Le deal à ne pas rater :
Vacances Camping : code promo 30€ + annulation offerte
Voir le deal

AT - "Musique" - YBY Editions - 14 juin 2020

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

récit en cours AT - "Musique" - YBY Editions - 14 juin 2020

Message  MoroNoire le Lun 13 Jan 2020 - 11:15

Voilà le nouvel appel à textes de YBY, consacré à la musique ^^ La maison d'édition recherche des textes inédits (aucun genre en particulier) entre 20000 et 60000 signes, ayant un personnage central LGBTQQIAAPP2S (Lesbian, Gay, Bisexual, Transgender, Queer, Questioning, Intersex, Asexual, Aromantic, Pansexual, Polysexual and Two Spirit)(je ne connaissais pas cet acronyme personnellement donc je mets la déclinaison pour que ce soit plus clair :)). Date limite : le 14 juin 2020 à minuit (et pas une minute de plus !)

Un demi-soupir. Trois sols, un mi ; trois croches, une blanche.

Vous êtes plutôt sérénade au piano ou basses étourdissantes à un concert de rock ? À moins que vous ne préfériez profiter du chant d’un·e ménestrel·le au coin du feu ? Ou alors, vous êtes de l’avis de David Bowie : les martien·ne·s nous feront bientôt découvrir des styles encore inédits… Peut-être même que vous chantez comme une casserole. Que la musique vous donne la migraine. Que vous préférez tout simplement le silence…

Peu importe, chez YBY, tous les styles sont les bienvenus. Alors à vos partitions, maestro·a ! Saisissez-vous de vos meilleurs instruments, qu’il s’agisse du tapotement frénétique de votre clavier ou du doux murmure du stylo sur le papier, et faites battre nos cœurs au rythme de votre histoire.

Plus d'infos par :arrow:

Je me permets de partager car je pense participer (enfin j'espère... j'ai une idée mais j'ai peur du traitement un peu casse-gueule d'un des personnages :bounce: ). Y'en a d'autres qui sont motivés ^^ ?

Dernière édition par MoroNoire le Sam 2 Mai 2020 - 17:54, édité 1 fois
MoroNoire

MoroNoire
Dormeur du val
Dormeur du val

Chèvre Balance

Emploi/loisirs : Prof-doc aka la meuf du CDI qui dit "chut" aux élèves pour qu'ils ne réveillent pas les livres
Avatar © : Castiel, par Diminuel

Revenir en haut Aller en bas

récit en cours Re: AT - "Musique" - YBY Editions - 14 juin 2020

Message  Invité le Lun 13 Jan 2020 - 16:46

Tenté mais sans idée. Sauriez vous quelle place doit prendre le lgbt dans la mesure où la nouvelle n'est pas une romance ?
Anonymous

Invité
Invité

Message  MoroNoire le Lun 13 Jan 2020 - 17:32

J'ai pas mal de bouquins de chez eux : je dirais que la plupart du temps il ne s'agit pas de donner une portée sociale au texte ou militante, loin de là, mais de permettre à des personnages plus diversifiés et réalistes d'exister. J'ai lu quelques nouvelles qui parlent notamment de deuils, d'histoires qui finissent mal, de manipulations, de relations toxiques : après, certes, toutes les nouvelles abordent plus ou moins le rapport aux autres et ont un degré plus ou moins élevé de "romance", mais c'est l'histoire qui reste importante et fait la différence :) Je pense que les textes peuvent aussi interroger le rapport du personnage au monde et à la société en général. On peut aussi avoir des histoires d'amitié ou platoniques ^^
MoroNoire

MoroNoire
Dormeur du val
Dormeur du val

Chèvre Balance

Emploi/loisirs : Prof-doc aka la meuf du CDI qui dit "chut" aux élèves pour qu'ils ne réveillent pas les livres

Message  MoroNoire le Sam 2 Mai 2020 - 18:06

Je suis trop contente, j'ai enfin terminé mon synopsis et ça m'a l'air pas mal du tout :bounce: Alors, qui d'autre tente cet appel :D ?

Dernière édition par MoroNoire le Lun 4 Mai 2020 - 17:39, édité 1 fois
MoroNoire

MoroNoire
Dormeur du val
Dormeur du val

Chèvre Balance

Message  Hash L.D. le Dim 3 Mai 2020 - 16:09

Me ^^

Je dois toujours écrire mes 2 scènes mais ça commence à être chaud parce que je suis toujours au stade du premier jet. J'espère le terminer ce soir... si je ne procrastine pas sur Animal Crossing Pocket Camp AT - "Musique" - YBY Editions - 14 juin 2020 465513655

EDIT: Il m'en reste une AT - "Musique" - YBY Editions - 14 juin 2020 465513655
Hash L.D.

Hash L.D.
Toujours à la recherche du temps perdu
Toujours à la recherche du temps perdu

Buffle Capricorne

Emploi/loisirs : Etudie les poisons/ Chronique littéraire / Ecriture
Avatar © : Evan Cwiertny's Portfolio

https://leschroniquesdaurabroodiers.wordpress.com/

Message  MoroNoire le Lun 4 Mai 2020 - 17:39

:pompom: :cheers: :pompom: Mais non on y croit, pense que je n'ai même pas commencé à écrire le premier jet :lol:
MoroNoire

MoroNoire
Dormeur du val
Dormeur du val

Chèvre Balance

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut