13:31

En vrai, il est bien fichu, ton texte, Feunard.

On présente d'abord l'objet des futurs désirs de Zeus, puis tu montres par quels subterfuges il essaie de s'en approcher (et puis, plutôt que de montrer l'avenir, n'est-ce pas simplement Zeus qui essaie de l'effrayer pour la forcer à accepter sa compagnie ? c'est bien dans les manières du gars !), puis la "course-poursuite" (faut toujours qu'ils courent après leurs mortels, ces dieux...) et la transformation (... bon, là, c'est pas la femme qui est transformée, ce sont d'autres victimes, mais quand même !) et cette chute merveilleuse.

En gros, vous deviez inventer une aventure de Zeus en prenant en exemple celles que vous aviez sans doute étudiées juste avant, non ?

EDIT : Une Chaussure juvénile, c'est un Chausson.

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

http://www.fanfiction.net/u/1378297/

Revenir en haut Aller en bas

Message  Shummi A. le Lun 8 Aoû 2016 - 13:54

La morale de histoire est épique xD

Il faut que je retrouve mon texte tiens...

Shummi A.
C'est véritablement utile puisque c'est joli

Buffle Capricorne

https://leschroniquesdaurabroodiers.wordpress.com/

Message  C. Kean le Dim 14 Aoû 2016 - 20:02

J'ai retrouvé quelque chose qui date de 2009 au détour d'un fichier. J'étais donc au lycée, et j'avais des préoccupations étranges.
Je crois me souvenir que c'était un bout d'un projet à jamais inachevé qui s’appelait Adam et le Diable. Je glisse ça là pour que votre imagination comble la béance du contexte ~

Spoiler:

____Lorsqu'il se réveilla, Adam eut la très nette sensation de s'être fait pilonner le cul toute la nuit. Ses yeux refusèrent un moment de s'ouvrir et ses muscles roulèrent douloureusement sous sa peau alors qu'il s'étirait timidement. Il était seul dans son lit. Ses paupières acceptèrent de se dessouder. Au dessus de lui, quelques rayons de soleil s'étaient frayés un chemin entre les stores vénitiens et glissaient lentement du plafond au mur à mesure que les minutes s'écoulaient. Le calme, en apparence, régnait sur un quotidien serein. Les échos lointains des conversations voisines lui parvenaient comme une musique étouffée, adoucie par l'épaisseur des murs beiges et légèrement granuleux. Cependant il avait cette gène endormie, résiduelle mais bien présente entre les fesses.
____Les sourcils froncés à la fois par l'agacement et l'inquiétude, l'adolescent hasarda sa mains jusqu'à la source de ses préoccupations. Il palpa avec précaution et dégoût ce petit muscle circulaire et ridé jusqu'à y introduire son index comme éclaireur. La douleur fut immédiate et incisive. Tout semblait pourtant normal, pas de plaie, pas de bouton quelconque. Juste cette impression qu'on l'avait soigneusement enculé à sec avec du verre pilé.
____Adam rejeta les draps à ses pieds et marcha en serrant les dents jusqu'à la salle de bain. Il s'y enferma et s'appuya au vasque du lavabo. Son reflet dans le miroir lui rendit un regard noir, cruel, auréolé de cernes violettes. Ses cheveux trop longs étaient emmêlés et semblaient luire de sébum. Après un soupire de circonstance, il se déshabilla et entra dans la cabine de douche. L'eau mis du temps à chauffer, temps qu'il passa à se tripoter maladroitement le fion des fois que la cause de sa douleur apparaisse seulement dix minutes après le réveil. Ce ne fut pas le cas, mais son esprit plus alerte s'affola. Il repassa rapidement sa soirée de la veille : il avait joué, écouté de la musique jusqu'à ce que ses yeux lui semblent irrités. Puis il s'était couché avec pour seul compagnie son rat enfermer dans sa cage et les ronflements peu féminins de sa mère. En même temps que l'eau brûlante sur sa peau, la panique couler sur ses souvenirs.

C. Kean
◆ Admin théinophile ◆
◆ Admin théinophile ◆

Singe Cancer

Emploi/loisirs : Etudie la psychologie à mains nues ; prostitue mots, romans, nouvelles (sacré bordel)

Message  Atissa le Dim 14 Aoû 2016 - 20:07

Kean mon dieu xD
J'ai ri tellement fort dès la première phrase !

Celle ci aussi est d'un epicness poétique particulièrement prononcé :

Tout semblait pourtant normal, pas de plaie, pas de bouton quelconque. Juste cette impression qu'on l'avait soigneusement enculé à sec avec du verre pilé.

Et je ne suis pas certaine que mon imagination trop fertile ait envie de compléter :elephant:

Atissa
Il pleure de mon firmament des années lumières et j'en laisse

Singe Sagittaire

Emploi/loisirs : Master Lettres-Modernes. Spécialité : le monstre dans la littérature. Loisirs : dessin, BD, écriture

http://www.jcroset-couleurs.com

Message  C. Kean le Dim 14 Aoû 2016 - 20:45

Moi aussi, j'ai ri. Du coup, il fallait que je vous le partage xD

C. Kean
◆ Admin théinophile ◆
◆ Admin théinophile ◆

Singe Cancer

Emploi/loisirs : Etudie la psychologie à mains nues ; prostitue mots, romans, nouvelles (sacré bordel)

Message  mariedanj le Lun 15 Aoû 2016 - 13:37

ma réaction sur le coup -> :shock:
ma réaction par la suite -> :shock:
Je dirais qu'au même âge, on n'avait pas la même idée du romantisme...
réaction permanente -> :shock:

mariedanj
Prosopopée scintillante
Prosopopée scintillante

Serpent Sagittaire

http://www.mariedanjou.com

Message  Emilie Rosier le Lun 15 Aoû 2016 - 13:41

Oh ce texte Carmi xD xD xD xD
Décidement, tu as toujours été très bien dans ta tête, toi, on dirait :clown:

Emilie Rosier
Raconte des blagues à l'homme qui rit
Raconte des blagues à l'homme qui rit

Tigre Lion

http://www.digiduo.fr/

Message  Shummi A. le Lun 15 Aoû 2016 - 13:58

Oh putain xD

Shummi A.

Buffle Capricorne

https://leschroniquesdaurabroodiers.wordpress.com/

Message  C. Kean le Lun 15 Aoû 2016 - 14:18

Je te rassure Marie, il était pas vraiment question de romantisme dans ce texte xD

C. Kean
◆ Admin théinophile ◆
◆ Admin théinophile ◆

Singe Cancer

Message  Ielenna le Lun 15 Aoû 2016 - 18:09

Une telle préoccupation pour son fion est admirable ! :P T'as essayé de psychanalyser ce qu'il y avait derrière tout ça ?

Ielenna
Plume de Sioux
Plume de Sioux

Dragon Vierge

Message  C. Kean le Lun 15 Aoû 2016 - 18:14

Non, et à vrai dire, je viens de décider pour toujours que je ne le ferai pas :clown:

C. Kean
◆ Admin théinophile ◆
◆ Admin théinophile ◆

Singe Cancer

Message  mariedanj le Lun 15 Aoû 2016 - 18:32

ce qu'il y avait derrière tout ça ?
Mais en même temps, veut-on vraiment savoir ce qu'il y a derrière un fion ?
:shock: :suspect:

xD

mariedanj
Prosopopée scintillante
Prosopopée scintillante

Serpent Sagittaire

http://www.mariedanjou.com

Message  Heaven le Lun 15 Aoû 2016 - 22:34

Je me prosterne xD

Heaven
À la fin de l'envoi, je touche !
À la fin de l'envoi, je touche !

Rat Lion

Emploi/loisirs : ❝ aventurière et grande enfant, chatouilleuse de guitare qui rit en même temps, rêveuse de séquences
Avatar © : ❝ © okinnel (signature : prométhée & alaska), ma pote laurence pour l'icône sken

Message  J.R. le Mer 17 Aoû 2016 - 7:23

Ah ah ah ah !!! :lol: J'au bu mon café de travers. Merci Kean, tu viens d’ensoleiller ma journée. Mais du coup... Que c'est-il passé avec le cul d'Adam ?

J.R.
Prosopopée scintillante
Prosopopée scintillante

Cheval Taureau

https://jrobinauteur.wordpress.com/

Message  Hamilcar le Lun 29 Aoû 2016 - 12:44

Kean : :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: (où est passé le rat ?)

~

En relisant mes premiers chapitres, j'oscille entre fondre en larmes de honte et fondre en larmes de rire. Les deux se mélangent souvent. Au final, je pleure beaucoup.

Petite sélection du chef et garniture au choix.

:star: :star: :star:

Soldat lambda : "Dites... c'est pas que je veuille m'occuper de vos affaires, mais vous ne venez pas nous déclarer la guerre, au moins ?"
Mystérieux cavalier avec une capuche pour plus de mystère : "Non, nous ne venons pas vous déclarer la guerre."
Spoiler:
Notez la badassitude toute relative de l'italique. :arrow:

Point de vue de Seamus :
[Jonas] était peut-être prince de sang, mais... question magie, c'est moi le roi !
Spoiler:
Qui a entendu Simba se mettre à chanter ? AVOUEZ !

Seamus, au Roi : "Ne dîtes pas cela, Sire. Voilà des siècles que les Dragons ont disparu ; ils ne peuvent pas revenir d'entre les morts."
Spoiler:
Vous sentez le cliché prophétique du "ouais je dis ça et tout le monde le pense, mais c'est exactement ce qui va se passer !!" ?

Prêtre : "Que fais-tu ici alors que la Fête va commencer ?"
Seamus : ne répond pas
Prêtre : "Vas-tu me répondre ? Je crois t'avoir posé une question !"
Seamus : "Vous croyez bien."
P : "Alors ?"
S. : "Alors, en effet, vous m'avez posé une question."
P. : "Vas-tu te décider à répondre ?"
S. : "Hmm..."
P. : "C'est ce que je suis pressé, alors si tu ne veux pas répondre, je te prierai d'avoir l'obligeance de t'écarter du chemin."
S. : "C'est que... voyez-vous, c'est assez gênant..."
P. : "Tu ne risques rien en te confiant à moi. Et si cela peut te rassurer, je tiendrai le secret !"
S. : "Et bien, vous savez... les obligations... les risques du métier, pourrait-on dire..."
P. : "De quoi parles-tu ?"
S. : "Je suis en mission."
P. : "Et quelle mission ?"
S. : "Empêcher les vieux moines avares et égoïstes de profiter de la crédulité de personnes haut placées aux seules fins d'obtenir les pouvoirs nécessaires à servir leurs seules ambitions et volontés sans aucune considération pour les autres ni même pour les personnes concernées."
Spoiler:
Je n'ai pas d'explication à ça... :silent:

Victime lambda : "Comment oses-tu ?!!"
Seamus : "Je le fais, c'est tout !"
Spoiler:
Apparemment, c'était sa punchline, parce que ça revient BEAUCOUP TROP souvent xD

À propos de Seamus :
Mais là où il se différenciait des chasseurs, c'est qu'il ne tuait pas les animaux qu'il attrapait, d'abord parce qu'il avait tout ce qu'il fallait chez lui, ensuite parce que l'acte de mort lui répugnait ; le plaisir de la victoire lui suffisait.
Comment on est passé de ça à un tueur qui collectionne les dents de dragons ? :silent:

Dans la scène la première rencontre entre Seamus et le Dragon, en plus de se passer dans une grotte, le Dragon est caché sous une eau "épaisse" et en "perce la membrane" pour se montrer.
Dans la catégorie des allusions métaphorique à la naissance du mal, on fait plus subtil. (#cacedédi à Dr Kean)

À dix ans, Seamus ignorait le sens du mot "onirique".
#anecdote

Aurais-tu déjà donné tout ce dont tu es capable ? C'est médiocre, voire mauvais.
L'auteur vient de comprendre la différence entre "médiocre" et "mauvais" et tient à faire part de son savoir dans une réplique à la badassitude douteuse.

Une malédiction, ça demande beaucoup d'énergie, je crois. De la puissance magique ? De la mana ?
RPG POWAAAAAAAAA !! :cheers: ...
Spoiler:
Quête secondaire : retrouver deux anneaux magiques et découvrir l'histoire de leur créateur par un témoignage savamment entrecoupé de flashback narratifs. Oui, toujours dans le premier chapitre.

En fait, Seamus passe son temps à se faire raconter des histoires par un peu tout le monde. Où comment l'auteur abuse du témoignage pour faire passer les infos aux lecteurs... :arrow:

Seamus, défenseur de la cause animale, a écrit:Alors, c'est ainsi que vous vous amusez ? En martyrisant des animaux? Je savais bien qu'il n'y avait pas grand-chose de commun entre nous, mais là... [...] Les animaux sont sacrés ; ce n'est pas seulement dans les textes, c'est aussi naturel : sans eux, nous ne sommes rien. Il faut les respecter autant que vous respecteriez un homme.
Où quand l'auteur s'incruste en cognant contre la porte (qui claque contre le mur), en se prenant les pieds dans le tapis et en faisant tomber le porte-parapluie. Et en réveillant le portrait de la mère Black qui se met à hurler bien fort.

Spoiler:
Seamus a écrit:Tu m'as dit la dernière fois que vous étiez tous avec Adelaï, tu te souviens ? Que vous étiez tous ensemble ? Mais vous n'avez quand même pas pu être tous en même temps en lui ? Je veux dire, est-ce que c'était supportable ? Pour lui, je veux dire.
Spoiler:
:pedodance: pedobear :pedodance:
Spoiler:
Rappel : on parle d'esprits magiques dans un hôte... :arrow:

Ce moment où "elfe" est jugé trop cliché et que l'auteur décide d'appeler les siens des "Sages-Elfiques" ... Je... n'ai pas d'explications à ça non plus. :silent:

"Ce n'est pas grave, chuchota Malicia. Elle était trop grosse pour toi."
Spoiler:
:pedodance: :pedodance:
Spoiler:
Contexte : on parle d'une méchante bête qui les a attaqués... :arrow: (et ils ont perdu)

LA SUITE AU PROCHAIN ÉPISODE
Parce qu'il ne faut pas abuser des bonnes choses ~

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Message  Selkie le Lun 29 Aoû 2016 - 16:04

Omg Ham, merci pour ce fou-rire - tes commentaires m'ont achevée xD xD

Le prochain épisode ? Il y en a encore ?? J'attends ça de pied ferme morph xD

Selkie
Me prenez-vous pour une éponge monseigneur ?

Buffle Vierge

Message  Hamilcar le Lun 29 Aoû 2016 - 17:09

Selkie : J'ai tellement pleuré xD Si tu savais...

Y en a moins pour la suite, parce que les chapitres sont BEAUCOUP plus courts xD

~

Perles récoltées dans ce si noble chapitre 2 ~

Un camarade : "Tu pourrais pas me donner un coup de main ?"
Seamus : "Non, j'ai autre chose à faire pour perdre mon temps que m'encombrer d'un abruti tel que toi."

Deux collègues discutent :
- En voilà une tête ! On croirait que tu viens de voir un revenant !
- J'ai les élèves de premier niveau.
- Oh ! ... Je les ai le deuxième jour. Un vrai calvaire... Mais ne t'en fais donc pas ! Tout ce qu'ils comprennent, c'est la punition. Le chantage, ça marche toujours. Essaie !
- Merci, j'y penserai...
Spoiler:
Mais après, j'ai quand même voulu être prof pour de vrai... srly ?

Le mystérieux cavalier dont la capuche l'auréole de mystères... tient un journal intime.
#badass #paillettes

Roghart : "Derrière cette porte, il y a toute une mine d'informations dont tu auras besoin dans l'avenir."
Seamus : "Pourquoi ne pas me les dire, tout simplement ?"
Roghart : "Parce que je ne les connais pas !"
Seamus : "Tu ne sais pas quelles informations il y a là-dedans, mais tu sais qu'elles vont me servir ?"
Roghart : "Oui."
Spoiler:
Ou l'omniscience relative.
Spoiler:
Où l'auteur a le doigt dans le dos de ses personnages et les pousse, pousse, pousse là où elle veut qu'ils aillent...
Spoiler:
Vous remarquerez que Seamus avait flairé le truc, quand même... Il était pas si con que ça. Brave petit...

Les soldats censés garder l'entrée et veiller à la sécurité du château passent leur temps à laisser aller et venir des gamins qui "veulent voir le roi" avec bonhomie, ou à ne pas les voir passer du tout parce qu'ils se disputent entre eux.
#MaisQueFaitLaPolice
Spoiler:
#BahRienVisiblement

[...] il eut soudain très mal à son ventre [...]
Môman. Ça se passe de commentaire.

- Je n'arrive pas à y croire ! Je n'arrive PAS à y croire !
- Alors n'y crois pas.
- Pourtant, j'avais raison ! Tu vois bien que j'avais raison ! J'étais dans le vrai ! Je disais la vérité !
- J'ai saisi l'idée générale.
Spoiler:
C'était censé être drôle... je suppose... peut-être... sinon, je n'ai pas d'explication. :arrow:

Récolte du chapitre 3 !

La première version de la sœur de Seamus, Clara, a l'air très libérée dans ses mœurs, pour une future prêtresse... Ça doit être son troisième petit copain depuis le chapitre 1. Le tout se passe sur quelques semaines, pour rappel. Quand même.

Un camarade : "Où vas-tu exactement ?"
Seamus : "Je pars avec les elfes, à Salvia. Ne me demande pas pourquoi."
Le camarade : "Pourquoi ?"
Spoiler:
AH. AH. AH. AH. :silent:

En fait, ce chapitre était assez court : en gros, y a un moment mignon entre Seamus et ses amis, et tout le reste du temps, ils foutent le feu et font exploser la ville et volent des truc précieux. Cool. Normal.

Et ça se termine sur le départ de la ville, de nuit, sur fond d'incendie.
Ça doit être le pendant dark du mariage sur fond de soleil couchant trop romantique...

Pépites du chapitre 4 (oui, ils sont de plus en plus courts)

Étrangement, y en a pas TANT que ça...

- un reflet dans l'eau pour justifier une description du personnage (AH. AH.)

- des mots écrits à l'envers pour les formules magiques ("El urb" pour lancer une boule de feu, "Reil Cuob" pour créer une protection... )

- des jeux de mots pourris avec une tribu d'hommes-chats (qui s'appellent les Shatoillants et dont le chef est le Sha! (avec le point d'exclamation, oui, qui doit représenter une sorte de crachotement félin)... pendez la moi-passée, s'il vous plaît.)

Mention spéciale Pépite de chocolat : le gars monte à crue et ça lui bousille méchamment l'entrejambe ! =D
... Je vais la garder, celle-là ! =D =D

Les trouvailles du chapitre 5

Ça commence fort avec la découverte d'un deuxième Dragon et grâce à un petit monologue de Seamus destiné à montrer comment il est trop intelligent #swag tavu #miniSherlock
(non, je ne recopierai pas ce monologue... #souffrance)

Présage prophétique des réflexions récentes ! morph
Roghart a écrit:Je me demande parfois où s'arrête mon influence et où commencent tes capacités...
Spoiler:
Sauf que ça fait juste un mois ou deux qu'ils se connaissent... srly ? :silent:

Bon, je suis désespérée, mais c'est pas SI catastrophique. C'est juste... totalement et complètement cliché. :dead:
Tant d'énergie pour autant de rien, c'est vraiment contre productif... :arrow:

BREF.

Les extraits du début du chapitre 6, ou celui-qui-n'a-jamais-été-terminé

...
Il y a des nains. Un peuple Nain. Qui extrait des métaux de mines dans des montagnes...

Il y a des boules métalliques magiques qui volent et transmettent des messages plus vite que le télégraphe. Elles ont même une voix off qui annoncent la date, comme un vrai répondeur.

...

Il y a une discussion entre le père et le grand-père de Seamus, sur comment il est trop méchant et qu'il aime personne, même pas sa famille, rooh que c'est vilain.

Et ça s'arrête sur une partie d'échecs que le petit Seamus de quatre ans vient de gagner contre son grand-père.

... Vous avez saisi l'idée, ou bien ? :bounce:

Breffons, mes bons.

Pour faire court : clichés, clichés, clichés, et... clichés. Et pas mal de conneries, aussi.

:nyancat:

Dernière édition par Hamtaro le Jeu 1 Sep 2016 - 9:59, édité 1 fois

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Message  Garm le Lun 29 Aoû 2016 - 17:35

J'ai bien ri avec tout ça moi aussi x).
Un peu de rétrospection de temps en temps, ça fait pas de mal =D !
Heureusement qu'on évolue :P ! Et puis j'imagine qu'au début, on fait avec ce qu'on connaît et nos représentations (ce qui donne du cliché of doom de l'apocalypse)... Et peut-être même après :arrow:.

*sort une faux pour éradiquer les clichés*

Garm
Dormeur du val
Dormeur du val

Tigre Cancer

Message  Selkie le Lun 29 Aoû 2016 - 20:00

Les Shatoillants putain, j'en peux pluuus xD

Merci pour ces merveilles, Ham :')

Selkie

Buffle Vierge

Message  Williyx le Lun 29 Aoû 2016 - 21:05

Spoiler:
- Que vous soyez des vampires, des loups-garous, des sorcières ou que sais-je, j'en ai rien à foutre. Il y a une seule chose que je vous demande, c'est de ne plus jamais reprendre contact avec moi. C'est trop pour moi, c'est énorme, c'est comme un gros morceau de viande que je ne parviens pas à avaler, c'est même pire que ça.

Shame on me

Spoiler:
L'arcaniste. C'était lui, il était très spécial. Vêtu de lambeaux (????), un pantalon vert kaki qui lui retombait sur ses jambes comme s'il avait chié dedans.

Ok, je vais chercher une corde :silent: mdr

Williyx
Cartographe de feuillets vierges

Rat Gémeaux

Message  Hamilcar le Lun 29 Aoû 2016 - 21:17

comme s'il avait chié dedans
Oh, tu veux dire, un sarouel ? =D =D =D =D

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Message  Williyx le Lun 29 Aoû 2016 - 21:21

C'est sans aucun doute à ça que je pensais au moment où je l'ai écrit xD

Williyx

Rat Gémeaux

Message  Atissa le Jeu 1 Sep 2016 - 8:12

Le peuple nain, Ham xD
Et je plussoie Selkie, les Shatoillants c'est absolument magnifique !

Et Williyx, c'est so sexy ! :clown:

OMG pour ma part j'ai retrouvé
UN TRUC x)

Je ne sais pas si ça a sa place dans l'Antre de la honte, mais on va dire que si, du fait du statut de chose datant d'il y a quelques années, quand je songeais encore à faire de Delenda Carthago Est une bande dessinée. Ce qui avait donné une planche expérimentale vite fait sur une des scènes :face:

Spoiler:

Atissa

Singe Sagittaire

Emploi/loisirs : Master Lettres-Modernes. Spécialité : le monstre dans la littérature. Loisirs : dessin, BD, écriture

Message  Hamilcar le Jeu 1 Sep 2016 - 9:51

Je suis particulièrement émue par cette bulle piquante qui mange la tronche du roi dans la dernière case. :(

Joli, les deux zoom sur les yeux, par contre. :D

Williyx : au fait, "lambeaux" s'écrit bien comme ça (tu as noté des "???" à côté, mais c'est pas le plus choquant de ta phrase xD )

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Message  Atissa le Jeu 1 Sep 2016 - 12:55

Ahahah ouais voilà ! Quand je dis "vite fait"
je l'avais vraiment placée en mode random cette bulle xD

Ça me fait marrer d'être retombée là dessus

Atissa

Singe Sagittaire

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut