HOMME SANS NOM (L') - (HSN)
Forum d'écriture d'Histoires de Romans :: L'écritoire publique :: Autour de l'édition :: Carnet d'adresses
Page 1 sur 1 • Partagez
HOMME SANS NOM (L') - (HSN)
L'HOMME SANS NOM
Maison spécialisée dans l'imaginaire
SITE : http://www.editions-hsn.fr/
SITE : http://www.editions-hsn.fr/
Descriptif : une maison spécialisée dans la littérature dérangeante, anticonformisme, noire et exigeante.
LA MAISON :
Créée en 2010
Localisation : Montreuil
Type de publications : romans
Format des publications : Papier et Print (mais plus papier)
Qualité des ouvrages (faute, mise en page, maquettage) : Très bonne
Taille de la maison : une maison qui grossi et prend de plus en plus de réputation.
Réseaux sociaux : Le compte instagram est enfin plus actif qu'avant, la com. se fait aussi pas mal sur Facebook.
Présence salon : oui.
Diffuseur/Distributeur : Diffusés et distribués par Harmonia Mundi
Les couvertures : les couvertures sont toutes de très belle qualité, avec un vrai souci du détail, elles sont toujours très appréciées.
La qualité de leur communication : A vérifier. Ils participent à de nombreux prix, sont présent dans pas mal de librairie et doivent (je pense) faire appel a des SP.
AT : ?
LES SOUMISSIONS :
Nouveaux auteurs : oui, ils participent notamment aux Speed Dating des Imaginales et se prônent spécialiste dans la découverte de nouveaux talents.
Détails : soumission électronique via le site. Ouvert quelques mois par an seulement. ils sont très abordables, on peut aller voir l'éditeur sur le stand en salon.
L'AVIS DE MORO:
c'est vraiment top, comme c'est une petite structure avec peu de sorties chaque roman a sa chance et l'éditeur communique dessus. Il y a une bonne ambiance dans l'équipe et l'accueil est chaleureux au sein de celle-ci. Il y a la possibilité de faire pas mal de salons, dont des très gros comme Livre Paris, les Imaginales... et la communication au sein de la maison se veut assez transparente. La qualité éditoriale des romans est professionnelle sinon, totalement ce que l'on peut attendre d'une structure comme celle-ci. L'intérieur est très soigné, souvent agrémenté de détails qui rendent les romans plaisants.
L'AVIS DE JR:
Un maison qui fait de plus en plus parler d'elle et qui jouit d'une belle réputation chez les éditeurs indépendants. On les retrouve pas mal dans les librairies spécialisées et ils participent à pas mal de prix maintenant. L'éditeur est très humain, facilement abordable. Il faut juste savoir qu'ils ont une clause de préférence dans leur conditions, sur leur contrat et que visiblement, ceci n'est pas négociable chez eux. A savoir aussi que volontairement, ils font peu de sortie par an, privilégiant la qualité.
QUESTIONNAIRE : -
RENCONTRE IRL : Oui. Moro est aussi éditée chez eux.
Retour à la liste des ME
- Loki
- Raconte des blagues à l'homme qui rit
Emploi/loisirs : Dieu de la Malice
Date d'inscription : 06/02/2016
Nombre de messages : 3108
Avatar © : Kibitzer
Re: HOMME SANS NOM (L') - (HSN)
Oui ils font effectivement appel à des SP !Ils participent à de nombreux prix, sont présent dans pas mal de librairie et doivent (je pense) faire appel a des SP.
Dans le sens "AT thématique" pour une anthologie ou des romans, cela n'est arrivé qu'une fois par le passé pour une anthologie de Noël mais je crois que c'était seulement en interne ? Sinon ils ont déjà lancé un appel à romans via l'ouverture de leurs soumissions en 2020. Mais sinon pas d'AT spécifique comme chez le Chat Noir par exemple.AT : ?
Exact, c'est non négociable. C'est une clause qui a mauvaise réputation, et je le comprends, mais ce qu'elle signifie réellement en l'état c'est que je dois 3 romans à l'éditeur dans les genres édités par la maison (fantasy, sf, polar...) Je peux tout à fait écrire autre chose (de la romance par exemple ou du jeunesse, ou des novellas, puisque cette clause ne concerne que les romans) et le proposer ailleurs, il n'y a aucune pression à ce que j'écrive spécifiquement pour lui.Il faut juste savoir qu'ils ont une clause de préférence dans leur conditions, sur leur contrat et que visiblement, ceci n'est pas négociable chez eux.
- MoroNoire
- Raconte des blagues à l'homme qui rit
Emploi/loisirs : Prof-doc aka la meuf du CDI qui dit "chut" aux élèves pour qu'ils ne réveillent pas les livres
Date d'inscription : 10/06/2015
Nombre de messages : 3106
Avatar © : peachkco
Forum d'écriture d'Histoires de Romans :: L'écritoire publique :: Autour de l'édition :: Carnet d'adresses
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum