Kaijinoitoda [L'Onde Suceuse d'Ambre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

warning Kaijinoitoda [L'Onde Suceuse d'Ambre]

Message  Kaijinoitoda le Mer 20 Juil 2016 - 1:57

L'Onde Suceuse d'Ambre


____Titre : L'Onde Suceuse d'Ambre (La Tour d'Ambre/Geai Bleu de Fer)

____Type : Romans

____Genre :
____La Tour d'Ambre : sci-fi post apocalyptique et cyberpunk/steampunk, philosophie, psychologie et surtout anthropologie

____Geai Bleu de Fer : Fantaisie/sci-fi, essai, mythe, anthropologie

____Résumé : Comme certains ont dû le remarquer, j'ai deux titre pour un. Le roman que je tente d'écrire se nomme L'Onde Suceuse d'Ambre. En celui-ci, il y a deux histoires totalement opposées, mais pourtant parfaitement intimes à la manière d'un Haruki Murakami (et l'inspiration est fortement présente dans Geai Bleu de Fer).

____La Tour d'Ambre : Maintenus en vie par un mythe, les derniers humains de la plaque sismique eurasienne tentent de réactiver une Tour, qui, selon cette histoire, permettra à toute formes de vie de populer à nouveau la Terre. Ici, la quasi-totalité des êtres vivants n'existent plus, dû à une ère glaciale et à une forme d'êtres inertes du nom d'edaci, anciennement des robots créé par le main humaine, il y a de cela des milliers d'années, dont le but est de former un monde où l'on peut vivre sans détruire; ce que la nature n'est pas. Sans être en guerre, ces robots détruisent toute forme de vie ayant la malchance d'entrer en contact avec ceux-ci. Ils sont aider par une de leurs créations du nom d'Ios, une machine créée dans l'unique but de se nourrir d'être vivants. Impossible de considérer ceci comme un conflit, car il est quasi impossible pour tout être vivant de survivre s'il est repéré par un de ces "robots". Malgré l'énorme différence entre les humains et leurs créations, ces deux peuples basent l'entièreté de leur culture sur ce mythe racontant la création des différentes Tours à travers la planète, une même légende qui forma pourtant deux visions du monde complètement opposées, mais pourtant identique... Il n'est pas ici question de la quête d'humains désirant sauver le monde, ni du désir des edacis de vouloir le détruire. Il est question de suivre les êtres vivants (humains et autres animaux, plantes) et les êtres inertes (pierres/métaux, edaci, Ios) tenter de vivre et de créer un monde qui leur semblent juste.

____Geai Bleu de Fer : Le mythe en question. Une île possédant une civilisation tout aussi avancée technologiquement qu'en contact profond avec la nature où le temps et les saisons s’entremêlent. Ici, l'entièreté de ce qui existe sur ce simple morceau de sable et de terre, participent à la création d'une Tour d'adobe et de fer. Ces existences se divisent entre: êtres vivants et êtres inertes en plus d'un être particulier possédant des attributs de chacun. Elles sont nommés Cosmos. Chacune apparait comme par magie sur cette île avec une apparence humaine, dans un profond coma, possédant les souvenirs d’une vie antérieure. Elles ne se réveilleront qu'une fois une partie d'un être, autre qu'humain, se développe sur celles-ci. Elles perdent alors tout souvenir d'une vie d'antan, mais obtiennent une quantité infinie de connaissances dans un domaine culturel particulier, nommé Raison d'Être. Cependant, l'arrivé d'une sorte de virus incompréhensible et à la personnalité mesquine, nommé Telos, amènera cette île à ce développer d'une manière redouté et désiré à la fois. Cette "maladie" infecte tout et rien, elle est décrite comme étant vivante et inerte, consciente et morte, un être inexistant.

____Présentation du projet :

____Désolé pour les deux longs résumés hahaha ! Difficile d'en faire un bon sans poser les bases de ces deux univers à la fois mythico-religieux et sci-fi. Pour ceux ce rappelant de moi, je disais de base travailler sur une historie nommé La Grande Conversation. Hormis la tâche fortement anthropologie que possède ces deux histoires, elles n'ont rien en commun (enfin… si, mais c’est impossible à voir dans ce scénario). Trouvant cette première histoire comme de plus en plus complexe et donc trop difficile à gérer, j'avais alors décidé de peser sur le bouton "pause". Vint alors ce projet de créer un petit scénario bien typique (la quête vers un lieu afin de sauver le monde), sans trop se casser la tête, avec un ami. Finalement, je me suis laissé emporté, et ça fait maintenant 1 ans et demi que je travail sur cet univers de plus en plus complexe, trop complexe, et encore une fois très difficile à gérer. En plus d'écrire une histoire, je veux principalement tenter d'écrire une analyse sur divers aspects, psychologiques, philosophiques et anthropologiques, comme qu'est-ce que la conscience, qu'un être vivant/inerte/mort, qu'un mythe, qu'une culture, que l'individualité ou la collectivité face à l’autre, comment est-ce qu'une personne peut se situer par rapport à la société à laquelle elle appartient, comment est-ce qu'on peut agir à l'inverse de nos propres valeurs, est-ce qu’une intelligence artificielle peut être considéré comme vivante, qu’elle est la différence entre une chose qui existe et l’une qui n’existe pas (littéralement), etc. ? Avant de créer une histoire, je veux avant tout former une analyse, à voir si j'en fais pas un peu trop XD (sans aucun doute que j'en fais trop haha...)
Ces deux histoires ne possèdent pas vraiment de personnages principaux. Chacun a une importance tout aussi capitale qu'un autre et chacun a la chance de devenir narrateur, tout comme un simple passant dans une rue (dans la Tour d’Ambre, il y a les trois narrations pour des raisons biens déterminées, qui se chevauchent à travers les différents chapitres. Dans Geai Bleu de Fer, afin de peser sur l’aspect mythe, le style de narration variera du style romanesque, à la métaphore poétique, à l’hyper détaillé. Même le caractère des personnages et certaine facette scénaristique changeront. Car un mythe, dépend de celui qui le conte.). Bien sûr, de tels idées sont utopiques, c’est bien joli de rêver hahaha !

Annexe:
Edaci:
Edaci [édaçi] est le nom donné aux robots de ce monde. Il y a plusieurs milliers d'années, ils furent créent par les humains à l'aide d'une nouvelle matière qui y apparaissait de plus en plus, appelé Ambre dû à sa couleur chatoyante semblable à la matière du même provenant d'un arbre. Le but de ceux-ci étaient de participer à un projet d'envergure mondiale : construire des tours sur chaque plaque sismique afin de pouvoir contrôler sa géologie et son climat. Rapidement, ces robots, alors appelés Machina, devinrent des esclaves. Seulement, une fois la construction fini, tous les Machinas de la Terre se rebellèrent d'un coup, utilisant les Tours afin de détruire tout être vivant (animaux, végétaux, champignons, microbes, tout). La raison est dû à un culte nommé Iserropia, où la nature est le mal, comme elle force à vivre en rabaissant d'autres formes de vie. Les Machinas, eux, désirèrent un monde égaux, où chaque être pourront évoluer à leur manière, un rêve bien utopique et irréel. Pour réussir le coup d'état mondial, ils ont développer un système leur permettant de lier leur conscience à celle des autres, comparable au système Internet des humains, mais instantané. Les Machinas ont alors décidés de changer leur nom pour Edaci. Ainsi, chacun vit comme n'étant qu'un, à la fois d'avoir sa propre conscience. L'individu se nomme edaci alors que la collectivité se nomme Edaci. Mais, plusieurs se rebellèrent contre ce système utopique, désirant être parfaitement individuel. La collectivité accepta alors de les laisser faire bon leur semblent et on arrive dans ce monde désolé, mais pourtant magnifique, que celui des edacis individuels qui s'entre-tuent et des edacis collectifs, qui s'entraident à travers Edaci. Une particularité importante de ces robots est leur incapacité à évoluer au niveau biologique, comme ils sont inertes. Ils peuvent alors modifier leur corps ou encore le changer, comme leurs souvenirs sont entreposés dans une cartouche nommés Mémoire
____Personnage : À la va vite, voici ceux que l'on voit le plus souvent :

