Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

[Fiche collaborative] [Méthode] L'étape de correction

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Fiche collaborative] [Méthode] L'étape de correction - Page 2 Empty Re: [Fiche collaborative] [Méthode] L'étape de correction

Message  Lunamous Lun 24 Sep 2018 - 22:07

Kitsune Fujiro a écrit:Je souhaiterai commencer à retravailler chapitre par chapitre mais en gardant une trace des anciennes versions. Serait-il judicieux de créer un fichier par chapitre pour aider à cette réécriture?

C'est comme ça que je travaille sous Google Docs. J'ai un document par chapitre, je trouve ça plus simple à gérer.
Lunamous

Lunamous
Quote the raven : nevermore !
Quote the raven : nevermore !

Féminin Chien Bélier

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche collaborative] [Méthode] L'étape de correction - Page 2 Empty Re: [Fiche collaborative] [Méthode] L'étape de correction

Message  Invité Mar 25 Sep 2018 - 6:38

lunamous a écrit:J'ai un document par chapitre, je trouve ça plus simple à gérer.
@kitsune
de même que Luna j'ai un doc par chapitre, mais j'utilise "scrivener". C'est un logiciel que j'ai choisi après l'avoir comparé avec une dizaine d'autres. Il est payant, mais pas trop cher (environ 30€ pour une licence complète) et surtout la version d'essai gratuite permet de le tester pendant 30 jours effectifs.
Voilà un lien scrivener
Je l'utilise depuis 1 an et demi et cela me convient bien. J'ai en parallèle "word" pour le formatage et les impressions car si scrivener est parfait dans le travail du texte il n'est pas très fin pour la mise en page. C'est vraiment un logiciel fait pour la correction: "rewriting" comme disent les américains!
Voilà @kitsune pour ma propre expérience… :D
Anonymous

Invité
Invité

Message  Kitsune Fujiro Mar 25 Sep 2018 - 7:02

Merci pour vos retours

@ groskrox

J'utilise word mais pas que, sur Pc pas de problème cela peut marcher le soucis c'est que sur telephone et tablette j'ouvre le fichier avec google doc. Ce qui fait sauter pas mal dz fonctionnalité comme la mise en page donc je pense que le mode revision saute egalement.
Par contre je ne connaissais pas ce mode je vais me renseigner ça peut être utile.

@Lunamous

C'est ce qie j'utilise se mon telephone c'est trés pratique et synchronisé avec mon drive.

@Nog Lhuisne

J'ai du l'essayer il y a longtemps ont peut même faire des fiches personnages et ajouter des photosvet autres. Je me tatai à le prendre justement par contre je suppose que sur android on peut pas l'utiliser et le synchroniser. Je vais voir cela...

Encore merci ^^
Kitsune Fujiro

Kitsune Fujiro
Fileur de métaphores
Fileur de métaphores

Féminin Cheval Sagittaire

http://kitsubook.wordpress.com

Message  Romane Mar 19 Fév 2019 - 10:39

Oh une chouette fiche sur les corrections [Fiche collaborative] [Méthode] L'étape de correction - Page 2 3485264111

C'est super de lire vos retours sur cette étape très difficile que sont les corrections. J'avoue que j'y suis plongée en plein dedans depuis fin janvier et j'avoue ressentir de la lassitude à ce niveau. J'ai déjà changé le texte à corriger une fois et j'avoue que je souhaite tout mener à bien afin de passer enfin à autre chose.

Je procède surtout en une phase : je reprends paragraphe par paragraphe tout en veillant que je ne répète pas la même idée tout le long du chapitre. Je commence le chapitre 3 en étant déjà freiné là-dessus car je dois avoir un blocage sur cette correction.

Je vais étudier la fiche de Lunamous et de La Faucheuse et prendre une autre manière d'aborder cette correction.
Romane

Romane
Prosopopée scintillante
Prosopopée scintillante

Féminin Chien Verseau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut