Aurianne [La photo (titre provisoire)]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

warning Aurianne [La photo (titre provisoire)]

Message  Aurianne le Jeu 18 Aoû 2016 - 12:41

Coucou,

allez je me lance pour se premier projet :roll:

:arrow: Titre de l'histoire : "La photo" mais je pense le changer.
:arrow: Catégorie : Nouvelle

feuillecentre2

Résumé

feuillecentre2

Notre histoire parle d'une jeune fille nommée Laura. Quelques mois plus tôt, elle a perdu sa mère. Mais peu de temps après, de mystérieuse lettres lui sont adressées. A la suite des divagations que représentent ces fameuses lettres, ses amis s'éloignent d'elle à cause de son entêtement à ne pas vouloir porter plainte. Complétement isolée, elle fini par porter plainte au commissariat. Elle y rencontre un ami d'enfance qui va l'aider.
Le folie de celui qui la persécute va s'augmenter à tel point qu'il va tuer sa chienne, lui faire savoir qu'il la suit etc.
L'histoire va donc tourner autour des mésaventures de Laura face à ce psychopathe.

feuillecentre2

Présentation du projet

feuillecentre2

Que je vous racontes d'où sort ce texte que je qualifie d'horreur ^^ Je l'ai écrite en 2013 puis elle est resté comme ça à pourrir dans mon tiroir (comme beaucoup de mes textes d'ailleurs)

En fait ce n'est pas compliqué. Une de mes amie voulait faire un concours de nouvelle mais pas toute seule. J'ai fini par céder mais je n'étais absolument pas motivé xD alors la veille du rendu j'ai écris l'histoire d'une traite et je l'ai envoyé sachant pertinemment que rien n'en ressortirai. J'ai carrément envoyé un premier jet. En prime j'avais un nombre de page limité, des interlignes définies, des espacements, une police d'écriture, une taille d'écrire, un nombre de caractères et j'en passe.

Nous avions comme thème une histoire policière de roman noir. Et imposé une photo qui représentait un mannequin dans une vitrine (paye ton sujet ...... xD) sans oublier la psychologie xD

feuillecentre2

Personnage

feuillecentre2

Laura:

Ce personnage m'a été inspirée par une amie. Certains passages ou scènes se sont malheureusement réalisés.
Elle est née le 21 Mai 1987. Actuellement au chômage, de formation secrétaire de base, elle mesure 1m65, est brune aux yeux verts.
Elle habite à Saligny, ville proche de Sens.
Son coté trop gentille fait d’elle une personne naïve et parfois elle peut être sujette à des crises de colère. C’est une personne qui est assez ordonné.
Elle possède son propre appartement à Saligny, proche de la maison de ses parents. Sa mère est décédée dans un accident de voiture il y a environ 6 mois. 2 mois plus tard son père à péter les plombs et a essayé de l’étrangler sur la place devant chez elle. Les passants ont réussi à les séparer mais son père, devenu fou, a été placé en hôpital psychiatrique.
Suite à toutes les épreuves qu’elle a subit elle est en dépression cause de son licenciement. Sa chienne Wiwi est la seule lumière à ses yeux de sa vie. La seule apte à lui apporter du réconfort. En conséquence elle est devenue fragile et tombe souvent malade.
Il y a peu elle a commencé à recevoir des lettres très bizarre anonyme qui lui disait qu’elle appartenait à cette personne. Elle s’est disputé avec ses amis à ce sujet et se retrouve avec seulement un couple de meilleurs ami à ces cotés et Laurent qui vient de s’installer comme psychologue.
Kevin fraichement muté n’a pas revu Laura depuis son retour.

Kevin:
Née le 16 Juillet 1988, il ressemble à une crevette de 1m80 malgré son métier de gendarme. Il est brun aux yeux marron. A la mort de son père (gendarme) dans une fusillade, il a décidé qu’il voulait faire le même métier que lui et a réalisé son rêve d’enfant.
La mère de Kevin et celle de Laura sont bonnes amies à la mort du père de Kévin et vivaient à proximité. Kevin et Laura sont devenus ami enfant lorsqu’ils ont été voisins.
C’est une personne timide qui peut être très inquiet pour ceux qu’il apprécie. Sous le coup d’un gros stress il peut devenir impulsif mais la plupart du temps c’est une vrai crème. Sa mère se demande si son métier est compatible avec son caractère.
Il a une conception assez particulière de certaines choses. Il trouve que les attaches sont des choses futiles. Il a beaucoup travaillé sur lui pour ne pas considérer ses amis comme des attaches futiles et n’a presque plus d’ami.
Quoiqu’il en soit ils n’en demeurent pas moins qu’il est Bordélique.
Il vient d’être muté à Sens à la gendarmerie mais habite avec sa mère à Saligny qui est Malade.

Laurent:
Il est né le 04 Avril 1986. Petit il a été interné, il n’a pas supporté la mort de sa mère et a disjoncté. Il est sorti au bout de quelques semaines. A la suite de cela son père à déménager à Saligny. Il avait alors 10 ans et a fit la connaissance de Laura et de Kevin. Les autres enfants du quartier le trouvait bizarre et n’osait pas trop l’approcher.
Aujourd’hui il mesure 1m75, blond aux yeux marron. Il est assez étrange, on ne sait jamais ce qu’il pense. Ce qui est sur c’est qu’il peut être très possessif. Sous ses airs il est manipulateur et aime beaucoup faire des phrases à double sens
Il vit toujours chez son père et son séjour en psychiatrie lui a donné l’envie de devenir Psychologue. Il a obtenu son doctorat et vient d’ouvrir son cabinet à sens.

Je ne sais pas trop quoi dire d'autre à leurs sujet, on verra par la suite ;)

feuillecentre2

Objectif du projet

feuillecentre2

Bien que l'histoire ait été réalisé sans grand passion et coupé voir modifié pour respecté le nombre de page, ça reste mon bébé. J'aimerai le retravailler. Je voudrais déjà le faire comme j'avais eu l'idée de base.

c'est à dire commencer par 2 médecins qui lisent le journal de la demoiselle qui est interné en hôpital psychiatrique. Et pareil pour la fin qui a été modifié pour rentrer dans le moule. De base ce n'est pas une fin heureuse. Lui tombe dans le coma et elle fini en hôpital. Laurent lui il se suicide. ça collait mieux avec l'histoire noire. Après peut-être qu'en le retravaillant je changerais la fin. Je ne sais pas encore.

Le but serait donc de refaire l'histoire, avec vos remarque suggestion etc. pour voir comment le retravailler ;)

feuillecentre2

Histoire de Base

feuillecentre2

Je vais vous raconter, quand même, l'histoire qu'elle était à la base avant toutes les coupures que j'ai faites.
De base, l'histoire commençait par 2 psychologues qui discutaient entre eux d'une patiente. Celle-ci n’était autre que Laura.
Après toutes ses mésaventures, elle avait fini dans un hôpital psychiatrique. Elle s'y sentait plus en sécurité qu'à l'extérieur de ces murs.
Ces deux personnages s'interroge sur son état mental. En apparence elle va bien, mais elle refuse de sortir. Son ami Kevin est sorti du coma. Ce sont ces deux personnages qui lisent le journal de Laura qu'elle a écrit pour sa thérapie. Et notre histoire débute donc avec le début des mésaventures de celle-ci. Les lettres, l'enquête, le cambriolage, la mort de sa chienne puis sa séquestration et les tortures qui vont avec.

feuillecentre2

Evolution

feuillecentre2

18/08/2016 : Texte d'origine mis en ligne.
19/08/2016 : Modification des présentations des personnages.
18/09/2016 : Mise à jour du résumé.
05/10/2016 : Ajout de l'histoire de base.

feuillecentre2

La Nouvelle

feuillecentre2

:arrow: Voici l'histoire
:arrow: Espace Avis

:miaou:

Dernière édition par Aurianne le Jeu 13 Avr 2017 - 21:13, édité 10 fois

Aurianne
Le retour du swag
Le retour du swag

Chat Bélier

Revenir en haut Aller en bas

warning Re: Aurianne [La photo (titre provisoire)]

Message  J.R. le Jeu 18 Aoû 2016 - 13:07

Ah ! La fameuse nouvelle pour aider ton amie ? :)

C'est vraie que pour le moment, ton espace projet n'est pas très développé. On se demande un peu comment tu vas mener l'intrigues, quels seront les éléments déclencheurs, q'est-ce qu'il y a dans ces lettres et si c'est en rapport avec le fait qu'elle retrouve de vieux amis ?
Bref, tu auras de quoi développer tout ça ici. ^^

La nouvelle est à rendre pour quand ? Ca à l'air pressé mais c'est dommage de le faire dans la précipitation quand même. :/
Les exo à partir d'une photo, c'est un exellent entrainement ! Si ma mémoire est bonne, il y en a un ou deux qui traînent dans l'espace Exercices.

Au plaisir de lire ta nouvelle ! ;)
Plop!

J.R.
Prosopopée scintillante
Prosopopée scintillante

Cheval Taureau

https://jrobinauteur.wordpress.com/

Message  Aurianne le Jeu 18 Aoû 2016 - 13:16

ah non JR,

je l'ai écrite en 2013. J'ai pas marqué la date je devrais je vais rajouter ça. Je l'ai fait et je l'ai envoyé. Mais j'ai écrit ça en 24h car ça me plaisait pas le sujet, mais alors pas du tout.

Ce n'est pas pressé du tout, j'ai juste envie d'en faire un texte que je vais aimé.

C'est la première fois que je fais un espace projet :P Je pense qu'en fonction de vos questions je vais l'éditer et rajouter des choses.

Je ne suis pas contre une photo mais bon un mannequin dans une vitrine pour un truc policier je t'avoue j'ai pas eu d'idée et ça devait être assez noir comme histoire .....

Aurianne
Le retour du swag
Le retour du swag

Chat Bélier

Message  Selkie le Jeu 18 Aoû 2016 - 13:58

Coucou Aurianne !

Déjà, bravo pour ne pas avoir laissé tombé le projet malgré des débuts difficiles, c'est cool =D

Aurianne a écrit:Je ne sais pas trop quoi dire d'autre à leurs sujet, on verra par la suite ;)
Aurianne a écrit:Après peut-être qu'en le retravaillant je changerais la fin. Je ne sais pas encore.
Je pense que ton problème avec tes personnages est représentatif de tes difficultés avec cette histoire : tu es encore trop en surface. Prends le temps de fouiller davantage tes personnages (C. Kean a d'ailleurs posté une excellente fiche à ce sujet, n'hésite pas à t'en inspirer). Prends également le temps de te poser pour bien réfléchir à ton scénario et à la structure de ton récit : les choses deviennent beaucoup plus faciles et motivantes une fois que l'on sait où on va !

Aurianne a écrit:Et pareil pour la fin qui a été modifié pour rentrer dans le moule.
J'ai peut-être mal compris, mais j'ai l'impression que tu continues à te mettre des barrières par rapport aux contraintes de départ du concours de nouvelles ? Essaie peut-être de t'en détacher un peu, cette histoire est à toi maintenant, et c'est bien pour toi que tu l'écris -- et non pour un jury ;)

Bon courage pour la suite, en tout cas ! :beebee:

Selkie
Me prenez-vous pour une éponge monseigneur ?
Me prenez-vous pour une éponge monseigneur ?

Buffle Vierge

Message  Aurianne le Jeu 18 Aoû 2016 - 14:11

coucou Selkie,

merci pour ton commentaire effectivement je pense que j'ai du mal aussi en parti à cause du fait que j'ai pas pris de plaisir à l'écrire.

Je dois tout retravailler y compris les personnages ;)

J'ai peut-être mal compris, mais j'ai l'impression que tu continues à te mettre des barrières par rapport aux contraintes de départ du concours de nouvelles ? Essaie peut-être de t'en détacher un peu, cette histoire est à toi maintenant, et c'est bien pour toi que tu l'écris -- et non pour un jury ;)

Non justement je voudrais faire la fin d'origine et non celle que j'ai du faire car ça rentrait pas dans les conditions ;) Je voudrais réécrire l'histoire comme je l'avais imaginé mais en la peaufinant l'améliorant car ça reste un premier jet que j'ai envoyé xD

Aurianne
Le retour du swag
Le retour du swag

Chat Bélier

Message  Médousa le Jeu 18 Aoû 2016 - 14:22

Coucou Aurianne !

Je trouve ça cool que tu décides de reprendre un texte que t'as travaillé à la va-vite pour quelque chose que tu aimes vraiment. J'ai déjà essayé plusieurs fois mais sans vraiment avoir la motivation de reprendre tout de fond en comble xD.

Du coup, pour le moment, tu penses que tu vas rester fidèle à l'idée de base ou tu penses t'en éloigner drastiquement ? :)

Médousa
Moine copiste
Moine copiste

Cochon Gémeaux

Message  Aurianne le Jeu 18 Aoû 2016 - 14:24

je vais garder l'esprit du texte je pense en modifiant les passage etc mais par contre cette histoire de photo de mannequin il va dégager .....

bah je t'avoue 3 ans pour me décider c'est pas mal mdr

Aurianne
Le retour du swag
Le retour du swag

Chat Bélier

Message  Médousa le Jeu 18 Aoû 2016 - 14:44

Aurianne a écrit:bah je t'avoue 3 ans pour me décider c'est pas mal 

C'est encore plus impressionnant ! Je sais pas si j'arriverais à me replonger dans un projet si ça faisait 3 ans que je n'y avais pas touché.
En tout cas, hâte d'en apprendre un peu plus sur ton projet ^^

Médousa
Moine copiste
Moine copiste

Cochon Gémeaux

Message  Aurianne le Jeu 18 Aoû 2016 - 15:29

tu peux déjà lire les 3 premières pages que j'ai posté ;)

Aurianne
Le retour du swag
Le retour du swag

Chat Bélier

Message  Aurianne le Lun 22 Aoû 2016 - 14:06

coucou,

j'ai retravaillé mes personnages ^^ je vais retravaillé le résumé de l'histoire et vous mettre comment je voyais l'histoire à la base ^^

Aurianne
Le retour du swag
Le retour du swag

Chat Bélier

Message  Adhâara le Ven 7 Oct 2016 - 11:25

Salut Aurianne !

J'aimerais bien lire quelque chose de toi un de ces quatre :)
Pourquoi pas ce projet ? :)

J'ai vu que tu dois le réécrire. Pour le moment, cela ne sera pas très utile de ma part de passer te commenter vu que tu as déjà beaucoup de matière pour reprendre le début et que les passages des autres membres ont déjà tout pointés ^^ Et puis ça m'enlèverait une partie du suspens...

En revanche, le jour où tu repostes la première partie, si jamais je ne l'ai pas vu, n'hésites pas à me le dire. J’accourrais dès que possible :star:

Allez, courage !

Adhâara
Dessinateur de boas ouverts ou fermés
Dessinateur de boas ouverts ou fermés

Chien Balance

Message  Aurianne le Ven 7 Oct 2016 - 14:25

coucou ^^

Merci pour ton message.

J'espère que je vais bientôt pouvoir reposter le début. J'ai commencé il y a 2/3 jours à le réécrire ^^.

Je te tiendrais au courant ;)

Aurianne
Le retour du swag
Le retour du swag

Chat Bélier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut