Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[Esotérisme] Les rapports élémentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Esotérisme] Les rapports élémentaires Empty [Esotérisme] Les rapports élémentaires

Message  Matty Madiel Jeu 15 Mar 2018 - 21:25

Coucou tout le monde ^^ je voulais vous faire part d'une page du grimoire de l'ancêtre de Rayla que j'ai découvert il y a peu :D Alors, il faut savoir que je vais me baser sur : les signes zodiacaux et amérindiens, les rapports physiques de base, mon petit grimoire de magie blanche quotidienne et la théorie de mon personnage (donc de moi :P) Alors tout n'est pas forcément bon x) si y en a qui savent mieux que moi ou qui se basent sur des connaissances plus solides, n'hésiter pas à compléter :).

Voilà donc les schémas explicatifs qui parleront beaucoup mieux que moi :P

Schémas explicatifs :


Légende:

Terre:

Air:

Eau:

Feu:

Les éléments de signes zodiacaux si vous ne vous en rappelez plus :

Qu'est-ce que cela signifie concrètement ?

Éléments complémentaires :


Eh bien, les éléments complémentaires se complètent, tout est dans le nom :P Plus sérieusement, ils savent s'attacher l'un à l'autre. Concrètement, les signes complémentaires du zodiaque ont une bonne entente, vous pouvez étendre cela aussi aux maisons de Poudlard :D. Par exemple les élèves de Serdaigle, soit ayant une affinité avec l'Air, avec leurs qualités complètent des élèves de Grinfondor, qui ont une affinité avec le Feu. Ensemble, ils arrivent à ce qu'on pourrait appeler un équilibre. Il en est de même pour les signes zodiacaux. Les signes d'un élément complémentaires peuvent annoncer une bonne entente.

Éléments antagonistes :


Pour les éléments antagonistes, c'est un affrontement. Rien d'étonnant à ce que Grinfondor et Serpentard s'affronte me direz vous :P et en effet vous avez raison :). L'Eau et le Feu peuvent difficilement cohabiter. Ensemble, ils démontrent leurs forces propres et se dépassent. Les signes zodiacaux aux éléments antagonistes s'opposent et ont souvent des confrontations d'idéaux.

Éléments étrangers :


Pour finir, le plus complexe (et très intéressants selon moi [Esotérisme] Les rapports élémentaires 603984165) les étrangers. Ça, ça vient de la théorie de Rayla, m'en veuillez pas si elle un peu incomplète x) Les étrangers, sont séparés, mais pour autant ne s'affrontent pas. Ils ont des ressemblances, mais pour autant ne s'associent pas. L'Eau et l'Air par exemple ne sont ni tout à fait dissociés, ni tout à fait assemblés. Si on les met tous les deux, on parvient à l'harmonie. Prenons cet exemple ; lorsque l'Eau et l'Air s'associent, ça peut être par exemple dans un orage. Un orage va produire de l'éclair, associé au Feu et la Terre va accueillir cette énergie en son sein. Cela donne un parfait cycle des éléments, l'harmonie. Les signes zodiacaux étrangers peuvent être capables d'une grande complicité.

Voilà ! J'espère que ça vous aura plu :oops: En tout cas, j'ai été très contente de vous le partager ^^ Tenez, vous voulez encore une petite surprise :) Faites des tests !

Petits tests :


*Essayez ceci : prenez votre maison de Poudlard si vous la connaissez et votre signe du zodiaque? Voyez la relation que ça donne ^^ Et vous pouvez l'étendre à vos personnages si vous connaissez leur maison et les signe ou leur élément de prédilection :D

*Comparez avec vos amis ! Ou votre famille ^^ Regardez vos éléments associés et dites nous ce que ça donne :D Bonne entente ou affrontement ? Cela peut marcher aussi avec vos personnages si vous connaissez leurs date de naissance ou leur élément favori ;)

Ce fut un plaisir o/ n'hésiter pas à partager votre avis ^^
Matty Madiel

Matty Madiel
S'est longtemps couché de bonne heure
S'est longtemps couché de bonne heure

MODO

Féminin Chat Capricorne

Emploi/loisirs : Coordinatrice éditoriale
Date d'inscription : 18/03/2016
Nombre de messages : 10037

https://lesetageresdematty.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum