Fiches : Quels thèmes/fiches souhaitez vous voir aborder ?
Page 3 sur 8 • Partagez
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Fiches : Quels thèmes/fiches souhaitez vous voir aborder ?
Je t'avoue que je suis plus branchée Nouveau Testament, vu à quel point on me l'a rabâché, donc tous les mythes se rapportant à Jésus (entre autres les paraboles), aux apôtres et à Marie. Après, j'ai pas mal de notions sur la Genèse, Abel et Caïn (et tout ce qui en découle), les mythes d'Abraham, Moïse, Noé, les fils de Salomon... Après, je t'avoue que ce qui est épîtres de Paul, Apocalypse, Cantique, je nage complètement.
- Invité
- Invité
D'accord... Ça nous fait une répartition assez simple du coup. Tu couvres le Nouveau et moi l'Ancien Testament + L'apocalypse qui se trouve à la fin du Nouveau Testament je crois.
Han, et pour que ce soit totalement démentiel, faudrait quand on attaque une figure importante qu'on tende quelque pistes littéraire si possible, ou artistique. Genre pour le Christ il faudrait que tu parles de la piéta, du Christ en Majesté, ce genre de choses qui sont devenus des motifs artistiques.
Après, ça devient supra vaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaste. Mais je veux bien essayer...
- Invité
- Invité
Je ferai sous peu une fiche sur Jack l'Eventreur, pour ma part ~
- kittenia
- À la fin de l'envoi, je touche !
Emploi/loisirs : Ambassadrice du thé, Correctrice et Chroniqueuse pour Hdr
Avec les photos originales ? Celle du dernier meurtre, celui de Mary, est particulièrement gore et très... choquante !
- Invité
- Invité
Mmmh, je mettrai peut-être pas les photos quand même.
- kittenia
Les photo! Les photos! Les photos!
- Invité
- Invité
Bah justement, à mon avis, il serait intéressant de les mettre, mais en spoiler. Et les gens se rendent responsables.
Parce que, je vais vous faire une confession, ce genre d'images choque, certes. Mais ça permet une intense réflexion et permet de mieux réaliser certaines choses dans les écrits. Mieux rendre certains aspects. Quand dans certaines fictions, on lit "il avait une balle dans le ventre, plein de sang, c'était gore et horrible" (je caricature à mort), bon. Parfois, avoir la dure réalité en face permet de mieux nous fixer dessus et de pouvoir la réutiliser. Entre autres la photo de Mary, justement, qui m'a été très utile pour décrire une scène... Garanti : ce genre d'expérience plonge le lecteur dans votre histoire et lui-même n'en sort pas indemne. :bom:
Parce que, je vais vous faire une confession, ce genre d'images choque, certes. Mais ça permet une intense réflexion et permet de mieux réaliser certaines choses dans les écrits. Mieux rendre certains aspects. Quand dans certaines fictions, on lit "il avait une balle dans le ventre, plein de sang, c'était gore et horrible" (je caricature à mort), bon. Parfois, avoir la dure réalité en face permet de mieux nous fixer dessus et de pouvoir la réutiliser. Entre autres la photo de Mary, justement, qui m'a été très utile pour décrire une scène... Garanti : ce genre d'expérience plonge le lecteur dans votre histoire et lui-même n'en sort pas indemne. :bom:
- Invité
- Invité
La puissance des images, mais c'est vrai qu'il faut les magner avec protections pour ne pas traumatiser les "âmes sensible".
Je +1 Ielenna sur le concept développer (les spoiler )
Je +1 Ielenna sur le concept développer (les spoiler )
- Invité
- Invité
Surtout que Jack ne faisait pas dans la finesse et qu'encore aujourd'hui, la photo de Mary me rend malade. Elle est cauchemardesque quoi... Vraiment. Elle n'a plus rien d'humain. C'est... c'est infâme quoi...
Après, Kitt, tu feras comme tu le sens !
Après, Kitt, tu feras comme tu le sens !
- Invité
- Invité
Ouais, je les mettrai peut-être.
Et oui, si je les mets, c'est en spoiler de toute façon, j'y avais pensé par moi-même
Pour être honnête, ce qui me rebute c'est de les voir moi, en partie
Et oui, si je les mets, c'est en spoiler de toute façon, j'y avais pensé par moi-même
Pour être honnête, ce qui me rebute c'est de les voir moi, en partie
- kittenia
C'est sur que Jack savait... redécorer un lieu... Bon c'est vrais c'est particulier comme style
Bon moi je dit n’importe quoi, je vais me coucher ça m'évitera pas mal d'humour (trop) noir...
Kitti, si tu ne la sent pas, ne met pas les photo, c'est compréhensible.
Bon moi je dit n’importe quoi, je vais me coucher ça m'évitera pas mal d'humour (trop) noir...
Kitti, si tu ne la sent pas, ne met pas les photo, c'est compréhensible.
- Invité
- Invité
Au pire je demande à Ienney d'éditer ma fiche et d'y ajouter les photos après
Non mais j'aviserai.
Par contre la fiche sera pas pour tout de suite, je tiens à lire le livre de Patricia Cornwell sur le sujet, véritable mine d'informations sur l'enquête.
Non mais j'aviserai.
Par contre la fiche sera pas pour tout de suite, je tiens à lire le livre de Patricia Cornwell sur le sujet, véritable mine d'informations sur l'enquête.
- kittenia
C'est une solution (enfin, elle ou un autre qui a les pouvoir absolue et divin si elle ne veut pas... je devais pas aller me coucher moi?...)
- Invité
- Invité
les mythes d'Abraham, Moïse, Noé, les fils de Salomon...
Ienny, j'avais dis un truc du genre pendant mes TPE et ben j'ai passé une mauvaise heure de cours après…
Si ça vous tente je peux faire des fiches sur le premier Empire
- Invité
- Invité
Ielenna a écrit:Je t'avoue que je suis plus branchée Nouveau Testament, vu à quel point on me l'a rabâché, donc tous les mythes se rapportant à Jésus (entre autres les paraboles), aux apôtres et à Marie. Après, j'ai pas mal de notions sur la Genèse, Abel et Caïn (et tout ce qui en découle), les mythes d'Abraham, Moïse, Noé, les fils de Salomon... Après, je t'avoue que ce qui est épîtres de Paul, Apocalypse, Cantique, je nage complètement.
Ancien et Nouveau, connus en entier, j'ai été en école religieux pendant 15 ans^^, donc ça aide...
Si on a besoin d'un avis OBJECTIF sur la bible... alors je suis là... arguments sérieux et tout le truc, sans soucis...
- Invité
- Invité
Mais personne ne vous interdire d'écrire des fiches, les gars !
- Invité
- Invité
Est ce qu'il y a des personnes intéressé par une fiche sur les romans jeunesses:
-Les caractéristiques
-Les types de personnages
-Ce qu'il faut privilégier
-Les éléments clefs, etc...
Avec divers conseils accumulé au fil de mes années de lecture
-Les caractéristiques
-Les types de personnages
-Ce qu'il faut privilégier
-Les éléments clefs, etc...
Avec divers conseils accumulé au fil de mes années de lecture
- Invité
- Invité
oui je serai bien intéréssé par les " romans jeunesses " et ces caractéristiques
et tes conseils .
Merci de ta part .
et tes conseils .
Merci de ta part .
- Invité
- Invité
J'ai déjà parcourut cette partie du forum dédiée aux conseils ou fiches d'aide en tout genre. Mais il ne me semble pas avoir trouver de dictionnaire des rimes. Alors est-ce que quelqu'un est en train de paufiner ce projet ou alors je peux m'en charger. J'en avais déjà commencé un... Mais je préfère tout d'abord me renseigner pour ne pas faire de bétises.
- Invité
- Invité
Dictionnaire des rimes, c'est à dire ? Parce que c'est un travail énorme, et tu ne peux pas repertorier tous les mots oO Il en existe de très bons sur Internet, je peux mettre les liens dans Espace Utile si tu veux, mais faire soi-même un dictionnaire des rimes
Mais pour répondre à ta question, ça m'étonnerait que quelqu'un soit en train d'en faire un.
Mais pour répondre à ta question, ça m'étonnerait que quelqu'un soit en train d'en faire un.
- Sumi B.
- Dormeur du val
Emploi/loisirs : me prélasser devant un lac en attendant le prochain boulot
Avatar © : album poems of the past; powfu
Mmmmh http://dict.xmatiere.com/liste_de_suffixes.php
- groskrox
- Des corridors. Et encore des corridors
Ca a l'air fun ! On pourrait en faire un à plusieurs
- Invité
- Invité
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8