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[FICHE] Modèle(s) de fiche Civilisation

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Message  Hamilcar Mer 26 Déc 2018 - 19:27

La fiche d'origine n'étant plus disponible sur le site, je la reposte ici.

[FICHE] Modèle(s) de fiche Civilisation 01_crz10

Version texte :

CRÉER UNE CIVILISATION


____Établir des fiches pour la création de civilisation n'est pas quelque chose d'obligatoire, mais peut se révéler très utile. En effet, lors de la création d'un monde imaginaire, il faut imaginer la civilisation qui y vit : sa population, ses moyens de subsistance, sa culture et ses croyances. Ce sont ces détails qui donnent de la profondeur à la communauté de cet univers.

(nom de votre) Civilisation :

Monde (dans lequel elle évolue) :

Histoire (où elle apparaît) :

Biologie :
Espèce :
Taille :
Poids :
Cheveux :
Yeux :
Peau :
Bras :
Jambes :
Force :
Intelligence :
Habiletés psychiques :
Habiletés magiques :
Âges (en années) : Nourrisson, Enfant, Adolescent, Adulte, Vieux
Personnalité :

Spiritualité :
Théologie : Athéisme, Monisme, Panthéisme, Animisme, Polythéisme, Dualisme, Monothéisme
Dieu principal :

Style de croyance :
Comment : Sacrifice, Offrande, Dîme, Prière
Où : Champs, Maison, Sanctuaire, Temple
Qui : Prophète, Prêtre, Prêtresse, Individuel

Rival / Dieu ennemi :
Pouvoirs / Bénéfices :
Règles morales :

Genre / Famille :
Mariage : Monogamie, Polygamie, Polyamour, Promiscuité, Homosexualité, Bisex*, Multisex*
Reproduction : Enfants, Œufs, Clones, Graines
Structure familiale : Patriarcat, Matriarcat, Partenariat, Maître / Propriétaire, Big Brother / État
Notion de temps et de saison :

Structure sociale :
Caste dominante :
Classes sociales :
Prêtres : Qualifications, Privilèges, Proscriptions
Guerriers : Qualifications, Privilèges, Proscriptions
Travailleurs : Qualifications, Privilèges, Proscriptions

Nourriture :
Nourriture principale :
Épice favorite :
Restaurants publics :

Vêtements :
Texture : Fourrure, Peau, Fibres végétales, Soie, Synthétique
Description :

Architecture :
Matériau de construction principal :
Caractéristiques :
Plus grand bâtiment :

Langue :
Nom :
Expressions communes :
Tonalité :

Éducation :
Où : Maison, Église, École, Rue, Travail
Qui : (l'éducation est-elle limitée par espèce / classe ?)
Quoi : (objectif principal : travail, endoctrinement ?)
Comment : (moyen de transition de la culture)

Récréation :
Divertissement : Films, Danse, Musique, Jeux, Sports d'équipe, Sports individuels, Drogues, Autres

Technologie :
Transport : Roues, Vol, à pieds, Vapeur, Vaisseau, Magie, Animal de trait, Moteur, Téléportation, Voyage temps

Découvertes, Inventions, Innovations :
Armes : Mêlée, Tire, Véhicule

Communication :
Écriture : Papier, Presse, Signes
Longue portée : Fumée, Radio, Télépathie
Niveau d'alphabétisation :

Économie :
Ressources :
Type de culture et d'agriculture :
Matières premières :
Carburant : Bois, Huile, Cristal
Commerce : Pièces, Échanges, Billets, Autres, Crédit
Routes :

Gouvernement :
Type :
Chef :
Taxes :

Militaire :
Utilité : attaque, défense, protection
Recrutement :

Police :
Justice :
Sanctions :

Effectif de la population :
Taille des terres :
Autres civilisations :

Histoire : (voir fiche "quelques détails supplémentaires" pour aller plus loin)
Période d'existence :
Pères fondateurs (ou Mères) : (liste des chefs les plus importants)
Grandes batailles : (listes des conflits les plus importants)
Changements culturels marquants : catastrophes naturelles, épidémies, événements surnaturels



Hamilcar

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