____La Tour d’Ambre :
Personnages:
Camembert:
Kramändern est un edaci qui a fait le choix de devenir individuel pour une raison qu'il ignore lui-même. Il fait parti d'une catégorie nommé 3K!-L0, nécessaire au maintient d'un système permettant la collectivité, le système Edaci, qu'il redoute. C'est une personne renfermée sur elle-même et méprisante qui devient, sans qu'elle ne le sache pourquoi, de plus en plus égoïste et antipathique, comme la plupart des edacis désirant devenir individuels. Au tout début de l'histoire, il se fit voler son corps (les robots peuvent changer de corps à volonté, comme leurs souvenirs sont entreposés dans une carte mémoire nommé....Mémoire) et ceci le marqua profondément, l'amenant à tenter d'évoluer pour atteindre à nouveau un corps de qualité. Pour X raisons, il devra se contenter d’un corps de chien pour une bonne partie de l’histoire. Il sera profondément marqué par une gynoïde qui ne connait plus son identité et qui se nommera elle-même La Petite Fille. Pour diverses raisons, celui-ci finira par tomber sur un groupe d'edaci auquel il se joindra. Seulement, ceux-ci sont en réalité des humains. Kram possède aussi une obsession, devenir un être inexistant. Au final, tout edacis possèdent ce but. Kram n'est pas plus différent des autres.

Thé:
Théia est un gynoïde créé par un vieil humain solitaire qui voulait revoir sa fille décédée à l’âge de 20 ans. Étant créée par un humain, elle n'est pas une edaci et ne connait rien à ce principe d'individualité et de collectivité. Sociable, attachante, pacifiste et généreuse, Théia est par beaucoup considéré l'incarnation même d'un ange. Elle fut élevée avec un jeune homme qu'elle trouva dans la carcasse d'une sorte de robot destructeur nommé Ios (ce n’est pas un edaci, mais en est une création qui devint bien plus que ça). Ce jeune homme, Niryoge, tomba rapidement amoureux de Théia pour même en devenir dépendant. À la mort du vieil homme, le couple voyagea à travers différents campements humain en tant que marchands. Étant tout de même une robote, un edaci ne possède aucun intérêt à tuer Théia, elle peut alors facilement aller chercher des matériaux rare pour les humains, comme de l'oxygène (presque plus d'être vivant, donc presque plus d’oxygéné dans l'air) ou de l'eau. Elle fut un jour abordé par un groupe d'humain lui demandant de l'aide (ceux-ci ne surent pas sa véritable origine). Elle et son mari commencèrent alors à aider ce groupe qui cherche à réactiver la Tour, dans l'espoir de recréer la vie. À noter que Théia n'a jamais changé de corps et voit le sien comme un humain le ferait. Elle le perdra un jour, et deviendra un personnage corrompus, qui ne fera que se suicider en vain, ramené à la vie par son mari dépendant.

Nid:
Niryoge est l'idiot de la bande. Le personnage trouillard, abrutit et complètement fou, mais utile à cause des ses capacités et connaissances. Il est déplaisant, car il veut l’être, c’est comme ça et nous emmerdes. Il aime se plaindre afin d’abrutir les autres et sa phrase préférer est « J’ai envie d’chier » quand il ne sait plus quoi dire. Décidément, il manque de classe…. Il a bon cœur, mais positionne sa vie avant toute chose, et abandonnera à un moment sa femme causant sa chute vers la démence. Malgré son imbécilité, Niryoge est un personnage extrêmement important, et très refoulé sur lui-même. Il déteste absolument tous les membres du groupe avec qui il voyage, méprise cette quête d’aller à la Tour pour rétablir la vie, qu’il critique avec raison, et ne suit ceux-ci qu’à cause de Théia. Il haït particulièrement Seisonna qui est une porteuse. Jeune, il se fit abandonner par ses parents qui choisirent de devenir des porteurs, humains composés de nanomachines. L'enfant finit par se faire dévorer par une sorte de robot créer par les edacis afin de détruire toute forme de vie, nommé Ios. Par chance, il survit et fut sauvé par Théia, qu'il vit comme une mère (elle possède un physique de 20 ans quand même) avant de tomber amoureux d'elle en vieillissant (elle semble toujours avoir 20 ans).

Saison:
Seisonna est une porteuse et anthropologue (ou plutôt édaciologue...?). Sérieuse, avec une langue de vipère, elle n’hésite pas à critiquer les gens en les traitants tous comme des imbéciles. Pourtant, elle est douce et attachante pour ceux la connaissant un minimum. Elle tend à mener les conversations dans la direction qu’elle désire (tout comme Niryoge et ceci crée des tentions). Plus ou moins jeune, elle fuit son mari, son fils et tous les humains afin d'aller vivre avec les edacis, réussissant à ce faire passer comme tel. Elle dit que c’est parce qu’elle préfère leurs valeurs, d’autres disent que c’est parce qu’elle s’est rendu compte qu’il était plus facile de se faire passer pour un edaci afin de survivre. Elle vécue avec ceux-ci plusieurs dizaine d'années. Vers 50 ans (elle sembla toujours être jeune et belle), elle fut forcé de retourné chez les humains à cause de ceux-ci qui attirèrent un Ios où elle vivait. Ceci révèle sa nature d'être vivant et devient alors forcée de fuir. Elle rejoindra à nouveau les humains, de force... Un jour, avec le groupe, elle trouvera une jeune fille d’à peine 10 ans et pourtant déjà cyborg. Elle s’attachera rapidement à elle, la voyant comme une seconde chance pour avoir abandonné son fils. Elle aura un intérêt particulier envers Kram avec qui elle se liera plus ou mois d’amitié, selon elle.

Coq et Lit:
Kôdômô et Lilith font parties d’une minorité d’humains modifiés génétiquement, ce sont des OGM. Kô est enjoué, calme et étonnement stable psychologiquement, mais son regard est vide, ceci l'amènera à devenir un des chefs du groupe humain, tout comme sa femme, qui aura pour but à réactiver la Tour. Lilith possède une aura et un regard bien plus dominant que son jeune mari. Elle est d'ailleurs beaucoup plus haineuse et méprisante envers les edacis. Suite à certains évènements, elle traquera Kram de par son sang, désirant plus que tout qu'il meurt dans l'agonie. Comme tous les OGM humains, ils sont aussi nommé Hawam, un humain né avec une âme sœur, avec laquelle ils doivent se reproduire sexuellement toute leur vie. Ces deux personnages sont donc un couple, depuis la naissance. C’est humain ne sont cependant pas modifié technologiquement, mais naturellement. Suite à la destruction de la métropole souterraine des humains (la ville, ou plutôt campement humain, la plus importante de l’Eurasie) par les edacis, la quasi-totalité de ces Hawam sont mort. Kô et Lilith sont dans les seuls survivants pour diverses raisons. Après plusieurs années, ils réussirent à gagner leur liberté en fabricant des enfants possédant des caractéristiques désirées. Ils atteignent par conséquent l’âge de devenir « libre ». Afin de pouvoir accomplir d'autres choses durant leur existence, autre que la reproduction sexuelle, ils décidèrent de rejoindre un groupe d’humain qui tenta de réactiver la Tour Eurasienne. La mort les importe peu, ils veulent simplement mourir en faisant quelque chose d’utile. Ceci est la raison qu'ils divulguent. La véritable, c'est qu'ils veulent un enfant qu'ils pourront élever eux-même, sans tests scientifiques et autres expériences. Lilith possède une profonde inspiration envers une ancienne humaine Hawam, qui malgré être une esclave aux tests à la reproduction, participa beaucoup à aider les scientifiques dans leurs recherches pour en devenir elle-même une. Cette humaine OGM est connue sous le nom de La Petite Fille.

____Geai Bleu de Fer :
Cosmos:
Ciel:
Cyata : Une jeune femme à la chevelure de cendre entremêler de fleurs de bleuets et une paire d’aile de geai bleu. Ni timide, ni social, légeèrement introvertie, elle est capable d’écrire et de parler dans plusieurs langues à la fois, rendant ses créations complètement incompréhensibles, en plus de souvent parler sous forme de métaphores ou prenant exemple sur des évènements passés inexistants. Malgré tout, elle crée une énorme confiance chez ceux la côtayant et est très facile d’approche, jusqu’à ce qu’elle attrape le virus de Telos. Elle est aimée de tous, et possède un lien important avec la construction de la Tour d’adobe. Les enfants Cosmos s’attacheront rapidement à celle-ci, la considérant comme une mère. Par beaucoup, elle sera paradoxalement nommée La Petite Fille.

Ligne:
Linusi est une pianiste à la chevelure de lin et aux lèvres rouge de cerises. Impulsives, enjouée (trop) et extrovertie, elle est par beaucoup écoutée pour la qualité de ces mélodies, qu’elle préfère jouer en temps d’averse sous les pruniers qui ne fleurissent que la nuit, peu importe la saison. Un jour, elle se fera corrompre par un virus du nom de Telos, jusqu’à en devenir schizophrène ne trouvant plus sa propre personnalité à travers les diverses que le virus forme en elle.

Ham:
Hame : Celle qui nommera Cyata. Elle est dur envers les enfants Cosmos et ceux-ci lui jouent des mauvais coups en conséquences. Sérieuse, Hame est celle attachant le plus d'importance au pourquoi du comment ce monde existe. Possédant un nom à travers la pluie et les fleurs, elle se passionne pour la linguistique et a une connaissance parfaite de l’étymologie de sa langue parlée, l’amenant souvent à s’exprimer par des mots qui n’existent pas. Elle possède une queue de renard et des écailles de poissons qui sont recouvertes d’un linge humide. Elle est l’une des seules à ne pas tomber sous l’emprise de Telos.

Sciller:
Silké est un jeune Cosmos de pas plus de 10 ans. Des plumes recouvrent certaines partie de son corps, entremêlées à de la soie et des fils d’araignée. Impulsif, farceur, mais pourtant penseur, Silké est fasciné par la couture et est souvent exploité amicalement pour fabriquer des vêtements pour les Cosmos ou autres êtres vivants. Lorsque Telos s’emparera de celui-ci, il sera l’un des seuls à ne pas changer de caractère, mais son physique se modifiera. Au final, bien que différentes, les conséquences de Telos sont en grandes parties identiques chez chaque Cosmos (ça ne veut rien dire, en effet XD)

____Date de commencement du projet : Début 2015
____Durée de travail prévue et/ou souhaitée pour ce projet : Aucune idée. Je compte approfondir l'univers de cette histoire en y incluant des histoires indépendantes (nouvelles), dont une déjà en cours du nom : La Révolte du Recommencement. Je ne suis pas près de finir, il me manque d'ailleurs encore beaucoup de connaissance pour pouvoir mettre un terme cet écrit.
____Histoire unique ou série : J'aurai aimé faire un seul livre, mais j'en suis à 50 pages, et l'histoire n'est même pas à la moitié du premier tiers.... Si je le peux, je suppose que ce sera sous forme de quelques tomes.

____Vous et votre projet :

____Vos points forts : Possède une quantité inépuisable d'idée (je crois !) et aime rendre les choses complexes et jouer avec celles-ci.

____Vos points faibles : Tends parfois à commencer par le plus gros avant d'avoir fait la base (comme en ce moment ha !) et à rendre les choses trop complexe pour rien. Je dois aussi faire gaffe à ma manie à intégrer des descriptions trop lourdes et répétitives.

____Problèmes/erreurs rencontrés : Certains thèmes sont trop complexe pour moi ? Décrire un personnage qui est individuel, à la fois d'être tout le monde, à la fois d'exister sans exister n'est pas une tâche facile..... Décrire un personnage où son caractère varie légèrement à chaque changement de corps n'est pas simple non plus. Surtout, je dois créer un énorme univers cohérent, chaque description doit alors être nécessaire et décrire l'univers en question. Je dois d'ailleurs changer le style de narration selon la narrateur, etc. Dans Geai Bleu de fer, je devrai parfois respecter certains type de champs lexicaux, passer d'une narration romanesque à une pièce de théâtre, créer des sous-entendus et des failles vouluent pour représenter l'état de mythe, etc. J'aime me compliquer la vie et là, je suis au paroxysme ! morph

____Ce qui vous a aidé / ce qui vous aiderait : Faire une chose à la fois, ha ! Et lire tout et n’importe quoi. Pour écrire ceci, je dois apprendre ! Surtout, les critiques, conseils et la passion des gens.

____Méthodes et/ou techniques de travail utilisées et/ou outils de travail : Prendre des notes, des notes et des notes, jusqu'à ne plus s'y retrouver. Et des livres. Des livres de toutes sortes, n'importes quoi !

____Objectif(s) recherché(s) : Créer une analyse anthropologique de deux cultures distinctes qui se basent sur un même mythe afin de décrire le monde, à la fois de faire une histoire riche et intéressante à suivre. Aussi décrire comment est-ce qu'un être vivant tant à se penser supérieur qu'un autre jusqu'à le considérer comme inutile.

____Principales inspirations :
La Tour d'Ambre:
Ar Tonelico/Nosurge (jeux vidéo), 2001 l'Odyssée de l'Espace (film), Childhood's End (roman), Kaiba (anime), Texhnolyze (anime), Yokohama Kaidashi Kikou (anime/manga), Xenogears/Saga (Jeux vidéo)

Geai Bleu de Fer:
La Bible (mythe), La Fille aux Cheveux de Lins (Poème/musique), La Fin des Temps (roman), Haibane Renmei (anime), Serei no Moribito (anime), Texhnolyze (anime), Yokohama Kaidashi Kikou (anime/manga)

____Fiou ! J'espère avoir réussis à attirer une certaine curiosité ! Si ce n'est pas le cas, ce serait incroyablement pertinent de le savoir aussi ! Dans tous les cas, merci d'avoir lu l'univers littéraire que j'imagine, accouplé à cette prétention que j'ai de vouloir tout analyser !

____*Il manque un émoticône qui se prosterne élégamment donc aller, je mets ça : :bounce:



Dernière édition par Kaijinoitoda le Lun 15 Mai 2017 - 17:00, édité 27 fois
avatar

Kaijinoitoda
Cartographe de feuillets vierges
Cartographe de feuillets vierges

Cheval Verseau

Emploi/loisirs : L'étoile du matin aime s'endormir la première
Date d'inscription : 05/11/2014
Nombre de messages : 107
Avatar © : Pascal.... Sniff

https://fumetdecendres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

warning Re: Kaijinoitoda [L'Onde Suceuse d'Ambre]

Message  ocm le Mer 20 Juil 2016 - 10:35

Salut :D

Wahou, alors c'est ça le projet que tu décrivais avec ton personnage. Alors je dois t'avouer que j'avais eu du mal à comprendre x) et là aussi je crois xD Mais bon je ne me bloque en aucun cas car je sais que parfois quand l'auteur l'explique dans son roman c'est beaucoup plus clair :P

Du coup j'ai hâte de te lire en particulier Geai Bleu de Fer qui m’intéresse bien ^^ l'idée ce sont des éléments qui prennent vie c'est ça ? Parce que si oui tu es mon copain =D j'adore les allégories.

Alors il me tarde de voir tes écrits :) Au plaisir !
avatar

ocm
Chante Maldoror
Chante Maldoror

Chat Capricorne

Emploi/loisirs : Première L/Badminton/Natation
Date d'inscription : 18/03/2016
Nombre de messages : 1863
Avatar © : Kagaya

Revenir en haut Aller en bas

warning Re: Kaijinoitoda [L'Onde Suceuse d'Ambre]

Message  mariedanj le Mer 20 Juil 2016 - 12:16

Psychologie, anthropologie, linguistique... =D morph Tous des sujets que j'aime et que j'ai moi-même étudié un peu. Vraiment, le détail de ton projet est encore plus enivrant ! Je suis vraiment contente que malgré ton absence, tu décides de replonger ici et partager avec nous tant de complexité ! xD Si j'ai un conseil qui me vient en tête là tout de suite, c'est de ne pas t'en faire avec la longueur de ton récit. Écris tes idées, tes scènes et tu découperas en plusieurs livres s'il le faut, au besoin après coup, si tu te rends compte d'écrire une brique. Pour l'instant, suit cette complexité, ancre bien tes noeuds, tes fils conducteurs. Qui sait, tu écris peut-être le prochain Dune ? :shock:

Créer une analyse anthropologique de deux cultures distinctes qui se basent sur un même mythe afin de décrire le monde
Oh que ça me parle, ce sujet, oh que oui ! J'ai un peu ce thème dans mon projet aussi, alors, oui ça me parle beaucoup !

Et puis, Camembert, quoi. :D
avatar

mariedanj
Prosopopée scintillante
Prosopopée scintillante

Serpent Sagittaire

Date d'inscription : 24/09/2015
Nombre de messages : 1748
Avatar © : moi

http://www.mariedanjou.com

Revenir en haut Aller en bas

warning Re: Kaijinoitoda [L'Onde Suceuse d'Ambre]

Message  Kaijinoitoda le Mer 20 Juil 2016 - 13:00

Merci tout le monde, vos commentaires sont vachement pertinents ! Je crois en effet que je vais simplement continuer à écrire et à améliorer le tout jusqu'au temps où je me dise : bon bha, c'est fini.

@ocm a écrit:Wahou, alors c'est ça le projet que tu décrivais avec ton personnage. Alors je dois t'avouer que j'avais eu du mal à comprendre x) et là aussi je crois

Hahaha, j'hésitais à parler de ce projet à cause de ça justement ! J'ai essayé d'expliquer certains termes en même temps de faire mes résumés et fiches de personnages, mais je crois que je vais créer une rapide annexe. Après tout, le terme Edaci signifie plus que de simple robot. Ios, ce n'est pas qu'une machine sanguinaire. L'inexistance.....bha moi-même je la comprends pas celle-là XD. Telos....c'est une chose bien difficile à décrire que je ne cernes pas totalement encore sur l'exploitation que j'en ferai.

@ocm a écrit:Du coup j'ai hâte de te lire en particulier Geai Bleu de Fer qui m’intéresse bien ^^ l'idée ce sont des éléments qui prennent vie c'est ça ?

Les Cosmos sont en fait des êtres humains auxquels s'ajoutent des parties d'autres êtres, comme des plantes, des oiseaux, de minéraux (une peau qui se recouvre d'un couche d'argile ou d'aluminium par exemple). Ils représentent tout ce qui existe sur la Terre, mais on des physiques humains pour une raison particulière. Mais oui, il y aura bien des objets qui seront personnifiés dans ce mythe, ce qui représente Edaci.


@mariedanj a écrit:Qui sait, tu écris peut-être le prochain Dune ? :shock:

Hooo, l'idée m'étais jamais venu en tête, mais.....naaaaan. Dune restera toujours la bible de la sci-fi complexe !

@mariedanj a écrit:Et puis, Camembert, quoi. :D

Difficile de ne pas succomber au goût :)
avatar

Kaijinoitoda
Cartographe de feuillets vierges
Cartographe de feuillets vierges

Cheval Verseau

Emploi/loisirs : L'étoile du matin aime s'endormir la première
Date d'inscription : 05/11/2014
Nombre de messages : 107
Avatar © : Pascal.... Sniff

https://fumetdecendres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

warning Re: Kaijinoitoda [L'Onde Suceuse d'Ambre]

Message  groskrox le Mer 20 Juil 2016 - 14:01

Ce projet est intéressant, le concept d'Edaci se rapprochant fortement de ce qui se produit progressivement chez l'Homme avec la création d'Internet. Si tu ne l'as pas déjà fait, tu devrais jeter un oeil au premier film Ghost in The Shell qui développe cette idée via la fusion de l'Homme et de la machine.
Ton résumé n'est pas structuré, difficile à comprendre. Tes dernières phrases par exemple, devraient être au début, puisqu'elles résument l'ensemble de ton histoire. La relation entre les edaci et les Hommes est absente de ton résumé alors qu'elle est une des plus importantes thématique de ton histoire. Je ne suis pas sûr d'avoir compris si les edaci sont en guerre contre l'Homme, en tout cas, ils semblent vouloir conserver le monde tel qu'il est.
Parfois, tu te perds dans des explications inutiles. Par exemple, dans le cas des OGM, tu expliques en 3 lignes le simple concept de sélection artificielle. Tout le monde le connaît, c'est le principe de la domestication. Ça illustre bien ton problème de souci de détail avant de poser les bases et montre que ton projet n'est pas encore terminé. C'est normal après tout, sinon tu ne serais pas là ! Mais sois en conscient, et travaille ton organisation.

Bon courage pour la suite.
avatar

groskrox
Raconte des blagues à l'homme qui rit
Raconte des blagues à l'homme qui rit

Dragon Capricorne

Emploi/loisirs : Biatch de la compagnie du thé :x
Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 3555
Avatar © : Маря Кочеткова

Revenir en haut Aller en bas

warning Re: Kaijinoitoda [L'Onde Suceuse d'Ambre]

Message  Kaijinoitoda le Mer 20 Juil 2016 - 15:20

Merci de te critique groskrox, je suis parfaitement d'accord ! J'ai à l'instant tenté de modifié le tout, j'espère que c'est mieux, j'y travaillerai encore lorsque le temps me sera disponible. La structure de mes idées est, je crois, encore pire que ma faible qualité grammaticale. Je suppose que ça viendra avec le temps, comme une seconde nature.

En effet, je tente beaucoup de créer un parallèle entre l'humain et Edaci, où l'humain représente l'animal et Edaci, la technologie. Et étant un grand fan de la culture japonaise, difficile de passer à côté de Ghost in the Shell, mais jamais je n'avais fais la comparaison, intéressant.
avatar

Kaijinoitoda
Cartographe de feuillets vierges
Cartographe de feuillets vierges

Cheval Verseau

Emploi/loisirs : L'étoile du matin aime s'endormir la première
Date d'inscription : 05/11/2014
Nombre de messages : 107
Avatar © : Pascal.... Sniff

https://fumetdecendres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

warning Re: Kaijinoitoda [L'Onde Suceuse d'Ambre]

Message  groskrox le Mer 20 Juil 2016 - 19:42

C'est beaucoup plus clair. Je ne sais pas pourquoi tu es si dur avec toi-même, je trouve ta grammaire tout à fait compréhensible et tes phrases bien structurées. Quant à l'organisation, cela s'acquiert avec le temps.
avatar

groskrox
Raconte des blagues à l'homme qui rit
Raconte des blagues à l'homme qui rit

Dragon Capricorne

Emploi/loisirs : Biatch de la compagnie du thé :x
Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 3555
Avatar © : Маря Кочеткова

Revenir en haut Aller en bas

warning Re: Kaijinoitoda [L'Onde Suceuse d'Ambre]

Message  Kaijinoitoda le Mer 20 Juil 2016 - 20:07

Eh bien, merci beaucoup ! Je suppose alors que j'ai amélioré mon orthographe sans le savoir hahaha !
avatar

Kaijinoitoda
Cartographe de feuillets vierges
Cartographe de feuillets vierges

Cheval Verseau

Emploi/loisirs : L'étoile du matin aime s'endormir la première
Date d'inscription : 05/11/2014
Nombre de messages : 107
Avatar © : Pascal.... Sniff

https://fumetdecendres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum