-65%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V10 2-en-1
209 € 599 €
Voir le deal

Ouverture (très très temporaire) de réception des manuscrits chez l'Homme Sans Nom - 30 mars 2020

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

récit terminé Ouverture (très très temporaire) de réception des manuscrits chez l'Homme Sans Nom - 30 mars 2020

Message  MoroNoire le Sam 28 Mar 2020 - 18:55

Bon je viens juste de voir passer l'info, cela ne laisse pas trop de temps mais je crois que certains étaient intéressés, et si vous avez déjà tout sous la main autant tenter : les éditions HSN (où votre humble serviteur est elle-même éditée, donc si vous avez des questions n'hésitez surtout pas !) ouvrent de manière très temporaire leur soumission de manuscrits. Ils cherchent des textes dans tous les genres SFFF et romans policiers/thrillers/romans noirs.

Le principe :
Afin de pouvoir répondre aussi rapidement que possible à nos potentiel(le)s futurs auteurs et futures autrices, nous allons avoir un fonctionnement assez particulier : vous allez pouvoir nous envoyer vos manuscrits à partir du lundi 30 mars à 9 h, et nous fermerons les soumissions quand nous aurons reçu 70 manuscrits (évidemment, si votre manuscrit est le numéro 71 et arrive 2 minutes après le 70, nous saurons être ouverts ;-)), ou bien au bout d’une semaine, ce qui arrivera le plus vite. Cela nous permettra d'ouvrir de manière plus fréquente les soumissions de manuscrits.
Quelques consignes :
Envoi de fichier par mail (manuscrit@editions-hsn.fr)
Fichier PDF
Police de caractères sobre ; texte aéré. Par exemple Times New Roman police 12 ; interligne 1,15 ou 1,25.
Taille moyenne de nos publications : 450 000 à 850 000 (nous ne fermons pas la porte au-dessus et en dessous, mais plus vous en serez loin, plus il faudra nous emporter avec votre texte).

Ce qui est demandé à côté :
1. Un dossier de présentation du projet contenant :
Une accroche ; un paragraphe de présentation du roman ; une présentation de vous-même ; une note d'intention ("pourquoi ce projet ?" / "pourquoi chez l'Homme Sans Nom") ; des informations techniques (nombre de tomes si jamais, nombre de signes, etc.) ; toute information importante (où en êtes-vous dans l'écriture si c'est une série en plusieurs volumes, par exemple).
2. Un synopsis complet (toute l'histoire de A à Z en 2 à 4 pages maximum, de manière globalement linéaire ; attention, cela doit rester plaisant à lire).

Plus d'infos sur leur page Facebook  :arrow: ici
MoroNoire

MoroNoire
Dormeur du val
Dormeur du val

Chèvre Balance

Emploi/loisirs : Prof-doc aka la meuf du CDI qui dit "chut" aux élèves pour qu'ils ne réveillent pas les livres
Avatar © : Castiel, par Diminuel

Revenir en haut Aller en bas

récit terminé Re: Ouverture (très très temporaire) de réception des manuscrits chez l'Homme Sans Nom - 30 mars 2020

Message  Elhyn le Sam 28 Mar 2020 - 20:29

____Cool! Bon c'est un poil court je trouve pour se préparer, mais du coup au moins j'ai les clef pour la prochaine fois. Ça me permettra de bien préparer mon projet et d'avoir une présentation presque impec, merci Moro :D
Elhyn

Elhyn
Fileur de métaphores
Fileur de métaphores

Chèvre Poissons

Emploi/loisirs : Joueur à temps partiel/ Amoureuse des Livres toute ma vie

récit terminé Re: Ouverture (très très temporaire) de réception des manuscrits chez l'Homme Sans Nom - 30 mars 2020

Message  MoroNoire le Sam 28 Mar 2020 - 21:01

Oui je n'ai vu l'info que tout à l'heure, après elle ne date "que" du 19 mars, donc le manuscrit devait être prêt dans tous les cas ^^ J'espère qu'ils ouvriront encore d'autres sessions dans l'année. En plus je sais que l'éditeur fait vraiment son maximum pour répondre de manière constructive et à tout le monde :D
MoroNoire

MoroNoire
Dormeur du val
Dormeur du val

Chèvre Balance

Emploi/loisirs : Prof-doc aka la meuf du CDI qui dit "chut" aux élèves pour qu'ils ne réveillent pas les livres

Message  Nog Lhuisne le Dim 29 Mar 2020 - 6:00

Oh merci @moronoire :D , c'est super de relayer cette info.
J'ai bien sûr le manuscrit de "Téréza" prêt, mais ce n'est pas de la SFFF, crois tu que je tente quand même ou bien qu'élégamment je laisse à quelqu'un d'autre l'une des 70 places?
Nog Lhuisne

Nog Lhuisne
Raconte des blagues à l'homme qui rit

Coq Poissons

Message  Matty Madiel le Dim 29 Mar 2020 - 12:55

Ca se tentera peut-être l'année prochaine pour moi pour CQOT ^^ Bon courage à tous ceux qui se lancent !
Matty Madiel

Matty Madiel
Team HdR
Team HdR

Chat Capricorne

https://lesetageresdematty.wordpress.com/

Message  Nog Lhuisne le Dim 12 Avr 2020 - 6:27

Alors j'ai reçu hier un accusé de réception mail pour mon manuscrit qui sera bien dans les 70 retenus pour lecture. Je pense que pour toi @helasabeth cela doit être la même chose?
Je ne me fais aucune illusion. N’empêche cela fait plaisir de recevoir un petit mot d'acceptation ! Ah, ah on se contente de peu…
Nog Lhuisne

Nog Lhuisne

Coq Poissons

Message  MoroNoire le Dim 12 Avr 2020 - 18:34

Oh je ne savais pas que vous tentiez :D Après c'est vraiment SFFF (et policier) l'Homme sans Nom, mais effectivement pourquoi pas tenter Nog. Bonne chance à vous deux ^^
MoroNoire

MoroNoire
Dormeur du val
Dormeur du val

Chèvre Balance

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut