[Test] Test des 16 personnalités

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Test] Test des 16 personnalités

Message  Hamilcar le Lun 29 Aoû 2016 - 10:40

Pour vous, mais surtout vos personnages (ce qui nous intéresse un peu plus, n'est-ce pas ? :tongue: )

Les différents types de personnalités : https://www.16personalities.com/fr/types-de-personnalite (chaque profil est accessible indépendamment des résultats du test)

Les explications un peu détaillées : https://www.16personalities.com/fr/notre-theorie

Le test : https://www.16personalities.com/fr/test-de-personnalite
Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

http://www.fanfiction.net/u/1378297/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Test] Test des 16 personnalités

Message  J.R. le Lun 29 Aoû 2016 - 11:52

Exellent ! xD
Donc, Amélia est une Logicticienne,obsédée par la réussite et préférant être seule que mal accompagnée.
Rain est un Amuseur, le gars méga-social qui aime faire son show et vivant pour l'instant présent.

x) C'est trop ça. Pour moi, c'est protagoniste.

Dernière édition par J.R. le Lun 29 Aoû 2016 - 12:53, édité 1 fois
J.R.
Prosopopée scintillante
Prosopopée scintillante

Cheval Taureau

https://jrobinauteur.wordpress.com/

Message  Eyglun de Wynst le Lun 29 Aoû 2016 - 12:23

"Vous contemplez souvent les raisons de l’existence humaine. "
"Vous avez tendance à procrastiner jusqu’à ce qu’il n’y ait plus assez de temps pour tout faire. "

11/10, would answer again
Eyglun de Wynst
Et c'est une bonne situation ça, scribe ?
Et c'est une bonne situation ça, scribe ?

Cochon Capricorne

Message  Garm le Lun 29 Aoû 2016 - 12:30

Médiateur toi aussi, Eyg :P ?
Je reconnais ces phrases xD !

INFP-t ftw.

JR, c'est vrai que ça correspond bien xD ! Il est pas mal ce test franchement.
Ah, et je reviendrai ici avec ceux de mes personnages =D !
Garm
Chante Maldoror
Chante Maldoror

Tigre Cancer

Message  Feunard le Lun 29 Aoû 2016 - 13:03

Ahaha pas mal ce test, moi je suis "Inspirateur" (ENFP) ^^

Je reviendrai également avec mes personnages (bien qu'Anna soit aussi Inspirateur, du coup x) )
Feunard
Toujours à la recherche du temps perdu
Toujours à la recherche du temps perdu

Chat Vierge

Message  ocm le Lun 29 Aoû 2016 - 13:21

On est pareil grande soeur ^^ Ca veut dire qu'on est comme Elizabeth dans Orgueils et Préjugés xD.

Alexa est consul ; sociable, populaire et attentive aux autre c'est tout elle :D

Théodora est un avocat ; idéaliste vouée aux autres mais introvertie, n'élevant jamais la voix malgré un fort caractère

Et pour finir Rayla qui est une consul aussi :) c'est vrai qu'elle ressemble assez à Alexa mais je l'aurai bien vu en Architecte aussi ;)

Il est sympa ce test, ça marche bien en plus :P
ocm
Prosopopée scintillante
Prosopopée scintillante

Chat Capricorne

Message  fan-à-tics le Lun 29 Aoû 2016 - 16:36

Oh je l'avais déjà fait<. Je suis INFJ si je me souviens bien. L'avocate quoi.
J'ai plus qu'à trouver comment faire du bénévolat.
fan-à-tics
Me prenez-vous pour une éponge monseigneur ?

Chèvre Cancer

http://5irth-r95irth.weebly.com

Message  Heaven le Lun 29 Aoû 2016 - 19:10

Ooooh ! morph J'allais justement le poster bientôt, tu m'as devancée Jambon =D :coeur:

Alors j'entre dans la bande avec INFP-T xD (les rêveurs :crazheaven: ) Mais j'suis vraiment borderline ENFP. Mais la description du premier me convient mieux :arrow:

Ah et Claire est ENFJ, le Protagoniste ! morph (comme toi JR )
Heaven
À la fin de l'envoi, je touche !
À la fin de l'envoi, je touche !

Rat Lion

Emploi/loisirs : ❝ aventurière et grande enfant, chatouilleuse de guitare qui rit en même temps, rêveuse de séquences
Avatar © : ❝ © okinnel (signature : prométhée & alaska), ma pote laurence pour l'icône sken

Message  Hamilcar le Lun 29 Aoû 2016 - 19:13

Au fait, moi je suis Médiateur, comme Kizou ! =D

Je le ferai correctement pour mes persos plus tard. ^^
Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Message  Garm le Lun 29 Aoû 2016 - 19:21

Les INFP envahissent le monde.
(ça fait nom de parti politique en vrai xD !)
Garm
Chante Maldoror
Chante Maldoror

Tigre Cancer

Message  Selkie le Lun 29 Aoû 2016 - 20:14

Je suis INFJ (Avocate), comme Fan ^^

Dernière édition par Selkie le Lun 29 Aoû 2016 - 20:24, édité 1 fois
Selkie

Buffle Vierge

Message  LiseIria le Lun 29 Aoû 2016 - 20:19

Alors je connaissais déjà cette merveille. Et je suis une inspiratrice. Je reviendrais avec le test de Jeanne ^^

Rassurant de savoir que 7% de la population sont comme moi :p

RETOUR APRES LE TEST DE JEANNE

Elle est "directeur" :P

Dernière édition par LiseIria le Lun 29 Aoû 2016 - 22:41, édité 1 fois
LiseIria
Noircisseur de pages blanches
Noircisseur de pages blanches

Chien Lion

Message  Williyx le Lun 29 Aoû 2016 - 20:54

Apparemment, je serais "commandant" ENTJ-T :scratch:
3% de la population :shock:
Williyx
Cartographe de feuillets vierges

Rat Gémeaux

Message  Aurianne le Lun 29 Aoû 2016 - 22:41

ahahahaha

Leandra est “Innovateur” (ENTP-t)

Spoiler:

“Suivez le chemin du penseur hasardeux et indépendant. Exposez vos idées aux dangers de la controverse. Dites ce que vous pensez et ayez moins de crainte pour l’étiquette de « fêlé » que pour le stigmate de la conformité. Et en ce qui concerne les questions qui vous semblent importantes, défendez votre position et affirmez-vous quel qu’en soit le prix.”
Thomas J. Watson

Le type de personnalité ENTP est l’avocat du diable ultime qui prospère en décomposant les arguments et les croyances et en laisse les lambeaux flotter au vent pour que tous puissent les voir. A la différence de leurs homologues du Jugement (J), plus déterminés , les ENTP ne le font pas parce qu’ils essaient d’atteindre un objectif plus profond ou un but stratégique, mais pour la simple raison que c’est amusant. Personne n’aime plus le processus de lutte mentale que les ENTP, car il leur donne l’occasion d’exercer leur bel esprit rapide et fluide, la large somme de connaissances qu’ils ont accumulée et la capacité de relier entre elles des idées disparates pour prouver qu’ils ont raison.
Il se produit une étrange juxtaposition avec les ENTP, car ils sont d’une honnêteté sans compromis mais également capables d’argumenter inlassablement en faveur d’une chose en laquelle ils ne croient pas vraiment en se mettant à la place d’un autre afin de débattre sur une vérité d’un autre point de vue.

Jouer l’avocat du diable aide les gens qui ont un type de personnalité ENTP à non seulement se faire une meilleure idée du raisonnement des autres, mais aussi à accéder à une meilleure compréhension d’idées antagonistes, puisque les ENTP sont ceux qui débattent dessus.

Il ne faut pas confondre cette tactique avec la sorte de compréhension mutuelle recherchée par les Diplomates (NF) . Comme tous les types de personnalité Analytiques (NT), les ENTP sont en quête constante de savoir, et quel meilleur moyen de l’acquérir qu’en attaquant et en défendant une idée de tous les angles et de tous les points de vue ?
Il N’y A Pas De Règles Ici : Nous Essayons D’accomplir Quelque Chose !

Comme ils prennent un certain plaisir à faire partie des opprimés, les ENTP aiment l’exercice intellectuel que l’on trouve dans la remise en question du mode de pensée dominant, ce qui les rend irremplaçables quand il faut retravailler des systèmes existants ou bousculer certaines choses et les faire aller dans de nouvelles directions astucieuses. Cependant, s’il leur faut gérer la mécanique quotidienne de la mise en place réelle de leurs suggestions, ils souffriront. Les personnalités ENTP adorent organiser des remue-méninges et voir grand mais ils feront tout pour éviter d’avoir à faire le “sale boulot”. Les ENTP ne représentent qu’environ trois pourcent de la population, ce qui est parfait, car cela les laisse créer des idées originales puis prendre du recul pour laisser les personnalités plus nombreuses et plus méticuleuses manier les problèmes logistiques relatifs à la mise en place et à la maintenance.

La capacité de débat des ENTP peut être vexante : bien qu’elle soit souvent appréciée quand on y fait appel, elle peut tomber tristement à plat quand ils marchent sur les pieds des autres en, disons, contestant ouvertement leur patron au cours d’une réunion ou en déconstruisant tout ce que les autres disent de significatif. L’inflexible honnêteté des ENTP ne simplifie rien, car ce type ne mâche pas ses mots et se soucie peu d’être considéré comme quelqu’un de sensible ou de compatissant. Les types de même sensibilité s’entendent assez bien avec les gens de type de personnalité ENTP mais les types plus sensibles, et la société en général, détestent souvent les conflits et préfèrent les sentiments, le confort et même les pieux mensonges aux vérités déplaisantes et à la froide rationalité.

Cela frustre les ENTP et ils se rendent compte que leur amusement querelleur les pousse à couper les ponts avec beaucoup de gens, souvent par inadvertance, quand ils dérangent la tranquillité des autres pour remettre en question leurs croyances sans tenir compte de ce qu’ils ressentent. Comme ils traitent les autres comme ils voudraient qu’on les traite, les ENTP n’aiment pas qu’on les amadoue et détestent entendre les gens y aller par quatre chemins, surtout quand ils demandent une faveur. Les personnalités ENTP sont respectées pour leur vision, leur confiance, leurs connaissances et leur sens de l’humour fort développé, mais ils ont souvent du mal à utiliser ces qualités pour fonder des amitiés plus profondes et des relations romantiques.
On Rate Les Occasions Parce Qu’Elles Suggèrent Qu’il Faudra Travailler Dur

Les ENTP ont plus de mal que la plupart des gens à exploiter leurs capacités naturelles. Leur indépendance intellectuelle et leur vision en forme libre sont formidablement précieuses quand ils sont au pouvoir, ou du moins quand ils sont écoutés par une personne qui est au pouvoir, mais arriver à ce stade peut demander un certain niveau de suivi que les ENTP ont du mal à fournir.

Quand ils ont obtenu un poste de ce type, les ENTP doivent ne pas oublier que, s’ils veulent que leurs idées se réalisent, ils auront toujours besoin des autres pour assembler les morceaux. S’ils ont passé plus de temps à “remporter” des débats qu’à former le consensus, beaucoup d’ENTP se rendront compte qu’ils n’ont tout simplement pas assez de soutien pour réussir. A force de si bien jouer l’avocat du diable, les gens avec ce type de personnalité trouveront peut-être que le défi intellectuel le plus complexe et le plus gratifiant est de comprendre un point de vue plus sentimental et de se battre pour défendre la considération et le compromis en même temps que la logique et le progrès.
Aurianne
Le rouge et le swag
Le rouge et le swag

Chat Bélier

Message  Mealia le Lun 29 Aoû 2016 - 23:05

Avocate pour ma part ! INFJ, comme selkie et fan :)
Mealia
Team HdR
Team HdR

Rat Lion

Emploi/loisirs : Impératrice des ténèbres en train de colorier ses sombres desseins.
Avatar © : http://charlie-bowater.deviantart.com/

Message  Atissa le Mar 30 Aoû 2016 - 1:14

Ah le fameux test ! Je l'avais déjà croisé - je ne me souviens plus ce que j'avais comme résultat.
Mais l'idée de le faire avec nos personnages est cool !

Selkie, Fan, Mea, avocate ça vous va bien, ça ne m'étonne pas ^^
Et Amuseur pour Rain ne m'étonne pas du tout xD

Je l'ai fait pour Lénius !
Et c'est une personnalité "directeur", très cérébral et observateur mais aussi beaucoup dans le jugement, derrière un esprit vraiment extraverti. Son identité est très assurée et attachée parfois jusqu'à l'obstination à ce qu'il estime être la droiture.
Ça lui va pas mal oui !

Et Tristan, lui, c'est un "avocat" :) Je ne suis pas surprise du tout par le détail - hyper introverti et intuitif, de nature très prudente et sentimentale. Des combatifs au jour le jour. "Les INFJ ont tendance à considérer qu’aider les autres est le but de leur vie, mais leur vraie passion est d’aller au coeur du problème pour que les gens n’aient pas besoin d’être sauvés du tout. [...] "Chaque homme doit décider s’il marchera dans la lumière de l’altruisme créatif ou dans les ténèbres de l’égoïsme destructeur" M. Luther King"
Et tout ça lui correspond bien en effet ^^
Atissa
Il pleure de mon firmament des années lumières et j'en laisse

Singe Sagittaire

Emploi/loisirs : Master Lettres-Modernes. Spécialité : le monstre dans la littérature. Loisirs : dessin, BD, écriture

http://www.jcroset-couleurs.com

Message  J.R. le Mar 30 Aoû 2016 - 10:02

x) Ah oui, ca leur va bien a Lénius et Tristan. Après je trouve Lénius quand même très ouverts d'esprits.
J.R.
Prosopopée scintillante
Prosopopée scintillante

Cheval Taureau

Message  Williyx le Mar 30 Aoû 2016 - 15:56

N'empêche, je tenais quand même à te remercier Ham. :heart: Ce site m'a beaucoup aidé pour la construction des personnages de Baxter, notamment un que je ne parvenais par à démarquer des autres.
Williyx

Rat Gémeaux

Message  fan-à-tics le Mar 30 Aoû 2016 - 17:14

Héhéhé, Mea, Selkie, enfilons notre manteau de mère Thérésa et allons sauver le monde =° En plus y'a Tristan d'Atissa qui est des notreeeeuh.

Selkie, Fan, Mea, avocate ça vous va bien, ça ne m'étonne pas ^^
-> Merci Tissou ! Après ça me fait marrer dans quasi tous mes tests de personnalités ils disent "si tu t'énerves c'est moche" :P

JR -> J'ai beaucoup rigolé en voyant les profils d'Amélia et Rain. Je me demande si ça changerait beaucoup la Amélia vivante vs Amélia red Death.

Sion j'ai fait le test de personnalité pour Yann (de 5irth) et je suis surprise du résultat (alors que ça lui convient parfaitement, à lui et son rôle dans l'histoire) C'est un ENFP-T (Inspirateur). Même la mise en garde est magnifique pour lui : "Cependant, le type de personnalité ENFP doit faire attention : s’il fait trop confiance à son intuition, suppose ou anticipe trop de choses sur les motivations d’un ami, il peut mal interpréter les signaux et faire échouer des projets qu’une approche plus directe aurait simplifiés. Cette sorte de stress social est la bête noire qui prive de sommeil les Diplomates, dont l’harmonie est la préoccupation principale. Les ENFP sont très émotifs et très sensibles, et quand ils froissent quelqu’un, ils le ressentent."

Clother est ISTJ-T (logisticien), ce qui m'étonnait au début mais est assez cohérent.
Roland est ESTP-A (entrepreneur), ce qui lui conviendrait très bien s'il n'avait pas grandi à Runes là où les gens comme lui doivent se taire et rentrer dans le rang. :P Du coup son test manque d'une touche de méfiance et de non-scrupule à mentir pour s'en sortir.
Shin est un INFP-T (médiateur), ce qui est marrant c'est que je l'aurais plus volontiers donné à Yann cette personnalité. Peut-être qu'ils mériteraient un échange xD De toute façon ces deux-là sont assez proches, juste Shin est plus spontané, dicté par ses émotions, à tel point qu'il en oublie parfois les autres dans ses moments de colères. Et contrairement à Yann, Shin n'a pas besoin d'être entouré pour être heureux.

...

Conscience : tu dois t'entraîner à l'encrage.
moi : ET PEUT-ÊTRE MEME ORUS ET ANA APRES.
Conscience : :x
fan-à-tics

Chèvre Cancer

http://5irth-r95irth.weebly.com

Message  FaustineJorel le Mar 30 Aoû 2016 - 23:02

Je suis médiatrice :D
Apparemment, j'aime tout le monde :coeur:

@FaustineJorel a écrit:"Les personnalités INFP sont de vrais idéalistes qui recherchent toujours un soupçon de bien, même chez les pires personnes ou dans les pires évènements, et recherchent des moyens d’améliorer les choses. "
FaustineJorel

Singe Taureau

Message  Williyx le Mar 30 Aoû 2016 - 23:25

J'ai remarqué un petit truc bizarre... Je ne sais pas si ça vous est arrivé: j'ai lu pas mal de types de personnalités et j'ai remarqué que je trouve des bribes de ma personnalité un peu partout.
Williyx

Rat Gémeaux

Message  Hamilcar le Mar 30 Aoû 2016 - 23:32

C'est parfaitement normal. ^^

Heureusement, d'ailleurs. Ce serait triste si on rentrait tous parfaitement dans des cases. :(
Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Message  J.R. le Mer 31 Aoû 2016 - 7:51

Fan a écrit:J'ai beaucoup rigolé en voyant les profils d'Amélia et Rain. Je me demande si ça changerait beaucoup la Amélia vivante vs Amélia red Death.
... Good question ! A mon avis, ca changerait complètement. Plus que Gabriel/Rain, en tout cas. faut que j'essaye.

Fan a écrit:"si tu t'énerves c'est moche" :P
JR prend des note.
En fait il est vachement pratique ce test...

FAUSSTTTIINNNNEE a écrit:Je suis médiatrice :D
Non ! Faustine n'est pas QUE médiatrice. Faustine est tout et rien à la fois. Faustine n'est pas casable dans une boîte, Faustine est Faustine, et seule Faustine peut la comprendre !!!! :jesors:

J.R.
Prosopopée scintillante
Prosopopée scintillante

Cheval Taureau

Message  Atissa le Mer 7 Sep 2016 - 16:11

Han c'est une idée ça, de faire le test pour Amélia avant et Amélia après sa mort ! :D
Je serai curieuse du résultat et de la différence.

C'est comme mon Jérémie, il change complètement de personnalité à partir d'un point précis de l'histoire, faudrait limite que je fasse avant et après. Allez d'ailleurs, je fais pour Jérémie - quand il a 18/19 ans :D

Et du coup Jérem' adulte est un "architecte". Très introverti et fonctionnant bien plus sur la pensée que le sentiment (contraitement à lui gamin xD ) "On se sent seul en haut et, comme ils sont un des types de personnalité les plus rares et les plus capables sur le plan stratégique, les INTJ ne le savent que trop bien. Les INTJ forment juste 2% de la population. Il est difficile de suivre leur implacable intellectualisme et leurs manœuvres de joueurs d’échec. Les gens qui ont le type de personnalité INTJ sont imaginatifs mais catégoriques, ambitieux et pourtant secrets, étonnamment curieux, mais ils ne gaspillent pas leur énergie." "“Vous n’avez pas le droit d’avoir votre opinion. Vous avez le droit d’avoir votre opinion renseignée. Personne n’a le droit d’être ignare.” OMG oui ça lui correspond franchement.

Par contre ça me fait flipper de voir qu'il a la même personnalité que Moriarty, Katniss, Nietzsche et Poutine xD

Et pour Clother ( :coeur: ) et Yann, ça ne m'étonne pas les résultats, Fan ^^
Atissa

Singe Sagittaire

Emploi/loisirs : Master Lettres-Modernes. Spécialité : le monstre dans la littérature. Loisirs : dessin, BD, écriture

http://www.jcroset-couleurs.com

Message  Hamilcar le Jeu 8 Sep 2016 - 12:34

J'ai essayé de le faire pour Seamus :

“Innovateur”
(ENTP-a)

Thomas J. Watson a écrit:
“Suivez le chemin du penseur hasardeux et indépendant. Exposez vos idées aux dangers de la controverse. Dites ce que vous pensez et ayez moins de crainte pour l’étiquette de « fêlé » que pour le stigmate de la conformité. Et en ce qui concerne les questions qui vous semblent importantes, défendez votre position et affirmez-vous quel qu’en soit le prix.”

Le type de personnalité ENTP est l’avocat du diable ultime qui prospère en décomposant les arguments et les croyances et en laisse les lambeaux flotter au vent pour que tous puissent les voir. À la différence de leurs homologues du Jugement (J), plus déterminés , les ENTP ne le font pas parce qu’ils essaient d’atteindre un objectif plus profond ou un but stratégique, mais pour la simple raison que c’est amusant. Personne n’aime plus le processus de lutte mentale que les ENTP, car il leur donne l’occasion d’exercer leur bel esprit rapide et fluide, la large somme de connaissances qu’ils ont accumulée et la capacité de relier entre elles des idées disparates pour prouver qu’ils ont raison.

Ça lui ressemble tellement xD

Spoiler:
Esprit
Extraverti 59%
Introverti 41%

Énergie
Intuitif 62%
Observateur 38%

Nature
Pensée 95%
Sentiment 5%

Tactique