[Test] Test des 16 personnalités

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Test] Test des 16 personnalités

Message  Atissa le Jeu 8 Sep 2016 - 17:04

Oh putain, pensée à 95% VS sentiment quoi xD

Et j'aime cette phrase :

Le type de personnalité ENTP est l’avocat du diable ultime qui prospère en décomposant les arguments et les croyances et en laisse les lambeaux flotter au vent pour que tous puissent les voir.

Ca lui va tellement bien en effet :twisted:

Atissa
J'ai à te parler de batailles, de rois et d'éléphants
J'ai à te parler de batailles, de rois et d'éléphants

Singe Sagittaire

Emploi/loisirs : Master Lettres-Modernes. Spécialité : le monstre dans la littérature. Loisirs : dessin, BD, écriture

http://www.jcroset-couleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  Hamilcar le Jeu 8 Sep 2016 - 18:25

Ouais xD

Le 99% d'assurance est un peu chelou aussi, mais ça doit être un peu biaisé par les questions. :P

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

http://www.fanfiction.net/u/1378297/

Message  Kaijinoitoda le Jeu 15 Sep 2016 - 2:11

Oh ouais ce test, l'un des rares réellement pertinent. Merci Hamtaro pour le faire découvrir au gens. Les descriptions sont vachement pertinentes. Je pense surtout à celle du INTP qui me semble très habile en ajoutant souvent des "mais" du genre : ils semblent avoir un avis peu développé lors de conversations, mais, en fait s'amusent simplement à développer leurs avis à travers les autres et n'expriment donc pas le véritable (le parfait salaud avocat du diable quoi :twisted: ). Bon, après cette précision est sans doute présente pour chaque genre, mais comme je suis un INTP avec un faible style INFP pour la pensé imaginaire, la précision me donne presque le vertige.

Je suis surpris de voir tant de INFP ici, quoi que, je suis sur un forum littéraire, je comprend pas pourquoi je suis surpris haha. Vachement chouette à voir !

Ça pourrait mener à des discussions intéressantes sur nos personnalités afin de faire nos persos et simplement comprendre les autres. Exemple, un membre est ENTP et on a un perso qui l'est. Échanger avec ce membre est alors vachement intéressant pour le développement de notre perso. (et le contact avec le membre aussi bien sûr).

Kaijinoitoda
Cartographe de feuillets vierges
Cartographe de feuillets vierges

Cheval Verseau

https://fumetdecendres.wordpress.com/

Message  Hamilcar le Ven 16 Sep 2016 - 19:25

Aha, Roghart (le Dragon du Chaos) est également un Innovateur (ENTP-a), mais le détail du résultat est un peu différent :

Spoiler:
Esprit
Extraverti 90%
Introverti 10%

Énergie
Intuitif 74%
Observateur 26%

Nature
Pensée 97%
Sentiment 3%

Tactique
Jugement 30%
Prospection 70%

Identité
Assuré 71%
Prudent 29%

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Message  Cookie le Mer 4 Jan 2017 - 22:56

Pas mal, vraiment pas mal xD
Merci cette petite discussion sur la chat box qui m'a donné envie de faire ce petit test et de faire remonter ce sujet en même temps.
Alors, Nux est un médiateur et Stahl un innovateur :D

Cookie
Psychologue pour personnages
Psychologue pour personnages

Tigre Cancer

Message  Heaven le Jeu 19 Jan 2017 - 9:14

J'me suis foirée, je suis pas borderline ENFP, je suis borderline INTP (le Logicien) :arrow:

J'ai fait ma fournée de personnages aussi ! (on sait déjà que Claire est ENFJ, le Protagoniste, LOL ) Sage est une ENFP (l'Inspirateur), Alo un ISFP (ouuuuh l'Aventurier), Ree est une INTJ (l'Architecte), Paeris (le futur mari de Claire chut) est ISFJ (le Défenseur), Alexiane est ENTP (l'Innovateur), Nephtys est ESTP (l'Entrepreneur) et Robbie ESFP (l'Amuseur). Bon c'est un fouilla total mais c'est amusant quand même

Heaven
À la fin de l'envoi, je touche !

Rat Lion

Emploi/loisirs : ❝ aventurière et grande enfant, chatouilleuse de guitare qui rit en même temps, rêveuse de séquences
Avatar © : ❝ © okinnel (signature : prométhée & alaska), ma pote laurence pour l'icône sken

Message  Hamilcar le Jeu 19 Jan 2017 - 12:34

Claire en Protagoniste, c'était un signe !! xD

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Message  Eleyna le Sam 11 Mar 2017 - 10:01

J'avais essayé avec un autre site, et ma foi, je suis toujours INFJ. Par contre, je trouve que le terme "conseiller" allait mieux que celui de "avocat". :roll:
C'est vrai que je n'ai jamais pensé à utiliser ce test pour mes persos. J'essaierai.

Eleyna
Supercalifragilisticexpialidocious
Supercalifragilisticexpialidocious

Serpent Sagittaire

Message  Thomas le Sam 11 Mar 2017 - 11:58

INFP-T (médiateur)… :roll:
Heureusement, mes persos sont les mêmes. Ouf. :clown:

Thomas
Et c'est une bonne situation ça, scribe ?
Et c'est une bonne situation ça, scribe ?

Dragon Scorpion

Avatar © : L'Oiseau - Grimault / Prévert

Message  Hamilcar le Sam 11 Mar 2017 - 13:04

Hey :D

Kyle : “Entrepreneur” (ESTP-a) - c'est surprenant, mais après lecture attentive du profil, pas tant que ça.

Camille : “Protagoniste” (ENFJ-t) - (oh bah ça tombe bien dis-donc ! #poepoepoe)
quand ils croient en quelqu’un, ils peuvent s’impliquer à l’excès dans les problèmes de l’autre personne, leur accorder trop de confiance. Heureusement, cette confiance a tendance à être une prophétie auto réalisatrice, car l’altruisme et l’authenticité des ENFJ pousse ceux dont ils s’occupent à s’améliorer. Cependant, s’ils ne font pas attention, ils peuvent être excessivement optimistes et parfois pousser les autres plus loin qu’ils ne sont prêts à aller ou qu’ils ne le désirent.
Voilà. :arrow:

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Message  Gaïa le Dim 12 Mar 2017 - 8:38

J'ai découvert ce test hier, un peu par hasard. Je trouvais qu'il me correspondait assez. Je n'avais pas pensé à le faire pour les personnages. Faudra que j'essaie :D

Gaïa
Rescapé de la dictée pour les nuls
Rescapé de la dictée pour les nuls

Serpent Lion

Message  Heaven le Ven 24 Mar 2017 - 23:34

Oui c'est une super idée pour les personnages :coeur: Ça permet de voir des pistes psychologiques intéressantes à exploiter, comme c'est hyper complet. Attention à ne pas vouloir tout prendre pour du cash par contre, et vouloir faire coller absolument tout sur son personnage xD Ça risque de tomber un peu dans le stéréotype si c'est le cas (j'suis passée proche, c'pour ça que je mets en garde :face: ). Mais si non, ça permet de vraiment développer un personnage très vite :coeur:

Allez avec ma fournée de nouveaux personnages j'me disais que je passerais rapidement par ici :face:

J'voulais faire avec Somnambule et Octavius mais malheureusement le concept de l'histoire c'est d'avoir une personnalité très simpliste, donc ça fonctionne moyen :( Mais pour Yoyogrig, j'irais avec ESFP, le show-off ! morph

Sinon j'ai aussi Marlène, une petite fée cryptozoologiste amateure qui parle toujours d'aliens dans un monde urban fantasy, très artiste et dotée d'un pouvoir de prémonitions : c'est une INFP-T par excellence. (le Médiateur, l'Idéaliste, le Rêveur :face: ) (comme moey)

Ou Paeris (un sorcier protecteur qui va faire des coucous dans beaucoup de mes mondes) et Isaiah (personnage important d'Ardens) qui sont tous deux des ISTJ, les... Protecteurs xD Ça m'a permis de savoir pourquoi Isaiah avait besoin de Yune, sa comparse, pour leader les autres personnages dans Ardens ; les ISTJ ont tendance à minimiser et cacher leurs actions, alors que Yune (une ENTJ, le commandant) est la dictatrice par excellence :face:

Heaven

Rat Lion

Emploi/loisirs : ❝ aventurière et grande enfant, chatouilleuse de guitare qui rit en même temps, rêveuse de séquences
Avatar © : ❝ © okinnel (signature : prométhée & alaska), ma pote laurence pour l'icône sken

Message  Hamilcar le Ven 24 Mar 2017 - 23:46

Heaven, la fille qui connaît ce test par cœur xD

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Message  Heaven le Sam 25 Mar 2017 - 6:22

Grave :face:

Heaven

Rat Lion

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut