À quelle maison de Poudlard appartiennent vos personnages ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

À quelle maison de Poudlard appartiennent vos personnages ?

Message  J.R. le Lun 6 Juin 2016 - 11:59

Voilà... On se posait la question sur la CB, alors autant ouvrir un post à ce sujet ! :D

Vos personnages arrivent devant le Choixpeau Magique. Oui, mais dans quelle maison seront-ils envoyés ?
Tout dépend de leurs caractères et vous seules décidez. Alors dîtes le nous !!!
Plop !

Pour rappel, ce que dit le Choixpeau sur les quatre maisons :

Si vous allez à Gryffondor
Vous rejoindrez les courageux,
Les plus hardis et les plus forts
Sont rassemblés en ce haut lieu.
Si à Poufsouffle vous allez,
Comme eux vous s'rez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale.
Si vous êtes sage et réfléchi
Serdaigle vous accueillera peut-être
Là-bas, ce sont des érudits
Qui ont envie de tout connaître.
Vous finirez à Serpentard
Si vous êtes plutôt malin
Car ceux-là sont de vrais roublards
Qui parviennent toujours à leurs fins.
J.R.
Prosopopée scintillante
Prosopopée scintillante

Cheval Taureau

https://jrobinauteur.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: À quelle maison de Poudlard appartiennent vos personnages ?

Message  Selkie le Lun 6 Juin 2016 - 12:24

Oh, super sujet ! morph
En ce qui me concerne, Tanaaq serait Serpentard, Ayveg Poufsouffle, et Gurun Serdaigle ^^

Et toi JR ? T'as ouvert le sujet, mais tu n'y as pas répondu =D
Selkie
Me prenez-vous pour une éponge monseigneur ?
Me prenez-vous pour une éponge monseigneur ?

Buffle Vierge

Message  J.R. le Lun 6 Juin 2016 - 12:30

Hé hé. Oui. En effet.
Bah après avoir relu les explications sur les différentes maison, je dirais bien Amélia à Gryffondor et Rain à Serpentard. Le combo parfait quoi. xD
Dans les perso moins connus : Agathe et Grégory à Serdailgle. Automne, Diertfried et Andréa à Poufouffle. Phil à Gryffondor...
Et tous les autres à Serpentard ! Clairement.

Bon ok ! Je vais développer Ham ! :D

Amélia (RED DEATH) : Je sens une grande force de caractère en toi, une volonté d'aller toujours plus loin, toujours plus haut... Tu es courageuse, tu n'hésites pas à affronter le danger et cela fait de toi une redoutable compétitrice. Cependant, je vois également une faiblesse, une faille et une douleur au plus profond de toi. Tu possèdes énormément de colère, de rancœur, de honte... Et j'ai comme l'impression que ces sentiments sont plus diriger contre toi que contre une autre personne.
Ta peur de lier aux autres, de donner ta confiance... Cela pourrait te conduire dans les couloirs de Serpentard. Cependant, il se cache en toi une profonde gentillesse. Tu n'es pas une leader mais dans les temps difficiles, tu sais motiver les troupes et est prête à tout pour sauver ceux que aimes. Pour cela, tu seras à Gryffondor !

Rain
(Black Rainbow) : Ah ! Un comique ! N’essaye pas de marchander avec moi, cela ne fonctionnera pas.Tu n'influenceras pas le choix de ta maison... Tu es futé, voir même rusé, l'art de la manipulation ne t'échappe en rien. Un brin de cynisme aussi... Auprès du plus grand nombre, tu peux passer pour quelqu'un de jovial et de sympathique mais tu ne montres que ce que tu veux que l'on voit.
Qu'est-ce que... Oh. Je perçois une ombre qui se terre en toi, un prédateur qui attend, tapis dans les ténèbres. Tu crains que ce loup sanguinaire ne réapparaisse. Tu manques de confiance en toi, tu t'inflige des supplices pour essayer de faire taire tes fautes passées... Il te faut une maison où tu pourras utiliser pleinement tes talents, où tu pourras relever la tête et à accepter ton passé car il fait parti de toi. Pour toi, se serra Serpentard !

Je fais que pour ces deux là, hein. ^^ Les autres ne sont pas très connus sur le fofo. J’étofferais peut-être plus tard. :coeur:

Dernière édition par J.R. le Lun 6 Juin 2016 - 14:17, édité 2 fois
J.R.
Prosopopée scintillante
Prosopopée scintillante

Cheval Taureau

https://jrobinauteur.wordpress.com/

Message  Hamilcar le Lun 6 Juin 2016 - 12:42

Alors, où est ma liste de personnages... ? :arrow:

*les fait défiler un par un sous le Choixpeau*

• Seamus : "Quel étrange mélange : sous cette épaisse couche d'arrogance se cache le désir de faire ses preuves. Je vois que tu es avide de reconnaissance, mais tu as surtout de grandes ambitions. Tu ne peux être qu'à SERPENTARD."
  • Gala'ard : "Pour toi, la débrouillardise est une seconde nature. Tu ne manques pas de courage non plus, mais tu ne sembles pas beaucoup te soucier des autres. Je pense que tu seras mieux à SERPENTARD."
  • Claire : "Je vois une nature douce et aimante, ainsi que l'envie d'aider son prochain ; tu es également patiente, et tu fais preuve d'une grande loyauté, tu seras très bien à POUFSOUFFLE."

• Malcom : "Tu as un cœur tendre, malgré ton côté présomptueux. Tu aimes apprendre et transmettre tes connaissances, je crois que cela te mène à SERDAIGLE."
  • Sophie : "Beaucoup de timidité, mais aussi de calcul dans tes relations aux autres. Tu ne te lies pas facilement, mais je vois un grand esprit stratège, qui s'épanouira parfaitement à SERPENTARD."
  • Kheiron : "Du courage, de la bravoure même, ainsi qu'une grande force mentale. Je crois que tu seras très bien à GRYFFONDOR."

• Dragan : "Une grande loyauté, mais entièrement tournée vers une seule personne. En fait, tu es un grand romantique... Je pense que tu serais mieux à Poufsouffle, mais soit... SERPENTARD."

@ Selkie et JR : HAN ! Mais j'ai joué le jeu à fond, moi ! :tongue: Allez, hop hop hop, un peu de détails je vous prie ! =D
Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

http://www.fanfiction.net/u/1378297/

Message  Atissa le Lun 6 Juin 2016 - 12:56

Excellent sujet ! :D
Ahah, Tanaaq à Serpentard, ça ne m'étonne pas du tout ! Ni pour Rain ! xD Et à peu près tous tes personnages chez Serpentard, Ham, je ne suis pas surprise non plus à dire vrai ! Trop cool tes répliques du Choixpeau :D
Amélia à Gryffondor c'est un peu plus surprenant mais ça colle aussi, en effet ! Le côté très courageux et tenace.

*Lénius* "Hum... Je vois un grand désordre et pourtant une ténacité de fer. Je te sens rusé, un tantinet manipulateur, tu me paraît des plus horriblement conscient des rouages du monde... que tu affrontes avec cynisme. Un très habile joueur dans la vaste farce de la société ne peut qu'aller à Serpentard !"

*Jérémie* "Une personnalité droite. Aussi droite que tes traits et tes épaules ! Après quelques tempêtes de jeunesse, tu me sembles maintenant réfléchi. Je vois un esprit scientifique, fasciné par l'érudition et par la philosophie, par la grande marche du monde et de l'humanité. Des centres d'intérêt à la hauteur des cercles que tu affrontes. Serdaigle !"

*Tristan* "Très difficile ! Fugace, éthéré et inaccessible, mon jeune ami ! A l'image de ton corps et de ton coeur... Tu le caches bien, mais je sais que tu es vaillant et débrouillard, que tu ferais une belle recrue Gryffondor. Mais ce courage se dispute bien la place avec ta loyauté et ta patience pour un ami... Un goût de l'indépendance et du travail que tu partages avec les Poufsouffle. Mais c'est ton hypersensibilité qui reste toujours au final la maîtresse de ta personne, pour le meilleur et pour le pire... Gryffondor !"
Atissa
Il pleure de mon firmament des années lumières et j'en laisse
Il pleure de mon firmament des années lumières et j'en laisse

Singe Sagittaire

Emploi/loisirs : Master Lettres-Modernes. Spécialité : le monstre dans la littérature. Loisirs : dessin, BD, écriture

http://www.jcroset-couleurs.com

Message  Emilie Rosier le Lun 6 Juin 2016 - 13:21

Alors le sujet est crée ? Ouais ! On va s'amuser !
Commençons !

Tout d'abord, mes personnages de Seishun Days, avancez dans l'ordre et soyez sages. Non, pas de bousculade ! Tyro, tu arrêtes de tirer les tresses de Yoko ! Et toi, Yoko, tu ne lui réponds pas en flanquant un coup de pied dans ses parties intimes ! Cela ne se fait pas ~~ Alors commençons... Ah ! Rentarou, tu veux bien avancer au lieu de rester en arrière ? Et toi, Yuuichi, arrête de frapper ce pauvre Satoshi ! Et puis, Ryosei, tes pleurs sont fatiguants. Du calme, bande de sales gosses ! ON COMMENCE !

Rentarou : "Tu as une personnalité intéressante. Beaucoup de courage, une propension à aider les autres qui peut se confondre avec la stupidité, de la loyauté pour tes amis, un grand désir d'autonomie. Où vais-je bien pouvoir te mettre ? Tu n'es pas quelqu'un de raisonnable et aimes l'ordre et l'équité. A Poufsouffle ? Non, dis-tu ? Tu penses qu'il n'y a là-bas que des gens faibles ? Je vois. Tu veux être fort, dominer les autres sans en donner l'impression, être le héros... Dans ce cas, tu iras à GRIFFONDOR !"
Seiichi : "Pour toi, l'évidence apparait. Tu possèdes en toi une loyauté comme on ne voit chez quiconque. Tu donnerais ta vie ou ton bonheur pour l'un de tes amis. Mais attends... Je vois aussi beaucoup de roublardise, de malice, de plaisir à vouloir contrarier les autres, une grande indépendance d'esprit et une volonté de prouver que tu peux t'en sortir seul. Puisqu'il en est ainsi, tu iras à SERPENTARD !"
Tyro : "Quel cas complexe. Beaucoup de courage, de volonté, de persévérance, de la loyauté aussi, une certaine intelligence mais beaucoup d'impatience, d'impulsivité... Mais je vois encore un grand sens de la stratégie et beaucoup d'optimisme. Où vais-je donc bien pouvoir te placer ? Je lis en toi de grandes ambitions, de très grandes ambitions même. Dans ce cas, va à SERPENTARD !"
Shin : "Tu es... Quoi ? Tu me parles ? Tu me demandes de me dépêcher pour... pour vite rejoindre la table et manger ? Mais... Mais n'es-tu pas un peu stressé de ma décision qui influera toute ta vie ? Non... Absolument pas. Tu ne penses qu'au moment présent. Quelles qualités as-tu ? Hein ? Que dis-tu ? Tu me dis que ma décision ne t'interresse pas ? Tu as déjà décidé ? Tu veux aller là où se trouve ton ami Rentarou. Eh bien soit. GRIFFONDOR !
Kou : "Comme tu es nerveux et agité. Rassure-moi, je ne vais pas te renvoyer à la maison ou te dire que tu as échoué. Beaucoup de courage sommeille en toi mais tu l'ignores. Tu affrontes les difficulté comme elles se présentent sans forcément te poser de questions et tu acceptes tout. Je crois que cela ne peut te mener qu'à GRiFFONDOR !"
Takaishi : "Oh ! Que de colère en toi. Beaucoup de choses t’énervent et l'injustice t'agace. Tu rêverais de casser la figure à quiconque t'ennuie mais tu te retiens pour rester un bon garçon. Dans ce cas, tu devrais t'épanouir à SERPENTARD !"
Yoko : "Oh ! Qu'avons-nous là ? Une jeune fille intelligente et vive d'esprit ? Pas d'hésitation ! SERDAIGLE !"
Mari : "Que voilà une jeune fille particulière. Tu peux avoir une grande loyauté pour tes amis mais tu sais aussi répandre un véritable venin quand tu te sens attaquée. Tu as de grandes ambitions et tu essaies tout ce que tu peux pour les réaliser. Il y a un chemin pour t'y aider et ce sera SERPENTARD !"
Yuuichi : "Ah ! Quelle rage et quelle agressivité en toi ! Tu as de hautes attentes pour ton avenir et ne veut que le meilleur. Dans ce cas, je te propose d'aller à SERPENTARD !"
Ryosei : "Un garçon qui endure la souffrance avec beaucoup de courage et qui soutient les autres avec une loyauté et une générosité sans défaillir. Tu iras donc à POUFSOUFFLE !"
Satoshi : "Tu passes ton temps à étudier mais sans faire fructifier tes lectures. Tu n'es qu'un singe savant. Néanmoins, tu es dur travailleur et tu t’acharnes pendant des heures et des heures. Tu te montres aussi lâche et te cacge facilement derrière les autres en cas de danger. Tu seras mieux à POUFSOUFFLE !"

Voilà ! La répartition ! Vous pouvez aller.... *le groupe se rue immédiatement vers les tables et s'empressent de se jeter sur le festin* Bande de sales gosses !!

Dernière édition par Emilie Rosier le Lun 6 Juin 2016 - 13:27, édité 1 fois
Emilie Rosier
Raconte des blagues à l'homme qui rit

Tigre Lion

http://www.digiduo.fr/

Message  Hamilcar le Lun 6 Juin 2016 - 13:25

Mais ... quelle bande de sales gosses !! =D (ça marche aussi en version québécoise, je crois ! xD )
Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Message  Emilie Rosier le Lun 6 Juin 2016 - 13:29

Face à telle bande, même MacGonnangal rendrait son tablier =D
Emilie Rosier

Tigre Lion

Message  Hamilcar le Lun 6 Juin 2016 - 13:59

Pitié, n'en jette plus ! xD
Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Message  Emilie Rosier le Dim 22 Jan 2017 - 17:29

J'ai pas encore fait passé Romain et ses copains par ici ? Allez, en rang, on y va ! :cheers:

Brebaut Louis : Un garçon instable, révolté contre tout, mais capable de grand chose quand tu te décides à montrer ce que tu peux faire. Beaucoup de courage aussi sommeille en toi et tu luttes constamment contre les épreuves qui te pèsent. Alors tu iras à... GRIFFONDOR !
Brebaut Lucas : Tout le monde t'admire beaucoup mais tu as cette tendance à les snober sans le remarquer. Tu es un attentiste, quelqu'un qui a besoin d'ordre pour agir, et tu peux être très caractériel. Où pourrais-je te mettre ? Tu n'as pas de bravoure ou de caracrère, pas de goût pour le asvoir.. Ah si ! Je vois une forte loyauté pour ton frère et ta famille. Bien ! Alors ce sera... POUFSOUFFLE !
Cassel Romain : Oh la ! Nous avons là un sacré caractère qui bouillons sous ce crâne ! Orgueilleux, brave comme un lion, un grand sens de l'indépendance, beaucoup d’intérêt pour le savoir, une loyauté indéfectible pour ceux que tu aimes... Mais je vois aussi que tu sais t'arranger avec la moralité et choisir de suivre celle de ton coeur plutôt que celle de la société. Tu iras donc à... SERPENTARD !
Isabelle Guérin : Un sujet intéressant. Peu de courage, peu de caractère.. Mais beaucoup de fidélité pour tes amis et un grand amour pour le savoir. Ce sera donc... SERDAIGLE !
Lamy Margaux : Que d'idées sous ce crâne ! Un véritable ouragan ! Tu es une jeune fille impétueuse, sincère dans tes paroles mais peu franche envers toi-même. Tu as plus de témérité que de bravoure. Tu peux te montrer très loyale pour tes amis mais réaliser malgré tout de sales coups à ces mêmes amis. Dans ce cas, va à.... SERPENTARD !
Levesque Thérèse : Une jeune fille avec de nombreuses qualités ! Très courageuse dans l'adversité, n'hésitant pas à remettre qui à sa place qui dépasserait les bornes, extrêmement travailleuse et investie, une amoureuse de la connaissance, une intégrité parfaite.. Oui, tout est clair ! SERDAIGLE !
Emilie Rosier

Tigre Lion

Message  Hamilcar le Ven 17 Mar 2017 - 18:56

Pour le coup, je vais pas trop détailler parce que ce serait vous spoiler à mort. =D

Donc, mes personnages de l'Élu :

Kyle Vessman : Gryffondor, parce que le courage est aussi dans l'abnégation (et pour cette seule seconde, ça compte).

Camille Lambert : Serpentard, pour l'ambition au service de ses intérêts.

Claude Morcant : Gryffondor, pour l'acharnement (on dit plus élégamment "persévérance", mais ça manque de rage et de poussière).

Et puis un petit tour du côté des personnages secondaires, pour le fun.

Les copains :
Manon : Gryffondor
Arlen : Serdaigle
Sophy : Poufsouffle
Steward : Serpentard

Les pas-copains :
Matt Demon (sans commentaire xD) : Serdaigle

(hm, va falloir que je leur trouve des ptits camarades, à cette mauvaise troupe :arrow: )
Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut