Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[Ressources] Cultures et civilisations

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Ressources] Cultures et civilisations - Page 2 Empty Re: [Ressources] Cultures et civilisations

Message  mariedanj Mar 29 Aoû 2023 - 16:24

Oyé oyé!

J'ai un nouveau webinaire du groupe Writing the Other, focalisé sur comment raconter l'autre, comment écrire la diversité. Ils ont plusieurs sujets fort passionnants, dont le petit dernier que j'ai eu:

>>Writing Revolution: How To Create Believable Resistance Movements
with Helen Gould

Stories about rebelling against an unjust system or a tyrannical ruler have always been popular, often becoming lucrative franchises (A long time ago in a galaxy far, far away…). However, they also frequently portray a simplified narrative about how resistance works or avoid the nuances of what it means to fight an oppressive force. This one-day workshop will establish an understanding of the building blocks that can be put in place for a realistic foundation for a dystopian society, oppression, and rebellion.


J'ai aussi mis à jour le lien pour le webninaire précédent (ce post)
>> Non-Linear Story Structures from Non-Western Traditions
with Henry Lien

Western storytelling traditions decree that a linear structure (along with the three act structure, the hero’s journey, and a rising self-esteem arc) are mandatory features of any satisfying story. This is Western-centric silliness. In this webinar, author Henry Lien will explore non-linear structures, specifically cyclic and nested structures, using examples from non-Western stories and films.


@Nikou 👀 je crois que tu avais zieuté cette chose?
mariedanj

mariedanj
Des corridors. Et encore des corridors
Des corridors. Et encore des corridors

Féminin Serpent Sagittaire

Date d'inscription : 24/09/2015
Nombre de messages : 4799
Avatar © : Photo: Tony CLA Photography

http://www.mariedanjou.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ressources] Cultures et civilisations - Page 2 Empty Re: [Ressources] Cultures et civilisations

Message  Nikou Mer 30 Aoû 2023 - 19:29

Wow c'est génial ce site !

Je n'ai vu aucun de ces documents. Je suis peut-être tombé sur le site à l'occasion, mais je n'avais pas pris le temps de l'approfondir. Mais vu les ressources que tu viens de mettre en avant, je prendrai un moment prochainement je crois :P

Merci pour ce partage :)
Nikou

Nikou
Le nez dans le ruisseau, c'est la faute à Rousseau
Le nez dans le ruisseau, c'est la faute à Rousseau

Masculin Chien Poissons

Emploi/loisirs : JDR
Date d'inscription : 07/11/2015
Nombre de messages : 461
Avatar © : Eric Fan

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum