Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Fiches : Quels thèmes/fiches souhaitez vous voir aborder ?

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fiches : Quels thèmes/fiches souhaitez vous voir aborder ?  - Page 4 Empty Re: Fiches : Quels thèmes/fiches souhaitez vous voir aborder ?

Message  Invité Mar 24 Juil 2012 - 14:27

Bon. Le dico que je propose ne regroupe pas tous les mots de notre chère langues françaises. Mais plutôt des mots ayant des rimes particulières qui peuevtne être difficile à trouvées. Comme par exemple tous les mots qui rime avec "chose". Je suis fière d'en avoir put trouver quelqu'un un alors que je galérais à en avoir. Je ne pense pas faire un dictionnaire pour les rimes en "i", "é", "a", peut-être "u" et "o" parce qu'ils sont moins nombreux. Voilà.
J'ai commencçé et j'ai déjà pas mal de mots, je poste l'ensemble directement et on complète au fur et à mesure ou je dois soummetre le projet finit quelque part avant qu'il ne soit accéssible au reste du monde ?
Anonymous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Fiches : Quels thèmes/fiches souhaitez vous voir aborder ?  - Page 4 Empty Re: Fiches : Quels thèmes/fiches souhaitez vous voir aborder ?

Message  Invité Mar 24 Juil 2012 - 14:59

Tu peux poster au fur et à mesure ;)
Anonymous

Invité
Invité

Message  Invité Mar 24 Juil 2012 - 16:32

J'aurais une dernière question avant de passer à l'acte ! Je poste ça dans quelle partie des fiches d'aide ? Celle pour le vocabualire et les connaissances ? Ailleurs ?
Anonymous

Invité
Invité

Message  Invité Mar 24 Juil 2012 - 17:55

Vocabulaire/connaissance ;)
Anonymous

Invité
Invité

Message  Invité Mar 24 Juil 2012 - 18:36

OKey, merci. J'y cours ! Alors ça serait sympa de completer (pas que moi) au fur et à mesure, si d'autres personnes ont des idées ! Je prends tout, mais je chipote un peu. Par exemple je me suis rendue compte que âme et condamne ça ne rime pas. Dans l'un on entends le son "m" et l'autre le son "n". Donc pour le dico je chipote.
Anonymous

Invité
Invité

Message  Invité Mar 24 Juil 2012 - 19:10

âme / condamne… c'est évident ma chère xD

Je t'aiderais :)
Anonymous

Invité
Invité

Message  Soleil Mer 15 Aoû 2012 - 18:12

Yo ! Je voulais savoir, ça intéresse quelqu'un si je mets un lien pour télécharger les fiches du forum au format PDF ?
Soleil

Soleil
Toujours à la recherche du temps perdu

Féminin Rat Scorpion

Message  Sumi B. Mer 15 Aoû 2012 - 18:13

Moi oui ! Parce que c'est galère pour copier/coller sur OpenOffice avec la mise en page :pale:
Sumi B.

Sumi B.
Dormeur du val
Dormeur du val

Féminin Chien Capricorne

Emploi/loisirs : me prélasser devant un lac en attendant le prochain boulot
Avatar © : album poems of the past; powfu

Message  Invité Mer 15 Aoû 2012 - 18:13

Soleil a écrit:Yo ! Je voulais savoir, ça intéresse quelqu'un si je mets un lien pour télécharger les fiches du forum au format PDF ?
Il vaudrait mieux que tu demandes à Kitsune avant :oops:
Anonymous

Invité
Invité

Message  Invité Mer 15 Aoû 2012 - 18:15

Pour jouer mon rabat-joie, il y a des problème de droit d'auteur pour les mettre a dispo ainsi :twisted:
Anonymous

Invité
Invité

Message  Sumi B. Mer 15 Aoû 2012 - 18:16

Et si le lien est visible uniquement pour les membres ? Oui bon y'aura toujours des dérives, mais c'est une idée comme une autre...
Sumi B.

Sumi B.
Dormeur du val
Dormeur du val

Féminin Chien Capricorne

Emploi/loisirs : me prélasser devant un lac en attendant le prochain boulot
Avatar © : album poems of the past; powfu

Message  Soleil Mer 15 Aoû 2012 - 18:17

Ean a écrit:
Soleil a écrit:Yo ! Je voulais savoir, ça intéresse quelqu'un si je mets un lien pour télécharger les fiches du forum au format PDF ?
Il vaudrait mieux que tu demandes à Kitsune avant :oops:

Pourquoi ? C'est son forum, mais elle n'est pas la seule à en avoir rédigée.

Pour jouer mon rabat-joie, il y a des problème de droit d'auteur pour les mettre a dispo ainsi
Ce qui est un peu con (désolée du mot). Du moment que c'est sur internet, tout le monde peut y avoir accès, que ce soit PDF ou non ne change rien. Et je ne l'ai pas dis, mais ça me semble logique de préciser d'où elles viennent.
Soleil

Soleil

Féminin Rat Scorpion

Message  Invité Mer 15 Aoû 2012 - 18:19

:oops: C'était par rapport à ce que disais Aube: mais pourquoi sinon ne pas crée un pdf que l'on fait tourner par mail entre les membres? ce serait le mieux je pense ;)
Anonymous

Invité
Invité

Message  Soleil Mer 15 Aoû 2012 - 18:21

Ean a écrit: :oops: C'était par rapport à ce que disais Aube: mais pourquoi sinon ne pas crée un pdf que l'on fait tourner par mail entre les membres? ce serait le mieux je pense ;)
Faut qu'on m'explique en quoi c'est mieux, là :suspect: Moi pas comprendre xD
Soleil

Soleil

Féminin Rat Scorpion

Message  Invité Mer 15 Aoû 2012 - 18:27

Techniquement en l’absence d'information sur la licence, le texte appartiens en totalité a la personne qui l'a posté. De par la nature d'un forum, elle autorise la lecture (d’ailleurs un changement d'autorisation de vu d'un sujet et, si l'on veut être pointilleux, non légale* ). Le fait de le mettre en téléchargement change la mature du "service" et (même si une personne peu le faire elle même dans une certaine tolérance***) donc une autorisation spécial doit être accorder par l'auteur (que se soit par une licence ou autre).

*Sauf si c'est marquer dans les condition générale du fofo**
** La plus part des condition générales peuvent être modifier sans accord préalable (si pressisé dans l’ancienne version) mais avec avertissement des membre et avec la possibilité de supprimer le compte si ça ne leurs convient pas.
*** Et c'est marquer en gros sur la page d’accueil qu'on a pas le droit de copier le texte du fofo. Peut importe que dans l'esprit c'est pour les texte, le fait même de le passer par mon presse papier pour une synthèse vocale me met hors le loi, alors en faire des fiches hors ligne...
Anonymous

Invité
Invité

Message  groskrox Mer 15 Aoû 2012 - 18:32

Sérieusement, tout ça pour faciliter la vie des gens... Tu ferais mieux de les conserver tes fichiers pdf Soleil au lieu de te casser la tête au risque de te faire poursuivre en justice par une multi-nationale pour avoir repris ma fiche "la poésie pour les nuls"...
groskrox

groskrox
Des corridors. Et encore des corridors

Féminin Dragon Capricorne

Message  Soleil Mer 15 Aoû 2012 - 18:35

groskrox a écrit:Sérieusement, tout ça pour faciliter la vie des gens... Tu ferais mieux de les conserver tes fichiers pdf Soleil au lieu de te casser la tête au risque de te faire poursuivre en justice par une multi-nationale pour avoir repris ma fiche "la poésie pour les nuls"...

+1 xD

Rooh tu me ferais un procès ? Vilain !
Soleil

Soleil

Féminin Rat Scorpion

Message  Invité Mer 15 Aoû 2012 - 18:35

Soleil a écrit:
Ean a écrit: :oops: C'était par rapport à ce que disais Aube: mais pourquoi sinon ne pas crée un pdf que l'on fait tourner par mail entre les membres? ce serait le mieux je pense ;)
Faut qu'on m'explique en quoi c'est mieux, là :suspect: Moi pas comprendre xD

Et bien en gros ça reste sur le forum est accessible aux membres du forum puisque ces fiches sont en majeurs parti prévu pour ses derniers. ça évite de faire traîner des fichiers sur la toile sans protection et sans lien avec le forum ou les membres ayant écrit les textes. Alors que par la boîte mail c'est au final limité qu'aux membres présent sur le forum, et tout le monde n'y a pas accès. J'ai dû mal à m'exprimer ce soir ^^

EDIT: quand je disais "demande à Kit" c'était également parce que peut-être qu'elle peut directement héberger le fichier sur le fofo ^^
Anonymous

Invité
Invité

Message  groskrox Mer 15 Aoû 2012 - 18:38

Les fiches ne sont-elles pas disponibles sur le site internet du forum (donc par tout le monde) ? Ne pourrait-on pas mettre les pdf sur le site ?
groskrox

groskrox

Féminin Dragon Capricorne

Message  Invité Mer 15 Aoû 2012 - 18:40

groskrox a écrit:Sérieusement, tout ça pour faciliter la vie des gens... Tu ferais mieux de les conserver tes fichiers pdf Soleil au lieu de te casser la tête au risque de te faire poursuivre en justice par une multi-nationale pour avoir repris ma fiche "la poésie pour les nuls"...

En faite c'est toi qui pourrais la poursuivre :twisted:

En faite, je ne crois pas qu'un tribunal français accepterai une affaire comme celle là si il n'y a pas eu de demande a l'amiable préalable mais sait on jamais... avec un bonne avocat et en sachant que les serveur de forum actif sont aux USA...

Après il n'y a pas 500 personnes qui on poster des fiches, une petite modif des conditions générale et un message a tous le monde fera l'affaire^^ (je pense que les membre ayant supprimer leurs profils sans prendre la penne de demander la suppression d'une fiches qu'ils ont fait, peu être considérer comme un abandon de droit voltaire et sans contraintes)
Anonymous

Invité
Invité

Message  Invité Mer 15 Aoû 2012 - 18:41

groskrox a écrit:Les fiches ne sont-elles pas disponibles sur le site internet du forum (donc par tout le monde) ? Ne pourrait-on pas mettre les pdf sur le site ?
Je pensais à ça aussi ^^
Personnellement je serais plus pour cette idée

Mais il faudrait quand même prévenir Kitsune si vous le faite (histoire de pas recevoir un drôle de mail vous accusant de plagiat parce qu'elle pensait que vous étiez un inconnu)
Anonymous

Invité
Invité

Message  Invité Lun 7 Jan 2013 - 18:19

Coucou !

Si j'ai bien compris, c'est ici que l'on harcèle demande des fiches.

Je vais être très chiant, j'ai en effet plusieurs requêtes :
- Je pourrais le demander dans la section question (ce serait plus utile), mais une fiche peut-être parlant de "celui-ci celui-là, ceux-ci, ceux-là, etc."
J'ai un problème avec ces mots, car en effectuant des recherches, j'obtiens rarement le même résultat, ça varie beaucoup, et je ne sais même pas s'il y a réellement une règle. Je pense que si elle existe, la rappeler serait utile.
- Un truc assez long et difficile, consiste à répertorier les noms des "vêtements". Là aussi c'est difficile, car chercher "vêtements antiquités" et autre donne rarement un résultat fiable, surtout quand on compare à des images assez hétéroclites. Ce serait peut-être utile d'avoir une fiche permettant d'avoir le vocabulaire de ce domaine, et d'éviter des fautes, ou de combler un manque de vocabulaire.
- Enfin un truc peut-être pas très utile, ou assez obscur, c'est la manière d'aborder une réécriture. Y a-t-il des méthodes pour mieux réécrire ? Que faut-il faire et ne pas faire ? C'est vague, mais je trouve que réécrire une histoire est assez difficile, quand on ne sait pas par quel bout commencer, si quelqu'un pouvait faire une fiche pour donner des pistes, je lui en serais tout juste éternellement reconnaissant.

Voilà, bonne journée, et désolé si je demande un truc déjà fait ou facile à trouvé (j'ai quand même cherché mais sait-on jamais qu'un détail m'ait échappé.)
Anonymous

Invité
Invité

Message  Invité Sam 12 Jan 2013 - 10:10

Serais-il possible de faire une fiche sur les différents "types" de roman (roman utopique, aventure ect...) car je ne sais pas dans quelle catégorie peut se placer mon roman.
Merci d'avance :)
Anonymous

Invité
Invité

Message  Lisbeth Jeu 24 Jan 2013 - 19:06

Je sais pas si je suis au bon endroit, mais j'avais vu un week-end (pas le dernier mais celui d'avant il me semble) une fiche faite par Eans, qui répertoriait beaucoup de traits de caractère considérés comme des défauts etc.. et pas moyen de la retrouver.. Elle a disparu ou quoi? Ce serait vachement cool qu'elle puisse réapparaître ^^"
Lisbeth

Lisbeth
Moine copiste
Moine copiste

Autre / Ne pas divulguer Buffle Bélier

Message  Invité Jeu 24 Jan 2013 - 20:57

Actuellement, seul les admins peuvent voir se sujet

Restriction surement liés a une refonte de la fiche en vu d'une meilleur lisibilité (je crois me rappeler qu'il y avait un problème dans les "défaut des personnage" ^^ )

Et non, tu n'est pas au bonne endroit pour ta question :D , elle devrait être dans la section des question ;)
Anonymous

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut