Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Fiches Connaissances : Vos avis

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fiches Connaissances  : Vos avis  - Page 7 Empty Re: Fiches Connaissances : Vos avis

Message  Invité Mer 1 Mai 2013 - 11:33

moi c'est plus la deuxième qui m’intéresserait !!
Anonymous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiches Connaissances  : Vos avis  - Page 7 Empty Re: Fiches Connaissances : Vos avis

Message  Invité Mer 1 Mai 2013 - 12:10

La fiche sur la survie en forêt et la construction du feu de bois m'intéresserait plus, puisque mes personnages vont faire un voyage pleine nature! A toi de voir... Et si tu as le temps, pourquoi ne pas faire les deux? Je ne veux pas te forcer la main, hein! :D
Anonymous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiches Connaissances  : Vos avis  - Page 7 Empty Re: Fiches Connaissances : Vos avis

Message  Invité Mer 1 Mai 2013 - 14:55

La seconde m'intéresse beaucoup ! :D
Anonymous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiches Connaissances  : Vos avis  - Page 7 Empty Re: Fiches Connaissances : Vos avis

Message  Emerida Mer 1 Mai 2013 - 16:15

Les deux m'intéressent.

Je prépare un article sur comment écrire une scène de danse. Du coup, je voulais éventuellement proposer une fiche sur la/les danse/s, j'attends de savoir si cela vous intéresse.
Emerida

Emerida
Cartographe de feuillets vierges
Cartographe de feuillets vierges

Féminin Chien Scorpion

Emploi/loisirs : Danseuse et voltigeuse en bals trad' !
Date d'inscription : 07/01/2013
Nombre de messages : 112

http://emerida.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Fiches Connaissances  : Vos avis  - Page 7 Empty Re: Fiches Connaissances : Vos avis

Message  groskrox Mer 1 Mai 2013 - 16:24

yep aussi (de toute façon, même pour assouvir ma propre curiosité, j'aime bien lire ces fiches).
groskrox

groskrox
Des corridors. Et encore des corridors
Des corridors. Et encore des corridors

Féminin Dragon Capricorne

Emploi/loisirs : Biatch de la compagnie du thé :x
Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 4969
Avatar © : animepopheart.com

Revenir en haut Aller en bas

Fiches Connaissances  : Vos avis  - Page 7 Empty Re: Fiches Connaissances : Vos avis

Message  Soleil Mer 1 Mai 2013 - 16:49

Celle sur la survie en forêt me serait utile, mais la première m'intéresse aussi pas mal. Emerida, si tu as le temps je suis preneuse ! ^^
Soleil

Soleil
Toujours à la recherche du temps perdu
Toujours à la recherche du temps perdu

Féminin Rat Scorpion

Emploi/loisirs : Étudiante en lettres modernes
Date d'inscription : 21/07/2010
Nombre de messages : 822
Avatar © : Kerim Beyit

Revenir en haut Aller en bas

Fiches Connaissances  : Vos avis  - Page 7 Empty Re: Fiches Connaissances : Vos avis

Message  Sumi B. Mer 1 Mai 2013 - 16:51

Emerida a écrit:Les deux m'intéressent.

Je prépare un article sur comment écrire une scène de danse. Du coup, je voulais éventuellement proposer une fiche sur la/les danse/s, j'attends de savoir si cela vous intéresse.
Oh oui oui oui ! Un de mes projets est sur des danseuses, alors je suis plus que preneuse !
Sumi B.

Sumi B.
Dormeur du val
Dormeur du val

Féminin Chien Capricorne

Emploi/loisirs : me prélasser devant un lac en attendant le prochain boulot
Date d'inscription : 09/04/2011
Nombre de messages : 2477
Avatar © : album poems of the past; powfu

Revenir en haut Aller en bas

Fiches Connaissances  : Vos avis  - Page 7 Empty Re: Fiches Connaissances : Vos avis

Message  Livia H. Mer 1 Mai 2013 - 17:19

Franchement, je pense que toutes les fiches sont bonnes à prendre parce qu'on sait jamais !!

D'ailleurs, dès mes partiels finies (donc vendredi), je ferai des fiches d'histoire ! Au programme : Egyptologie : Naissance des pyramides - Ancien Empire / La naissance de l'Empire romain avec Auguste / probablement une fiche sur l'inquisition et autres sur le Moyen-Age.

Par contre je peux aussi faire des fiches sur les îles britanniques de 1660 à 1815 et sur la période 1945-1981 mais je ne sais pas si ça intéresserait autant ?
Oh et une fiche sur la Bretagne médiévale, ça intéresserait ?
Livia H.

Livia H.
Je suis un serviteur du feu secret, détenteur de la flamme d'Anor !
Je suis un serviteur du feu secret, détenteur de la flamme d'Anor !

Féminin Coq Cancer

Date d'inscription : 18/06/2012
Nombre de messages : 509

Revenir en haut Aller en bas

Fiches Connaissances  : Vos avis  - Page 7 Empty Re: Fiches Connaissances : Vos avis

Message  Emerida Mer 1 Mai 2013 - 17:44

Je pense que les îles britanniques et la Bretagne médiévale peuvent être bon à prendre aussi. Cela m'intéresse en tout cas, si ça peut apporter davantage d'informations que mes cours de civilisation anglophone.
Emerida

Emerida
Cartographe de feuillets vierges
Cartographe de feuillets vierges

Féminin Chien Scorpion

Emploi/loisirs : Danseuse et voltigeuse en bals trad' !
Date d'inscription : 07/01/2013
Nombre de messages : 112

http://emerida.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Fiches Connaissances  : Vos avis  - Page 7 Empty Re: Fiches Connaissances : Vos avis

Message  Invité Dim 5 Mai 2013 - 8:30

Merci beaucoup Jean!! Ta fiche est super et va me permettre de corriger certaines petites erreurs de mon roman!
:KITCHOUPI:
Anonymous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiches Connaissances  : Vos avis  - Page 7 Empty Re: Fiches Connaissances : Vos avis

Message  Invité Dim 5 Mai 2013 - 9:49

De rien coralie, ravie de t'avoir aidée ! :KIT^.^:
Anonymous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiches Connaissances  : Vos avis  - Page 7 Empty Re: Fiches Connaissances : Vos avis

Message  Invité Mar 18 Juin 2013 - 21:58

Bon, voilà une fiche toute fraiche sur la magie : si quelqu'un voit des choses à y ajouter, je l'invite à me le signaler par Mp qu'on en discute ;)
Anonymous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiches Connaissances  : Vos avis  - Page 7 Empty Re: Fiches Connaissances : Vos avis

Message  Hamilcar Mer 19 Juin 2013 - 13:04

Un petit tour sur la magie très intéressant ! Merci, Paladin ! ^^
Hamilcar

Hamilcar
Donne le vertige à l'insoutenable légèreté des lettres
Donne le vertige à l'insoutenable légèreté des lettres

ADMIN

Autre / Ne pas divulguer Dragon Gémeaux

Emploi/loisirs : Dean stan (CDI)
Date d'inscription : 09/09/2011
Nombre de messages : 13492
Avatar © : @domesticatedTFW (twitter) / @alecs.archive (instagram)

Revenir en haut Aller en bas

Fiches Connaissances  : Vos avis  - Page 7 Empty Re: Fiches Connaissances : Vos avis

Message  Invité Mer 19 Juin 2013 - 13:22

De rien :D
Anonymous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiches Connaissances  : Vos avis  - Page 7 Empty Re: Fiches Connaissances : Vos avis

Message  Invité Ven 28 Juin 2013 - 12:46

Hey Bulle ;)
Au sujet de la nourriture au Moyen Age, ta fiche est mal placée, elle devriat être dans connaissance.
ET puis, ily a déjà une fiche de Jean de Trencavel dessus: ICI
Tu devrais la poster à la suite ^^

Sinon, elle est pas mal et elle permet d'ajouter des savoirs supplémentaires à la première ^^
Anonymous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiches Connaissances  : Vos avis  - Page 7 Empty Re: Fiches Connaissances : Vos avis

Message  Invité Ven 28 Juin 2013 - 12:51

Bonjour Coralie !
Je me demandais bien pourquoi il n'y avait pas grand chose dans cette partie Histoire... Je me suis trompée ^^Merci de me l'avoir signalé
Je vais supprimer ce sujet et le déplacer au bon endroit ^^
Anonymous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiches Connaissances  : Vos avis  - Page 7 Empty Re: Fiches Connaissances : Vos avis

Message  groskrox Ven 28 Juin 2013 - 13:02

Don't. Je vais fusionner ton sujet avec celui de Jean de Trencavel.

Edit: fuck, too late xD
groskrox

groskrox
Des corridors. Et encore des corridors
Des corridors. Et encore des corridors

Féminin Dragon Capricorne

Emploi/loisirs : Biatch de la compagnie du thé :x
Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 4969
Avatar © : animepopheart.com

Revenir en haut Aller en bas

Fiches Connaissances  : Vos avis  - Page 7 Empty Re: Fiches Connaissances : Vos avis

Message  Invité Ven 28 Juin 2013 - 13:03

Aie, trop tard :pale: 
Anonymous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiches Connaissances  : Vos avis  - Page 7 Empty Re: Fiches : Vos avis

Message  Atissa Dim 7 Juil 2013 - 17:31

Très bonne idée, la fiche "inventions".
Je me posais la question l'autre jour au sujet des lunettes, et d'une ou deux autres choses pour lesquelles j'ai trouvé réponse.
Atissa

Atissa
S'est longtemps couché de bonne heure
S'est longtemps couché de bonne heure

MODO

Féminin Singe Sagittaire

Emploi/loisirs : Agrégée de lettres-modernes. Spécialité : le monstre et le baroque. Loisirs : dessin, BD, écriture
Date d'inscription : 27/05/2012
Nombre de messages : 12359
Avatar © : Revue Polska 1900 - Dom Quichotte

http://www.jcroset-couleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Fiches Connaissances  : Vos avis  - Page 7 Empty Re: Fiches Connaissances : Vos avis

Message  Invité Dim 7 Juil 2013 - 18:08

 Time line est passé par là! 8-) 
Anonymous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiches Connaissances  : Vos avis  - Page 7 Empty Re: Fiches Connaissances : Vos avis

Message  Invité Lun 8 Juil 2013 - 11:23

Belle fiche, je me demandais juste si les dates correspondent à la civilisation occidentale, ou dans le Monde entier ? je sais que les Chinois et les Arabes ont été de sacrées tronches en matière d'ingéniosité durant quelques époques, inventant de nombreux outils & co que les Européens se contenteront de copier, avec des siècles de retard...
Anonymous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiches Connaissances  : Vos avis  - Page 7 Empty Re: Fiches Connaissances : Vos avis

Message  Invité Lun 8 Juil 2013 - 11:50

Certaines inventions sont typiquement européennes (le moulin à vent...) mais d'autres sont tirées d'autres civilisations (chinoise pour la poudre et les cartes, aztèque pour les dés, par exemple). Après, je pense qu'au niveau de l'astronomie, de l'étude du ciel et des mathématiques, en effet, il faudrait compléter avec les arabes.
Anonymous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiches Connaissances  : Vos avis  - Page 7 Empty Re: Fiches Connaissances : Vos avis

Message  Emerida Lun 8 Juil 2013 - 12:48

Très bonne idée de fiche ! Je me renseignerais aux Rencontres des Luthiers ce week-end pour ajouter tout plein d'instruments de musique à cette liste.
Par contre, je ne suis pas certaine que ce soit correct de parler d'Europe (étant un concept relativement récent) dans ce contexte, on dirait plutôt monde occidental ou Occident. -> Je me corrige, ça dépend un peu sur quel historien on se base.
Emerida

Emerida
Cartographe de feuillets vierges
Cartographe de feuillets vierges

Féminin Chien Scorpion

Emploi/loisirs : Danseuse et voltigeuse en bals trad' !
Date d'inscription : 07/01/2013
Nombre de messages : 112

http://emerida.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Fiches Connaissances  : Vos avis  - Page 7 Empty Re: Fiches Connaissances : Vos avis

Message  Emilie Rosier Lun 8 Juil 2013 - 13:16

Ta fiche est super, Ielenna.
Par contre, j'ai une toute petite critique à son sujet. Je trouve que la liste est vraiment compacte, surtout quand on lit sur un écran, on a tendance à perdre sa ligne ou à plus savoir où a lu. Ou on a du mal à se répérer dans une très longue liste. Je pense que ça pourrait être mieux si tu l'aérer au peu, par exemple, rienb que de séparer les siècles par exemple ça léallegerait je crois.

Bon après, c'est peut-être juste moi qui mélange :roll:
Emilie Rosier

Emilie Rosier
Fait cuire sa pizza à 451 degrés Fahrenheit
Fait cuire sa pizza à 451 degrés Fahrenheit

Féminin Tigre Lion

Emploi/loisirs : romancière
Date d'inscription : 07/04/2011
Nombre de messages : 7276

http://www.digiduo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fiches Connaissances  : Vos avis  - Page 7 Empty FICHES, vos avis

Message  Atissa Mer 17 Juil 2013 - 12:15

Siegfried, ta fiche sur les arts incohérents est une très bonne idée. C'est intéressant et original, on connaît assez peu ce "mouvement artistique" décalé.
Le fait que les œuvres de ce genre dont tu parles soient réalisées par des artistes amateurs, sans aucune formation, me rappelle un courant artistique du XXe siècle assez fascinant, c'est "l'Art Brut", mis en lumière par Dubuffet. Les artistes de ce mouvement étaient des autodidactes, des marginaux, même souvent des malades mentaux qui n'avaient absolument pas conscience de faire de l'art lorsqu'ils effectuaient leurs créations. Dans le genre "courant artistique" complètement décalé c'est pas mal non plus, je ne sais pas si tu as eu l'occasion de voir un peu des œuvres d'art brut...

Pour revenir à ta fiche, il y a juste une petite faute d'orthographe dans la citation sur la fil :

toutes leurs activités ce soient situées (réfugiées?) sur le terrain de la plaisanterie.

=> se soient (c'est un pronom réfléchi)
Atissa

Atissa
S'est longtemps couché de bonne heure
S'est longtemps couché de bonne heure

MODO

Féminin Singe Sagittaire

Emploi/loisirs : Agrégée de lettres-modernes. Spécialité : le monstre et le baroque. Loisirs : dessin, BD, écriture
Date d'inscription : 27/05/2012
Nombre de messages : 12359
Avatar © : Revue Polska 1900 - Dom Quichotte

http://www.jcroset-couleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Fiches Connaissances  : Vos avis  - Page 7 Empty Re: Fiches Connaissances : Vos avis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum