-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

FICHES ORTHOGRAPHE/GRAMMAIRE/FRANCAIS : VOS AVIS

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FICHES ORTHOGRAPHE/GRAMMAIRE/FRANCAIS : VOS AVIS Empty FICHES ORTHOGRAPHE/GRAMMAIRE/FRANCAIS : VOS AVIS

Message  Histoires de Romans Dim 22 Mar 2009 - 18:24


Bonjour Kitsune

Afin de ne pas encombrer les fiches de commentaire, merci de donner ton avis ici et pas sur les fiches !

Et n'oublie pas de préciser de quel sujet tu parles
(tu peux l'écrire en titre de réponse) :P



NB : si tu as des informations complémentaires pour des fiches, tu as la possibilité de directement les mettre à la suite sur la fiche concernée... ou de le mentionner au créateur de la fiche, qui pourra les reporter... mais seulement l'information complémentaire.








Histoires de Romans

Histoires de Romans
Fondateur
Fondateur

ADMIN

Féminin Dragon Verseau

Emploi/loisirs : Critique littéraire
Date d'inscription : 03/03/2009
Nombre de messages : 792

http://histoiresderomans.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FICHES ORTHOGRAPHE/GRAMMAIRE/FRANCAIS : VOS AVIS Empty Techniques poétiques

Message  Invité Ven 10 Avr 2009 - 17:51

J'aime beaucoup la poésie, mais je suis oncapable d'en écrire, je crois que ce n'est pas un style qui me correspond tout simplement ! Du coup je voulais te demander quelque chose, n'est-ce pas plus dur d'écrire un poème en prose (car il a moins de contrainte physique) qu'un sonnet, ou tout est plus guindé ?
Anonymous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FICHES ORTHOGRAPHE/GRAMMAIRE/FRANCAIS : VOS AVIS Empty Techniques poétiques

Message  Invité Ven 10 Avr 2009 - 17:55

C'est ce que je pense aussi, respecter une contrainte ça permet de signaler aussitôt son texte comme étant de la poésie, tandis qu'un poème en prose doit sans cesse prouver son statut...
Anonymous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FICHES ORTHOGRAPHE/GRAMMAIRE/FRANCAIS : VOS AVIS Empty Techniques poétiques

Message  Invité Ven 10 Avr 2009 - 17:56

Alors on est d'accord :D
Anonymous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FICHES ORTHOGRAPHE/GRAMMAIRE/FRANCAIS : VOS AVIS Empty Techniques poétiques

Message  Histoires de Romans Sam 13 Juin 2009 - 20:25

tlina, moi j'ai une question ... (Le mythe est tombé ... kitsune ne sais pas tout ... lol)

Je ne vois pas trop la différence entre prose, libre et blanc ... surtout entre libre et blanc... en faite il doit y avoir des subtilités, mais je dois avouer que ça m'échappe un peu :oops:

C'est possible d'avoir des citations exemples ?
Histoires de Romans

Histoires de Romans
Fondateur
Fondateur

ADMIN

Féminin Dragon Verseau

Emploi/loisirs : Critique littéraire
Date d'inscription : 03/03/2009
Nombre de messages : 792

http://histoiresderomans.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FICHES ORTHOGRAPHE/GRAMMAIRE/FRANCAIS : VOS AVIS Empty Accorder les adjectifs de couleurs

Message  Invité Jeu 28 Jan 2010 - 12:28

Non Ielenna... ça alors !! tu t'es bien pris le chou !!!
Bon et bien il ne reste plus qu'à parvenir à mettre cela en pratique !!

Merci Déesse Opalienne :D
Anonymous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FICHES ORTHOGRAPHE/GRAMMAIRE/FRANCAIS : VOS AVIS Empty La dissertation

Message  Invité Mar 9 Fév 2010 - 17:39

Pardon du double post, mais je suis étonnée de voir ma fiche sur la dissert transférée du forum de Narja à celui-ci... Kitsune petite voleuse ! (Au fait on écrit phIlosophie avec un i.)
Anonymous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FICHES ORTHOGRAPHE/GRAMMAIRE/FRANCAIS : VOS AVIS Empty Re: FICHES ORTHOGRAPHE/GRAMMAIRE/FRANCAIS : VOS AVIS

Message  Histoires de Romans Mar 9 Fév 2010 - 18:02

A je n'ai rien volé du tout ! la preuve, c'est à ton nom !
j'ai fait du simple transfert bête et méchant, rien de plus ;)
Histoires de Romans

Histoires de Romans
Fondateur
Fondateur

ADMIN

Féminin Dragon Verseau

Emploi/loisirs : Critique littéraire
Date d'inscription : 03/03/2009
Nombre de messages : 792

http://histoiresderomans.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FICHES ORTHOGRAPHE/GRAMMAIRE/FRANCAIS : VOS AVIS Empty Re: FICHES ORTHOGRAPHE/GRAMMAIRE/FRANCAIS : VOS AVIS

Message  Histoires de Romans Sam 13 Fév 2010 - 14:48

Encore bravo Tlina ! tes fiches sur la conjugaison sont vraiment supères !
Histoires de Romans

Histoires de Romans
Fondateur
Fondateur

ADMIN

Féminin Dragon Verseau

Emploi/loisirs : Critique littéraire
Date d'inscription : 03/03/2009
Nombre de messages : 792

http://histoiresderomans.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FICHES ORTHOGRAPHE/GRAMMAIRE/FRANCAIS : VOS AVIS Empty Re: FICHES ORTHOGRAPHE/GRAMMAIRE/FRANCAIS : VOS AVIS

Message  Invité Sam 13 Fév 2010 - 16:33

Merci... Il ne manque plus qu'une chose : que tout le monde les applique !
Anonymous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FICHES ORTHOGRAPHE/GRAMMAIRE/FRANCAIS : VOS AVIS Empty Re: FICHES ORTHOGRAPHE/GRAMMAIRE/FRANCAIS : VOS AVIS

Message  Invité Mar 9 Mar 2010 - 12:54

Vraiment sympa tes astuces pour les homonymes... Surtout pour moi qui tiens les tant/temps et les or/hors en haine ! :lol: Merci Tlina !
Anonymous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FICHES ORTHOGRAPHE/GRAMMAIRE/FRANCAIS : VOS AVIS Empty Le participe passé

Message  Invité Mar 9 Mar 2010 - 20:39

Je suis nulle a ça, enfin du moins en partie
En tout cas c'est bien expliqué, ça ( ça <-- faute je pense ? ) va beaucoup m'aider, faut que je le mémorise par cœur, ça va prendre du temps ^^
Anonymous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FICHES ORTHOGRAPHE/GRAMMAIRE/FRANCAIS : VOS AVIS Empty Re: FICHES ORTHOGRAPHE/GRAMMAIRE/FRANCAIS : VOS AVIS

Message  Invité Mer 10 Mar 2010 - 11:19

Non, "ça" comporte bien une cédille (ce petit zigouigoui sous le c) et pas d'accent (dans ce cas-là, c'est un autre mot, "çà", qui signifie "à cet endroit" et ne s'utilise que dans l'expression "çà et là"). Il n'y a donc pas de faute.
Bon courage pour la mémorisation ! Le plus important c'est la conjugaison et les finales en -é.
Anonymous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FICHES ORTHOGRAPHE/GRAMMAIRE/FRANCAIS : VOS AVIS Empty Re: FICHES ORTHOGRAPHE/GRAMMAIRE/FRANCAIS : VOS AVIS

Message  Invité Sam 20 Mar 2010 - 11:35

Là, ça va bien m'aider !
mais j'ai juste une petite question, comment est-ce que je peux différencier les quand-quant et les tous-tout ?
( oui je sais, j'ai un niveau exécrable et une mémoire de poisson rouge )


Pour ça, on peut utiliser comme moyen de le remplacer par cela, non ?
Anonymous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FICHES ORTHOGRAPHE/GRAMMAIRE/FRANCAIS : VOS AVIS Empty Re: FICHES ORTHOGRAPHE/GRAMMAIRE/FRANCAIS : VOS AVIS

Message  Invité Sam 20 Mar 2010 - 11:46

"Quant" est apparemment toujours suivi de "à", et tu peux remplacer par "en ce qui concerne".
Pour "quand", tu peux remplacer par "lorsque".
Anonymous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FICHES ORTHOGRAPHE/GRAMMAIRE/FRANCAIS : VOS AVIS Empty Re: FICHES ORTHOGRAPHE/GRAMMAIRE/FRANCAIS : VOS AVIS

Message  Invité Sam 20 Mar 2010 - 12:33

d'accord, merci beaucoup.
Anonymous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FICHES ORTHOGRAPHE/GRAMMAIRE/FRANCAIS : VOS AVIS Empty Re: FICHES ORTHOGRAPHE/GRAMMAIRE/FRANCAIS : VOS AVIS

Message  Heaven Sam 20 Mar 2010 - 16:59

Silendeath a écrit:[...] une mémoire de poisson rouge )
SISTEEEEER!!! 8-)
Heaven

Heaven
À la fin de l'envoi, je touche !
À la fin de l'envoi, je touche !

Féminin Rat Lion

Emploi/loisirs : nerd
Date d'inscription : 28/12/2009
Nombre de messages : 1357
Avatar © : © disney (signature : prométhée & alaska)

Revenir en haut Aller en bas

FICHES ORTHOGRAPHE/GRAMMAIRE/FRANCAIS : VOS AVIS Empty Re: FICHES ORTHOGRAPHE/GRAMMAIRE/FRANCAIS : VOS AVIS

Message  Invité Sam 20 Mar 2010 - 17:03

mouahah un tour de bocal et on oublie tout !
Anonymous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FICHES ORTHOGRAPHE/GRAMMAIRE/FRANCAIS : VOS AVIS Empty Re: FICHES ORTHOGRAPHE/GRAMMAIRE/FRANCAIS : VOS AVIS

Message  Invité Lun 22 Mar 2010 - 11:47

Pour tout et tous, il existe une fiche, n'hésite pas à demander des précisions si elle ne te paraît pas claire !
Anonymous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FICHES ORTHOGRAPHE/GRAMMAIRE/FRANCAIS : VOS AVIS Empty Re: FICHES ORTHOGRAPHE/GRAMMAIRE/FRANCAIS : VOS AVIS

Message  Invité Dim 30 Mai 2010 - 9:53

Cin n'avait point vu la fiche sur la concordance des temps… Comme une illumination… Il a entrouvert une porte qui recouvrit sa silhouette incertaine d'une lumière accueillante… bianfaisante… Elle lui permis de répondre à beaucoup de ses questions sur le monde et la vie, mais surtout à ce qui en fait son titre : la concordance des temps…
Anonymous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FICHES ORTHOGRAPHE/GRAMMAIRE/FRANCAIS : VOS AVIS Empty Ponctuation et mauvaise ponctuation.

Message  Invité Lun 20 Sep 2010 - 19:17

Ton sujet sur les ponctuation ma éclairer et j'ai remarquer que je répetais souvent une erreur: dans les dialogue après le point, point :!: et :?: je mettais tout le temps une majuscule.

Par contre moi je fais ni la version américaine ni la française mais juste les guillmets ( _ ...) ce n'es pas grave ?
Anonymous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FICHES ORTHOGRAPHE/GRAMMAIRE/FRANCAIS : VOS AVIS Empty Re: FICHES ORTHOGRAPHE/GRAMMAIRE/FRANCAIS : VOS AVIS

Message  Invité Lun 20 Sep 2010 - 22:22

Non, la ponctuation des dialogues est très fluctuante. Je viens même de lire un livre récent où les dialogues ne sont pas du tout séparés du texte.
Anonymous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FICHES ORTHOGRAPHE/GRAMMAIRE/FRANCAIS : VOS AVIS Empty Les verbes défectifs

Message  Invité Lun 10 Jan 2011 - 18:51

:shock: J'ignorais tout de cela... Et en plus j'apprend des mots. Merci Ielenna pour cette fiche fort utile qui nous permettra de ne plus nous arracher les cheveux. La nous serons fixé.





:7:
Anonymous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FICHES ORTHOGRAPHE/GRAMMAIRE/FRANCAIS : VOS AVIS Empty Re: FICHES ORTHOGRAPHE/GRAMMAIRE/FRANCAIS : VOS AVIS

Message  Invité Lun 10 Jan 2011 - 19:00

La fiche sur la concordance des temps est bien, je suis contente que quelqu'un s'y soit attelé, trop peu de gens connaissent ces deux systèmes ! (Même si en plus il y a tous les connecteurs spatio-temporels variables et invariables dont on peut encore parler, mais c'est qu'il y a de quoi s'y perdre)
En revanche, j'aurais ajouté la possibilité du présent dans le système du passé... Présent de narration qui actualise l'action, fait consciemment ou non.
Anonymous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FICHES ORTHOGRAPHE/GRAMMAIRE/FRANCAIS : VOS AVIS Empty l

Message  Invité Lun 10 Jan 2011 - 19:02

Moi, j'attends la définition, j'allais le demander en fait parce que les trois quarts, je ne les connais pas ! Fiche très intéressante par ailleurs, huhu !!
Anonymous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FICHES ORTHOGRAPHE/GRAMMAIRE/FRANCAIS : VOS AVIS Empty Re: FICHES ORTHOGRAPHE/GRAMMAIRE/FRANCAIS : VOS AVIS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum