I. Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

I. Règlement du forum

Message  Renard Divin le Dim 22 Juin 2014 - 1:59


Règlement du forum



Ces règles sont obligatoires pour la bonne lisibilité du forum, maintenir une atmosphère conviviale d'échange et d'entraide et permettre le bon fonctionnement des logiciels de synthèse vocale utilisés par certains membres dyslexiques et/ou dysorthographiques.



Art.1 - La vie en communauté


    :star: Je respecte les autres.
    :star: Les éléments et propos injurieux, xénophobes, racistes, homophobes, choquants, blessants, etc. sont interdits
    :star: Le forum étant ouvert aux mineurs, des propos corrects sont exigés.
    :star: Je participe à la vie du forum dans l'optique d'une démarche d'échange, d'aide et de partage
    :star: Je lis et commente de façon constructive les textes des autres membres qui ont posté sur le forum
    :star: Je développe mon avis de manière claire
    :star: Aucun avis et aucune demande d'avis abusive sur un texte par MP - j'utilise les espaces dédiés
    :star: Avis uniquement des textes postés sur le forum


Art.2 - Le forum et ses règles


    :star: Les double-comptes sont strictement interdits et seront supprimés
    :star: Je respecte le règlement du forum, de la chat box et de présentation de texte
    :star: Je prends connaissance des règles, post-it et des annonces de chaque section et les appliques
    :star: Le forum n'est pas un panneau publicitaire, toute publicité avérée sera supprimée, ainsi que tout compte créé à cet effet


Art.3 - Poster sur le forum


    :star: Le langage SMS est interdit
    :star: J'évite les abréviations, celles-ci pouvant ne pas être comprises par les autres.
    :star: Si j'utilise une abréviation, j'en donne la signification/définition.
    :star: J'écris en français correct et soigne mon orthographe
    :star: Le double-post / poster deux fois à la suite est interdit : j'édite mes messages
    :star: J'utilise uniquement des smileys images ^^
    :star: Je vérifie si une question a déjà été posée avant de la poser
    :star: Le flood est interdit en dehors de l'espace réservé


Art.4 - Les trucs en plus


    :star: La taille des bannières de signature ne doit pas dépasser : 700 long X 200 haut px.
    :star: La taille des avatars ne doit pas dépasser 200 long X 300 haut px.
    :star: Éviter les .gif animé dans les signatures qui ralentissent le chargement du forum
    :star: Les signatures trop longues déstructurent le forum ! Condensez-les ou mettez un spoiler



Art.5 - Mon compte sur le forum

    La demande de changement de pseudo :
    :star: La demande de changement de pseudo devra être faite via la fonction de "contacter l'équipe" de manière à être traitée efficacement.
    :star: Le changement de pseudo est autorisé : lorsqu'il est demandé dans les 10 jours qui suivent l'inscription ; lorsqu'il est un raccourcissement ou un allongement du pseudo existant ; si le pseudo n'a pas subit de changement depuis un an ; ou avec justifications si le pseudo est devenu lourd à porter pour quelque raison que ce soit.
    :star: Le changement de pseudo fera l'objet d'une annonce dans la section "News" du forum.
    :star: L'équipe se réserve le droit de refuser la modification du pseudo s'il ne s'agit pas de la première demande du membre.


    Seront automatiquement supprimés :
    :star: les comptes inactivés 7 jours après inscription
    :star: les comptes non régularisés (règlement + présentation) dans les 7 jours après inscription
    :star: les comptes ayant moins de 10 messages et n'ayant plus participé depuis 2 mois
    :star: les comptes ne s'étant plus connectés sur le forum depuis 6 mois
    :star: les comptes n'ayant plus d'activité depuis 1 an
    :star: les comptes ne respectant pas les règles du forum


Art.6 - L'administration représente l'autorité

    :star: Les administrateurs et les modérateurs sont les garants de l'autorité du forum afin de permettre à tous les membres de pouvoir y vivre dans un bonne ambiance
     :star: Les membres doivent se soumettre à toute décision prise par l'équipe de modération
     :star: L'équipe modératrice pourra bannir toute personne nuisant à l'ambiance générale du forum, même sans infraction des règles


Ce règlement n'est pas exhaustif est peut être modifié à tout moment.
En cas de non respect de ces quelques règles, L'administrateur se réserve le droit de bannir temporairement ou définitivement le(s) responsable(s).


Le non-respect de ce règlement pourra aboutir à un bannissement.


Une fois ce règlement lu
:star:
Merci de l’accepter en cliquant ici :star:
avatar

Renard Divin
◆ Au commencement était le Verbe ◆
◆ Au commencement était le Verbe ◆

Buffle Capricorne

Date d'inscription : 21/06/2014
Nombre de messages : 89

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum