Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Fiches Connaissances : Vos avis

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fiches Connaissances  : Vos avis  - Page 10 Empty Re: Fiches Connaissances : Vos avis

Message  C. Kean Lun 27 Oct 2014 - 20:09

J'essaie de rendre mon sujet intéressant tout en imposant discrètement ma vision de la sexytude :face:
C. Kean

C. Kean
Fait cuire sa pizza à 451 degrés Fahrenheit
Fait cuire sa pizza à 451 degrés Fahrenheit

ADMIN

Singe Cancer

Emploi/loisirs : Dresseuse d'oiseaux rares, tutrice d'enfants rois, Impératrice d'Achedérie ~
Date d'inscription : 27/12/2010
Nombre de messages : 6736
Avatar © : Andrea Torres Balaguer

https://simpleetterrible.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fiches Connaissances  : Vos avis  - Page 10 Empty Re: Fiches Connaissances : Vos avis

Message  Hamilcar Lun 27 Oct 2014 - 20:18

EN VO, LA SEXYTUDE D'HANNIBAL !! EN VO !!!!


PARCE QUE LA VF EST UNE HORRIBLE HORREUR SANS NOM QU'ON NE NOMME PAS !!
Hamilcar

Hamilcar
Donne le vertige à l'insoutenable légèreté des lettres
Donne le vertige à l'insoutenable légèreté des lettres

ADMIN

Autre / Ne pas divulguer Dragon Gémeaux

Emploi/loisirs : Dean stan (CDI)
Date d'inscription : 09/09/2011
Nombre de messages : 13480
Avatar © : @domesticatedTFW (twitter) / @alecs.archive (instagram)

Revenir en haut Aller en bas

Fiches Connaissances  : Vos avis  - Page 10 Empty Re: Fiches Connaissances : Vos avis

Message  C. Kean Lun 27 Oct 2014 - 20:19

Mais d'ailleurs ma chère... de quelle VF tu parles ? ~
C. Kean

C. Kean
Fait cuire sa pizza à 451 degrés Fahrenheit
Fait cuire sa pizza à 451 degrés Fahrenheit

ADMIN

Singe Cancer

Emploi/loisirs : Dresseuse d'oiseaux rares, tutrice d'enfants rois, Impératrice d'Achedérie ~
Date d'inscription : 27/12/2010
Nombre de messages : 6736
Avatar © : Andrea Torres Balaguer

https://simpleetterrible.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fiches Connaissances  : Vos avis  - Page 10 Empty Re: Fiches Connaissances : Vos avis

Message  Hamilcar Lun 27 Oct 2014 - 21:08

Hein ? Quelle V... euh, c'est vrai ça, de quoi je parle ? :KITKOI?:


Spoiler:

Spoiler:
Hamilcar

Hamilcar
Donne le vertige à l'insoutenable légèreté des lettres
Donne le vertige à l'insoutenable légèreté des lettres

ADMIN

Autre / Ne pas divulguer Dragon Gémeaux

Emploi/loisirs : Dean stan (CDI)
Date d'inscription : 09/09/2011
Nombre de messages : 13480
Avatar © : @domesticatedTFW (twitter) / @alecs.archive (instagram)

Revenir en haut Aller en bas

Fiches Connaissances  : Vos avis  - Page 10 Empty Re: Fiches Connaissances : Vos avis

Message  Histoires de Romans Jeu 22 Jan 2015 - 10:31

Fiche WICCA

@Kittenia : juste un détail pour les sabbats que je rajoute (parce que j'ai un ami wiccan et ça me fait sourire car il n'écrit pas les fêtes avec la même ortrhographe que moi) : dans la wicca, il note Samain (au lieu de Samhain, écriture Irlandaise qu'on utilise par contre dans la sylmilië). Pour Lughnasadh, beaucoup disent "Lammas" aussi (parce que je vous invite à prononcer Lughnasadh, c'est très amusant)

Voilà, petite fiche bien sympatoche en tout cas !
Histoires de Romans

Histoires de Romans
Fondateur
Fondateur

ADMIN

Féminin Dragon Verseau

Emploi/loisirs : Critique littéraire
Date d'inscription : 03/03/2009
Nombre de messages : 792

http://histoiresderomans.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fiches Connaissances  : Vos avis  - Page 10 Empty Re : Fiches. Vos avis.

Message  Atissa Jeu 22 Jan 2015 - 13:40

Oooooooh, super, Carmi, ta fiche sur les troubles mentaux !! :D
J'attends la suite avec grand intérêt. Je vais probablement recourir prochainement à tes infos pour certains personnages de mon roman. Et même, de façon générale, c'est un sujet passionnant.

J'aime beaucoup ton petit passage sur Canguilhem, sur le "normal et le pathologique" comme profondément lié aux normes sociales et de telle ou telle époque, ce sont des aspects - et c'est un auteur - que j'ai étudié aussi pour mes travaux sur les déviances et la monstruosité. Chapeau aussi pour ton histoire de la folie, passionnante et très bien résumée par tes soins. Juste, je ne sais pas si ça peut-être intéressant à mentionner dans ta fiche, ou alors très rapidement, (vu ça sort un peu du strict cadre médical et historique), mais on peut rappeler que si, concrètement, les fous sont craints, enfermés, condamnés à errer, etc, ce que tu décris bien, par ailleurs ils captivent les auteurs : on singe la folie dans les charivaris, on écrit sur la folie (Érasme, Shakespeare), on la sublime et on lui fait dire des vérités (exemple des "sotties", pièces médiévales mettant en scène des fous-sages). Et puis je vois que tu parles un peu des "fous du roi" et des bouffons, au Moyen-Âge beaucoup, mais ça perdure jusqu'au milieu du XVIIIe siècle. Psychanalytiquement, c'est très ambigu et intéressant, l'attirance des Grands et des dirigeants pour les fous.
Atissa

Atissa
S'est longtemps couché de bonne heure
S'est longtemps couché de bonne heure

MODO

Féminin Singe Sagittaire

Emploi/loisirs : Agrégée de lettres-modernes. Spécialité : le monstre et le baroque. Loisirs : dessin, BD, écriture
Date d'inscription : 27/05/2012
Nombre de messages : 12169
Avatar © : Revue Polska 1900 - Dom Quichotte

http://www.jcroset-couleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Fiches Connaissances  : Vos avis  - Page 10 Empty Re: Fiches Connaissances : Vos avis

Message  C. Kean Jeu 22 Jan 2015 - 14:22

mais on peut rappeler que si, concrètement, les fous sont craints, enfermés, condamnés à errer, etc, ce que tu décris bien, par ailleurs ils captivent les auteurs : on singe la folie dans les charivaris, on écrit sur la folie (Érasme, Shakespeare), on la sublime et on lui fait dire des vérités (exemple des "sotties", pièces médiévales mettant en scène des fous-sages). Et puis je vois que tu parles un peu des "fous du roi" et des bouffons, au Moyen-Âge beaucoup, mais ça perdure jusqu'au milieu du XVIIIe siècle. Psychanalytiquement, c'est très ambigu et intéressant, l'attirance des Grands et des dirigeants pour les fous.

Tu as tout à fait raison même si je place plus mon regard du côté institutionnel de la chose, et moins social. Sinon c'est vraiment trop compact. Mais les ouvrages que je conseilles l'exposent très très bien. De même je n'ai pas trop parler de l'ethnocentrisme des maladies mentales, qui est pourtant un sujet passionnant, mais que je vais essayé d'aborder au cours des descriptions des troubles concernés. ;)
C. Kean

C. Kean
Fait cuire sa pizza à 451 degrés Fahrenheit
Fait cuire sa pizza à 451 degrés Fahrenheit

ADMIN

Singe Cancer

Emploi/loisirs : Dresseuse d'oiseaux rares, tutrice d'enfants rois, Impératrice d'Achedérie ~
Date d'inscription : 27/12/2010
Nombre de messages : 6736
Avatar © : Andrea Torres Balaguer

https://simpleetterrible.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fiches Connaissances  : Vos avis  - Page 10 Empty Re: Fiches Connaissances : Vos avis

Message  groskrox Mer 3 Juin 2015 - 18:07

Bonjour Cthulhu, c'est un très bon début de fiche qui promet d'être passionnant. Une carte de la Mongolie et quelques détails sur l'Empire Mongol en général m'auraient paru plus légitimes qu'une présentation directe de Genghis Khan selon moi. Je ne connais rien à la Mongolie, je ne sais même à à quoi ça ressemble à part de larges steppes, un petit topo géographique me paraît indispensable pour comprendre l'organisation de l'Empire mongol, très différente de nos empires européens.
Si tu te bases effectivement sur des faits réels, je pense que tu devrais citer tes sources.

Ensuite, j'ai des questions plus personnelles sur le début de la fiche. Savaient-ils écrire ? Étant donné que ta fiche est probablement basée sur des écrits de l'époque, ça me semble important de savoir si ces faits ont été rapportés ou écrits par les mongols eux-mêmes. Je me demandais aussi si les tatars que tu cites sont les mêmes tatars que l'on retrouve en Crimée ? Ce serait assez impressionnant d'imaginer qu'ils aient pu survivre jusqu'à aujourd'hui. Je ne connais pas trop l'histoire de l'Europe de l'Est, mais il me semble bien que les cosaques ukrainiens descendent des tatars et étaient aussi connus pour leurs prouesses à cheval.
groskrox

groskrox
Des corridors. Et encore des corridors
Des corridors. Et encore des corridors

Féminin Dragon Capricorne

Emploi/loisirs : Biatch de la compagnie du thé :x
Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 4963
Avatar © : animepopheart.com

Revenir en haut Aller en bas

Fiches Connaissances  : Vos avis  - Page 10 Empty Re: Fiches Connaissances : Vos avis

Message  fan-à-tics Mer 3 Juin 2015 - 19:58

Coucou, la nouvelle fiche sur les Mongols promet d'être intéressante (bien que pas très objective). Et j'ai hâte d'en apprendre plus sur ce peuple et Gengis truc.

...En revanche un petit reproche :

Une question se pose à Temoudjin ; sa femme a t-elle été violée? L’enfant qu’elle porte est-il le sien? Etait-elle tombée enceinte avant son enlèvement?Temoudjin n’en voulut jamais à sa femme, que cela fut vrai ou non, mais il en voulut à son fils : Djötchi, bien que traité comme un fils et de la même façon que ses frères par Genghis Khan, il ne pourra jamais jouer un grand rôle dans les affaires de la succession gengiskhanide.

Enlève ce verbe. Tout de suite.

Non mais la femme se fait violer, mais il serait légitime de lui en vouloir ? Tu l'enlèves. Je pense que tu es assez intelligent pour comprendre que ce terme est très mal employé. Même si c'est la mentalité de l'époque ça n'a pas à être la mentalité de la fiche. Rien n'empêche de dire "Malgré les mentalités de l'époque, Gengis ne répudia pas sa femme, mais d'admis jamais son fils"
fan-à-tics

fan-à-tics
Me prenez-vous pour une éponge monseigneur ?
Me prenez-vous pour une éponge monseigneur ?

Féminin Chèvre Cancer

Emploi/loisirs : Dessinatrice/illustratrice Free lance
Date d'inscription : 04/05/2013
Nombre de messages : 1019
Avatar © : Moi !

http://5irth-r95irth.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Fiches Connaissances  : Vos avis  - Page 10 Empty Re: Fiches Connaissances : Vos avis

Message  Zmeï Ognennyï Mer 3 Juin 2015 - 20:07

groskrox a écrit: Je me demandais aussi si les tatars que tu cites sont les mêmes tatars que l'on retrouve en Crimée ? Ce serait assez impressionnant d'imaginer qu'ils aient pu survivre jusqu'à aujourd'hui. Je ne connais pas trop l'histoire de l'Europe de l'Est, mais il me semble bien que les cosaques ukrainiens descendent des tatars et étaient aussi connus pour leurs prouesses à cheval.

Alors : Oui les tatars dont il parle sont ceux de Crimée. Bien que lorsque les Russes on prient le contrôle de la région beaucoup ait fuit vers l'empire Ottoman et donc : Constantinople, beaucoup sont resté sur place.

Ensuite les Cosaques sont diffèrent : à vrais dire les Cosaques Ukrainien sont des Ukrainien russifié et de petite noblesse militaire qui se sont perfectionnés dans les prouesse de la cavalerie lorsque les Tatars les possédaient dans leurs Khanates. Ensuite il y a les Cosaques du Don, qui sont des Russes qui se sont installés là par ordre des Tsars et qui se sont instruits du savoirs des autochtone. Il faut savoir que les steppes ont très fortement était Russifié durant les siècles de possessions russes. Mais il y avait également des Cosaques Tatars.

Les Cosaques en réalité ne représentent pas tant un groupes ethniques qu'une armée de nobles partageant le même savoirs et les même méthode de combats, tous appartenant à une petite noblesse militaire qu'elle fut implanté/créée, ou conserver durant les différentes passations de pouvoirs.

Etant d'origine Russe je peux vous le dire je me suis énormément intéressé à l'histoire de l'Europe de l'Est !
Zmeï Ognennyï

Zmeï Ognennyï
Je suis tombé par terre, c'est la faute à Voltaire
Je suis tombé par terre, c'est la faute à Voltaire

Masculin Tigre Gémeaux

Emploi/loisirs : Actuellement sans emploie si ce n'est l'aide à ma famille.
Date d'inscription : 07/04/2015
Nombre de messages : 419
Avatar © : Moi fait par moi et une amie !

Revenir en haut Aller en bas

Fiches Connaissances  : Vos avis  - Page 10 Empty Re: Fiches Connaissances : Vos avis

Message  groskrox Mer 3 Juin 2015 - 21:22

Merci pour les précisions. Donc leur savoir à cheval n'a rien à voir avec celui des mongols.

groskrox

groskrox
Des corridors. Et encore des corridors
Des corridors. Et encore des corridors

Féminin Dragon Capricorne

Emploi/loisirs : Biatch de la compagnie du thé :x
Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 4963
Avatar © : animepopheart.com

Revenir en haut Aller en bas

Fiches Connaissances  : Vos avis  - Page 10 Empty Re: Fiches Connaissances : Vos avis

Message  Zmeï Ognennyï Mer 3 Juin 2015 - 21:32

Dans un sens oui et non. Comme je l'ai dis ils l'ont appris des peuples présent à la base, qui eux même l'ont peut-être appris des mongols. Pas de vrais moyens de savoir, ou en tout cas je ne le connais pas.
Zmeï Ognennyï

Zmeï Ognennyï
Je suis tombé par terre, c'est la faute à Voltaire
Je suis tombé par terre, c'est la faute à Voltaire

Masculin Tigre Gémeaux

Emploi/loisirs : Actuellement sans emploie si ce n'est l'aide à ma famille.
Date d'inscription : 07/04/2015
Nombre de messages : 419
Avatar © : Moi fait par moi et une amie !

Revenir en haut Aller en bas

Fiches Connaissances  : Vos avis  - Page 10 Empty Re: Fiches Connaissances : Vos avis

Message  Cthulhu Mer 3 Juin 2015 - 22:27

Merci pour vos avis, j'ajouterai une carte, des infos, et quelques petits trucs en plus =D
J'ai commencé par Genghis Khan parce-que l'histoire de sa jeunesse était très intéressante, du coup pour mettre l'eau à la bouche en premier lieu ça me paraissait approprié !

fan-à-tics : pour l'objectivité, c'est clair que ça va être dur xD
Je citerai néanmoins les avis des auteurs à chaque fois qu'ils l'émettent sur quelque chose qui est sujet à discussions (que cela soit éthique, culturel ou tout simplement historique)

Et je comprends ce que tu veux dire par rapport à l'expression, je change ça vite fait bien fait :arrow:
Le verbe était clairement mal choisi, fin l'expression en général :oops:

Concernant les mongols, oui certains savaient écrire. Ce n'était pas le cas de tous certes, mais ils avaient leurs "historiens" (des gens qui consignaient les écrits). Cependant, et c'est quelque chose de très intéressant, les chinois eurent pendant toute la durée de l'occupation de la Chine par les Mongols un grand rôle dans l'administration et la retransmission des écrits. Nous apercevrons donc ici et là un historien chinois, qui semble objectif (au sens des dates tout du moins).

Cependant, on a également droit à des témoignages européens, plus ou moins fidèles. Certains émerveillés, comme celui de Marco Polo (j'y viendrai à un moment dans la fiche), d'autres objectifs (les marchands envoyés pour commercer), d'autres encore étaient dégoutés (les chrétiens qui ne comprenaient pas la grande variété des religions à la cour de Kubilai Khan et en étaient "outrés").

Je mettrai à chaque fois dans le récit (lorsque l'auteur l'aura précisé dans son livre / je saurai de qui ça vient) de quelle ethnie est l'historien d'où nous provient l'information.
Cthulhu

Cthulhu
C'est véritablement utile puisque c'est joli
C'est véritablement utile puisque c'est joli

Masculin Buffle Bélier

Emploi/loisirs : Revenir régulièrement d'entre les morts
Date d'inscription : 05/12/2014
Nombre de messages : 684
Avatar © : La chose la plus horrible que vous n'ayez jamais vu de votre vie =D

Revenir en haut Aller en bas

Fiches Connaissances  : Vos avis  - Page 10 Empty avis

Message  Daënor Mer 3 Juin 2015 - 22:33

Je ne sais pas si j'ai le droit de répondre, mais si jamais on supprimera ou déplacera mon post, ce n'est pas grave.

J'ai bien aimé cette courte introduction sur les mongols, peuple en effet passionnant ! Je ne vais pas rajouter d'information, je te laisse le soin de le faire. J'ai juste une erreur et j'aimerais ajouter une petite précision par rapport à une de tes affirmations :

Dans le spoiler de ton post:
Aux chinois.

Sinon :
Imaginez-vous la terre trembler devant des colonnes de chevaux, réputés pour leur endurance (les chevaux mongols étaient une race très « réputée » à l’époque, et d’ailleurs cela aura un lien avec certaines difficultés qu’ils auront dans leur guerre, mais je vous raconterai ça plus tard =D) montés par des archers dont l’oeil perçant leur a permis pendant plus d’un siècle sans difficulté, de régner sur un empire immense
D'après les historiens, l'empire de Gengis Khan - à son apogée uniquement - fut LE plus grand empire de l'Histoire de l'Humanité. Mais cela ne dura que quelques années me semble-t-il, je préciserai si je retrouve l'info !
Daënor

Daënor
Moine copiste
Moine copiste

Masculin Singe Scorpion

Emploi/loisirs : Assistant Business Analyst
Date d'inscription : 06/05/2015
Nombre de messages : 79

http://lame-azur.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fiches Connaissances  : Vos avis  - Page 10 Empty Re: Fiches Connaissances : Vos avis

Message  fan-à-tics Jeu 4 Juin 2015 - 17:30

Merci Cthulhu ^^
fan-à-tics

fan-à-tics
Me prenez-vous pour une éponge monseigneur ?
Me prenez-vous pour une éponge monseigneur ?

Féminin Chèvre Cancer

Emploi/loisirs : Dessinatrice/illustratrice Free lance
Date d'inscription : 04/05/2013
Nombre de messages : 1019
Avatar © : Moi !

http://5irth-r95irth.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Fiches Connaissances  : Vos avis  - Page 10 Empty Re: Fiches Connaissances : Vos avis

Message  Cthulhu Jeu 4 Juin 2015 - 19:32

Sources :

- Le dieu Wikipédia =D

- Le Dieu René GROUSSET, « L’Empire des Steppes (Attila, Genghis Khan, Tamerlan) »
Il est disponible en PDF sur Internet, mais essayez d’avoir déjà introduit le sujet avant de commencer sur ce bouquin, il y a quelques liens à faire et il tape immédiatement dans le lard. Le bouquin le plus complet que j’ai trouvé sur les mongols !

- http://peuplescavaliers.be
Site moins chirurgical que le livre dans l’ensemble, mais le récit des batailles, forces en présence, schémas d’explications, sont très précis. Quelques photos sur les armes et habits de l’époque (qui sont vraiment étranges pour le coup :o )

C’est avec ce site que j’ai introduit la question des mongols, et il y a également des informations très intéressantes sur les autres peuples cavaliers.
Cthulhu

Cthulhu
C'est véritablement utile puisque c'est joli
C'est véritablement utile puisque c'est joli

Masculin Buffle Bélier

Emploi/loisirs : Revenir régulièrement d'entre les morts
Date d'inscription : 05/12/2014
Nombre de messages : 684
Avatar © : La chose la plus horrible que vous n'ayez jamais vu de votre vie =D

Revenir en haut Aller en bas

Fiches Connaissances  : Vos avis  - Page 10 Empty Re: Fiches Connaissances : Vos avis

Message  Hamilcar Mar 9 Juin 2015 - 18:54

« Dis Hamtaro, ça fait combien de temps que j’ai promis la fiche [sur les Mongols, ndlr] ?
- Oh… Un bon mois facile =D
- Faudrait ptet que je m’y colle du coup…
- Bah, tu sais quoi, on va dire que je te vire la semaine prochaine si tu l’as pas fait ! »
- Erf… :(

(preuve totalement « vérifiée » de l’abus de pouvoir du Hamtaro)

Genre, j'ai pas moi-même trois ou quatre fiches qui traînent depuis l'année dernière... :arrow:
Hamilcar

Hamilcar
Donne le vertige à l'insoutenable légèreté des lettres
Donne le vertige à l'insoutenable légèreté des lettres

ADMIN

Autre / Ne pas divulguer Dragon Gémeaux

Emploi/loisirs : Dean stan (CDI)
Date d'inscription : 09/09/2011
Nombre de messages : 13480
Avatar © : @domesticatedTFW (twitter) / @alecs.archive (instagram)

Revenir en haut Aller en bas

Fiches Connaissances  : Vos avis  - Page 10 Empty Les mongols : le peuple le plus badass que la terre ait jamais porté

Message  Selkie Jeu 18 Juin 2015 - 15:52

omgtemüjinyeahyeahyeah =D

Bon début de fiche, j'ai hâte de voir la suite ! J'attends tout particulièrement ta partie sur la culture ^^

Comme source intéressante (mais un peu difficile à suivre... enfin, pour moi en tout cas..) il y a aussi l'Histoire secrète des Mongols, une chronique du 13e siècle, donc écrite juste après la mort de Gengis Khan (ce qui répond aussi à la question posée un peu plus haut à propos de l'écriture mongole :) ). On peut en trouver la traduction française, avec des annotations très complètes, chez Gallimard.

Sinon, je ne sais pas tu connais les travaux de Phobs ? Elle a fait pas mal de choses (vraiment géniales) sur Temüjin, et surtout sur son petit-fils Batu -je poste quelques liens au cas où ça intéresserait quelqu'un (:
http://temujin.smackjeeves.com/comics/1496822/main-0/
http://phobs.deviantart.com/gallery/43296636/mongols
http://phobso.tumblr.com/tagged/batu

Bref, merci pour ta fiche Cthulhu !
Selkie

Selkie
Logorrhée exponentielle
Logorrhée exponentielle

Féminin Buffle Vierge

Date d'inscription : 29/01/2015
Nombre de messages : 2702
Avatar © : Nacer Khemir

Revenir en haut Aller en bas

Fiches Connaissances  : Vos avis  - Page 10 Empty Re: Fiches Connaissances : Vos avis

Message  Cthulhu Lun 6 Juil 2015 - 11:56

Hello !
Désolé pour le retard à la réponse, mais je suis là !

J'ai entendu parler de l'histoire secrète des mongols, mais à ce que j'avais compris quand je l'avais vu, la traduction française est récente, et je me méfie un peu des premiers jets en traduction :P
Du coup, je pense que je vais lire le manuscrit en anglais dès que j'en aurai la foi xD
Cthulhu

Cthulhu
C'est véritablement utile puisque c'est joli
C'est véritablement utile puisque c'est joli

Masculin Buffle Bélier

Emploi/loisirs : Revenir régulièrement d'entre les morts
Date d'inscription : 05/12/2014
Nombre de messages : 684
Avatar © : La chose la plus horrible que vous n'ayez jamais vu de votre vie =D

Revenir en haut Aller en bas

Fiches Connaissances  : Vos avis  - Page 10 Empty Re: Fiches Connaissances : Vos avis

Message  groskrox Mer 5 Aoû 2015 - 20:30

Concernant l'excellente fiche de Carmi sur les parfums, je me permets d'ajouter ce lien. En anglais, mais c'est un excellent guide pour entraîner son nez à percevoir les odeurs et à y mettre des noms dessus. La catégorie "fragrance genres" décrit par ailleurs ces... fragrance (si je vous jure) avec beaucoup de subtilité, on peut y trouver d'autres bonnes sources d'inspiration.
groskrox

groskrox
Des corridors. Et encore des corridors
Des corridors. Et encore des corridors

Féminin Dragon Capricorne

Emploi/loisirs : Biatch de la compagnie du thé :x
Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 4963
Avatar © : animepopheart.com

Revenir en haut Aller en bas

Fiches Connaissances  : Vos avis  - Page 10 Empty Re: Fiches Connaissances : Vos avis

Message  Hamilcar Mer 5 Aoû 2015 - 20:44

Merci beaucoup, krox !! :D
Hamilcar

Hamilcar
Donne le vertige à l'insoutenable légèreté des lettres
Donne le vertige à l'insoutenable légèreté des lettres

ADMIN

Autre / Ne pas divulguer Dragon Gémeaux

Emploi/loisirs : Dean stan (CDI)
Date d'inscription : 09/09/2011
Nombre de messages : 13480
Avatar © : @domesticatedTFW (twitter) / @alecs.archive (instagram)

Revenir en haut Aller en bas

Fiches Connaissances  : Vos avis  - Page 10 Empty Re: Fiches Connaissances : Vos avis

Message  Invité Dim 27 Sep 2015 - 12:19

Woaaw ! Sujet très rempli et très intéressant ! J'ai regardé rapidement mais si j'écris quelque chose à cette époque, je saurai où aller ! Merci beaucoup pour toutes ces informations !
Pour ce qui concerne les "besoins naturels", cela m'étonnerait (bien que je n'ai pas beaucoup de connaissances dans ce domaine) que les personnes les fassent n'importe où. J'ai déjà lu plusieurs fois des choses comme cela, mais c'était tout de même des gens civilisés ! Excusez l'expression mais, ils ne pissaient pas n'importe où !
Afin petite parenthèse sur le sujet qui m'étonne toujours de voir cela. C'est peut-être arrivé quelques fois mais quant à dire que c'est un habitude régulière dans l'aristocratie... Enfin ! Je ne sais pas, je ne m'y connais pas.
Les descriptions des vêtements sont très supers ! Merci encore, c'est très détaillé, précis, bref, je n'ai rien à ajouter :)
Anonymous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiches Connaissances  : Vos avis  - Page 10 Empty Re: Fiches Connaissances : Vos avis

Message  Atissa Dim 27 Sep 2015 - 14:22

Merci beaucoup ! Ravie que cette fiche te semble utile, notamment la partie sur les vêtements.
Pour les besoins naturels, oui c'est peut-être mal exprimé, quand je mets "n'importe où" c'est juste pour dire qu'il n'y avait pas de pièce spécifiquement dédiée à cela. Mais après, bien sûr, à la campagne, ça se passait derrière un arbre, derrière la maison, etc, pas au pif, en plein chemin ou autre. Et dans les châteaux, on faisait sans problème dans des petits coins de couloir, et il arrivait que les notables reçoivent sans complexe du monde assis sur leur chaise percée, laquelle était dans les pièces "publiques" ou les salons. Je corrigerai ces formulations.

Mais merci encore, j'espère que ça te servira :)
Atissa

Atissa
S'est longtemps couché de bonne heure
S'est longtemps couché de bonne heure

MODO

Féminin Singe Sagittaire

Emploi/loisirs : Agrégée de lettres-modernes. Spécialité : le monstre et le baroque. Loisirs : dessin, BD, écriture
Date d'inscription : 27/05/2012
Nombre de messages : 12169
Avatar © : Revue Polska 1900 - Dom Quichotte

http://www.jcroset-couleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Fiches Connaissances  : Vos avis  - Page 10 Empty Re: Fiches Connaissances : Vos avis

Message  Romane Ven 16 Oct 2015 - 23:55

Bravo @Hamtaro pour ton joli commencement de ta fiche sur les civilisations. :D :D J'ai hâte de lire la suite et les futurs points que tu développeras. Mais juste une question : qu'est-ce qui t'a poussée à créer ce "complément" de la civilisation ? ouais, je suis une grosse curieuse =D
Romane

Romane
Prosopopée scintillante
Prosopopée scintillante

Féminin Chien Verseau

Date d'inscription : 24/06/2013
Nombre de messages : 1604
Avatar © : Madie Arts

Revenir en haut Aller en bas

Fiches Connaissances  : Vos avis  - Page 10 Empty Re: Fiches Connaissances : Vos avis

Message  Hamilcar Sam 17 Oct 2015 - 13:03

Je suis un peu maso ~

Merci ! ^^
Hamilcar

Hamilcar
Donne le vertige à l'insoutenable légèreté des lettres
Donne le vertige à l'insoutenable légèreté des lettres

ADMIN

Autre / Ne pas divulguer Dragon Gémeaux

Emploi/loisirs : Dean stan (CDI)
Date d'inscription : 09/09/2011
Nombre de messages : 13480
Avatar © : @domesticatedTFW (twitter) / @alecs.archive (instagram)

Revenir en haut Aller en bas

Fiches Connaissances  : Vos avis  - Page 10 Empty Re: Fiches Connaissances : Vos avis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum