Zmeï Ognennyï : Toutes les voies mènent à soi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Zmeï Ognennyï : Toutes les voies mènent à soi.

Message  Zmeï Ognennyï le Mer 20 Avr 2016 - 18:24

Toutes les voies mènent à Rome, tout le monde connait le diction. Mais y a-t-il une voie qui mène à une plus grande compréhension de soi-même et de notre place dans le monde ? Ni y'a-t'il aucun moyen de découvrir qui l'on est et d'où nous venons ? Et surtout, est-il possible de répondre à ces questions alors que l'on court vers sa destination ? Comment ces trois jeunes diplômés, musicien à leurs heures perdue et amis depuis le lycée vont répondre à ces questions ? Vont-ils enfin trouver dans ce voyage autour de la France leurs réponse ?

bandehaute

Les personnages...

Joël Morvan, âgé de 27 ans, vient juste d'achever son doctorat en histoire à la faculté de Bordeaux.
Il a les cheveux noirs corbeaux et les yeux aciers. Le visage rugueux et une légère barbe. Il mesure 1 m 81
pour 72 kg de muscle s'il vous plaît. Il est le saxophoniste du groupe même s'il sait également jouer
de l’harmonica et de la guitare. Il est calme et souvent peu bavard, bien qu'il aime énormément discuter,
il reste souvent à attendre qu'on lui donne la parole ratant parfois l'occasion de faire savoir son opinion.
Il est pourtant un passionné de philosophie et de littérature. Il dit souvent qu'il transmet mieux ses émotions
avec son instrument qu'avec sa parole. Du genre à ne jamais mentir et à être parfois trop franc, il est apprécié
de tous et plein de bonne volonté bien que souvent découragé. Lorsqu'une chose l'intéresse,il fera tout pour
l’obtenir et la préserver.

Ambre Leroy, âgée de 28 ans. Elle vient d'obtenir un master en philosophie, elle avait fait
cinq années de droit à Bordeaux. Elle a les cheveux auburn et des yeux noisette. Elle a des traits fins
et un corps très élancé. Petite poitrine et hanche fine. Elle mesure 1 m 64 et pèse 51 kg. Elle est la
chanteuse du groupe ainsi que pianiste lorsqu'ils ont a disposition un piano. Elle a une voix forte et sirupeuse.
Elle est tout le temps en train de sourire et de rire, croquant la vie à pleine dent. Cependant, cette façade
cache en réalité une grande mélancolie et une tendance à s’apitoyer sur son sort ou celui des autres.
Elle ment rarement, car ont l'a éduqué à toujours dire la vérité, cependant, elle fait preuve de tact voir même
de diplomatie à tel point que la réalité n'est jamais exacte dans sa bouche. Elle est très souvent à
l'initiative, mais rarement la suiveuse. C'est elle qui est à l'origine du voyage.

Léandre Noel, âgé de 27 ans. Il vient de finir ses études d'ingénieure après avoir tout de même
redoublé durant la classe préparatoire. Il a les cheveux blonds et les yeux verts opale, une chevelure
indomptable et aucun poil facial. Il mesure 1 m 82 pour 65 kg. Il est le violoncelliste de leur petit groupe
et contrairement aux autres, il ne sait jouer que de cet instrument. Il est assez fier et orgueilleux, souvent
médisant envers ceux qu'il ne comprend pas. Mais derrière ses aires de rebelles et de violent, c'est
un pacifiste convaincu qui n'ose que rarement cherché le conflit volontairement. Il manque
sérieusement de confiance en lui et à un complexe d'infériorité. Il ment souvent, mais jamais pour
faire du mal et a conscience du problème. Il prend souvent l'initiative et s'y tient jusqu'au bout
bien qu'il ne suive que rarement celle des autres.

feuillecentre2

L'intrigue :

Les personnages partent ensemble faire le tour de la France dans une voiture. L'intrigue est simple, on suit l'évolution des trois personnages durant leur périple et leurs rencontres. Ils gagne l'argent pour leurs nourritures et l'essence en jouant dans la rue et en donnant des petit concert dans des bars ou des cafés. Ils dévoilent aussi leurs passés et leurs démons. Ce qu'ils ont vécus de bien comme de mauvais. Il cherche chacun des choses différentes. Joël cherche la repentance. Ambre recherche à comprendre sa place son rôle. Léandre cherche quand à lui comprendre ce qu'il est vraiment et qui il veut être. Ils sont amis depuis le lycée mais ne se connaisse finalement que très peu.

Les genre sont donc Réaliste/Psychologique/Philosophique.

feuillecentre3

Le reste :

Le projet n'a pas de date limite, mais je voudrais l'avoir finis d'ici la fin de mes études donc dans... 5 à 8 ans.
Je me fixe ce temps là mais je pense que je vais devoir travailler beaucoup sur ça. Je veux aborder beaucoup de choses dans ce récit.
Je n'abandonne pas mes autres projets, je les mets en parallèle/suspend en attendant.

Voilà merci et au revoir !

PS : Ils jouent du Jazz.

Zmeï Ognennyï
Attend encore Godot
Attend encore Godot

Tigre Gémeaux

Avatar © : Moi fait par moi et une amie !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zmeï Ognennyï : Toutes les voies mènent à soi.

Message  Sumi B. le Mar 31 Mai 2016 - 8:51

Salut !
N'hésite pas à parler plus de ton projet, comment il est né, comment tes personnages sont nés, c'est toujours intéressant de connaître la genèse du projet que ce soit les autres ou pour soi même (enfin je trouve ça intéressant de réfléchir à la naissance de son projet). A part ça, je trouve l'histoire sympathique, j'aime bien l'idée du road-trip et de la musique jouée pour financer ce road-trip.
Est-ce que la musique va jouer un rôle déterminant dans ton projet ? Dans le sens où tu vas l'utiliser, par exemple y inclure des paroles de certaines chansons, etc. ? Je te demande car tu dis que le premier s'exprime mieux avec la musique qu'avec ces mots :)

Sumi B.
Chante Maldoror
Chante Maldoror

Tigre Capricorne

Emploi/loisirs : étudiante, entièrement dans l'eau, les pieds dans la boue (perpétuellement en stage)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut